Kingdomino, de la discussion

Pour le coup sur cette question précise d’en quoi consiste les objectifs, la règle te donnera précisément et exhaustivement ce qu’il en est ^^ (mon point de vue perso : c’est sympa mais ça manque de “folie” ces objectifs vu qu’on décline en général pour chaque type de terrain les mêmes principes (entourer le château ou faire les 4 coins) . J’aime mieux ceux qui changent comme “Le Petit Coin Perdu”, “La Folie des Grandeurs” ou “Le Roi Austère”)

1 « J'aime »

J’ai jeté un oeil à la règle et en effet, ce n’est pas le renouveau du jeu non plus ^^ Bon après, ça nous permet de renouveler un petit peu notre façon de jouer ou d’orienter la construction de notre domaine différemment. Sans transcender quoi que ce soit pour autant.

De mon côté, l’extension des géants m’a beaucoup déçu car je joue très souvent à deux et j’ai une impression de “gâchis” de tuiles. C’est une impression très contestable et que je n’explique pas très bien…
En revanche, les tuiles de scoring alternatives sont très bien. Nous les utilisons systématiquement car cela renouvelle bien le jeu.
Enfin, la tour de distribution est un gadget.
Bref, c’est un peu cher, même en solde.

1 « J'aime »

Ce qui aurait été bien, c’est une appli qui génère ces deux tuiles là en début de partie.

Une impression de gâchis dans le sens où il y a trop de tuiles non utilisées à deux ?

21€90 sur le site de l’éditeur. Effectivement, pour quelques tuiles et une tour de distribution, ça fait un peu cher. Après, ça doit se trouver en occasion. Ce n’est pas dans mes priorités immédiates mais je suis quand même bien tenté avec ce qui a été dit ici, ne serait-ce que pour les tuiles de scoring qui, bien que redondantes, peuvent apporter un petit quelque chose en plus. Si jamais je tombe dessus à un prix correct, neuf ou occasion, je me laisserai sans doute tenter.

Ce qui fait aussi la différence, ce sont aussi les nouvelles tuiles qui changent la répartition habituelle et qui obligent à changer de stratégie.
Avec le jeu de base tout miser sur les domaines étendus : foret, blé, eau me paraissait très fort alors que maintenant je dois davantage m’adapter avec la prairie qui devient meilleure par exemple.

Exactement ça.

Je comprends. J’avoue que cela ne me dérange pas. Notamment parce que je joue davantage à 4. Mais quand la configuration 2 joueurs est la plus jouée, on peut se questionner sur la nécessité de rajouter des tuiles dont les 3/4 seront inutiles.

A 2, faut jouer en 7x7 en choisissant chacun 2 tuiles par tour, c’est pour moi la meilleur configuration pour ce jeu car tu joues avec toutes les tuiles (presque toute avec les géants) et le royaume plus grand permet d’avoir plus de liberté pour l’agencer sans compter que chaque joueur a plus de contrôle sur le jeu.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier, j’ai joué a … page 1048 + (partie 2)

Erreur de sujet ? :sweat_smile: (Merci @weis )

Bof, il l’a déplacé au mauvais endroit. C’était son exam de fin d’année :smiley: . Quelle réactivité quand même sur ce forum avant 7 heures du mat’ !

Ne consultant jamais ce sujet, j’avais oublié qu’il existait !

Effectivement, en 7x7 l’impression de gachis sera moins présente.

Personnellement, c’est une configuration que je n’apprécie pas forcément. Je la trouve plus lourde et plus permissive que le 5x5.

Disons qu’en 7x7 tu peux te permettre de contre-drafter quelques dominos.

C’est à dire ?

Prendre sous son nez des dominos qui intéressent particulièrement ton (tes) adversaire, même s’ils ne s’intègrent pas à ton jeu.

C’est ce qu’il me semblait mais je n’étais pas certain.

Alors oui, on peut effectivement. En tout cas, c’est plus adapté quand on joue en 7X7, c’est sans doute moins punitif.

Voilà !

1 « J'aime »

On s’est fait un petit Kingdomino avec Madame hier soir, à deux et en 7X7. Toutes les tuiles sont utilisés, c’est vachement sympa à deux, ça fonctionne bien, rien à dire même si jouer en 7X7 m’a perturbé à certains moments.

1 « J'aime »