[Kingdom Legacy] demande de conseils

N’ayant pas envie de payer pour recommencer (j’ai terminé le jeu de base, Marchans, Aventures et 1 extension intégrée), j’ai appliqué la solution que j’ai mis plus haut mais avec une petite variante :

• purge 7 en ne sélectionnant que des cartes de base (sauf la dernière purge car je l’avais déjà faite avant mon erreur).
  • purge 10 en sélectionnant cartes de base + Marchands (sauf la dernière purge).
  • purge 12 dans tout le deck (sauf la dernière purge).
  • purge 8 avant de démarrer La Forêt des Brigands.

J’ai presque terminé La Forêt des Brigands et je ne vois pas de souci particulier :muscle:

C’est un pouvoir exceptionnel, présent sur une carte (pas vu la 2eme) qui t’offre 3 ressources immédiates, qui disparaissent si tu continues à explorer.
C’est différent de la production de ressources.

Pas sûr qu’on parle de la même chose, je parle de la carte du

Résumé

prince

par exemple qui coûte beaucoup d’or mais dont je ne me souviens plus de ce qu’elle fait, mais qui spécifie bien le rappel sur les ressources perdues quand une nouvelle carte entre en jeu.

En fait je l’interprète comme ça au final :
Je joue mes 4 cartes. Je décide de progresser. Si une de mes cartes détruit ou bloque des cartes déjà joué, je ne peux pas avoir les ressources de ces cartes-là (vu qu’il est dit dans la règle que le gain de ressources est “virtuel” et qu’il faut s’en souvenir). L’impression qu’ils ont voulu trop expliquer ce point et qu’au final ça lui nuit !

Je parlais du Prince.

Vous recommandez tous cet ordre ?

Plus ou moins en ce qui me concerne.
Si j’ai bien avancé avec le deck de base, j’ai tendance à attaquer direct Adventures.
J’ai aussi déjà enchaîner le deck de base avec Marchands, histoire d’avoir quantité de cartes sacrifiables pour les purges à venir, mais la purge de Marchands fait très mal sur ton petit deck de départ.

Il y a aussi une grosse qui sort en même temps :wink:

Bonjour,

Je n’ai pas compris l’histoire des extensions.
Pour les extension 136,137,138 :

on fait le jeu de base jusqu’a la carte 70 visite royal ( fin de la partie de base) puis je fais une purge 12 et je fais 4 manche sans piocher de carte et chaque manche j’applique la premier régle de la carte 136, puis la deuxiéme, 3 et 4 ?
(j’ai vraiment rien compris je crois).

ou tu sors la carte 136 au début de la partie normal et tu choisi quand faire la manche avec les bonus ?

pour les autres extensions tu fais une partie de base, tu purges et tu joues c’est bien ca ?

1 « J'aime »

Bonjour j’ai un soucis avec la carte 55 " carte aethan ou carte nimrod". J’ai choisi le personnage nimrod et lors d’un tour j’ai activer l’effet cocher une croix sur les 3 épées. est ce que c’est 3 épées cochées, ont un effet permanent ou éphémère seulement le tour où j’ai coché la case. Moi, Je l’ai joué en éphémère. Si vous avez la réponse merci d’avance pour vos renseignement. Dede19

Tu as probablement la réponse sur le site dédié

https://www.kingdomlegacygame.com/cards/FeudalKingdom/55#main-view

Non, ce n’est pas précisé. c’est pour ça que je pose la question

Les épées sont disponibles pour une seule fois, au moment où tu coches. (A noter que tu ne bénéficies alors pas de l’épée de la production “classique” de Nimrod, puisque tu joues la carte pour la cocher)

(Et, si,si c’est bien dans les règles :wink: )

Bonjour,

J’avoue, j’ai essayé (si, si, pour de vrai) en legacy mais j’ai vraiment de la peine avec la destruction du matériel ou même l’impossibilité de recommencer totalement le jeu si on le souhaite…
Le legacy ne m’apporte finalement que peu de plaisir coupable à détruire ou gribouiller, tout en me laissant ressentir fausse l’idée de me personnaliser quelque chose par ce biais.
J’ai donc décidé de les sleever avec dos mat (ici brun mais peu importe).
Je peux les faire tomber et les tournebouler, je retrouve toujours ma carte dans le bon sens.
Je la retourne simplement dans la sleeve en cas d’amélioration.
Je les note au marqueur indélébile pour que cela ne s’efface pas en mélangeant. Si on le souhaite, un petit coup de dissolvant léger fait l’affaire, ou, si vraiment nécessaire à mon goût, je changer la sleeve.
Ou on peut coller les sticker dessus si on veut.
Et puis , côté que je trouve sympa, ma pioche est face cachée:)

PS : à propos de la règle qui précise que les ressources sont perdues quand une carte entre en jeu, pardon ce n’ est pas la même ligne de question mais peut être me lirez- vous, pour moi cela signifie:
qu’il ne faut pas Produire, puis jouer une ou plusieurs cartes (typiquement Progression), sans avoir dépensé ses ressources produites d’abord, sans quoi elles sont perdues. Elles ne s’additionneront pas avec celles que vous produirez ensuite de votre progression.
Aussi, tant que vous progressez, ne produisez pas avant d’avoir fini votre progression et/ou êtes prêtx à dépenser.

Bonnes salutations à tous.
Jon

Addendum: je viens de refaire justement , quel plaisir, quel bonheur ! Addictif … Je ne sais pas pour plus de trois à cinq parties mais j’imagine que positif: la rejouabilité est top , on adore refaire son petit royaume en mieux ! Sauf si mon royaume était LE royaume , auquel cas je souhaiterais le conserver, mais sinon quel dommage c’aurait été de gaspiller ce jeu avec la frustration de ne pouvoir refaire ses petites stratégies de mise en forme ! J’addicte!

Juste pour dire que j’apprécie toujours ce jeu après 17 campagnes (base + 10 extensions).
Il est devenu mon top 1, et est indéniablement le jeu que je voudrais avoir avec moi sur une île déserte.

Une des cartes représente Jonathan Fryxelius, l’auteur.
Saurez-vous l’identifier ?