Bonjour,
j’ai acquis, hier le jeu, enthousiasmé par les illustrations très sympa et très inspirées, j’ai, par contre, été assez surpris, dans le mauvais sens du terme, pas la qualité du matos des cartes monstre.
Car au cours de ma première partie, l’une des roues de score de ma carte s’est quasi de suite, détachée de son axe (impossible maintenant de tenir le compte des PV), et en regardant les autres cartes monstres, je pense qu’elles risquent fort de faire de même, après quelques parties.
En effet, les œillets en métal, qui fixent les roues de scores à la carte, semblent tous (dans ma boite en tout cas), n’être pas assez longs, pour bien tenir fermement et durablement (à moins que ce ne soit la carton qui soit trop épais).
Autant en facing, les œillets reviennent correctement, pour tenir la carte, autant au dos, ils ne dépassent pas du carton de la carte, du coups, le simple fait de faire tourner les roues sur leurs axes, créent très vite un jeu qui désolidarise les roues de la carte (déjà 2 cartes en roue libre) et les autres vont suivre.
Autant je n’aurais pas relever le problème s’il ne s’était agi que d’une carte, mais là je retrouve ce problème sur toutes mes cartes, ce qui me surprend et me crispe pas mal.
Je voulais donc savoir si vous étiez confronté au même soucis sur votre matos, ou si j’ai juste eu la malchance de tomber sur un lot accidentellement mal monté.
merci et excellente journée ![]()
Lektre
Je pense que c’est de la malchance. Je connais 6 personnes, dont moi, qui ont le jeu et je n’ai jamais vu ce problème…
Envoie un mail au SAV de Iello ils regleront surement le problème
Première partie hier à 4 joueurs. Et 4 parties plus tard, c’est le verdict : vivement la cinquième… le jeu est tout simplement génial.
Tu n’es pas un cas isolé … voir mon post un peu plus haut … et celui qui le suit …
On a regardé mardi de plus près car des gens du club l’ont pris: Même constat: Œillet parfaitement en place sur la face avant et trop court pour l’arrière … des cartons après 2 parties dont le trou se creuse en conséquences et s’aggrandit … Du coup on joue avec plus de précautions ! ![]()
Il semble donc que le problème que j’ai rencontré sur un modèle venant de Cannes se reproduise avec la version finale …
Le problème est que le compteur est quand même très sollicité dans la partie …
Et à force de tourner les roues (souvent donc), l’œillet arrière ne fermant quasiment pas, l’oeillet creuse le centre du carton et la roue va finir par ne plus tenir …
Problème de fabrication sur une petite série de boîte? … Il est certains qu’on entend/lit plus souvent les gens qui ont eu un soucis que les gens pour qui tout va bien ![]()
Est-ce que le jeu reste jouable? Oui bien sûr … mais c’est vrai que c’est embêtant car on passe son temps à tenir la roue et à se rappeler du chiffre sur lequel on était … Et là c’est vraiment un problème avec le matériel de jeu (plus que 7 wonders qui n’était qu’un problème de conditionnement n’empêchant pas de jouer …)
Reste la solution utilisée des attaches parisiennes pour remplacer mais bon …
Personnelement, c’est pour l’instant clairement un soucis qui m’empêche d’investir pour l’instant (je n’ai pas encore fait le deuil de l’affaire de la réédition de 7 wonders …
)…
Par contre, la meilleure(?) idée serait de remplacer ces oeillets pour la réédition prévue en Juin par les clips plastiques que Iello a déjà utilisé pour les fourneaux d’A la carte, repris également par Edge pour son compteur du tout récent Seigneur des Anneaux JCE…
Ces clips plastiques respirent nettement mieux la solidité que ces oeillets … resterait à le vérifier dans le cadre d’une utilisation intensive …
Et en plus on aurait, comme dans A la carte ou le SdA JCE, une partie Kinder Surprise pour monter ses compteurs soi-même … c’est cool …
Par contre, peut-être que ces clips plastiques se vendent au détail quelque part … donc si quelqu’un a une info pour en trouver facilement? On pourrait alors simplement rectifier nous même la version initiale !..
NB: Je confirme que tu peux contacter Iello pour le SAV sans soucis … s’ils ne t’ont pas déjà contacter eux-même! Surveille tes mp!
Ah ben tiens, alors c’est peut etre pour ca que j’ai des clips plastique dans ma boite (8 morceaux donc 4 clips). Je me demandait à quoi ils servaient était trop gros pour rentrer dans les oeillets…Mais si les oeillets ne sont plus là, ca doit rentrer…
Quelqu’un d’autres à des clips plastiques dans sa boite??? (acheté à Toulouse)
Hawkeye dit:Ah ben tiens, alors c'est peut etre pour ca que j'ai des clips plastique dans ma boite (8 morceaux donc 4 clips). Je me demandait à quoi ils servaient était trop gros pour rentrer dans les oeillets...Mais si les oeillets ne sont plus là, ca doit rentrer...
Quelqu'un d'autres à des clips plastiques dans sa boite??? (acheté à Toulouse)
pas de clips dans ma boite
Bon, ben je me sens moins seul !
pas rassuré mais moins seul.
merci d’avoir pris le temps de répondre,
et donc comme conseillé, je viens d’envoyer un mail au SAV, j’attends leur réponse et j’espère qu’on va vite trouver une solution, car mon fils de 5 ans est déjà bien accro au jeu grâce à la variante pour gnomes d’Astur (merci !), il ne cache pas son plaisir à donner des baffes à ses parents.
C’est vrai que le coups des attaches en plastique semble être le bon plan (dingue que ce soit déjà en boite à Toulouse!), car je crains qu’un échange standard en boutique (sur Paris), ne me mette pas à l’abri du même problème sur les nouvelles cartes (si c’est tout un lot qui est concerné), et les attaches parisiennes, même si ça dépanne, c’est pas top côté quali, et ça va surtout bien ruiner les cartes quand elles seront rangées les unes sur les autres dans la boite.
en tout cas merci d’avoir réagi à mon post, et je vous tiens au courant de la suite !
@+
Lektre
Inquiétant ce problème, je crois que je vais investir dans des dés 20 faces pour tenir les comptes des PV et dans des 12 faces pour les points de vie au cas où mes roues lâchent aussi alors et puis ça me rappellera un peu mes années Magic…
Je n’avais pas fait attention mais j’ai aussi le cas pour quelques fiches de monstres, la roue risque de se détacher d’ici peu. Il faudrait faire un mail à quelle adresse svp ?
carona dit:Il faudrait faire un mail à quelle adresse svp ?
Sur le site de l'éditeur "iello", dans la rubrique en bas "nous contacter" il y a un mail spécial SAV.
@+
Lektre
le jeu à plus de 20 parties chez moi…et toujours aussi nickel
bref, un coup de pas de bol qui arrive.
comme d’autres l’ont dit: → SAV Iello / ta boutique.
C’est moi ou la premiere phrase depssimiste est pas claire.
Hmm, ça m’arrive souvent de ne pas être clair, donc c’est bien possible.
En fait j’évoquais la possibilité d’utiliser des dés pour servir de compteur de points de victoire et de points de vie.
Certains joueurs de Magic utilisait un tel système pour tenir le compte de leur points de vie à l’époque.
C’est mieux ou toujours pas?
C’est nettement mieux mais c’etait de ma faute pour moi PV= points de vie alors que je comprenais pas…
King of tokyo acheté au festival de Toulouse après plusieurs parties sur place, j’ai vraiment accroché,
cependant, je dois dire que je suis assez déçu de la finition du matériel d’une manière générale, alors suis-je suis tombé sur une mauvaise boite? je ne sais pas.
En attendant, à l’ouverture, je découvre un plato de qualité minimaliste (l’image même pas centrée sur le carton), les figurines en carton un peu abimées sur les angles (à croire que king et méka dragon avaient déjà commencé à se mettre des baffes), un dé noir abimé à l’angle, un symbole énergie à moitié effacé sur le dé vert…
si maintenant les molettes se décrochent au bout de quelques parties, ça commence à faire un peu beaucoup, qui plus est pour 30 euros, déjà une belle somme pour un jeu de ce format!
c’est le premier jeu de ma ludothèque à me laisser cette impression dès l’ouverture, une qualité de matériel aussi “fantaisiste” que le thème du jeu…
Personnellement j’ai reçu ma boîte via un magasin en ligne et il est parfait, aucun souci avec le matériel, il faut que vous vous rapprochiez de Iello pour les problèmes que vous rencontrez.
Le jeu pour ma part a subit une bonne trentaine de parties et tout est au top encore, par contre un conseil achetez des protèges cartes, les cartes sont assez fines et donc plus fragile.
Mr.Robarth dit:Le jeu pour ma part a subit une bonne trentaine de parties et tout est au top encore, par contre un conseil achetez des protèges cartes, les cartes sont assez fines et donc plus fragile.
La j'allucine. Je trouvais personnellement que les cartes étaient vraiment le point positif du jeu point de vue matériel.
Pour le reste, je raccroche totalement à ce qui à été dit, le matériel me semble vraiment très bas de gamme surtout suite à l'ouverture d'un autre jeu juste après. Mais c'est sur qu'en ouvrant un DoW, on ne peut qu'être au ange tant la qualité y est.
Après, certains viendront dire que les imprimeurs ont du mal a réaliser les découpes comme convenu, bah alors, chez DoW, ils le font eux même ou quoi ?
Ca y’est c’est reparti !
Serviceeeee aprés Vennnnnnnnnnnnnnnte des editionnnnnnnnns ! woooooooouhhh !
Comparé un jeu comme king of tokyo a 25€ et un Days Of wonder qui coute presque le double et venant d’un éditeur qui sort que des jeux a gros tirages souvent internationale, je crois que ce n’est pas le plus judicieux …
Pour ma part aucun souci avec le matos pour le moment …
Et sachant d’ailleurs que Iello a rectifier le tire en demandant a son sous traitant de modifier les figurines / socles, je ne pense pas qu’ils aient recours a un bureau d’etude et autre crash test pour éprouver leurs jeux sur la durée … on est pas dans l’automobile ou l’aéronautique, hein ???
Si vos compteurs sont morts, contactez le SAV Iello qui j’en suis sur vous renverra des plateaux dans les plus bref délais, mais ca serait cool et sympa pour ceux qui nous pondent ou éditent des jeux que ca ne vire pas en reproche, comparaison excessive et autre dénigrement systématique et qui plus est pour des choses qui peuvent se régler avec un émail auprés des personnes en question qui me semblent compréhensif et plutôt arrangeant…
Bon, force m’est de constater qu’il y a clairement un réel problème de production avec ce jeu… merci la Chine et ses sous produits (et les retards à répétition… ça valait bien la peine d’attendre autant).
En ce qui me concerne, je reviens sur la qualité déplorable des dés… une honte pour un produit basé exclusivement sur eux. Les deux verts ont déjà des éclats dans le plastique et un des noirs à un arrondi légèrement peté et fendillé (et ça me semble bien parti pour un autre).
Je l’ai vraiment mauvaise et j’ai surtout très peur qu’ils ne finissent par carrément se briser un jour suite à un choc un peu trop marqué (le plastique choisi est clairement à mettre en cause… pas assez “mou”… il est beaucoup trop cassant, la marque de fabrique des plastiques bons marchés).
Le laisser-aller sur la qualité se voit d’ailleurs un peu partout. Les attaches des roulettes font effectivement très peur et surtout on voit que les plastifications des cartonnages sont de très mauvaise qualité (ça se voit fort sur le noir du dos des cartes de personnages déjà fort griffées à l’ouverture).
Alors je peux comprendre que l’on veuille rabotter sur les coûts pour dégager de la marge… mais refourguer un matos de cette qualité pour aller grapiller un euro max (sans doute plutôt un demi)… j’aurais préféré payer un poil plus cher (déjà que j’ai payé un poil plus cher pour l’acheter chez mon crémier). Surtout que c’est vraiment idiot quand on voit le degré de finition du côté visuel du jeu, vraiment très réussi.
Et je les vois venir, les fans : “oui mais on s’en cale… si le jeu est bon” (à la “7Wonders” tout aussi pourri dans sa 2e version… ahurissant la vitesse à laquelle les cartes se dégradent). Non justement, vu qu’on va le sortir souvent, on s’en cale d’autant moins. Car oui, King of Tokyo est effectivement un TRES bon jeu. Je n’ai jamais eu autant d’enthousiasme à ma table de jeu depuis que je m’y suis remis il y a un an (4 parties d’affilée hier… et ça en redemandait).
Du coup je me demande si la version UK est de meilleure qualité ?
En tout cas ça me fait très peur pour les autres IELLO dans le pipe (et tout aussi en retard), genre Stronghold que j’attends depuis des plombes.
Et je me dois de réagir au message précédent : NON, je ne vois pas le rapport avec “le jeu à seulement 25 euros”. Quand tu achètes un gaufrier à ce prix là, tu n’as pas envie que la molette de réglage de température (la partie la plus indispensable de l’objet) ne se détache après 5 utilisations.
C’est hallucinant cette philosophie du “je m’en foutisme” général de la génération actuelle. On ne pense plus qu’à consommer… plus à acheter quelque chose de qualité tant que l’objet est indispensable (à la produits apple avec les batteries non interchangeables qui sont usées à mac après 2 ans).
N’oublie jamais qu’ici on ne parle que de carton et de quelques bouts de plastoc. Y’a que dalle là dedans qui “coûte” vraiment cher… c’est donc vraiment du grapillage pour gagner franchement pas des masses en plus. Quant à l’internationalisation de la chose… je pense que King of Tokyo doit avoir un tirage qui ferait palir de jalousie nombre d’autres jeux. N’oublions pas que c’est un “Richard Garfield”, le Steve Jobs du jeu pour trois milliards deux cents trois virgule cinq joueurs de Magic.
Alors, qu’une boite qui se lance fasse des erreurs de jeunesse sur ses fournisseur, je peux comprendre. Ici on parle juste d’un éditeur qui sait pertinament bien qu’il va compenser le manque de qualité par le fait que le jeu est un “must have”… défauts ou pas. Mieux, il arrivera pe a en vendre plus si ça casse à terme. Parce qu’honnêtement, le petit Kevin de 7 ans, tu crois qu’il va aller contacter le SAV de IELLO pour remplacer le bout de son Meka Dragon qui se décole, ses dés pétés jusqu’à la moelle ou sa molette (qu’il recollera avec un bout de chewing gum).
Et surtout c’est négliger la qualité. Une philosophie qui est en train de tuer des marques comme Sony qui fragilise carrément ses produits pour qu’ils s’usent plus vite. Ca m’étonne en tout cas que Garfield n’ait pas plus l’oeil là dessus, car en son temps, Magic à failli mourrir de ce genre de laisser aller sur la qualité (Epoque Chronicles / Homelands avec ses cartes 2 fois plus fines et aux couleurs foireuses).
J’espère en tout cas que IELLO corrigera le tir et assurera à ce jeu (et à ses clients) le matériel qu’il mérite… et pas un truc au degré de finition d’un gadget de fête forraine.