[Kingdom Legacy] demande de conseils

N’ayant pas envie de payer pour recommencer (j’ai terminé le jeu de base, Marchans, Aventures et 1 extension intégrée), j’ai appliqué la solution que j’ai mis plus haut mais avec une petite variante :

• purge 7 en ne sélectionnant que des cartes de base (sauf la dernière purge car je l’avais déjà faite avant mon erreur).
  • purge 10 en sélectionnant cartes de base + Marchands (sauf la dernière purge).
  • purge 12 dans tout le deck (sauf la dernière purge).
  • purge 8 avant de démarrer La Forêt des Brigands.

J’ai presque terminé La Forêt des Brigands et je ne vois pas de souci particulier :muscle:

C’est un pouvoir exceptionnel, présent sur une carte (pas vu la 2eme) qui t’offre 3 ressources immédiates, qui disparaissent si tu continues à explorer.
C’est différent de la production de ressources.

Pas sûr qu’on parle de la même chose, je parle de la carte du

Résumé

prince

par exemple qui coûte beaucoup d’or mais dont je ne me souviens plus de ce qu’elle fait, mais qui spécifie bien le rappel sur les ressources perdues quand une nouvelle carte entre en jeu.

En fait je l’interprète comme ça au final :
Je joue mes 4 cartes. Je décide de progresser. Si une de mes cartes détruit ou bloque des cartes déjà joué, je ne peux pas avoir les ressources de ces cartes-là (vu qu’il est dit dans la règle que le gain de ressources est “virtuel” et qu’il faut s’en souvenir). L’impression qu’ils ont voulu trop expliquer ce point et qu’au final ça lui nuit !

Je parlais du Prince.

Vous recommandez tous cet ordre ?

Plus ou moins en ce qui me concerne.
Si j’ai bien avancé avec le deck de base, j’ai tendance à attaquer direct Adventures.
J’ai aussi déjà enchaîner le deck de base avec Marchands, histoire d’avoir quantité de cartes sacrifiables pour les purges à venir, mais la purge de Marchands fait très mal sur ton petit deck de départ.