[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Je sais qu’il y a pas mal de lorrain qui suivent ce post sur King of Tokyo, alors je me permet de faire un peu de pub pour une soirée jeu qu’on organise dans nos locaux.

---------------------------------------------------------------------------

Vous faites quoi le 28 mai ? Nous on joue !

À l’occasion de la journée mondiale du jeu, rendez-vous chez IELLO pour une soirée jeux.

Simples curieux ou passionnés, lorrains ou bretons, amateurs ou professionnels, tout le monde est le bienvenu pour cette soirée. Vous pourrez visiter les bureaux de IELLO, discuter avec l’équipe autour d’un verre et p’tit buffet et, surtout, jouer !

On vous proposera de (re)découvrir tous les incontournables : Qwirkle, Biblios, King of Tokyo, Lemming Mafia, A la Carte

Une dizaine de jeux vous seront présentés en avant-première et il y en aura pour tous les goûts :

-Les amateurs de réflexion, de gestion et de stratégie pourront découvrir :
Principato, Les Crimes de Whitechapel, Ninjato, Uchronia et Ankh Morpork

-Pour ceux qui préfèrent jouer en famille à des jeux plus détendus, funs et faciles d’accès : Le Roi des Nains, Qwirkle Cubes, Perplexus et StandUp !

La soirée sera gratuite et aura lieu le Samedi 28 Mai de 18h à 23h chez :

IELLO
309 BD DES TECHNOLOGIES
54710 LUDRES

Vous avez envie de passer nous voir ? Envoyez un mail à gabriel@iello.fr pour prévenir de votre venue afin que l’on puisse vous accueillir aux mieux et prévoir l’aménagement des bureaux, la taille de la tonnelle et le nombre de petits fours !

Plus d’info ici :

http://www.facebook.com/pages/IELLO/108 … 3302975475

Et voila ça m’apprendra d’ habiter dans le Sud…

Plus on joue, moins on joue chez nous. Que de la baffe, y a que ca de bon :mrgreen: :kingboulet:

A peu de choses pres, c’est une tendance que je remarque

Testé ce weekend en config 3 joueurs, puis à 2 joueurs.
Vraiment super fun à 3, par contre à 2 bof bof bof…

plusieurs parties depuis vendredi.
le jeu a beaucoup de succès auprès de mes amis.
ma sœur est injouable :shock: sur 7 parties, elle en gagne 5.
elle baffe quasiment jamais et nous sort des 3 à la pelle. :x

seul bémol. la qualité du matériel en ce qui concerne ma boite en tout cas.
sur certains dés, les bords ont un morceau cassé :evil: (reçu dans l’état)pour un jeu acheté neuf, ça met un peu les nerfs.
en revanche pas de problème en ce qui concerne les fiches des monstres.

C’est clair que la qualité du jeu m’a aussi pas mal refroidi lors de l’ouverture de la boite la première fois, ce qui m’a le plus “choqué” c’est surtout le plateau représentant Tokyo qui n’est pas collé droit et les dés qui n’inspirent pas confiance sur la durée (par contre pas de casse sur les miens).
Le jeu est bon et c’est dommage que la qualité ne soit pas vraiment au rendez vous.
Si j’avais un autre petit reproche, je trouve la boite un peut trop grande, elle aurait quand même put être diminué de moitié.
Mais iello peut compter sur moi pour l’extension et quand le set de cartes spéciales sortira…

5 parties hier. 3 à 4 et 2 à 5.
Verdict : Le jeu est très rapide à 5, jusqu’au passage à 4 ou bizarrement ca se calme un peu niveau baffes.
Par contre, rapidement on se retrouve à ne pas oser être Kings Of Tokyo du fait que les baffes volent assez vite. En tout cas, super ambiance.

Sinon, aucun problème de matériel, tout est droit, collé et les dés sont nickels, malgré aussi le léger regret qu’ils ne soient pas gravés.

Quand vous dites plateaux mal collés, ça ressemble à quoi?

Mr.Robarth dit:Et voila ça m'apprendra d' habiter dans le Sud..........

ouaip je trouve ça excellent de la part d'un éditeur de faire cela...si après ça on peut encore croire que ce ne sont pas des passionnés !!!

bref moi aussi dans le sud :cry:

Et moi j’habite a même pas 100 kms de Ludres, et il faut que cela tombe le seul week end depuis des semaines ou je serais en déplacement … :cry:

Je salue l’initiative en tout cas …
Avoir l’occasion d’échanger avec l’équipe Iello, tester leur catalogue avec d’autres fans, mais aussi tester des jeux ou protos en exclu et tout cela dans la convivialité, autour d’un verre et de quelques petites choses a se mettre sous la dent, et sûrement quelques membres du forum avec qui jouer le temps d’une soirée …

Whitechapel, Le roi des nains, Ninjato, Stronghold V2 et Dungeon Lords un des quelques Iello que je n’ai pas encore acheté … Ca m’aurait bien plu de tester tout ca !

J’entends deja les médisants, parler argent et comm, mais franchement je ne suis pas certain que Iello est besoin de ce genre d’initiative pour trouver sa clientèle …

Respect Amis lorrains ! respect !

En tout cas une chose est sure, le 28 Mai, même si je serais a la montagne entre amis, je suis certain que j’aurais un petit pincement au coeur et que mon esprit vagabondera l’espace d’un instant jusqu’à Ludres en imaginant l’ambiance et la soirée !

Patrice - IELLO dit:
Vous faites quoi le 28 mai ? Nous on joue !
À l’occasion de la journée mondiale du jeu, rendez-vous chez IELLO pour une soirée jeux.
Simples curieux ou passionnés, lorrains ou bretons, amateurs ou professionnels, tout le monde est le bienvenu pour cette soirée. Vous pourrez visiter les bureaux de IELLO, discuter avec l’équipe autour d’un verre et p’tit buffet et, surtout, jouer !
On vous proposera de (re)découvrir tous les incontournables : Qwirkle, Biblios, King of Tokyo, Lemming Mafia, A la Carte
Une dizaine de jeux vous seront présentés en avant-première et il y en aura pour tous les goûts :
-Les amateurs de réflexion, de gestion et de stratégie pourront découvrir :
Principato, Les Crimes de Whitechapel, Ninjato, Uchronia et Ankh Morpork
-Pour ceux qui préfèrent jouer en famille à des jeux plus détendus, funs et faciles d’accès : Le Roi des Nains, Qwirkle Cubes, Perplexus et StandUp !
La soirée sera gratuite et aura lieu le Samedi 28 Mai de 18h à 23h chez :
IELLO
309 BD DES TECHNOLOGIES
54710 LUDRES

Vous avez envie de passer nous voir ? Envoyez un mail à gabriel@iello.fr pour prévenir de votre venue afin que l’on puisse vous accueillir aux mieux et prévoir l’aménagement des bureaux, la taille de la tonnelle et le nombre de petits fours !
Plus d'info ici :
http://www.facebook.com/pages/IELLO/108 ... 3302975475

Je vous ai envoyé un mail à ce sujet, c'est avec joie que je me rendrais à cette soirée du samedi 28 mai à 18h.

A bientôt,
Thierry :wink:

P.S : Heureux possesseur de King of Tokyo, mais qui ne peut y jouer car le jeu est en région parisienne et lui dans l'est de la France :mrgreen: .
Fyah dit:Ca y'est c'est reparti !
Serviceeeee aprés Vennnnnnnnnnnnnnnte des editionnnnnnnnns ! woooooooouhhh !
Comparé un jeu comme king of tokyo a 25€ et un Days Of wonder qui coute presque le double et venant d'un éditeur qui sort que des jeux a gros tirages souvent internationale, je crois que ce n'est pas le plus judicieux ....

Wouah, encore un qui lit les posts jusqu'au bout ! Félicitation, belle analyse.

Je n'ai vraiment rien à ajouter.
Blindman dit:
Fyah dit:Ca y'est c'est reparti !
Serviceeeee aprés Vennnnnnnnnnnnnnnte des editionnnnnnnnns ! woooooooouhhh !
Comparé un jeu comme king of tokyo a 25€ et un Days Of wonder qui coute presque le double et venant d'un éditeur qui sort que des jeux a gros tirages souvent internationale, je crois que ce n'est pas le plus judicieux ....

Wouah, encore un qui lit les posts jusqu'au bout ! Félicitation, belle analyse.
Je n'ai vraiment rien à ajouter.

Héhé,

Je sens poindre une pointe d'ironie ...

Lis donc les posts jusqu'au bout et tu verras que je dis que Days of wonder a aussi connu des problèmes de SAV et la derniere en date : le sac de pioche de Cargo Noir ...

Qu'on puisse avoir des soucis avec le matériel ca arrive, ca m'est arrivé, et quand c'est le cas, je commence par contacter la boutique chez qui j'ai acheté, ou mieux l’éditeur en question ....
Ce qui m’énerve dans tout ca c'est qu'on se permet de prêter des intentions a un editeur ou une personne en général en disant qu'ils ont negligé la qualité de leur jeu volontairement pour faire du profit ....
Qu'on cherche a réduire les coûts, notamment en période de crise petroliere pour un jeu ou l'on trouve pas mal de plastique est compréhensif, mais je doute que Iello soit content quand des clients se retrouvent avec une boite de jeu injouable ou du matos de mauvaise qualité ...
Days Of Wonder avec un pied a terre aux etats unis et en France, plusieurs années expérience, n'a pas la même logistique, les memes sous-traitants et moyens que Iello je pense ...
Qu'on en parle, qu'on fasse des remarques constructives OK, mais pas la peine non plus d'etre méprisant et de faire de son cas une généralité ...
A ce que je sache, les personnes se plaignant de leur matériel son trés rares pour le moment....
Que ce soit sur ces pages ou dans les commentaires sur la fiche du jeu, meme si il y'a quelques remarques, je n'ai pas vu de gens crier au scandale ....
Fyah dit:Héhé,
Je sens poindre une pointe d'ironie ...

Bien vu, mais bon, je vois que la tension est retombée donc tant mieux.
Fyah dit:Lis donc les posts jusqu'au bout et tu verras que je dis que Days of wonder a aussi connu des problèmes de SAV et la derniere en date : le sac de pioche de Cargo Noir ...
Qu'on puisse avoir des soucis avec le matériel ca arrive, ca m'est arrivé, et quand c'est le cas, je commence par contacter la boutique chez qui j'ai acheté, ou mieux l’éditeur en question ....
Ce qui m’énerve dans tout ca c'est qu'on se permet de prêter des intentions a un editeur ou une personne en général en disant qu'ils ont negligé la qualité de leur jeu volontairement pour faire du profit ....
Qu'on cherche a réduire les coûts, notamment en période de crise petroliere pour un jeu ou l'on trouve pas mal de plastique est compréhensif, mais je doute que Iello soit content quand des clients se retrouvent avec une boite de jeu injouable ou du matos de mauvaise qualité ...

Je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai jamais prèté pour ma part de mauvaises intensions à Iello. Je possède pas mal de leur jeux et c'est le premier qui fait défaut au niveau matos. J'ai constaté que c'était le cas pour beaucoup d'entre nous (j'en ai d'ailleurs acheté trois pour ma part et les trois ont quelques soucis niveau matériel) et j'ai voulu le faire savoir.
J'espère que Iello fera le nécessaire pour réctifier le tir. L'erreur est humaine, je suppose qu'ils auraient pu valider la série mais que vu l'impatience des joueurs, ils ont pressé le pas. Enfin c'est pure spéculation.
Je ne boycoterai pas leur jeux pour autant et serais même prêt à racheter des KoT à l'avenir. Je ne vais pas me priver d'un bon jeu non plus sous prétexte que le matériel n'est pas au top.
Fyah dit:Days Of Wonder avec un pied a terre aux etats unis et en France, plusieurs années expérience, n'a pas la même logistique, les memes sous-traitants et moyens que Iello je pense ...

Donc pour y revenir, quand j'ai introduit DoW dans la conversation, ca n'était pas en comparaison à Iello mais à d'autres maison d'édition qui offrent du carton mal prédécoupé. J'entend par là, découpe non correspondantes avec l'impression. Mais en effet, ça n'est pas le sujet du post donc je ne vais pas m'étendre là dessus.
Fyah dit:Qu'on en parle, qu'on fasse des remarques constructives OK, mais pas la peine non plus d'etre méprisant et de faire de son cas une généralité ...
A ce que je sache, les personnes se plaignant de leur matériel son trés rares pour le moment....
Que ce soit sur ces pages ou dans les commentaires sur la fiche du jeu, meme si il y'a quelques remarques, je n'ai pas vu de gens crier au scandale ....

Je n'ai jamais voulu mépriser qui que ce soit, ça n'est jamais le but de mes interventions ici bas mais je trouve qu'il est normal de réagir et de dire à certains qu'ils ne sont pas seuls dans leur cas.

Bonjour,

bon ben, sans vouloir paraître lourd ou désagréable, je cumule peut être les crasses (ou j’ai croisé les effluves peut-être), mais malgré les retours positifs de certains sur le SAV Iello, et la lecture du staff Iello sur ce post, je n’ai eu aucune réponse à mes doléances (cartes monstres défectueuses = jeu injouable).

ça fait une bonne semaine, avec 2 relances très cordiales et posées, dont l’une avec l’envoi comme demandé (ici même) de photos du matériel incriminé; et toujours rien…

Aucune réponse ou réaction ou ni même un accusé de réception à mes messages.

Bref…

à bon entendeur, si vous me lisez, gens de Iello.

Cordialement.

Lektre dit:Aucune réponse ou réaction ou ni même un accusé de réception à mes messages.
Bref...
à bon entendeur, si vous me lisez, gens de Iello.
Cordialement.

Passez un petit mail à sandra@iello.fr ou un appel au 03.83.44.96.63 et suis sûr que vous serez ensuite rassuré
Patrice - IELLO dit:
Passez un petit mail à sandra@iello.fr

Oui et bien, c'est justement à cette personne/mail, que j'ai envoyé mes différents mail et photos... :?

Mais merci d'avoir réagi,
maintenant j'espère que l'info va pouvoir remonter à Sandra.

à moins que je ne doive faire une autre relance ? Dites moi ? :?:

à très bientôt j'espère :D
Lektre dit:
Patrice - IELLO dit:
Passez un petit mail à sandra@iello.fr

Oui et bien, c'est justement à cette personne/mail, que j'ai envoyé mes différents mail et photos... :?
Mais merci d'avoir réagi,
maintenant j'espère que l'info va pouvoir remonter à Sandra.
à moins que je ne doive faire une autre relance ? Dites moi ? :?:
à très bientôt j'espère :D

Passe un coup de fil ce sera beaucoup mieux ;)

Pour moi, je n'ai pas eu de réponse à cette adresse mais reçu deux jours après les pièces remplacantes.

Pareil, pas de réponse au mail mais les pièces de remplacement sont bien arrivées jusqu’en Belgique!

Merci Sandra ^^

Et puis bon avec la sortie du jeu, le retour des vacances, la mise en vente des cartes bonux au profit du Japon (si c’est toujours prévue?), la promo ect… ils doivent avoir pas mal de boulot chez Iello en ce moment.