[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Bon, ça va, j’ai bien compris l’essence du jeu puisqu’on a fait exactement comme ça ! :mrgreen: :artistpouic:

J’ai le jeu depuis hier, et 4 parties à 2 (dont 3 avec deux monstres chacun, c’est quand même plus marrant). Vraiment pas déçu par le jeu : les règles sont super simples, voire basiques, mais les cartes permettent des stratégies et sont vraiment fun.

Par contre j’ai trouvé qu’une des cartes était vraiment forte (du moins si on ne s’est pas trompés dans son utilisation: les Ailes (pour 2 énergies, on ne prend pas de blessure d’un monstre durant un tour). J’imagine qu’à partir de 4 joueurs différents la carte est moins forte, mais à 3 joueurs (ou 2 avec 2 monstres chacun), le monstre à Tokyo avec cette carte a pu y rester looooonnnnngtemps.

Enfin bon, malgré cette petite interrogation sur la puissance de cette carte, je trouve le jeu excellent :pouicgun:

On a fait 2 parties à 3 joueurs, vraiment sympa (sauf toujours pour la même la grande de 14 ans qui le trouve répétitif, rien à farie d’intéressant) mais pour une fois mon mari a vraiment bien aimé (faut pas trop réfléchir :mrgreen: ), bah nous on se baffe, on rigole ;) c’est ça qui nous plait ! ;)

Une partie à 2 joueurs, mais on a pris qu’un monstre chacun, c’était moins drôle, pas équilibré, il est resté à tokyo sans être inquiété
ou alors je cherche pas assez les baffes dans les dés :mrgreen:

bon, vraiment un bon jeu qui va ressortir dès ce soir je pense, pas mal de fun, on va chercher dans les cartes, elles apportent beaucoup au jeu, si quelqu’un n’y va pas, je pense qu’il a peu de chance…
:pouicbravo:

Renardod dit:Par contre j'ai trouvé qu'une des cartes était vraiment forte

Oui pareil avec la carte qui permet de quitter tokyo sans prendre les baffes, pour moi les cartes pouvoir, on ne les défausse jamais sauf si précisé sur la carte !
et donc du coup on était à 2 joueurs avec un seul monstre chacun, ben je n'ai rien pu faire pour le baffer jusqu'au bout :mrgreen:

Un jeu qui je trouve souffre du même défaut que Dice Town : un jeu trop alambiqué pour un “simple” jeu de dés. N’est pas encore né à mes yeux le successeur de Pickomino.

N'est pas encore né à mes yeux le successeur de Pickomino.

Sushi bar?

Non non.

Rody dit:Un jeu qui je trouve souffre du même défaut que Dice Town : un jeu trop alambiqué pour un "simple" jeu de dés. N'est pas encore né à mes yeux le successeur de Pickomino.

Oui pour moi dice town est trop long pour le fun qu'il donne
kot apporte plus de fun...mais bon j'en suis au début, j'en reparle dans quelques semaines ou mois pour confirmer que je ne m'ennuie pas du jeu :D

ah pickomino , un grand classique entre amis joueurs occasionnels (faudrait que je le rachète vu la couleur que prend les dés d'ailleurs !! :shock: )

sinon si vous prenez 2 monstres à 2 joueurs, quand vous jouez un de vos monstres à tokyo, il donne des baffes aux 3 autres y compris votre 2ème monstre ?
il faut qu'on essaye ça

Et sinon qui pourrait me dire le nombre de cartes “Promo” il existe, j’en ai que deux pour le moment, et j’aimerais bien savoir combien il y en a pour partir en chasse^^

Mr.Robarth dit:Et sinon qui pourrait me dire le nombre de cartes "Promo" il existe, j'en ai que deux pour le moment, et j'aimerais bien savoir combine il y en a pour partir en chasse^^

11 en tout mais seulement 6 disponibles pour le moment !
madd dit:
sinon si vous prenez 2 monstres à 2 joueurs, quand vous jouez un de vos monstres à tokyo, il donne des baffes aux 3 autres y compris votre 2ème monstre ?
il faut qu'on essaye ça

Oui on a fait comme ça par chez nous. Ça change un peu certains aspects, par exemple le monstre à Tokyo recevra moins de baffes qu'à 4 joueurs différents. Et faut adapter certaines cartes ou au moins se mettre d'accord (comme pour celle qui permet de faire +1 dommage à ses voisins, nous on a préféré faire +1 à son deuxième monstre et +1 au monstre suivant). C'est plus fun qu'à 1 seul monstre, mais Tokyo reste toujours aussi attractif (car moins dangereux qu'à 4) même si faut faire attention à pas donner trop de baffes :pouicgun:

Il est mien. L’emballage n’est pas encore ouvert, mais je sens déjà que je vais me mettre en quête de figurines pour remplacer les cartons… :)

Renardod dit:...

ok merci
on va essayer ce soir
Mr.Robarth dit:Et sinon qui pourrait me dire le nombre de cartes "Promo" il existe, j'en ai que deux pour le moment, et j'aimerais bien savoir combien il y en a pour partir en chasse^^

• Cannibalisme
Festival de Cannes

• Écrasement dévastateur
Précommande en boutique

• Fête foraine
Cadeau de "compensation" suite au défaut de fabrication des premières boites

• Partenaine
Soirée VIP

• Somnanbule
Festival Alchimie du Jeu de Toulouse

• ADN instable
Goodie dans le Plato n°37

• Lancer de Supertanker
???

• Rugissement intimidant
???

• Armée
???

• Bond Fantastique
???

• Bouclier réfléchissant
???

Première partie à 3 :)

Bah à part au début, où je m’en suis pris bcp de baffe après le jeu s’est résumé sur les points de victoire ou se soigner pour revenir à 10-8.

Est ce normal avec peu de joueurs ou c’est juste parce que c’est notre première partie ? Un jeu violent peut -il à 3 s’en sortir si les 2autres ne font que de se soigner et marquer des PV?

Sinon j’ai qd meme bien aimé :)

Upower dit:Première partie à 3 :)
Bah à part au début, où je m'en suis pris bcp de baffe après le jeu s'est résumé sur les points de victoire ou se soigner pour revenir à 10-8.
Est ce normal avec peu de joueurs ou c'est juste parce que c'est notre première partie ? Un jeu violent peut -il à 3 s'en sortir si les 2autres ne font que de se soigner et marquer des PV?
Sinon j'ai qd meme bien aimé :)

tu verras au fil des parties...vous n'avez encore rien vu des cartes et des possibilités. :wink:
un monstre bien équipé qui prend tokyo peut faire très mal face a deux autres joueurs :pouicgun:

Oki merci pour ta réponse :pouicok: , ca sent au moins une partie demain :pouiclove:

Merci Cerkan^^

Je l’ai depuis hier et déjà plein de parties (à 2 ou 3).
En un mot : excellent !
En plus de mots : premier abord simple, fun et bourrin ; deuxième abord : simple , fun et plein de ruses, subtilités, combos, créativité et décisions intéressantes.
Un jeu comme je les aime : abordable, pas intimidant (même mon gamin de 4 ans y prend plaisir !) et finalement beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît.
J’ai hâte d’y jouer à 3 ou 4 joueurs ayant tous qq parties dans les pattes…
Du grand Garfield :pouicbravo:

Depuis vendredi c’est du KoT non stop.
Mon fils adooooooore (tu parles mettre des baffes à son père :lol: ça le fait marrer)

A 2 on essayer avec 1 monstre chacun puis 2.
Jeu un peu plus différent avec 2 monstres en main. Je ne dirai pas plus stratégique (il faut pas exagérer non plus) mais on la joue un peu moins bourrin.
Pour l’instant , plus de victoires par élimination qu’aux points.

Des combos de cartes font très mal

:twisted: