[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Heu… non, je ne parle pas de DoW (ça doit être un post précédent).

Faut bien comprendre que si je m’échauffe autant c’est justement parce que j’ai vraiment du mal quand je paye pour un jeu qui n’est pas “donné” non plus (30 € > 31 € même ici, pour ce qu’il y a dans la boite, avec un plateau de jeu de la taille d’un dé à coudre), et que j’y trouve des dés clairement choisi avec un soucis d’économie sur les coûts et pas d’optimisation de la qualité.

1) ils sont à bords carrés donc plus cassants (moins cher que des dés arrondis)
2) le plastique est de mauvaise qualité
3) l’impression des symboles est de faible qualité
4) certains présentent des défauts avant même d’avoir été joués (mes deux verts ont des marques de coups sur les tranches qui finiront par pêter à coup sur)
5) un coin de dé qui casse parce que juste ejecté hors de la boite sur une table en verre (faite en chine ou pas, j’en sais rien… et oui, moi aussi je sais ironiser) c’est un peu fort non ? C’est pas du cristal à ce que je sache.

Et je m’en cale des 30 €… c’est sur le principe que je râle. Ils pourraient mettre des dés de qualité (arrondis sur les coins déjà) que ça n’aurait qu’une très très faible incidence sur le prix. Et perso, même si c’était 1 euros plus cher (impossible), je préfère payer 3% en plus et avoir un truc qui dure 10 ans… que 3% en moins et un truc qui dure 10 heures (et encore). Parce qu’un dé avec des côtés pêté… ben c’est plus un dé (et oui, je suis un peu psychorigide là dessus).

Les dés dans ce jeu, c’est la base. C’est l’élément fondamental, celui qu’on manipule non-stop. Je ne parle même pas des autres éléments (vous amalgamez)… sur ça je ne fais que rapporter ce que les autres en ont dit et le fait que les cartonnages (dos) noirs étaient déjà forts griffés lors de l’ouverture ce qui donne déjà une bonne idée du travail de plastification / vernis.

Mais bon, j’ai l’habitude… il suffit que quelqu’un vienne l’ouvrir sur le forum pour que la terre entière lui tombe dessus parce que ce “terroriste” essaye d’exprimer son désagrément face à un certains laisser aller dans la production de certains jeux (je n’en démord pas sur la deuxième édition de 7 Wonders au niveau des cartes). “Bon jeu tu ne dénigreras en aucun point”… j’avais oublié la première Loi immuable si on ne veut pas subir les foudres du fan service.

Sur ce, je m’en vais potasser les règles d’Aux Portes de Loyang et ses bons vieux petits bouts de bois intemporels.

P.S. : … jeu au demeurant TRES BON en ce qui concerne KoT… je me répète !

chouille dit:
ElricDesDragons dit:Pffffffffffff...
C'est reparti pour le bal des pleureuses...
Y a pas un éditeur qui voudrait mettre en production des cabines de jeu avec sas d'entrée, contrôle de l'atmosphère, de l'humidité de l'air, et des scaphandres molletonnés pour les monomaniaques qui préfèrent caresser leurs jeux que d'y jouer ?
Perso, je trouve le plateau cheap, et je m'en cogne, parce que je m'éclate avec ce jeu qui tourne au poil avec tout le monde !!!
Tchuss...

:pouicbravo: Alors la ca fait avancer le débat et résoud tous les problèmes. Je lis des avis opposés avec beaucoup de sens, mais ce genre de provoc Ca ne fait que faire monter le ton : c'est inutile en plus....

Ok, donc on peut déblatérer dans un sens, répéter x fois la même chose sans que ce ça ne soit considéré comme jeter de l'huile sur le feu, mais on ne peut pas faire d'ironie au milieu de tout ça pour exprimer ce qu'on ressent au fil de tous ces débats stériles et sans fin (ce qui résout sans doute beaucoup de problèmes... attention ironie inside...)...

Je vais me mettre en mode hors sujet deux secondes : j'aime TT quand ça parle de jeu, de mécanisme, d'auteurs, d'illustrateurs, de news, ... Bref, quand j'apprends quelque chose... J'aime pas TT quand ça tourne en rond...

Bye

on y a jouer tout le week end sans aucun soucis matériel et pourtant on a bien baffé !!!

un seul reproche à faire à ce jeu, vouloir y jouer sans cesse et ne plus jouer à nos autres jeux :-)

topkewl qui s’en referait bien une partie

… et pour revenir “dans le sujet” donc… effectivement, une fois qu’on a lancé KoT dans son groupe… difficile de les faire revenir à autre chose.

Sur 5 jeux amenés hier… 1 vaine tentative sur Thunderstone (vraiment pas accroché du tout, on a abandonné après 20 minutes) et ça pleurait pour refaire une séance de baffes.

Merci en tout cas à la carte Envol (enfin je crois que c’est le nom) qui permet d’éviter les claques et qui m’a enfin fait gagner la 4e partie :-)

chouille dit:
Y a pas un éditeur qui voudrait mettre en production des cabines de jeu avec sas d'entrée, contrôle de l'atmosphère, de l'humidité de l'air, et des scaphandres molletonnés pour les monomaniaques qui préfèrent caresser leurs jeux que d'y jouer ?
Perso, je trouve le plateau cheap, et je m'en cogne, parce que je m'éclate avec ce jeu qui tourne au poil avec tout le monde !!!
Tchuss...

:pouicbravo: Alors la ca fait avancer le débat et résoud tous les problèmes. Je lis des avis opposés avec beaucoup de sens, mais ce genre de provoc Ca ne fait que faire monter le ton : c'est inutile en plus....

Je suis tout à fait d'accord avec ce message.

Je crois que 2 choses se dégagent.

La première, une question de tolérance propre à chacun, qui, si elle doit être discutée, doit l'être en dehors de tout jugement. Après tout, chacun est libre d'être satisfait ou pas de la qualité d'un produit, en tenant compte de la somme d'argent engagée et de la réalité du marché.
Après, mon opinion, je ne trouve pas normal de trouver, par principe, et qui plus est à ce prix, des éléments du jeu abîmés avant toute utilisation.

La deuxième, parler du jeu et des informations autour du jeu, cela peut aussi être parler de son matériel. Si des joueurs ont rencontré des soucis à ce niveau, ou , un certain mécontentement, ce qui est mon cas, ce lieu permet d'y trouver des éléments de réponses lorsqu'on ne sait pas vers qui se tourner. J'ai pu lire un message au dessus d'une personne de Iello qui met à disposition une adresse mail à contacter, et qui a réagit plutôt vite. Cela me semble quelque chose de positif et , pour le coup, de constructif. Ce lieu permet donc de faire le lien et de rendre un dialogue possible entre le distributeur et le consommateur. A ce titre, je pense que ce forum, et plus précisément ce sujet, rempli là une partie de son rôle.

C’est sans doute vrai ce que tu dis mais l’exaspération d’Elricdesdragons (que je partage) vient sans doute du fait qu’il y a une tendance depuis quelques mois sur TT de taper très forts sur un éditeur de jeu dès que le matériel ne passent pas un “certain standard” (j’insiste sur l’usage des guillemets) de qualité qui ferait que le jeu en serait injouable.

J’ai encore en tête des messages hallucinants proférés contre la première édition de 7 Wonders sur le matos et le cartonnage interne, de problèmes qui n’empêchent pas de jouer ou qui peuvent être facilement contournés.

Au lieu de contacter l’éditeur, on vient mettre une énorme tartine de plainte sur ce forum en espérant ne pas être le seul dans ce cas et voir ses propos confirmés par d’autres joueurs déçus. Ça doit rassurer je pense.
Mais les mécontents oublient qu’ils ont en face des être humains qui ont mouillé la chemise pour sortir un jeu et qui ne doivent pas être très content que le matériel ne soit pas irréprochable et qui se font allumer la tronche au passage alors que la chaine de responsabilité n’est pas établie. Beaucoup ont le jugement facile sans connaitre grand chose et ça se confirme sur certains des derniers messages ici.

J’ai déjà été surpris par la qualité de certains matériels. J’en ai pas fait un drame, je me suis toujours arrangé pour arranger les choses.
Je pense notamment aux vaisseaux de Starcraft : le défaut avait été signalé mais aucun utilisateur n’avait écrit un post long comme la Déclaration des Droits de l’Homme pour hurler son insatisfaction.
Pas sûr que les choses seraient identiques aujourd’hui quand je vois les écrits de certains…

M’étonne pas que des éditeurs ou des auteurs fuient ou hésitent à venir sur Tric Trac dorénavant. :bonnetpouic:

Alors moi n’en pouvant plus de ne pas connaître la nature des différentes cartes promos non encore révélées , j’y suis allé de ma petite investigation, qui m’a amené aux conclusions suivantes:

Avant de commencer, pour éviter toute confusion, je tiens juste à préciser que j’utilise l’abréviation PV pour Point de Victoire.

Bon déjà les cartes Ecrasement dévastateur, Cannibalisme, Partenaire, Adn instable et Fête foraine ont déjà été révélées.

La carte Somnanbule, Cerkan nous en a déjà révélé la carte dans ce sujet, il y avait même une photo de la carte à l’époque mais elle a disparu.

Petit rappel :Somnanbule (carte pouvoir coutant 3 énergies): “Dépensez 3 énergies pour obtenir 1PV”

Cerkan a également fourni une photo de l’intégralité des 11 cartes promo ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/king-of-tokyo-quelqu-un-a-des-infos?page=19

En zoomant un peu (mais pas trop), on parvient à lire la carte Bouclier réfléchissant:

Bouclier réfléchissant (carte pouvoir coutant 6 énergies): “Les monstres qui vous attaquent subissent 1 blessure”

(On aperçoit également le coût de la carte “Armée” qui nous servira après…)

Ensuite, j’ai utilisé la photo annonçant le vainqueur d’une boîte et ses 11 cartes promo se trouvant sur le facebook de Iello, cette photo permet de zoomer de manière assez importante et révéle ainsi pas mal de ses secrets:

Tout en haut à droite, on aperçoit la carte Bond fantastique avec un début de texte, le texte de cette carte a déjà été révélé dans un sujet de la section points de règles par un joueur Cormyr qui a pu l’observer au festival de Toulouse, ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/king-of-tokyo-eclaircissement-de-certaines-cartes?page=2

Il ne fait pas mention du coût mais on l’aperçoit sur la photo, on a donc:

Bond fantastique(carte pouvoir coutant 4 énergies):“Une fois par tour, vous pouvez dépensez une énergie pour annuler une blessure”

Toujours sur la photo du facebook de Iello, on peut facilement lire en zoomant un peu deux nouvelles cartes en bas au milieu:

Lancer de Supertanker(carte pouvoir coutant 4 énergies):“Gagnez 2 PV chaque fois que vous infligez au moins 3 blessures lors d’une attaque”.

Rugissement intimidant(carte pouvoir coutant 3 énergies):“Les monstres dans Tokyo sont obligés de fuir lorsque vous les attaquez”

10 sur 11, presque le grand chelem, malheureusement la dernière carte Armée ne livre qu’une partie de son texte, voilà ce dont on est sûr:

On connaît son coût grâce à la photo de Cerkan (2 énergies)
On connaît son type grâce à la photo du facebook de Iello (carte action) et une partie de son texte. On a donc:

Armée(carte action coûtant 2 énergie):…ssez 1 blessure pour…“pouvoir” que vous possédez.

Sans un être un pro de la roue de la fortune on peut partiellement déduire une partie du texte manquant “subissez 1 blessure pour chaque pouvoir que vous possédez”, mais l’inconnue reste pour ce qui se trouve avant le “subissez”.

Pour y aller de ma petite hypothèse je dirais que c’est forcément un contrepoids positif pour contrebalancer les blessures sinon il y aurait aucun intérêt à acheter cette carte. Et comme je ne pense pas que c’est un regain de coeurs qu’une telle carte puisse apporter étant donné que ça n’irait pas avec le thème de la carte( l’armée ça fait bobo, ça ne soigne pas!), je pencherais donc pour un gain de PV. Mon hypothèse serait donc:

Armée(carte action coutant 2 énergies):“Gagnez 1PV et subissez 1 blessure pour chaque pouvoir que vous possédez”

Vous en pensez quoi vous?

Bon voilà, ça se trouve vous êtes déjà tous au courant de la nature des cartes promos, mais comme je n’ai vu personne en parler je me suis dit pourquoi pas vous faire part de mes trouvailles.

Je suis un grand fan des jeux d’Iello, je crois que j’ai presque toutes leurs nouveautés et quelques classiques. J’aime bcp leur réactivité sur le forum face au problèmes. Mais je pense que ceux qui considèrent la critique inappropriée se trompent (attention je ne parle pas des membres qui font 30posts sur le même probleme). Un forum sert aussi à ca.

Comment les acheteurs auraient pu remarquer les cartes manquantes pour TTA (qui était complet chez moi). Après s’il KOT a le succès qui mérite même si j’ai la première édition, je préférerai voir des dés mieux adaptés pour un éventuel tirage et ça sera grâce au professionnalisme des gens d’Iello qui savent écouter les critiques mais aussi des gens qui ont signalé le problème.

Beau boulot d’investigation !
J’avais fais exprès, pour ma photo, de ne pas trop dévoiler les cartes inconnues ne sachant pas si Iello voulait garder le “suspens” (relatif, j’entends bien) des cartes promo à venir.
Après, si ce n’est pas un secret, je peux donner les détails hein ^^

En tout cas, encore 2 parties aujourd’hui, bien disputées et bien sympa, je trouve vraiment que l’expérience du jeu donne une autre dimension aux parties !

Juste pour dire qu’ici, nous ne sommes “que” sur Tric Trac, et donc regroupant des amateurs éclairés ou cherchant à l’être … ne représentant qu’une petite partie (j’espère :mrgreen: ) des clients se présentant dans les crèmeries ludiques …

En conséquences, les avis sont forcément tranchés :pouicgun:

Tout le monde peut comprendre les difficultés des petits et moyens éditeurs …
Mais tout le monde est je pense capable de comprendre aussi la déception des gens qui ouvre une boîte de jeux (les initiés de Tric Trac ou tous les autres inconnus du reste du world planétaire) et qui se retrouve avec un matériel bof bof ou se dégradant après quelques parties … Le prix boutique (moins cher en ligne effectivement) est tout de même de 30€ … Ce qui pour un loisir n’est pas un petit prix pour quelqu’un qui pourrait ne s’en prendre qu’1 par mois ou trimestre …

Donc le contenu et le prix sera forcément comparé avec celui d’autres jeux …
Pour 30€ (prix boutique) on peut avoir par exemple un très beau jeu en bois comme celui que je viens d’acheter pour ma fille: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10515
Un grand plateau épais, un chaudron en bois, 9 animaux en bois peint, un gros dé en bois, un livret 10*15 env (de tête) d’une trentaine de pages en papier épais contenant les recettes avec une face imprimée couleur pour le jour et l’autre face avec les mêmes recette mais en encre fluorescente à la lumière la nuit. Les recettes sont maintenues par une lanière en cuir …
Je crois mais je vérifierai que le jeu est fabriqué en France (ou tout du moins assemblé) …
Et je trouve, A TITRE PERSONNEL (car tous nos avis ne valent que ce que s’ils sont: notre simple et subjective pensée), que la différence fait mal …

Personnellement, ma boutique est dévalisée … donc je suis “tranquille” pour pouvoir l’acheter :mrgreen: … j’attends donc la réédition … mais je ne passerai clairement le cap de l’achat désormais que si la finition est rectifiée … Avec ou sans moi, de toute façon, le jeu marche tel quel et continuera à marcher donc … Et comme, suffisamment de gens de mon entourage ont le jeu alors pour l’instant ça va, mais j’aimerai l’avoir à la maison aussi …

Pour les quelques exemplaires que j’ai eu en main (4 en tout):
Le carton est bien épais, l’attache des compteurs (cf mes posts plus haut) n’est pas au niveau surtout quand vous savez ce qui peut être fait par Iello même et quand vous avez dans la même journée le compteur du seigneur des Anneaux JCE dans les mains … Les dés effectivement ne respirent pas la santé (plus que le plastique, c’est surtout la peinture qui m’inquiète)… reste à voir au bout de combien de temps effectivement les dés se fatigueront … si c’est 500 parties … ils seront rentabilisés non?

Il est important que Iello soit au courant du problème sur une série à priori … et je pense qu’ils le sont désormais :stuck_out_tongue:
Il est important de savoir que le SAV fonctionne … et c’est le cas avec Iello … :wink:
J’espère juste que Iello saura en tirer les conséquences et ajuster les éventuelles rééditions pour rectifier le tir … ( :holdpouic: : attaches plastiques A la Carte Attaches plastiques A la Carte … Tu es en mon pouvoir Iello … 1 2 3 réveille toi !)
Je possède Stronghold v1 et l’extension Undead … Super qualité
Je possède A la Carte et l’extension Dessert … Super qualité …

Il n’y a donc pas de raisons que KoT ne soit pas dans le rang
:modopouic:

Pour conclure, je pense que la déception de certains est à la hauteur de la qualité ludique du titre! Et les problèmes rencontrés ne concernant peut être qu’une partie de la production …

Reste peut être à exprimer son désarroi ici de manière plus posée …
L’avantage de Tric Trac est qu’on sait que nous sommes des fois lus par les professionnels … nous sommes en fait une espèce de baromètre je pense (pour le milieu des joueurs initiés en tout cas) …
Et cet avantage nous oblige à rester structuré autant que possible dans nos idées et à les étayer autant que possible … si nous souhaitons que les professionnels restent pour nous lire …
Après, entre nous, les amateurs, l’avis peut plaire ou pas, être minoritaire … mais l’avis compte autant que celui qui y répondra …

NB: Pour Cargo Noir, DoW lance une procédure d’échange de sac:
http://blog.daysofwonder.com/fr/2011/04 … argo-noir/

J'avais fait exprès, pour ma photo, de ne pas trop dévoiler les cartes inconnues ne sachant pas si Iello voulait garder le "suspens" (relatif, j'entends bien) des cartes promo à venir.

En fait à partir de ta photo on ne peut déduire que le texte de la carte "Bouclier réfléchissant"(et encore un zoom puissant n'étant pas possible je ne suis pas sûr à 100% que ce n'est qu'une seule blessure qui est prévenu par le bouclier mais 2 ça serait un peu trop puissant cela dit!) et le coût de la carte Armée.
Toutes les autres déductions sont faites à partir de la photo du facebook de Iello qui est en libre accès donc je ne pense pas que ça puisse les gêner sinon il ne l'aurait pas rendu accessible.
Après, si ce n'est pas un secret, je peux donner les détails hein ^^

Je veux bien que tu m'indiques en mp si je me suis trompé ou pas sur les cartes notamment la carte Bouclier réfléchissant et que tu me révèles la carte Armée car je n'en ai fait qu'une hypothèse.

Bien sûr je ne le révèlerais pas sur le forum, pour préserver le peu de secret qu'il reste et pour ne pas te mettre dans une situation indélicate :wink: .

Bonsoir
En tout cas le principe gain de points de victoire/encaissement de blessure tel que tu l’as exprimé pour la carte armée, irait bien dans le même sens que le tank ou l’avion à réaction par exemple :wink: .
A+

zangui-F dit:
chouille dit:
Tchuss...

Je suis tout à fait d'accord avec ce message.
Je crois que 2 choses se dégagent.
La première, une question de tolérance propre à chacun, qui, si elle doit être discutée, doit l'être en dehors de tout jugement. Après tout, chacun est libre d'être satisfait ou pas de la qualité d'un produit, en tenant compte de la somme d'argent engagée et de la réalité du marché.
Après, mon opinion, je ne trouve pas normal de trouver, par principe, et qui plus est à ce prix, des éléments du jeu abîmés avant toute utilisation.

La deuxième, parler du jeu et des informations autour du jeu, cela peut aussi être parler de son matériel. Si des joueurs ont rencontré des soucis à ce niveau, ou , un certain mécontentement, ce qui est mon cas, ce lieu permet d'y trouver des éléments de réponses lorsqu'on ne sait pas vers qui se tourner. J'ai pu lire un message au dessus d'une personne de Iello qui met à disposition une adresse mail à contacter, et qui a réagit plutôt vite. Cela me semble quelque chose de positif et , pour le coup, de constructif. Ce lieu permet donc de faire le lien et de rendre un dialogue possible entre le distributeur et le consommateur. A ce titre, je pense que ce forum, et plus précisément ce sujet, rempli là une partie de son rôle.

Ouaip ! Je suis entièrement d'accord avec toi... Parler de la qualité du jeu, avoir des retours de l'éditeur, exprimer sa déception, ... Tout ça, ça reste de la discussion autour du jeu de société.

Commencer à sniper les éditeurs en les prenant systématiquement pour des êtres motivés par l'unique bénéfice potentiel qu'il tireront d'un jeu, ça me parait (à moi de mon avis personnel que j'ai et qui n'engage que moi) déplacé et un peu trop systématique... Et ça a un peu tendance à me fatiguer en ce moment, et donc je m'emporte peut être...

Je te rejoins encore sur un autre point, celui du passage de l'éditeur, qui laisse un mail et qui prouve donc que les retours sont utiles... Cela devrait stopper hémorragie... espérons le...
ElricDesDragons dit:Ouaip ! Je suis entièrement d'accord avec toi... Parler de la qualité du jeu, avoir des retours de l'éditeur, exprimer sa déception, ... Tout ça, ça reste de la discussion autour du jeu de société.
Commencer à sniper les éditeurs en les prenant systématiquement pour des êtres motivés par l'unique bénéfice potentiel qu'il tireront d'un jeu, ça me parait (à moi de mon avis personnel que j'ai et qui n'engage que moi) déplacé et un peu trop systématique... Et ça a un peu tendance à me fatiguer en ce moment, et donc je m'emporte peut être...
Je te rejoins encore sur un autre point, celui du passage de l'éditeur, qui laisse un mail et qui prouve donc que les retours sont utiles... Cela devrait stopper hémorragie... espérons le...

Il suffit aussi d'ignorer ces propos plutôt que de faire de la provoc. Si c'est stérile ça se noiera dans la masse, sinon ça crée des discordes et discours sans fins (et donc fait l'effet inverse de ce que tu semblais vouloir faire).

Ce que je retiens, c'est que le jeu est bon et le matos fragile. Je ferais attention et je suis sur que Iello a compris le message (ou pas).
Mais c'est la vie

Je viens de recevoir les fiches de monstres neuves deux jour après avoir contacte Iello. Une seule chose a dire : bravo !!! Rapidité, professionnalisme, soucis de répondre aux attentes des clients.

carona dit:Je viens de recevoir les fiches de monstres neuves deux jour après avoir contacte Iello. Une seule chose a dire : bravo !!! Rapidité, professionnalisme, soucis de répondre aux attentes des clients.

Quelles fiches de montres ?

Celles avec les roulettes pour les Pv et les HP je supose.

noisettes dit:Celles avec les roulettes pour les Pv et les HP je supose.

oki dac.. :| Là j'avais pas du tout tilté... :pouicboulet:

Oui les fiches cartonnées des personnages. J’en avais deux ou les roues étaient mal fixées et Iello ma renvoyé un set complet alors que je nen demandais pas tant. Je suis vraiment content, ça va baffer ce soir !

Ca va, ça va… convaincu, je pars acheter le jeu avant 18h :stuck_out_tongue: et je fais confiance à Iello et au pire de pire, au SAV x).

Ca va baffer demain :p!