Renardod dit:Une partie à 4 et une à 5 hier ! Très facile à expliquer, le jeu plaît même aux plus jeunes. Par contre une élimination précoce peut rendre moins drôle la partie pour le joueur éliminé (qui a dû attendre plus de 20 minutes !). Peut-être que j'essayerais un mode "on revient tous en oeuf" (donc on continue de jouer mais on perd tout quand on est à 0 pv) quand des enfants jouent. Je pense que cette "variante" pourrait marcher, même si l'intérêt des baffes se voit réduit.
Ou alors tu peux dire qu'une fois éliminé, il faut cumuler N énergies pour revenir (durée d'incubation du nouvel oeuf ) avec N suffisamment grand (8 ? 10 ?) pour avoir le temps de baffer tout le monde. Et puis on peut dire que chaque joueur n'a qu'un oeuf !
Le problème de ce genre de règle, c’est que ça favorise la victoire aux points de victoire, car essaye de tuer tout le monde risque de s’avérer compliquer si les gens ressuscites! C’est déjà pas forcément évident à mettre en place, comme stratégie !
Ben c’est clair : il n’y aura plus qu’une condition de victoire = les points de victoires. Mais tuer quelqu’un = il retombe à 0, donc c’est quand même cool. Pour la durée d’incubation, c’est une bonne idée, faudrait essayer quelques durées
Enfin bon, c’est juste pour pas que les pitits n’enfents s’ennuient quand ils sont éliminés : si le jeu plaît sans que certains se sentent exclus, perdre une condition de victoire (et donc un certains équilibrage du jeu) ça ne me semble pas trop grave…
Alors deux premieres parties ce soir a 3 joueurs … Le pere d’un ami qui n’a pas l’habitude des jeux de societé etait un peu paumé et avait du mal a assimiler tout les tenants et les aboutissants des choix de dés (energies, point supp pour brelan +X dés de meme valeur, avantages et inconvenients d’etre a tokyo, ce qui a peut etre un peu cassé le rythme et nuit a l’ambiance autour du jeu… Du coup, je n’ai pas reussi a me mettre vraiment dedans et a retrouver l’enthousiasme et l’ambiance que j’avais pu sentir dans l’expliparte de la TTTV ou quand je vous lis sur le forum …
Une légère impression de simplement effleuré le coté strategique des cartes, vu le peu de cartes qui se retrouvent en jeu durant une partie, 20 points me parait donc trop peu et la partie trop rapide, surtout quand un joueur a beaucoup de chance au point via les dés …
Par contre config marrante pour la première partie !
Le père de mon ami que l’on a un peu aidé au début a gagné a tokyo en nous mettant 3 baffes chacun et nous tuant simultanément, ce qui fait vraiment de lui un King of Tokyo sur ce coup là …
Deuxième partie, je l’ai remporté aux points avec des +5 (brelan de 3 + 2 dés 3 a plusieurs reprises)
Nouvelles parties demain avec mes camarades de jeu habituels, mais je suis déjà quasi convaincu que l’un d’eux n’accrochera pas, de par le coté assez déséquilibré et aléatoire que peu prendre une partie …
J’attends d’y rejouer quelques parties pour voir si avec des joueurs avertis et plus de prises de risque, de cartes achetées, le jeu est plus immersif, mais pour le moment, un petit arrière gout d’inachevé, de manque de consistance qui entache un peu l’image que j’avais du jeu et de l’ambiance que j’imaginais …
A rejouer donc, avec des joueurs motivés qui se prennent au jeu, j’espere …
Après 3 parties à 4 avec un bon groupe de joueur, on a vraiment prit plein de plaisir. Franchement un super jeu, pas trop prise de tête, avec une bonne ambiance autour de la table. A mes yeux un “must” !
J’ai commandé le Plato depuis quelques temps,mais j’ai toujours rien recu,c’est normal?
sinon,je trouve que les 20 pv c’est bien,et que le jeu a sans doute été testé ainsi.Sinon certaines cartes auraient moins d’interets…
pour ceux qui se plaignent des cartes qu’on voit pas beaucoup,d’une part,c’est en partie le but de ne pas voir tout le deck,et d’autres part (ce qu’oublie souvent les débutants) on peut defausser les 3 cartes pour en mettre 3 nouvelles pour 2 energies.Tres pratique pour gener les adversaires ou pour chercher un type de carte particulière.
Par contre ce qui serait énorme c’est que Iello puisse mettre sur son site le format pdf de ses cartes Promo pour ceux qui ne peuvent pas par exemple aller à Toulouse ou à Canne.
Au passage j’ai du faire 6 parties Dimanche à 4 et le jeu est Génial, un super bon moment ludique partagé par tout mes convives^^ Par contre après on était 5 et les règles nous on paru un peu flou, je suis sur que je vais trouver quelqu’un pour m’éclaircir:
1)A 5 il y a donc deux places dans Tokyo, quand je suis à l’extérieur je tape sur les deux ou je choisi qui je tape?
2) Un seul monstre a Tokyo, automatiquement le prochain qui met une tarte viendra aussi dans Tokyo? ou il mettra si il le veut des tartes a celui du milieu?
3)Hop un de mes collègues se fait fracasser alors qu’il se trouve hors de la ville, mais il y a 2 monstres dans tokyo comment cela se passe un des deux monstres doit quitter la ville ou le prochain qui part ferme la porte d’un emplacement?
Alors sert j’ai mon idée sur les réponses mais cela a valu un débat à 5 h00 du matin c’est terrible^^
1)A 5 il y a donc deux places dans Tokyo, quand je suis à l’extérieur je tape sur les deux ou je choisi qui je tape?
=> Tu tapes sur le 2.
2) Un seul monstre a Tokyo, automatiquement le prochain qui met une tarte viendra aussi dans Tokyo? ou il mettra si il le veut des tartes a celui du milieu?
=> Les 2 : le monstre infligera une/des blessure(s) au monstre à Tokyo ET prendra place à Tokyo Bay.
3)Hop un de mes collègues se fait fracasser alors qu’il se trouve hors de la ville, mais il y a 2 monstres dans tokyo comment cela se passe un des deux monstres doit quitter la ville ou le prochain qui part ferme la porte d’un emplacement?
=> Dès que le nombre de joueurs passe en dessous de 5, l’emplacement de Tokyo Bay est “fermé” et le monstre qui y était part.
ploc dit: 2) Un seul monstre a Tokyo, automatiquement le prochain qui met une tarte viendra aussi dans Tokyo? ou il mettra si il le veut des tartes a celui du milieu? => Les 2 : le monstre infligera une/des blessure(s) au monstre à Tokyo ET prendra place à Tokyo Bay.
Précision: Sauf si le monstre à Tokyo décide de partir dans ce cas là le monstre qui a baffé prend sa place à Tokyo et donc la Bay est toujours libre ...