Bsr
Suite d’un vieux post de la fin d’année, je me demandais avec quels jeux actuels vous avez ,cet été, endoctriné de nouveaux adeptes.
En ce qui me concerne, cet été fut riche en nouvelle conquête de joueurs. Je me suis servi pour celà de:
Citadelles, Santiago, Puerto Rico, durch die Wuste, Samouraï
Et comme mes nouveaux adeptes (très calculateurs) ont demandé au grand gourou à quoi il jouait, on s’est plongé dans
Funkenschlag et Age of Steam
Mais je dois dire que j’ai de la chance car mes adeptes sont hyper motivés et quand un ancien joueur de Risk est debout au milieu d’une partie de Funkenschlag à compter ses billets pour voir s’il peut se permettre d’acheter son Eolienne à 37, moi je dis qu’il n’est pas loin d’aller s’acheter quelques boites .
Un grand moment de conversion ludique…
![]()
Puerto Rico, Les Aventuriers du Rail et Les Colons de Catane.
Puerto Rico,Bohnanza, Jungle Speed,Formule dé (règles de base),Camelot,Colons de Catane…
Wanted, Ricochet Robot, Carcassonne, Modern Art
Durch die Wüste, comme toutes les années, + la Fièvre de l’Or, qui est très bien passée, + Perudo, toujours fun.
Genial aurait pu servir aussi mais je l’avais pas emporté en vacances.
Méli-melo à la pelle… 5 minutes et un coin de table, ça marche a tous les coups et tt le monde adore ![]()
mississipi queen + elfenland
manhattan
du classique …
Pas beaucoup de convertis pour moi cet été, mais ils l’ont été à coup de Cambio et de 6 Nimm’t (saupoudré d’un peu de Müll+Money pour le plus courageux).
Mes victimes ont de 9 à 45 ans cet été, mes armes étaient :
- Colons de Catane
- Maka Bana
- Robo Rally
- La fiévre de l’Or
- Les Aventuriers du Rail
- Sharur + quelques protos
Avec mention spéciale à Colons de Catane qui a ENORMEMENT plue a une petite fille de 9 ans qui le veut pour son anniversaire !
- la guerre des moutons
- les cités perdues
- ricochet robot
- 6 qui prend
Depuis que me suis vraiment mis aux jeux (avril/mai de cette année), j’ai du à peu près initier une bonne 15aine de personnes mais en général une cible plutôt facile : joueurs de jeu de rôles, amateurs de casse tête, joueurs sur ordi, gourmands (je fais une après midi-crêpes, avant et après les crêpes ont essaiera un ou deux trucs), alcooliques (même principe que les gourmands), ou gens open-minded. Bref des motivés.
Donc aucun de mes jeux n’a fait un bide, les jeux qui ont eu le plus de succès :
->Starwars Epic Duel (palme d’or)
->Citadelles (tout le monde aime)
->Elfenland (même si un peu long par moment, tout le monde s’est pris au jeu).
Aux quelques gens pas joueurs du tout (ceux à qui proposer une aprem ou une soirée jeusoc est impensable), qu’on espère pas convaincre mais juste leur montrer un peu sa passion, je n’ai pas trouver mieux qu’Igloo Pop.
Bonjour !
Suite au reponse que je lis, je me suis pose la question suivante :
Qu est ce qu une personne convertie ?
Quelqu un a qui au moins l un des jeux que l on a presente a plu ?
_______
Anonym
![]()
Anonym dit:Bonjour !
_____
Anonym
Quelqu'un qui va acheter des jeux pour chez lui ... ou qui redemande c'est quand la prochaine fois qu'on fais un jeu .
Tourbillon dit: gourmands (je fais une après midi-crêpes, avant et après les crêpes ont essaiera un ou deux trucs), alcooliques (même principe que les gourmands
Excellent!!!
Mais tellement vrai!
Moi, peu de conversions, mais mes meilleurs jeux pour sont Maka bana, Citadelles et Les aventuriers du rail.
Sharur dit:Anonym dit:Bonjour !
_____
Anonym
Quelqu'un qui va acheter des jeux pour chez lui ... ou qui redemande c'est quand la prochaine fois qu'on fais un jeu .
+1
je dirai, quand la personne s'est amusée et en redemande régulièrement
Je suis de ceux (ou celui, le seul) qui n’endoctrinent pas.
Je joue à un jeu si cela tente mes amis.
Il est très rare que je propose, ne voulant pas indisposer.
Je ne ressens pas cette vocation d’ “endoctrinement”
.
Mais bon, je l’avais peut-etre déjà dit dans le Kit numéro 1
Je joues juste, quoi.
" J’me fait plaiz’ " comme on dit chez moi, sans arrière pensée de l’engrenage ludique. Vraiment pas ![]()
Moi je commence par Rumis
Je l ai amené dans un troquet:
Et même ceux qui disaient “Oh non , ça va casser l’ambiance…”
veulent maintenant l’acheter, j ai même été obligé de leur prêter!
à propos vous connaissez d’autres jeux faciles à jouer dans un bar:
pas trop de place (comptoir)
règles faciles à expliquer (alcool)
pas trop d’attention obligatoires entre ses tours (monde, curieux)
hpascal
pour moi
les colons
alhambra
durch die wuste
land unter
wanted
![]()
Anonym dit:Bonjour !
Quelqu un a qui au moins l un des jeux que l on a presente a plu ?
_______
Anonym
pour moi la personne convertie c'est la personne qui me demande le lendemain "quand est ce que vous faite refaites une soiree jeux ???"
l'achat de jeux viendra tout naturellement après ! !!
Moi, je suis un prosélyte mais c’est vrai que je n’ose pas toujours avec les gens qui ont l’air trop réfractaire. Mais j’aime bien convertir des amis qui ont l’air ouvert…
Personnellement, je fais surtout ça car le jeu pour adulte est tellement invisble en France que ça me plait de faire jouer des adultes qui viennent à nos soirées jeux pour faire jouer leurs enfants. Il y a tellement de gens qui croit que le jeu s’arrete aux parties de “bonne paye”, de “destin” ou de “monop’s” qu’ils ont faites petit que ça me plait de leur montrer qu’autre chose existe.
Pour moi, la conversion commence dès que l’on arrive à faire jouer un adulte. La plupart vous diront à la fin que “ah bin oui c’est interressant, finalement”.
[/quote]