Enpassant dit:Ça fait plaisir de te revoir.
Plus sérieusement serait-il possible d'en savoir plus sur les familles ?
Merci, je vais expliquer les 9 familles ci-dessous. Plus tard j'expliquerai les évènements et les stratégies.
ocelau dit:Joué sur le proto à Cannes, un jeu très sympa. Un commentaire dans la news évoquait Love Letter et Coup , on est dans la famille de ce genre de jeu épuré dans le matériel (nombre de cartes différentes) mais aux possibilités riches. Une dynamique de jeu très sympa, un joli mélange combo/stratégie/tactique/majorité/alliance/bluff et au final de jolis retournements possibles.
Bon pour le détail du fonctionnement du jeu, je laisse Kong dévoiler tout ça en temps voulus ![Très content :D](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
et en plus les graphismes sont de très bonnes augures
Merci bcp
Bon alors les 9 familles, il y a donc 9x#9 8x#8 7x#7 ... 1x#1. Ils rapportent autant que leur valeur à la fin de la partie si vous avez la majorité unique. Mais pendant la partie en cas de majorité ils déclenchent aussi quelques pouvoirs, à savoir:
#9. Le Marchand, c'est l'illustration présentée en ce moment sur le blog (petit clin d'oeil à GOT), il a aucun pouvoir, c'est le seul dans ce cas, mais il rapporte 9PV à la fin.
#8. Média, permet de piocher une carte de plus au début du prochain tour.
#7. Gardien, protège contre l'évènement "BARBARES"
#6. Banquier, gagne un PV pendant votre tour.
#5. Armateur, permet de jouer une carte d'une autre famille pendant son tour, très puissant, on le surnomme le paratonnerre.
#4. Priest, permet de détruire un évènement pendant son tour.
#3. Sénateur, augmente de 2 la taille maximum de son réseau d'influence.
#2. Espion, vol 1PV acquis via #6.
#1. Precog, gagne les égalités, uniquement dans l'utilisation des pouvoirs, et non pour les PV en fin de partie.
Avec l'arrivé des prochaines illustrations, je vous présenterai aussi les BARBARES et les CHANGEFORMES.
A pluche...