Attends,
T’es la tu t’enflammes, tu prêtes de mauvaises intentions a l’éditeur sans aucun argument et aucun fondement comme quoi ils ont volontairement négligé la qualité au profit du cout (et tu le soulignes toi même en disant que pour un demi euros t’aurais peut être eu quelque chose d’un peu mieux),franchement, je trouve ca méprisant et insultant pour eux …
Je me demande comment les petits editeurs font pour supporter ce genre de retours …
Tu parles de 7 wonders deuxieme edition, je dirais simplement que la ou certains pleurent d’avoir quelques cartes d’age 3 avec le dos de la carte legerement différente que les autres, chez moi, personne n’a encore relevé ce point et pourtant le jeu a deja bien tourné …
Personne n’a remis en question la qualité du matos et des cartes …
Et si tu crains pour les rayures et l’usure, bein protège les, que veux tu que je te dise …
SI ton dé est brisé, que t’as des soucis contacte les, parce que j’ai bien l’impression qu’au niveau des dé tu es bien seul a faire cette remarque et que t’es en train de faire de ton cas une généralité …
Au niveau des marqueurs de points / vie, je n’ai peut etre pas encore beaucoup de recul, mais aucun problème, même si en regardant je me dis que oui le truc aurait pu etre évité en intégrant une petite rondelle de plastique entre l’attache et le dos des roues, mais de la a en vouloir a Iello pour ca, je trouve ca abusé …
On est pas dans un bureau d’étude comme chez renault ou sony que tu cites …
Quand j’entends certains se plaindre, je me dis que j’aimerais bien vous y voir vous !
Tu vas voir un sous-traitant avec un proto, tu lui montre ce que tu veux, si il te propose une attache parisienne ou autre, je pense que tu lui fait confiance et tu ne vas pas non plus lui demander une attache certifié par la NASA …
Tu parles de gaufrier d’Apple et la tu parles d’objets pour lesquels on est en droit d’attendre un minimum de sécurité et des firmes qui ont les moyens de se payer un bureau d’étude et de contrôle qualité parce que le coup est plus élevé et est amorti par le nombre de produit vendu
Et ce que tu soulèves relève de l’obsolescence programmé, hors je ne pense pas qu’un éditeur de jeu de société cherches volontairement a ce que son jeu est une durée de vie programmé pour pousser a la consommation…
Ils sont joueurs et passionnés comme nous et je pense qu’ils aimeraient eux aussi que leurs jeux et ceux qu’ils achètent a coté durent et soient jouables des années et des années …
Il en va d’ailleurs de leur image, et je ne pense pas non plus que ca leur fait plaisir de devoir passer leur temps a gérer ce genre de problèmes, a renvoyer des éléments et perdre leur temps pour un probleme qui releve d’un sous-traitant …
Certes au final c’est Iello qui prend pour tout les éléments de la chaine car le jeu sort en leur nom, mais faut prendre un peu de recul et relativiser, heiiin ???
Quant au tirage du jeu, pas certain que cela fasse palir d’envie tant d’editeurs que ca …
A coté d’Edge, Filosofia, Days Of Wonder, et même repos prod, pas certains que King of Tokyo est été édité a tant d’exemplaire que ca …
Quant a Garfield, et ta comparaison a Steve job, franchement … Ok c’est l’auteur de magic, un jeu de carte, mais a coté de ca, Roborally et Le grand Dalmuti c’est pas non plus un Ipod ou un mac, faut pas déconner …
Et d’ailleurs, King of Tokyo a meme été refusé chez Z_man Games, et si Iello n’avait pas edité le jeu, peut etre qu’il n’aurait meme jamais vu le jour …
Alors, qu’une boite qui se lance fasse des erreurs de jeunesse sur ses fournisseur, je peux comprendre. Ici on parle juste d’un éditeur qui sait pertinament bien qu’il va compenser le manque de qualité par le fait que le jeu est un “must have”… défauts ou pas. Mieux, il arrivera pe a en vendre plus si ça casse à terme. Parce qu’honnêtement, le petit Kevin de 7 ans, tu crois qu’il va aller contacter le SAV de IELLO pour remplacer le bout de son Meka Dragon qui se décole, ses dés pétés jusqu’à la moelle ou sa molette (qu’il recollera avec un bout de chewing gum).
Le petit Kevin, il a des parents, et ca se trouve il en aura rien a faire de son bout de métal défectueux et son papa malin, lui achètera une attache parisienne ou une attache plastique qui se clipse comme on en trouve en papeterie, et le petit Kevin, pourra tatanner la gueule a ses petits copains comme si de rien etait, parce que le petit Kevin y s’en fout d’un bout de metal, de carte qui sont griffées …