King Pledger - Le calculateur de Pledges Kickstarter

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle formule de ton génial site !! :pouicok:
Moi, je serais toin je ferais payer tous les utilisateurs ! Si ils peuvent mettre des dizaines (centaines ?) d’Euros dans du carton et du plastique, ils peuvent bien raquer pour le site qui leur permet de savoir exactement où passe leur pognon !
:mrgreen: :mrgreen:

@jerome_lam : je t’ai envoyé un MP ;)

Sertiale dit:Ce que j'aimerais, c'est la possibilité d'avoir un identifiant et sauvegarder mes choix sur tous mes pledges.

Ça, c'est effectivement une des deux grosses évolutions que je veux apporter au site. Mais évidemment, ça entraîne plus de boulot et une sécurité plus importante. Mais j'aimerais vraiment finir d'implémenter cela dans le courant du mois de juillet.
Je vais renoter cela dans le premier message.
Raegan dit:Ca ne marche pas chez moi, ni pour Conan qui marchait pourtant (firefox et linux) :?

Lorsque tu es sur la page d'un projet, as-tu bien cliqué sur le bouton "Make your pledge" / "Faites votre pledge" en haut de la fiche ?
Si ce n'est pas le cas, ça ne fonctionne pas car tu es en mode lecture de la page projet et non en mode encodage.
Gougou69 dit:Toutes mes félicitations pour cette nouvelle formule de ton génial site !! :pouicok:
Moi, je serais toin je ferais payer tous les utilisateurs ! Si ils peuvent mettre des dizaines (centaines ?) d'Euros dans du carton et du plastique, ils peuvent bien raquer pour le site qui leur permet de savoir exactement où passe leur pognon !
:mrgreen: :mrgreen:

Merci pour les félicitations :)
Comme tu t'en doutes, ce site ne deviendra jamais payant pour les utilisateurs, je ferai en tout cas tout pour que ça n'arrive pas. Après, c'est vrai que le site me coûte de l'argent (30€ environ par mois), je regarde donc si la petite publicité permettra de limiter les coûts, voir de les affranchir. Je verrai bien s'il y a des clics de temps en temps sur les pubs.
De toute façon, le site est dans une période d'amorçage, il faut qu'il se remplisse au niveau du contenu, que des nouvelles fonctionnalités essentielles soient développées et qu'une communauté se crée autour, le chemin est encore long, nous verrons bien ce que tout cela va donner :)
jerome_lam dit:
Comme tu t'en doutes, ce site ne deviendra jamais payant pour les utilisateurs, je ferai en tout cas tout pour que ça n'arrive pas. Après, c'est vrai que le site me coûte de l'argent (30€ environ par mois), je regarde donc si la petite publicité permettra de limiter les coûts, voir de les affranchir. Je verrai bien s'il y a des clics de temps en temps sur les pubs.

Y'a moyen autrement, y'a vraiment moyen :)
jmt-974 dit:
jerome_lam dit:

Y'a moyen autrement, y'a vraiment moyen :)

C'est à dire ? :p
Si tu penses à monétiser le site via les porteurs de projets kickstarter, c'est à ça que je pense aussi mais le site est encore trop pauvre en fonctionnalités (pour l'instant).

Oui, meme conclusion (encore que on en est pas si loin, si c’est toi qui saisit a la main), mais bien plus grosse rentabilité :)

Merci pour cet outil simple et efficace !
Une question : on ne peut pas mettre de quantité pour les pledges additionnels, c’est moi qui ai loupé un truc ou c’est normal ? Merci :wink:

jmt-974 dit:Oui, meme conclusion (encore que on en est pas si loin, si c'est toi qui saisit a la main), mais bien plus grosse rentabilité :)

:wink:
Gaffophone dit:Merci pour cet outil simple et efficace !
Une question : on ne peut pas mettre de quantité pour les pledges additionnels, c'est moi qui ai loupé un truc ou c'est normal ? Merci :wink:

Normalement, ça devrait fonctionner comme tu dis. Sur quel projet as-tu ce problème ?

Une petite remarque sur les pledges additionnels de zbp: on ne peut pas choisir leur nombre, juste les cochés (comme les pledges de base).

Oui voilà, c’est sur Zombicide Black Plague :)

Oups, mauvaise configuration.
C’est corrigé. Merci pour le retour !
http://www.kingpledger.com/projects/coo … ck-plague/

Jérôme est un Sal… il nous aide à dépenser plus… :mrgreen:

Je viens d’essayer à nouveau et quand j’ajoute 2 Knight EB en plus, ça me les ajoute dans la livraison :shock: :mrgreen:

Gaffophone dit:Je viens d'essayer à nouveau et quand j'ajoute 2 Knight EB en plus, ça me les ajoute dans la livraison :shock: :mrgreen:

Quel idiot que je suis, j'avais complètement mal configuré la catégorie pledges additionnels... :shock:
C'est corrigé, un grand merci avoir bien vérifié cela !
http://www.kingpledger.com/projects/coo ... ck-plague/

Quelle réactivité, ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! :wink:

Salut à tous,
Le site bouge non stop et pas que visuellement. En vrac voici les derniers changements :
Changements visuels
- Ajout d’une page top 50 des projets en cours les plus financés. L’affichage utilise tout simplement un tri sur le montant par ordre décroissant https://www.kingpledger.com/projects/hot
- Ajout de quelques publicités car l’unique que j’avais mise rapporte même pas 1/10 de ce que coûte le site. Par contre, je pense que la pub est assez discrète, n’hésitez pas à me le faire savoir si vous pensez le contraire :stuck_out_tongue:
- “Call to action” invitant le visiteur à laisser son email pour être tenu au courant de la prochaine grosse version de la plateforme. Cela apparaît au travers d’une popup un peu intrusive mais c’est en attendant de mettre en place un système plus discret mais omniprésent. La raison pour laquelle j’ai mis ça en place est que j’ai besoin de me construire une liste d’utilisateurs potentiels afin de faire vivre cette plateforme. Les emails ne seront en aucun cas revendus à des tiers et ne serviront pas à spammer.
Changements techniques
- Pour ceux qui s’y connaissent, j’ai investi dans un certificat SSL pour garantir une meilleur sécurité au niveau des communications entre les utilisateurs et le serveur (et pour augmenter un peu le référencement sur google)
- Import d’un historique de +170.000 projets. Kickstarter en compte + 245,000 mais je n’arrive pas
à mettre la main sur la liste complète. Par contre, j’ai 86,000 des projets financés sur les 89,377 que kickstarter annonce
- Mécanisme automatique d’import des nouveauw projets kickstarter
- Mécanisme automatique pour récupérer le nombre de backers et montant financé pour chaque projet en cours. Il y a actuellement 6471 projets en cours et les stats sont récupérées toutes les 25 minutes
- Mécanisme automatique d’import des taux de change pour les devises une fois par jour. Cet import a lieu à 5h du matin
- Amélioration des performances de la recherche étant donné que le catalogue de projets a bien grossi
Réseau sociaux
- Les réseaux sociaux, c’est par ce biais que la plateforme peut espérer énormément de retours, donc n’hésitez pas à like/follow/partager
https://www.facebook.com/KingPledger
https://twitter.com/KingPledger
A présent, quelques informations sur ce qui est à venir…
J’aimerais importer automatiquement les pledges levels des différents projets dans ma plateforme, techniquement je l’ai déjà fait mais j’ai encore du boulot à effectuer pour améliorer les performances.
Je compte aussi mettre en place une bonne mise à jour de la plateforme en permettant aux utilisateurs de créer un compte et donc de pouvoir sauvegarder leurs différentes estimations.
Je dois encore bosser l’aspect promotion du site auprès des créateurs de projets afin qu’ils soient tentés d’utiliser la plateforme. Cela impliquera un système de campagne publicitaire sur king pledger pour les projets kickstarter et ainsi, je l’espère, pouvoir laisser tomber les publicités google.
J’aimerais aussi :
- refaire complètement le design du site…
- mettre en place un outil permettant aux utilisateurs de configurer des calculateurs…
- référencer les projets d’autres plateformes de crowdfunding tels que gofundme, indiegogo, etc

J’ai d’ailleurs pensé à faire kickstarter la plateforme King Pledger afin qu’elle puisse aller vers là où je veux l’emmener… D’après les règles de kickstarter, ce serait possible mais, mais j’hésite beaucoup car ce serait peut être trop et je serais partagé à lancer un projet kickstarter “amateur” ou bien investir encore plus pour faire une campagne kickstarter carrée… J’ai peur aussi que la plateforme ne touche pas encore suffisamment de personnes que pour que ça vaille le coup de faire financer la suite du projet. Enfin voila, comme ça vous savez tout.
Si vous avez des remarques, n’hésitez surtout pas.

AH ouais :shock:

Y’a Monolith qui ne chercherait pas a embaucher ? :wink:

Edit : Pensez a virer vos bloqueurs de pub sur ce site pour le faire vivre - je viens de le faire :)

Pour ce qui est de faire vivre (et vivre de (oui, bon, en partie ^^)) la page, peut être envisager un Tipeee / Patreon?
Ce sont des plateformes complètement dédiées à ça, pour un revenu régulier plus qu’un KS qui serait limité à lui même.