Ah mais oui, Monsieur Iello, on en est où avec cette histoire de vente de cartes bonus ![]()
Passez un petit mail à sandra@iello.fr ou un appel au 03.83.44.96.63 et suis sûr que vous serez ensuite rassuré
[/quote]
Moi également, pas de nouvelles de mes mails avec photos. J’essayerai donc plutôt d’appeler, Merci pour le numéro!
Karbarz dit:Ah mais oui, Monsieur Iello, on en est où avec cette histoire de vente de cartes bonus
En cours d'approbation par la Croix Rouge. Je pense que ce sera en ligne à la fin de la semaine prochaine.
Merci Monsieur Iello !
![]()
Je me demandais de quelle façon avait été conçues les cartes promo.
Est-ce des cartes qui ont volontairement été écartées par l’auteur lors de l’élaboration du jeu et repêchées ensuite sur la demande de la team Iello?
Ou est-ce des cartes recréés de toutes pièces par l’auteur sur une idée de Iello?
Est-ce des cartes créés par la team Iello validées(ou pas) par l’auteur?
Je ne suis pas éditeur, mais que cela se soit passé comme si dessous me paraît probable (j’invente les chiffres, j’ai la flemme de compter).
L’auteur invente 65 cartes, ça tourne bien, Iello est content. Seulement, pour réduire les frais, mieux vaut envoyer à l’imprimeur des planches de 54 cartes car les machines sont déjà prévues pour, il y a les gabaris de coupe, etc … Donc il faut éliminer 11 cartes ou bien booster le prix de vente si on veut vraiment les intégrer au jeu.
Le choix est alors le suivant : on élimine 11 cartes que l’on imprime chacune plein de fois par paquet de 54 cartes (parce que chez l’imprimeur c’est “facile” d’imprimer 54 cartes) et on les passe en carte promo.
Sauf qu’il y a déjà 66 cartes (dont 2 doubles) dans le jeu, donc avec les cartes promo en plus ça fera 77.
La théorie du 54 ne marche pas ^^
Valahuir dit:Sauf qu'il y a déjà 66 cartes (dont 2 doubles) dans le jeu, donc avec les cartes promo en plus ça fera 77.
La théorie du 54 ne marche pas ^^
J'ai dit que j'inventais les chiffres ...
Oups désolé, j"ai été trop vite. Mais je pense que tu n’es pas loin, et que c’est 55 cartes le standard. D’où souvent 55 ou 110 cartes
Mais sans être certain, à confirmer
Pessimiste dit:Je me demandais de quelle façon avait été conçues les cartes promo.
Est-ce des cartes qui ont volontairement été écartées par l'auteur lors de l'élaboration du jeu et repêchées ensuite sur la demande de la team Iello?
Ou est-ce des cartes recréés de toutes pièces par l'auteur sur une idée de Iello?
Est-ce des cartes créés par la team Iello validées(ou pas) par l'auteur?
Et la bonne réponse est "des cartes recréés de toutes pièces par l'auteur sur une idée de Iello".
Il y a eu quelques cartes écartées par l'auteur, comme notamment la carte "Monster Plague" dont voici l'illustration :
super dommage… de l’avoir écarté, elle me fait bien rire…
mais c’est peut-être trash pour un jeu familial, non ? ![]()
Patrice - IELLO dit:
AHAHAHAHAHAHAH !
Chifoumi dit:super dommage... de l'avoir écarté, elle me fait bien rire...
mais c'est peut-être trash pour un jeu familial, non ?
Tout à fait, il me semble que c'est pour cela qu'elle a été écartée
Trop trash pour un jeu familial?
Que penser de ça, alors? :
Mobilisons-nous pour que la carte “Monster Plague” soit éditée !!!
Ah Les crados que de souvenirs ![]()
Patrice - IELLO dit:Chifoumi dit:super dommage... de l'avoir écarté, elle me fait bien rire...
mais c'est peut-être trash pour un jeu familial, non ?
Tout à fait, il me semble que c'est pour cela qu'elle a été écartée
C'est une erreur à mon avis, les enfants auraient adoré. D'ailleurs les miens la trouve super
Elle pourrait servir de campagne contre l’alcoolisme
Sinon , je pense qu’on voit bien pire chaque jour. Le dessin d’un monstre qui dépose un pâté avec la tête de celui qui a un peu (beaucoup) picolé , je trouve cela plutôt marrant , je crois même qu’on se battrait pour avoir la carte avant
ses adversaires
Nouvelles parties postprandiales et je constate que les dés sont en train d’éclater en morceaux
Je n’ose pas imaginer l’état des dés dans le futur
Avez vous le même problème ??
Première partie à 2 cet après-midi et même si je suis un peu déçu à 2 joueurs, j’ai de suite senti le potentiel à plus et les bonnes séries de grosses baffes à donner et à prendre
D’ailleurs je suis désolé mais je n’ai pas trop envie de faire le tri dans les presque 60 pages de ce sujet pour savoir si ça a déjà été évoqué mais existe-t-il une variante à deux joueurs ?
Jost dit:Elle pourrait servir de campagne contre l'alcoolisme![]()
Sinon , je pense qu'on voit bien pire chaque jour. Le dessin d'un monstre qui dépose un pâté avec la tête de celui qui a un peu (beaucoup) picolé , je trouve cela plutôt marrant , je crois même qu'on se battrait pour avoir la carte avantses adversaires
Nouvelles parties postprandiales et je constate que les dés sont en train d'éclater en morceauxJe n'ose pas imaginer l'état des dés dans le futur
Avez vous le même problème ??
Oui j'ai le même problème, et dès les premiers lancers de dés, un morceau est parti. "Patrice" de Iello a donné une adresse mail à joindre et un numéro de téléphone en cas de soucis de ce genre. (regarde 1 ou 2 pages avant jcrois) Je te conseille d'appeler en présentant ton problème. J'ai envoyé un mail mais sans réponse pour le moment, et d'après plusieurs internautateurs du forum qui ont eu des soucis de matos, un coup de téléphone à permis de régler le problème.
Gaffophone dit:Première partie à 2 cet après-midi et même si je suis un peu déçu à 2 joueurs, j'ai de suite senti le potentiel à plus et les bonnes séries de grosses baffes à donner et à prendre![]()
D'ailleurs je suis désolé mais je n'ai pas trop envie de faire le tri dans les presque 60 pages de ce sujet pour savoir si ça a déjà été évoqué mais existe-t-il une variante à deux joueurs ?
Après pas mal de parties, il s'avère que le jeu à deux est bcp plus intéressant qu'au premier abord (et qu'on a tendance à le dire), même si le jeu à 3 est plus intéressant.
Voici ma "variante" : rejoue !