[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Cartes reçues également ce matin. Super rapide, merci ! :mrgreen:

(Le pire, c’est que c’est vrai!)

J’ai acheté le jeu hier et essayé dans la foulée: très bien sur toute la ligne :pouicok:
Matériel de qualité, jeu simple à expliquer, rapide à prendre en main et du fun.

j’ai passé commande des cartes promos, enfin de celles que je n’avait pas encore (j’ai déjà Cannibalisme et ADN instable en ma possession). si j’ai bien compris je ne devrais pas tarder à les recevoir ;)

Encore bravo à Iello pour cette initiative :pouicbravo:

Jacob101O dit:
j'ai passé commande des cartes promos, enfin de celles que je n'avait pas encore (Cannibalisme et ADN instable). si j'ai bien compris je ne devrais pas tarder à les recevoir ;)

comment as tu fais pour avoir les autres cartes promos si il te manquait que Cannibalisme et ADN instable ? :shock:

Oui effectivement ma formulation n’est pas trop claire. :oops:
J’édite.

Bon, j’y ai encore joué hier soir et si l’ensemble me plait toujours autant, je reste quand même sur ma faim, surtout à 2 joueurs.
Mais d’une manière générale il y a un problème quand même, c’est que les parties sont trop rapides et on n’a finalement pas le temps d’utiliser les cartes.
Le temps de faire quelques tours pour pouvoir les payer et hop ! C’est fini.

Gaffophone dit:Bon, j'y ai encore joué hier soir et si l'ensemble me plait toujours autant, je reste quand même sur ma faim, surtout à 2 joueurs.
Mais d'une manière générale il y a un problème quand même, c'est que les parties sont trop rapides et on n'a finalement pas le temps d'utiliser les cartes.
Le temps de faire quelques tours pour pouvoir les payer et hop ! C'est fini.

le jeu n'est pas trop fait pour 2 joueurs.

pour la rapidité des parties,a 2 joueurs,forcement si un des deux vise les baffes,et que l'autre ne vise pas les coeur ca peut aller vite.

mais a plus de deux joueurs,non ca dure "assez longtemps".
Il faut bien se dire que tu n'utiliseras pas toutes les cartes lors d'une partie,seulement quelques unes,c'est avant tout un jeu de dé avec des cartes,et pas l'inverse.

Ceci dit,normalement ca doit durer plus que "quelques tours".

Ce n’est pas vraiment un jeu à 2 mais si c’est jouable. D’ailleurs Monsieur “Iello” le dit dans la démo.

Ensuite si les parties sont si rapides cela vient peut être de votre façon de jouer, aussi. Parce que j’ai pu faire des parties avec des adversaires qui réussissent à cumuler 4 ou 5 cartes devant eux. Et très souvent je peux exploiter un pouvoir assez longtemps…

Edit : argh yen a qui dégaine plus vite que leur ombre !

Pour avoir fait pas mal de parties à 2, je trouve que c’est parfaitement jouable et assez interessant. Sauf une partie où mon adversaire me sortait des baffes par paquet de 4 ou de 5, les autres parties ont été serrée, avec une durée respectable et une utilisation des cartes souvent décisives (de 1 à 2 cartes chacun sachant qu’on paye souvent 2 pour renouveler la pioche ou gêner l’adversaire)

Pour l’instant, j’ai préféré mes quelques parties à 2 que mes quelques parties à 3…

mes premieres parties à 2 ont été très rapides.

j’ai joué avec ma femme, qui m’a sortie dans 2 séries successives de 4 papattes. (et ce, sur deux parties), avec attaque acide en plus.
je suis mort très vite :stuck_out_tongue:

On a joué 4 parties au total, aucune victoire aux points jusque la
(pas faute d’avoir essayé)

Sasha dit:mes premieres parties à 2 ont été très rapides.
j'ai joué avec ma femme, qui m'a sortie dans 2 séries successives de 4 papattes. (et ce, sur deux parties), avec attaque acide en plus.
je suis mort très vite :p
On a joué 4 parties au total, aucune victoire aux points jusque la
(pas faute d'avoir essayé)

mais vous vous soignez jamais ?
Hadoken_ dit:mais vous vous soignez jamais ?

Se soigner c'est pour les faibles ! :pouicgun: Et pour les morts. :skullpouic:
Gaffophone dit:Bon, j'y ai encore joué hier soir et si l'ensemble me plait toujours autant, je reste quand même sur ma faim, surtout à 2 joueurs.
Mais d'une manière générale il y a un problème quand même, c'est que les parties sont trop rapides et on n'a finalement pas le temps d'utiliser les cartes.
Le temps de faire quelques tours pour pouvoir les payer et hop ! C'est fini.

D'accord avec les copains, d'une part c'est très variable, d'autre part ça évolue aussi au fil des parties : il me semble qu'au début on joue purement offensif (baffes ou PV) et par la suite offensif + contre.
Mais je trouve intéressant que le joueur qui part plutôt sur du développement doivent quand même faire super gaffe à celui qui joue plus immédiat (sans cartes ou presque). Ce serait dommage qu'un jeu développement gagne systématiquement. Tel que c'est là je trouve que le jeu développement a un avantage mais il a intérêt à bien suivre les scores de tout le monde pour pouvoir atteindre son rythme.

Merci pour vos retours, je vais voir à l’usage ce que ça donne.
J’espère qu’avec Madame on arrivera à poser un jeu plus tactique mais avec les grosses baffes qu’elle sort régulièrement et de manière insolente, je comprends qu’elle n’ait pas spécialement envie de se retenir :mrgreen:
Du coup comme je le disais, les cartes ne servent presque pas :?

j’ai joué 2 parties à 4 ce week end.
Ce fut très très fun :D

Je suis tombé sur une combo assez bourrine:

Destruction Totale ( gagnez 9 points de victoire si vous faites 1 2 3 coeur patte eclair , en plus des effets des dés)

+

Elastique (depensez 2 eneregies pour modifier le résultat d’un dé)

→ goinfrage de PV :)

Et en deuxieme partie, joie de sortir dese attaques acides combinés à des dards empoisonnés
:pouicgun:

Sasha dit:j'ai joué 2 parties à 4 ce week end.
Ce fut très très fun :D
Je suis tombé sur une combo assez bourrine:
Destruction Totale ( gagnez 9 points de victoire si vous faites 1 2 3 coeur patte eclair , en plus des effets des dés)
+
Elastique (depensez 2 eneregies pour modifier le résultat d'un dé)
--> goinfrage de PV :)

Et en deuxieme partie, joie de sortir dese attaques acides combinés à des dards empoisonnés
:pouicgun:

Tu préfères quelle config de jeu alors? à 2 ou à 4?

4, sans hésiter.

Entre autre parce que les pouvoirs de cartes se prêtent mieux a leur utilisation à plus de 2.

et puis les quelques parties à 2 que j’ai faites ont été conclues rapidement sur une victoire à la bourrin, alors qu’a 4 il me semble que gagner aux points est moins difficile, donc qu’il y a plus d’alernatives pour remporter la victoire.

Nous on commence tous avec 2 Energie (pour donner une part plus importante aux cartes)
Et lorsque joueur est éliminé il jette quand meme les dés à son tour (3 lancer comme dans le jeu) et si il réussit a ne faire que des coeurs il revient en jeu avec 10 PVie, 0 carte, 0 PVictoire

2 parties ce we à 4, les 2 remportés aux points par une copine qui ne montait pas à Tokyo et enchainait les 2 ou les 3 avec une chance honteuse.
Pour une prochaine fois, on commencera la partie avec des monstres déjà améliorés (choix d’un pouvoir parmis 3).

Sinon une combo qui marche bien le pouvoir qui donne 2 PV si l’on fait 1+2+3 avec le pouvoir qui fait “9 PV si chacune des 6 faces” et le pouvoir “relancer un dé pour 2 énergies”

Sinon, j’ai reçu mes cartes Opération Tokyo et c’est bien chouette

petite question bete, pour l’operation Japon:

a quelle adresse envoyer le don ?

ce n’est pas indiqué sur le pdf …

A mon avis c’est Iello qui transmet les dons!