J’invoque les joueurs solo qui auraient déjà joué à Kingdom Legacy. Je vois le principe du jeu (un peu comme Palm Island) mais il faut détruire ou modifier des cartes mais il est apparemment possible de contourner ça en sleevant et en utilisant divers éléments (gommettes?..) . Quelqu’un pourrait me dire précisément ce dont j’aurais besoin?
Seconde question: du coup comment ça se passe pour les extensions? Imaginons que le jeu est modifié par la destruction ou modification, comment s’intègrent les extensions?
A noter que tu peux telecharger tous les stickers sur le site officiel
Pour les 3 mini extensions (cartes 136, 137 et 138 du jeu de base) :
Tu “detruits” une carte permanente
Puis tu purge 12 : tu melanges ton deck et pioche 12 cartes et tu en détruit une et tu recommence jusqu’à avoir moins de 12 cartes dans ta pioche.
Pour les autres extensions c’est expliqué dans l’extension.
Dernier conseil pour une aventure complète :
Base → 136 → aventures → 137 → marchands → 138 → forêt des brigands → terres lointaines
Tu as joué Adventures ?
je viens de faire les 3 manches et je me demande si on garde la carte avec les quêtes une fois l’extension jouée? Je pense que non mais rien ne dit de la virer
Pour moi on la garde et on fait 1 nouvelle aventure à chaque manche suivante.
Je fais actuellement une extension intégrée, j’ai fait 2 manches sur 4, j’ai donc à chaque manche démarré une nouvelle aventure (et j’essaie de les clôturer rapidement aussi pour ne pas être surchargé).
Il me semble que c’est écrit que ça se joue comme ça.
j’ai enchainé 137 et l’extension Marchands, purge de 7 ça pique et 2 permanentes ça pique, mais on rajoute pleins de cartes ! sans spoiler y a des trucs marrants qui se rejouent
j’ai achevé des quêtes aussi ça fait du bien !!
bon demain je fais la 138 ! ensuite les brigands m’inquiètent un peu !
si je compte bien il restera 2 extensions à sortir après terre lointaine
Plus ça va plus je fais des gros tours avec plusieurs progressions, bon des fois il y a le risque de sortir une carte négative
J’ai horreur des jeux dans lesquels on détruit/écrit sur le matériel de jeu. Mais bon vous êtes tellement nombreux à le recommander (la grosse claque ludique de @govin notamment)
Je confirme.
J’ai désormais joué les 4 extensions déjà sorties, et c’est toujours une énorme claque.
Terres Lointaines apporte une dimension supplémentaire.
Je me sens “chez moi” quand j’y joue. Je suis à mon aise, dans quelque chose que j’apprécie et savoure.
Le challenge comptable (les PV) est très addictif.
Hélas, je vais vous contredire.
L’extension n’est jouable qu’une seule et unique fois, donc seulement le temps de 3 manches, comme l’indique la carte de présentation de l’extension.
Au terme des 3 manches, cette carte et cette extension disparaissent. Pouf
Échanges de bons procédés : je vous recommande After the virus, également chez Fryxgames. Des scénarios oui mais sans endommager le matériel. J’en ai fait fait quelques 80 parties et je suis loin d’en avoir fait le tour (certains scénarios sont chauds patate). Complément addictif.