C’est jouable à 2 sans prendre deux persos chacun ou ça limite pas mal le jeu?
Ca du être deja posé mais pas trouvé, le format des proteges cartes svp
Merci
Oui jouable à 2 sans avoir 2 monstres chacun mais bon ce n’est pas à mon avis la meilleur configuration
Prendre 2 monstres chacun compense un peu. Je vais voir si en prenant 3 monstres par joueur ce que ça peut faire (j’ai un peu peur que ça soit le foutoir)
Sinon pour les protège-cartes c’est du format Magic je crois.
Petite précision, si on protège les cartes ,ces dernières ont peu de mal à rentrer dans le thermoformage
C’est très bien à 2 mais mieux à 3, toujours pour la même raison : si un joueur se fait larguer c’est plus difficile de revenir quand on est seul à ramer…
Sinon pour les protège-cartes c'est du format Magic je crois.
Petite précision, si on protège les cartes ,ces dernières ont peu de mal à rentrer dans le thermoformage
C'est du format Magic je confirme et je confirme aussi le fait que ça ne rentre plus dans le thermoformage par contre on peut les ranger "sous le thermo".
Ce soir je vais le jouer à 5 joueurs on va voir ce que sa donne , j'ai peur quand même pour celui qui se fera éliminer en premier^^ il fera le café comme ça^^.
De même, je les range sous le thermo mais a mon avis , après 10-20 parties, le thermo va faire la gueule…Ah… Si les éditeur pouvaient penser à tout les fanatiques du protège cartes, ils pourraient faire des rangements légèrement plus large…
Sinon Excellent jeu, faut voir dans la durée maintenant.
Pour ma part j’ai enlevé le thermo (je n’ai pas les thermo) et j’ai mis les cartes dans une deck-box. ![]()
CBP dit:Pour ma part j'ai enlevé le thermo (je n'ai pas les thermo) et j'ai mis les cartes dans une deck-box.
J'ai aussi viré le thermo
Et je vais essayer de me faire un deck box à l'effigie de King of Tokyo
Enlever le thermo, ça laisse un peu trop d’espace, le matériel à tendance à naviguer, moi je l’ai retourné, on a toujours de la place pour mettre le matos mais ça flotte moins.
Bonsoir
Déjà 11 parties pour moi (5 vendredi soir et 6 samedi après midi).
Ce qui est impressionnant c’est que ca s’équilibre bien entre les victoires au points et les victoires aux baffes. Il y a même eu une partie ou le gagnant à gagné simulatnément aux baffes et au points e victoire, juste pour vexer un peu plus son dernier adversaire.
Et puis on arrive à tomber sur des petites combos entre des cartes, ce qui rajoute au plaisir quand on les découvre.
A+
Pour ma part, cartes protégées, et comme toutes ne tiennent plus dans l’espace dedié, j’ai juste remis le surplus de cartes dans un zip que je laisse sur la pile des fiche / plateaux joueurs et par dessus lesquelles je remet le plateau tokyo/ tokyo Bay …
Cela passe et la boite se ferme correctement …
Sinon toujours pas eu l’occase de le tester, bonne impression sur le matos, mis a part l’impression des dés un peu limite et un qui a du mal etre coulée et qui presente un petit trou prés d’un angle, mais bon tout reste parfaitement jouable et c’est vraiment pour chipoter …
Bravo et merci Iello !!!
J’ai vraiment hâte d’y jouer !
cerkan dit:Mr.Robarth dit:Et sinon qui pourrait me dire le nombre de cartes "Promo" il existe, j'en ai que deux pour le moment, et j'aimerais bien savoir combien il y en a pour partir en chasse^^
• Cannibalisme
Festival de Cannes
• Écrasement dévastateur
Précommande en boutique
• Fête foraine
Cadeau de "compensation" suite au défaut de fabrication des premières boites
• Partenaine
Soirée VIP
• Somnanbule
Festival Alchimie du Jeu de Toulouse
• ADN instable
Goodie dans le Plato n°37
• Lancer de Supertanker
???
• Rugissement intimidant
???
• Armée
???
• Bond Fantastique
???
• Bouclier réfléchissant
???
Pour le festival de Toulouse, c'est la carte Bond Fantastique qui a été distribuée, et pas " Somnambule"
CBP dit:Pour ma part j'ai enlevé le thermo (je n'ai pas les thermo) et j'ai mis les cartes dans une deck-box.
Pareil !
Les "figurines" s'usent assez vite par contre.
lubjisen dit:Bonsoir
Déjà 11 parties pour moi (5 vendredi soir et 6 samedi après midi).
Ce qui est impressionnant c'est que ca s'équilibre bien entre les victoires au points et les victoires aux baffes. Il y a même eu une partie ou le gagnant à gagné simulatnément aux baffes et au points e victoire, juste pour vexer un peu plus son dernier adversaire.
Et puis on arrive à tomber sur des petites combos entre des cartes, ce qui rajoute au plaisir quand on les découvre.
A+
Houla , c'est de l'intensif.
cerkan dit:Pareil !
Mais quel type d'utilisation en faites-vous ?
Ils se collent les baffes avec les figurines, bande de bourrins ![]()
Woodian dit:cerkan dit:Pareil !
Mais quel type d'utilisation en faites-vous ?
Les mêmes qu'avec les cartes de 7 Wonders, pourquoi ?
Juste pour dire qu’après deux parties effectuées cette aprèm’ je peux dire que ce jeu c’est de la bombe et qu’il a en plus le mérite de plaire à beaucoup de monde de part chez moi!
Que du bonheur ![]()
PS : Moi aussi j’ai viré le thermo!
Si ça intéresse des gens, j’me suis fais une tuckbox pour les cartes protégées tout en prévoyant de la place pour les 11 cartes promo ![]()
Format JPEG
Image GIMP
Je vous déconseille d’imprimer le format JPEG, je vous l’ai mis pour aperçut ![]()
En théorie les 2 sont identiques, mais je n’ai réussi à obtenir la bonne taille qu’avec GIMP, à imprimer sans marges.
Si quelqu’un peut me rappeler par MP comment on exporte en PDF avec GIMP, c’est avec plaisir.
Je savais, mais pas moyen de retrouver la manip que j’avais faite pour GoSu…
Mr Yoshi.
Sympa ! merci ! ![]()
Une partie à 4 et une à 5 hier ! Très facile à expliquer, le jeu plaît même aux plus jeunes. Par contre une élimination précoce peut rendre moins drôle la partie pour le joueur éliminé (qui a dû attendre plus de 20 minutes !). Peut-être que j’essayerais un mode “on revient tous en oeuf” (donc on continue de jouer mais on perd tout quand on est à 0 pv) quand des enfants jouent. Je pense que cette “variante” pourrait marcher, même si l’intérêt des baffes se voit réduit.
En tout cas, c’était bien fun ![]()