[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Al1_57 dit:
Dod dit:Ça a ces avantages d'être sous le droit local d'Alsace-Moselle, mais ça a aussi ses inconvénients ;)
Personnellement, je préférerai avoir plus de jours fériés et pas de KoT !

ah bein moi j'ai les deux...

:mrgreen:

J’ai le jeu depuis hier, et déjà quelques parties avec mon fils : c’est pas renversant à deux, mais ça reste sympathique.

J’ai juste quelques questions :
- la carte “Regain d’énergie”, coûte 8 énergies et en fait gagner 9 : c’est bizarre je trouve, avoir besoin de 8 énergies, juste pour en gagner une au final (ou deux avec “Métabolisme Alien”). Y’aurait-il une combo que je n’ai pas vu ?
- sauf erreur de ma part, il n’y a que deux cartes en double exemplaire (“Une tête de plus” et “Ordre d’évacuation”). Sur 66 cartes en tout, c’est bizarre : vous avez pareil, ou c’est un problème de distribution dans ma boite ? D’autant plus que si les deux cartes “Une tête de plus” sont en jeu, et que quelqu’un joue “Mimétisme”, il “manque” un dé…

Merci !

Je suis ok avec toi pour la carte qui fait gagner 1 energie de plus mais bon c est toujours un gain
Normal pour les cartes en doubles, mais bon je pense que les chances de tomber ET sur Mimetisme ET sur la deuxieme tete ET qu elle soi acheté… au pire tu peux emprunter un dé a ton voisin si vraiment ca arrive

Ca y’est j’ai reçu ma boite !
Pas encore eu le temps de jeter un coup d’oeil au contenu, je me pencherais un peu plus dessus ce soir, mais après des mois d’attente il est enfin mien !!!

:pouicok:

Reçu en magasin !!

Le matos est vachement mieux que ce que je pensais ! J’ai tendence à oublier que ce sont des protos qui sont présentés à la TTTV et pas les jeux achevés. ^^

goetzilla dit:J'ai le jeu depuis hier, et déjà quelques parties avec mon fils : c'est pas renversant à deux, mais ça reste sympathique.

A 2, j'ai essayé en jouant 2 monstres chacun, c'est plus sympa, en jouant en alterné. reste à définir, si les 2 monstres d'un joueur sont autorisés à faire un peu copain copain ou pas!

ex: j'ai voulu faire le malin en utilisant ma sonde psychique de mon monstre A pour faire relancer un dé de mon monstre B, et ce couillon a fait un cœur!
goetzilla dit:J'ai le jeu depuis hier, et déjà quelques parties avec mon fils : c'est pas renversant à deux, mais ça reste sympathique.
J'ai juste quelques questions :
- la carte "Regain d'énergie", coûte 8 énergies et en fait gagner 9 : c'est bizarre je trouve, avoir besoin de 8 énergies, juste pour en gagner une au final (ou deux avec "Métabolisme Alien"). Y'aurait-il une combo que je n'ai pas vu ?
Merci !

c'est une carte "gratuite".Alors oui le benefice peut sembler faible,mais en gros si la carte est disponible cela veut dire : "quand j'aurai 8 energies,ben je passerai a 9".
C'est interessant puisque totalement transparent et gratuit.

Bonsoir
5 parties jouées ce soir de 4 à 6 joueurs. Deux parties gagnées à l’élimination directe, trois aux points. J’en ai gagnées deux.

Notement j’en gagne une aux points mais en semant la terreur avec urbanivore+une queue massue (je crois)+réacteur dorsal. Genre quand je suis à Tokyo je fait +2 dommages, et je peux en partir sans prendre de blessures. J’ai fait une attaque à 6 de dégats quand même. Bon un de mes adversaires à quand même réussi à survivre et j’ai du me contenter d’une victoire au points (en gagnant 3 points au début de chaque tour sur Tokyo ca va vite).
A+

Merci à Philippe Baer ( :wink: ) puisque mon colis m’a été livré ce matin même … belle réactivité … Bon on va voir ce que la bête a dans le ventre …

Reçu ce matin ;) Je doisaller le chercher chez mes beaux parents cet après midi après le boulot XD J’ai hâte !

Pareil reçu ce matin, super cool pour ce grand week end !
ça va baffer ! :mrgreen:

Douce mélodie que celle de la sonnerie actionnée par le livreur ce matin à ma porte… :D

Je suis aller le chercher ce matin chez mon cremiern j’ai hâte d’y jouer :lol:

Par contre il n’avais pas la carte de préco alors que je l’avais pré-commander depuis le mois de février… :evil: Il doit appeler Iello Mardi pour avoir des news.

Est ce que d’autres personnes sont dans le même cas ?

Cheese38 dit:Je suis aller le chercher ce matin chez mon cremiern j'ai hâte d'y jouer :lol:
Par contre il n'avais pas la carte de préco alors que je l'avais pré-commander depuis le mois de février... :evil: Il doit appeler Iello Mardi pour avoir des news.
Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?

non j'ai bien eu ma carte, peut-être qu'il a commandé trop tard chez IELLO...

Arrivé, aujourd’hui, j’ai bien la carte promo aussi. Par contre l’un des dés verts l’un symboles baffe quasiment effacé… seul deux griffes sont encore apparentes… Quelqu’un a t il les coordonnées mail de Iello ? Merci…

Sinon, très pressé de faire une première partie… :)

Arrêtez tous de me moubourrer ! :coolpouic:

Woodian dit:Par contre l'un des dés verts l'un symboles baffe quasiment effacé

Oui pareil, un dé vert a un côté légèrement creux et effacé, j'hésite à envoyer un mail, ça n'arrête jamais avec les jeux neufs...

sinon première partie cet après-midi :mrgreen:

Suis allé le chercher à 11h au relais colis.

Ai déjà fait 3 parties à 3 joueurs ! :D Ai lamentablement perdu les 3 … :bonnetpouic: Toutes les victoires se sont faites faute de combattants. :pouicgun:

D’ailleurs j’ai déjà des questions :

* quand on est à Tokyo, peut-on se soigner du poison ?
* j’ai acheté mimétisme en première carte, il n’y avait rien à copier. Est-ce que pour ma première copie je dois payer une énergie ?
* quand un joueur est éliminé, ses cartes sont-elles défaussées ?

madd dit:Oui pareil, un dé vert a un côté légèrement creux et effacé, j'hésite à envoyer un mail, ça n'arrête jamais avec les jeux neufs...
sinon première partie cet après-midi :mrgreen:

Le mien, à part les deux griffes apparentes, j'ai le droit à un nuage d'encre qui a visiblement bavé.. mais pas de creux..
quand on est à Tokyo, peut-on se soigner du poison ?

Réponse officielle de Gabriel de Iello:
Le roi de Tokyo ne peut pas se soigner, il ne peut donc pas utiliser les Cœurs pour retirer un jeton vu que c'est à la place de se soigner. D'autres cartes permettent d'utiliser les Cœurs lorsqu'on est sur Tokyo (Destruction Totale, Sonde Psychique ou Camouflage par exemple) mais pas celle là (ni Crachat Empoisonné qui est dans le même genre).
Voilà pour la réponse officielle

Tu peux le vérifier ici:http://www.ludobase.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=89271&start=15&sid=b985dd8ff488ead59de00b017dc8f85f
j'ai acheté mimétisme en première carte, il n'y avait rien à copier. Est-ce que pour ma première copie je dois payer une énergie ?

Là par contre, pas de réponse officielle à te fournir mais le bon sens voudrait que oui tu doives payer un énergie pour ta première copie car la gratuité du mimétisme est propre au tour où on l'achète. D'autant qu'on attend généralement qu'il y ait une carte à copier pour l'acheter, mais bon c'est vrai que par prévoyance, par peur de se la faire piquer ça puisse se justifier.
quand un joueur est éliminé, ses cartes sont-elles défaussées ?

Là toujours pas de réponse officielle non plus mais je dirais oui avec plus d'assurance en s'appuyant sur la règle car il y est précisée (dans le petit encart à la fin intitulée "Précisions sur les cartes spéciales"):

Concernant la carte mimétisme justement:"Si la carte imitée est retirée de la partie quelle que soit la raison(par l'élimination du Monstre qui la contrôlait par exemple)

Ca induit donc bien que les cartes d'un joueur éliminé sont retirées de la partie.