[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Fyah dit:Si vos compteurs sont morts, contactez le SAV Iello qui j'en suis sur vous renverra des plateaux dans les plus bref délais, mais ca serait cool et sympa pour ceux qui nous pondent ou éditent des jeux que ca ne vire pas en reproche, comparaison excessive et autre dénigrement systématique et qui plus est pour des choses qui peuvent se régler avec un émail auprés des personnes en question qui me semblent compréhensif et plutôt arrangeant.....

C'est tout à fait le réflexe à avoir : un petit mail à sandra@iello.fr (N'hésitez pas à joindre des photos).

Attends,
T’es la tu t’enflammes, tu prêtes de mauvaises intentions a l’éditeur sans aucun argument et aucun fondement comme quoi ils ont volontairement négligé la qualité au profit du cout (et tu le soulignes toi même en disant que pour un demi euros t’aurais peut être eu quelque chose d’un peu mieux),franchement, je trouve ca méprisant et insultant pour eux …

Je me demande comment les petits editeurs font pour supporter ce genre de retours …

Tu parles de 7 wonders deuxieme edition, je dirais simplement que la ou certains pleurent d’avoir quelques cartes d’age 3 avec le dos de la carte legerement différente que les autres, chez moi, personne n’a encore relevé ce point et pourtant le jeu a deja bien tourné …
Personne n’a remis en question la qualité du matos et des cartes …
Et si tu crains pour les rayures et l’usure, bein protège les, que veux tu que je te dise …

SI ton dé est brisé, que t’as des soucis contacte les, parce que j’ai bien l’impression qu’au niveau des dé tu es bien seul a faire cette remarque et que t’es en train de faire de ton cas une généralité …

Au niveau des marqueurs de points / vie, je n’ai peut etre pas encore beaucoup de recul, mais aucun problème, même si en regardant je me dis que oui le truc aurait pu etre évité en intégrant une petite rondelle de plastique entre l’attache et le dos des roues, mais de la a en vouloir a Iello pour ca, je trouve ca abusé …

On est pas dans un bureau d’étude comme chez renault ou sony que tu cites …
Quand j’entends certains se plaindre, je me dis que j’aimerais bien vous y voir vous !

Tu vas voir un sous-traitant avec un proto, tu lui montre ce que tu veux, si il te propose une attache parisienne ou autre, je pense que tu lui fait confiance et tu ne vas pas non plus lui demander une attache certifié par la NASA …

Tu parles de gaufrier d’Apple et la tu parles d’objets pour lesquels on est en droit d’attendre un minimum de sécurité et des firmes qui ont les moyens de se payer un bureau d’étude et de contrôle qualité parce que le coup est plus élevé et est amorti par le nombre de produit vendu
Et ce que tu soulèves relève de l’obsolescence programmé, hors je ne pense pas qu’un éditeur de jeu de société cherches volontairement a ce que son jeu est une durée de vie programmé pour pousser a la consommation…
Ils sont joueurs et passionnés comme nous et je pense qu’ils aimeraient eux aussi que leurs jeux et ceux qu’ils achètent a coté durent et soient jouables des années et des années …
Il en va d’ailleurs de leur image, et je ne pense pas non plus que ca leur fait plaisir de devoir passer leur temps a gérer ce genre de problèmes, a renvoyer des éléments et perdre leur temps pour un probleme qui releve d’un sous-traitant …
Certes au final c’est Iello qui prend pour tout les éléments de la chaine car le jeu sort en leur nom, mais faut prendre un peu de recul et relativiser, heiiin ???

Quant au tirage du jeu, pas certain que cela fasse palir d’envie tant d’editeurs que ca …
A coté d’Edge, Filosofia, Days Of Wonder, et même repos prod, pas certains que King of Tokyo est été édité a tant d’exemplaire que ca …

Quant a Garfield, et ta comparaison a Steve job, franchement … Ok c’est l’auteur de magic, un jeu de carte, mais a coté de ca, Roborally et Le grand Dalmuti c’est pas non plus un Ipod ou un mac, faut pas déconner …
Et d’ailleurs, King of Tokyo a meme été refusé chez Z_man Games, et si Iello n’avait pas edité le jeu, peut etre qu’il n’aurait meme jamais vu le jour …

Alors, qu’une boite qui se lance fasse des erreurs de jeunesse sur ses fournisseur, je peux comprendre. Ici on parle juste d’un éditeur qui sait pertinament bien qu’il va compenser le manque de qualité par le fait que le jeu est un “must have”… défauts ou pas. Mieux, il arrivera pe a en vendre plus si ça casse à terme. Parce qu’honnêtement, le petit Kevin de 7 ans, tu crois qu’il va aller contacter le SAV de IELLO pour remplacer le bout de son Meka Dragon qui se décole, ses dés pétés jusqu’à la moelle ou sa molette (qu’il recollera avec un bout de chewing gum).

Le petit Kevin, il a des parents, et ca se trouve il en aura rien a faire de son bout de métal défectueux et son papa malin, lui achètera une attache parisienne ou une attache plastique qui se clipse comme on en trouve en papeterie, et le petit Kevin, pourra tatanner la gueule a ses petits copains comme si de rien etait, parce que le petit Kevin y s’en fout d’un bout de metal, de carte qui sont griffées …

Ca fait tout de même peur d’acheter le jeu avec ce que je lis sur le matériel. Autant les avis sont bons pour le jeu en lui-même, autant la qualité n’a pas l’air de ravir tout le monde.

J’attends le jeu avec impatience depuis le début, ça ma saoulé d’avoir du attendre qu’il soit reporté plusieurs fois à tel point que j’ai voulu le boycotter.
Mais le 22, je vais tout joyeux chez mon vendeur habituel et… pas de jeu… Lui il râle car on lui donne une belle fiche technique de KoT avec la date de sortie et moi parce que je vais devoir attendre encore… Après plusieurs passages (le dernier hier), il ne l’avait toujours pas.

Ah ben oui, j’suis belge… Mercedi, ils étaient encore bloqué à Bruxelles (ou arrivés) à midi.
Du coup, je me demande si je vais le chercher aujourd’hui (encore me déplacer pour rien?) ou si je fais l’impasse sur un jeu qui me tentait bien.
Et le pire dans tout ça, c’est que je ne sais pas vraiment qui il faut remettre en cause… (éditeur, distributeur, les chinois,…).

Déçu!

Alors moi ça m’hallucine que vous critiquiez les fabriquants oO
A quoi cela vous sert de critiquer “les chinois”?

A ce que je sache, que ce soit DoW ou Iello ou d’autres éditeurs, ils produisent tous en Chine…

La qualité est présente si on y met le prix.
DoW produit de beaux jeux et pourtant c’est Made in China !
Pourquoi est-ce que les jeux sont produits là-bas et pas en France?
Peut-être tout simplement que si c’était produit en France, un jeu couterait 100€ et pas 50€, et pour le cas de King of Tokyo, le jeu couterait 50€ et pas 25€ !
Si un jeu coutait aussi cher, personne ne l’achèterai, et du coup personne d’éditerait ni distribuerait de jeux : c’est un cercle vicieux !
Si certains éléments sont défectueurs, il s’agit simplement d’un défaut de fabrication ! (Apple aussi en fait…pourtant vu le prix de leurs produits…)

Je possède King of Tokyo depuis mars (en partenariat avec Iello) et le jeu a bien été joué plus d’une cinquantaine de fois !
Verdict : aucun soucis avec les molettes pour les points de victoire ou la vie
Le seul problème qu’il y “aurait”, c’est la décoloration des dés…MAIS c’est dû à la manière de lancer les dés des joueurs !

Certains joueurs ont eu des soucis avec l’attache des molettes, mais ça reste marginal…lorsqu’on produit un jeu, on ne vérifie pas toutes les boîtes une par une !

Alors soyez indulgent envers IELLO et si vous avez un soucis, contactez tout simplement leur SAV.
Ce n’est pas comme certains éditeurs/distributeurs qui mettent plusieurs mois avant de vous répondre…

Comme à l’époque 7 Wonders, je pense qu’il va falloir couper le topic en deux pour séparer les discussions sur le jeu et le bureau des pleurs… :roll:

Yoximian, si c’est de moi que tu parles au niveau de la critique des fabricants, sache que j’ai juste fait part des mes impressions après avoir lu toutes les pages ici.

Ce n’est en aucun cas mon jugement. Le seul ressenti qui m’était propre était la déception de l’attente ainsi que la peur du matériel (après avoir lu quelques posts ici).

(HS, pour 7W, ce qui m’a saoulé c’est qu’en Belgique (je ne sais pas en France), il n’y a pas moyen de trouver les pochettes au format des cartes… du coup j’ai prit un format magic, ça dépasse, c’est moche mais je sais y jouer au moins)

fan des pochettes

en met sur tous ses jeux

:stuck_out_tongue:

Ysu dit:Yoximian, si c'est de moi que tu parles au niveau de la critique des fabricants, sache que j'ai juste fait part des mes impressions après avoir lu toutes les pages ici.
Ce n'est en aucun cas mon jugement. Le seul ressenti qui m'était propre était la déception de l'attente ainsi que la peur du matériel (après avoir lu quelques posts ici).
(HS, pour 7W, ce qui m'a saoulé c'est qu'en Belgique (je ne sais pas en France), il n'y a pas moyen de trouver les pochettes au format des cartes.. du coup j'ai prit un format magic, ça dépasse, c'est moche mais je sais y jouer au moins)

*fan des pochettes*
*en met sur tous ses jeux*
:p

Non mon message ne te visait pas
C'est plutôt cette phrase qui m'a fortement déplu :
Xfranck dit:Bon, force m'est de constater qu'il y a clairement un réel problème de production avec ce jeu... merci la Chine et ses sous produits (et les retards à répétition... ça valait bien la peine d'attendre autant).

Je n'aime pas qu'on stigmatise les produits chinois, c'est tout ^^

[quote=“Xfranck”

C’est hallucinant cette philosophie du “je m’en foutisme” général de la génération actuelle. On ne pense plus qu’à consommer…

[/quote]

Si ça se trouve en plus d’être chinois, ils sont jeunes !
C’est ça le problème…
:holdpouic:

Ysu dit:Ah ben oui, j'suis belge.. Mercedi, ils étaient encore bloqué à Bruxelles (ou arrivés) à midi.
Du coup, je me demande si je vais le chercher aujourd'hui (encore me déplacer pour rien?) ou si je fais l'impasse sur un jeu qui me tentait bien.

Peut être essayer le téléphone.. Je sais pas.. je dis ça comme ça... :|

Ben c’est même sûr. Arrivé un certain âge, de toute façon, les chinois, ils se suicide… et je les comprends…

Stigmatisation vous disiez ? :kwak:

Bon, ça va faire un paquet de clarification à donner (même si je ne vais m’en tenir qu’à l’essentiel parce que bon, je ne vais pas y passer l’après-midi).

De 1, ça commence à me gonfler toute cette pseudo sympathie pour les éditeurs comme si c’étaient des mécènes qui ne rêvent que d’une seule chose : propager leur amour de la culture ludique. Je ne doute pas que les petits gars hyper motivés de Ludimaniacs par exemple aient cet objectif… permettez moi d’en douter nettement plus avec des boites de la taille de IELLO qui est avant tout un distributeur ! Il suffit d’aller sur leur site pour voir quel est leur positionnement de base : “IELLO est un acteur majeur dans le domaine de la distribution de jeux et jouets hobby en France”.

En tant que distributeur, leur objectif c’est avant tout de faire du pognon. Un max de pognon. Quitte à rabotter sur la qualité pour augmenter les marges quand ils font de la production propre. D’où mon excuse à Yoximian quand à la généralité que j’ai fait… mais force est de constater que si la Chine sait produire, comme il le dit, des produits de qualité quand on y met le prix, les exemples foisonnent de l’inverse. Les torts étant effectivement partagé entre celui qui accepte de produire à des prix bien en dessous des standards (en sachant que cela va l’obliger à faire des “compromis” sur la qualité) et celui qui accepte un produit qu’il sait à l’avance être en dessous du niveau de qualité optimal qu’il devrait obtenir.

Un produit, quel qu’il soit, il doit être validé. Là les dés de KingOT, je serais bien curieux de prendre une caisse (de dés) au hasard et de calculer la proportion de dés avec des défauts.

C’est tout le problème de la mondialisation. Avant tu faisais faire un article chez un founisseur de proximité (que tu pouvais contrôler)… maintenant, tu files à l’autre bout de la terre et tu as l’excuse en or : ah ben non, comment voulez vous que je sache s’ils font bien leur boulot vu que c’est super loin. C’est hyper hypocrite. Si tu rognes sur les marges produits, le minimum c’est de trouver une procédure de controle qualité. Moi quand je bosse avec un imprimeur, s’il merde son boulot, il est bon pour tout refaire. Tu ne donnes pas ton accord sur “un proto”… tu donnes ton accord sur un produit fini à produire en masse A L’IDENTIQUE !

A ce titre je vous invite à lire Shenzen de Guy Delisle chez Delcourt (sur la sous-traitance dans le dessin animé en asie)… et vous comprendrez mieux l’importance du contrôle qualité avec les sous-traitants (asiatiques dans ce cas là).

Et puis bizarre quand même que depuis la sortie du jeu à Cannes, on entends beaucoup parler de problème avec le matériel. Je pense que ma remarque est loin d’être isolée (je répondais d’ailleurs suite à quelqu’un qui avait rencontré le même problème de dés).

Et qu’on ne vienne pas me dire que tout coûte si cher chez nous… là, Off the Dead, il a quand même été produit par Carta Mundi, le leader Mondial des cartes à jouer… et il coûte pas 300 euros la boite.

De 2, sur l’ “usure naturelle”… une carte qui porte des traces marquées d’usure après DEUX PARTIES n’est pas une carte bien produite. Désolé. Pour 7 Wonders, tout le monde de mon groupe m’a fait spontanément la remarque lors de notre première soirée (grosse traces de frotement sur les cartes).

Idem pour les dés de KingOT : un dé, surtout de grande taille, doit être conçu pour résister aux chocs et à l’usure. Ca me fait quand même un peu rigoler quand je lis “mais c’est du à la façon dont on jette les dés”. Faut pas déconner non plus : un dé c’est fait pour être jeté comme un dé (qui se cogne, qui tombe parfois de la table…etc). Et ça ne doit pas s’user aavant un bon bout de temps (les icones auraient d’ailleurs à ce titre dues être légèrement creusées dans la masse et pas juste plastifiées dessus).

Je ne dis pas qu’après X parties ce ne soit pas normal que l’on remarque de l’usure… mais clairement pas après UNE partie !

Et pour finir, je ne veux pas m’acharner sur un éditeur. Juste que je trouve que ces derniers temps, on sent une dérive de plus en plus générale à produire du matériel moins qualitatif qui me fait franchement peur. Et c’est justement en signifiant notre mécontentement qu’on pourra essayer de faire changer les choses (ou plutôt d’éviter que ça change trop)… pas en laissant pisser parce que bon, après tout… ce ne sont que des jeux.

P.S.: Quant à la remarque sur Richard Garfield, je comprends bien que la personne qui m’a répondu ne doit pas être un joueur de Magic … mais qu’il sache quand même que la communauté de Magic se compte en millions de joueurs… loin des standards actuel du jeu de société. Ce type a autant révolutionné le monde du jeu “non digital” (si les cartes ont pris tant d’importance dans les jeux c’est aussi à cause du succès de Magic) que Steve Jobs l’a fait pour l’informatique (et pas qu’en bien) dans le milieu des années 90 avec les iMacs. Alors bon le “oui, c’est un gars qui a fait Un jeu de carte”… c’est un peu mesquin face au succès phénoménal de ce jeu sur la durée (même si je ne joue plus parce que bon, la pompe à fric, un moment, c’est bon).

Et quand à la remarque sur Z-Man games… et bien je pense qu’ils vont solidement s’en mordre les doigts (parce que KOT est un SUPER jeu… sinon j’en aurais rien à foutre qu’il s’abime aussi vite).

Woodian dit:
Ysu dit:Ah ben oui, j'suis belge.. Mercedi, ils étaient encore bloqué à Bruxelles (ou arrivés) à midi.
Du coup, je me demande si je vais le chercher aujourd'hui (encore me déplacer pour rien?) ou si je fais l'impasse sur un jeu qui me tentait bien.

Peut être essayer le téléphone.. Je sais pas.. je dis ça comme ça... :|

Ah ah ah, genre tu penses vraiment que je n'ai pas sonné une seule fois?
Perso, quand je suis à 15min de là, je préfère encore faire un détour et me bouger le cul que de sonner (encore et encore et faire chier.. et puis au moins, quand j'y suis, j'peux poser des questions sur d'autres trucs).
Pareil si je suis en ville, le centre de Liège n'est pas non plus immense et on est vite partout à pied.
Mais quand tu attends quelque chose, ça gave d'y aller en espérant pourrien, au final.

*ne sait toujours pas qui est à blâmer pour toute cette attente*

Le seul point positif que je lis, hors du jeu, c'est le SAV de Iello. C'est la seule chose qui me rassure là.
Xfranck dit:Bon, ça va faire un paquet de clarification à donner (même si je ne vais m'en tenir qu'à l'essentiel parce que bon, je ne vais pas y .
De 1, ça commence à me gonfler toute cette pseudo sympathie pour les éditeurs comme si c'étaient des mécènes qui ne rêvent que d'une seule chose : propager leur amour de la culture ludique. Je ne doute pas que les petits gars hyper motivés de Ludimaniacs par exemple aient cet objectif... permettez moi d'en douter nettement plus avec des boites de la taille de IELLO qui est avant tout un distributeur ! Il suffit d'aller sur leur site pour voir quel est leur positionnement de base : "IELLO est un acteur majeur dans le domaine de la distribution de jeux et jouets hobby en France".
En tant que distributeur, leur objectif c'est avant tout de faire du pognon. Un max de pognon. Quitte à rabotter sur la qualité pour augmenter les marges quand ils font de la production propre. D'où mon excuse à Yoximian quand à la généralité que j'ai fait... mais force est de constater que si la Chine sait produire, comme il le dit, des produits de qualité quand on y met le prix, les exemples foisonnent de l'inverse. Les torts étant effectivement partagé entre celui qui accepte de produire à des prix bien en dessous des standards (en sachant que cela va l'obliger à faire des "compromis" sur la qualité) et celui qui accepte un produit qu'il sait à l'avance être en dessous du niveau de qualité optimal qu'il devrait obtenir.
Un produit, quel qu'il soit, il doit être validé. Là les dés de KingOT, je serais bien curieux de prendre une caisse (de dés) au hasard et de calculer la proportion de dés avec des défauts.
C'est tout le problème de la mondialisation. Avant tu faisais faire un article chez un founisseur de proximité (que tu pouvais contrôler)... maintenant, tu files à l'autre bout de la terre et tu as l'excuse en or : ah ben non, comment voulez vous que je sache s'ils font bien leur boulot vu que c'est super loin. C'est hyper hypocrite. Si tu rognes sur les marges produits, le minimum c'est de trouver une procédure de controle qualité. Moi quand je bosse avec un imprimeur, s'il merde son boulot, il est bon pour tout refaire. Tu ne donnes pas ton accord sur "un proto"... tu donnes ton accord sur un produit fini à produire en masse A L'IDENTIQUE !
A ce titre je vous invite à lire Shenzen de Guy Delisle chez Delcourt (sur la sous-traitance dans le dessin animé en asie)... et vous comprendrez mieux l'importance du contrôle qualité avec les sous-traitants (asiatiques dans ce cas là).
Et puis bizarre quand même que depuis la sortie du jeu à Cannes, on entends beaucoup parler de problème avec le matériel. Je pense que ma remarque est loin d'être isolée (je répondais d'ailleurs suite à quelqu'un qui avait rencontré le même problème de dés).
Et qu'on ne vienne pas me dire que tout coûte si cher chez nous... là, Off the Dead, il a quand même été produit par Carta Mundi, le leader Mondial des cartes à jouer... et il coûte pas 300 euros la boite.

De 2, sur l' "usure naturelle"... une carte qui porte des traces marquées d'usure après DEUX PARTIES n'est pas une carte bien produite. Désolé. Pour 7 Wonders, tout le monde de mon groupe m'a fait spontanément la remarque lors de notre première soirée (grosse traces de frotement sur les cartes).
Idem pour les dés de KingOT : un dé, surtout de grande taille, doit être conçu pour résister aux chocs et à l'usure. Ca me fait quand même un peu rigoler quand je lis "mais c'est du à la façon dont on jette les dés". Faut pas déconner non plus : un dé c'est fait pour être jeté comme un dé (qui se cogne, qui tombe parfois de la table...etc). Et ça ne doit pas s'user aavant un bon bout de temps (les icones auraient d'ailleurs à ce titre dues être légèrement creusées dans la masse et pas juste plastifiées dessus).
Je ne dis pas qu'après X parties ce ne soit pas normal que l'on remarque de l'usure... mais clairement pas après UNE partie !

Et pour finir, je ne veux pas m'acharner sur un éditeur. Juste que je trouve que ces derniers temps, on sent une dérive de plus en plus générale à produire du matériel moins qualitatif qui me fait franchement peur. Et c'est justement en signifiant notre mécontentement qu'on pourra essayer de faire changer les choses (ou plutôt d'éviter que ça change trop)... pas en laissant pisser parce que bon, après tout... ce ne sont que des jeux.

P.S.: Quant à la remarque sur Richard Garfield, je comprends bien que la personne qui m'a répondu ne doit pas être un joueur de Magic ... mais qu'il sache quand même que la communauté de Magic se compte en millions de joueurs... loin des standards actuel du jeu de société. Ce type a autant révolutionné le monde du jeu "non digital" (si les cartes ont pris tant d'importance dans les jeux c'est aussi à cause du succès de Magic) que Steve Jobs l'a fait pour l'informatique (et pas qu'en bien) dans le milieu des années 90 avec les iMacs. Alors bon le "oui, c'est un gars qui a fait Un jeu de carte"... c'est un peu mesquin face au succès phénoménal de ce jeu sur la durée (même si je ne joue plus parce que bon, la pompe à fric, un moment, c'est bon).
Et quand à la remarque sur Z-Man games... et bien je pense qu'ils vont solidement s'en mordre les doigts (parce que KOT est un SUPER jeu... sinon j'en aurais rien à foutre qu'il s'abime aussi vite).

je me répète; j'ai mon exemplaire de koT depuis amrs, il fait parti des 400 exemplaires préacheminés pour Cannes...

L'éditeur a d'ailleurs profité de ce premier envoir pour faire refaire les cartons des figs pas assez épais.

J'en ai fait plus de 20 parties....et il est toujours aussi nickel.

Ce que je veux dire c'est que si certains jeux ont des soucis: SAV comme plein de monde le répète, mais vu que ce 'nes tpas une généralité c'est que la ce n'est pas choix éditorial type bas de gamme mais un coup de "pas de pot".

Ca arrive non ?
En tant que distributeur, leur objectif c'est avant tout de faire du pognon. Un max de pognon. Quitte à rabotter sur la qualité pour augmenter les marges quand ils font de la production propre.

On peut critiquer le matériel c'est sur mais là je trouve que tu racontes n'importe quoi, ils ne se seraient pas autant pris la tête pour faire TTA en français (pour un nombre d'exemplaire très faible, avec un éditeur de la VO qui ne voulait pas au départ etc.). Personnellement je ne doute pas du tout qu'il y ait des joueurs chez Iello et que s'ils font ça c'est AUSSI pour éditer des jeux qui leur font plaisir (en plus de gagner de l'argent bien entendu).

Parfois je me demande l’utilisation que certains font de leurs jeux… :|

On pourrait avoir la photo du dé ébréché, voire de la totale de ton matériel… Histoire de juger…

Pour ma part mon KoT se porte bien…

Tout doucement nous derivons du sujet et on s’oriente vers un nouveau debat sans fin et sans fond …

C’est marrant cette capacité a preter des intentions a des personnes ou une societé que l’on regarde de loin et juge sur une simple vitrine commerciale qu’est un site internet …
Bien sur que Iello a un intérêt commerciale, et d’ailleurs si ils occultaient complétement l’aspect commerciale, ils n’auraient plus qu’a mettre la clef sous la porte …

Tu parles de pseudo sympathie, reconnaissance ou je ne sais quoi, mais j’ai moi même émis un debut de lassitude suite aux reports successifs du jeu et de la communication a ce moment là, mais c’est bon j’en fait pas toute une histoire et j’arrive encore a prendre du recul pour me dire que tout le monde a le droit a l’erreur et ne peut tout superviser sans faille tout en garantissant des delais, une qualité irréprochable a tout les niveaux de la chaine …

Toi qui citait Days of Wonder en exemple, je t’invite a faire quelques recherches sur le sac de rangement des tuiles de Cargo Noir, ou encore l’extension alvin et Dexter des aventuriers du rail avec des figurines difficilement sortables de leur thermo, ou d’une patte qui te reste dans la main quand tu sors la figurine…
Ce sont des choses qui arrivent et y’a pas de quoi crier au boycott comme cela a été fait pour d’autres jeux, mais je ne vais pas relancer le debat et la polemique …

Je n’ai jamais dit que Magic n’etait qu’un simple “jeu de carte”, mais ta comparaison avec le createur d’Apple me parait un peu tirée par les cheveux … rien qu’en terme de chiffre d’affaire de moyens, même si magic reste un mastodonte dans l’univers du jeu, Apple ne joue pas dans la même catégorie et on est en droit d’attendre autre chose d’appareils électroniques d’utilisation journalière que d’un jeu de carte aussi bon soit il …

D’ailleurs tu as toi meme fait allusion aux problemes qu’a lui meme connu le jeu …
Probleme que l’on rencontre aussi avec la VO de Thunderstone de FFG, seven wonders ou autres, soit dit en passant …

Tu as apparemment des problèmes avec ton jeu et d’ailleurs moi aussi j’ai un dés ébréché sur un angle (vert), des dés noirs avec des éclats ou defaut de moulage, mais bon apparemment on a pas le même seuil de tolérance …

Suffit de lire les quelques messages qui me précédent et les expériences de certains pour voir qu’on est nombreux a ne pas avoir de soucis ou remontrances a distiller en vers ce jeu …

Alors quand tu fais de ton cas une généralité et que tu pars en croisade, comprends qu’on est aussi en droit de ne pas être d’accord avec toi quand tu montres du doigt un éditeur dont nous sommes nous aussi des clients, et ce, sans être pour autant des lèches culs ou autres sympathisants …

Off the dead semble un très bon jeu, bien édité et pas très cher, mais comme tu dis, ce sont des cartes éditées chez un professionnel reconnu dans ce domaine …

C’est sur qu’avoir un jeu irréprochable avec du matos qui en jette plein les yeux c’est toujours appréciable, mais bon si c’est pour mettre 80 ou 90€ comme pour la gamme de gros jeux FFG / Edge, trés peu pour moi …

Faut pas oublier non plus qu’on est dans une période de crise économique, de hausse du pétrole et que forcement cela se ressent dans l’industrie pétrochimique, le plastique en général et aussi dans le transport, et que malheureusement, on ne revient pas a la normale de ce que cela pouvait etre il y’a encore quelques années, les choses ne sont pas prêt de s’arranger pour les joueurs que nous sommes …

Après une vingtaine de partie sur 3 tables en verre différentes, les dés n’ont rien.

Les tables non plus d’ailleurs! (et pourtant la mienne est fabriquée en chine!) :roll:

:mrgreen:

Sinon l’opération pour les cartes promo avance bien ?
Je suis sur la brèche! :lol:

Pffffffffffff…

C’est reparti pour le bal des pleureuses…

Y a pas un éditeur qui voudrait mettre en production des cabines de jeu avec sas d’entrée, contrôle de l’atmosphère, de l’humidité de l’air, et des scaphandres molletonnés pour les monomaniaques qui préfèrent caresser leurs jeux que d’y jouer ?

Perso, je trouve le plateau cheap, et je m’en cogne, parce que je m’éclate avec ce jeu qui tourne au poil avec tout le monde !!!

Tchuss…

ElricDesDragons dit:Pffffffffffff...
C'est reparti pour le bal des pleureuses...
Y a pas un éditeur qui voudrait mettre en production des cabines de jeu avec sas d'entrée, contrôle de l'atmosphère, de l'humidité de l'air, et des scaphandres molletonnés pour les monomaniaques qui préfèrent caresser leurs jeux que d'y jouer ?
Perso, je trouve le plateau cheap, et je m'en cogne, parce que je m'éclate avec ce jeu qui tourne au poil avec tout le monde !!!
Tchuss...

:pouicbravo: Alors la ca fait avancer le débat et résoud tous les problèmes. Je lis des avis opposés avec beaucoup de sens, mais ce genre de provoc Ca ne fait que faire monter le ton : c'est inutile en plus....
ElricDesDragons dit:C'est reparti pour le bal des pleureuses...

Et mince, ma robe est encore chez le teinturier... :oops: