DodoDO dit:Kong, vivement de nouvelles infos et images!
J'attend les cartes finies d'un moment à l'autre, je suis comme toi, impatient. Dès que ça arrive, je met online et j'envoi à Monsieur Phal, il y aura peut être une chtite news
J’y ai joué mardi, j’ai trouvé ça très très prometteur. Vraiment efficace, très pur mécaniquement, ça a l’air d’avoir une grande rejouabilité. J’ai hâte de pouvoir enchainer quelques parties
JNerk dit: Vivement les règles en ligne, la TTTV, le test en personne, et ... trop dur d'attendre tout ça !!
Bonne journée !! :
Salut,
Les règles sont en relecture/correction, un format .doc sera disponible la semaine prochaine pour relecture plus globale et 8 jours après la version mise en pages. Pour le test en personne, je fais pas mal de démos sur Paris jusqu'à cette été (si il vient) et des protos seront dispo en assoc sur demande.
Pour l'attente, c'est entre fin aout et fin septembre, si les Dieux du Carton le veulent bien
Kong dit:La différence entre 2 joueurs et 3-4 joueurs sont les choix de stratégies, certaines sont bcp plus fortes à 2 que à 3-4, un petit plus de contrôle sur la partie (un seul joueur pour nous embêter) et des majorités plus faciles à prendre, souvent un ou deux suffisent. Donc je dirais un peu plus "on the edge" - "plus technique" que la version 3-4. Mais perso je préfère les stratégies de jeux à 3 ou 4
je ne l'ai testé qu'à 2 joueurs hier, mais c'est la même impression qui en ressort : plus technique à 2 probablement plus intéressant à 3-4 joueurs car il faut surveiller plusieurs joueurs
sinon pour la comparaison avec Love Letter, Coup, etc ... le point commun, c'est le matos, qq cartes en main (limite, le matos, çà me fait plus penser au Gros Dalmuti) et la durée de partie (très courtes permettant d'en enchainer plusieurs) concernant la façon de jouer, çà n'a rien à voir. on est plutot dans un jeu de combo où il faut être majoritaire dans une famille pour avoir le pouvoir durant la partie et les points en fin de partie je trouve bien trouver cette double utilisation autre différence, autant à Love Letter j'étais frusté d'avoir un jeu où l'on ne peut jouer qu'à 4 max, autant à Koryo, 4 semble le max logique
encore merci à Kong de nous faire participer à la découverte de ce jeu
Kong dit:La différence entre 2 joueurs et 3-4 joueurs sont les choix de stratégies, certaines sont bcp plus fortes à 2 que à 3-4, un petit plus de contrôle sur la partie (un seul joueur pour nous embêter) et des majorités plus faciles à prendre, souvent un ou deux suffisent. Donc je dirais un peu plus "on the edge" - "plus technique" que la version 3-4. Mais perso je préfère les stratégies de jeux à 3 ou 4
je ne l'ai testé qu'à 2 joueurs hier, mais c'est la même impression qui en ressort : plus technique à 2 probablement plus intéressant à 3-4 joueurs car il faut surveiller plusieurs joueurs sinon pour la comparaison avec Love Letter, Coup, etc ... le point commun, c'est le matos, qq cartes en main (limite, le matos, çà me fait plus penser au Gros Dalmuti) et la durée de partie (très courtes permettant d'en enchainer plusieurs) concernant la façon de jouer, çà n'a rien à voir. on est plutot dans un jeu de combo où il faut être majoritaire dans une famille pour avoir le pouvoir durant la partie et les points en fin de partie je trouve bien trouver cette double utilisation autre différence, autant à Love Letter j'étais frusté d'avoir un jeu où l'on ne peut jouer qu'à 4 max, autant à Koryo, 4 semble le max logique encore merci à Kong de nous faire participer à la découverte de ce jeu
Merci
Sinon voilà la boîte, on devine facilement dans quelle gamme Moonster Games elle rentre !
(Et Ryu avance aussi bien ? testable à Paris est Ludique ? etc.)
Bonne journée !!
Merci.
RYŪ avance un peu moins vite, les illustrations sont toujours en cours mais le cout de fabrication est élevé (c'est une grosse boite pour nous), donc nous allons avoir besoin de bonnes ventes sur Koryŏ pour payer la fab de RYŪ Ou tenter un KickStarter, mais ce truc me fais un peu peur...
Je ne serai pas à Paris Est Ludique malheureusement, je serai à Séoul pendant l'événement.
Kong dit: Merci. RYŪ avance un peu moins vite, les illustrations sont toujours en cours mais le cout de fabrication est élevé (c'est une grosse boite pour nous), donc nous allons avoir besoin de bonnes ventes sur Koryŏ pour payer la fab de RYŪ Ou tenter un KickStarter, mais ce truc me fais un peu peur... Je ne serai pas à Paris Est Ludique malheureusement, je serai à Séoul pendant l'événement.
Merci pour ces infos Mr Kong, il est vrai que voir le produit et le boitage ça donne très envie!! Bonne continuation pour les tests!!
et bravo pour vos jeux!
Séoul c'est aussi pour de la prospection? oui je sais je suis trop curieux!!!
sathimon dit: Séoul c'est aussi pour de la prospection? oui je sais je suis trop curieux!!!
Non, il y a des Bureaux Moonster Games ASIA à Séoul <--cliquez sur le lien pour la belle photo. Nous distribuons des jeux en Corée du Sud et un peu au Japon/Singapour/Taiwan et Chine.
Pour revenir à Koryŏ, la mise en page des règles devrait être finie aujourd'hui ou demain, donc règles dispo dans la foulée.
Après avoir fait une partie samedi dernier chez le Lord, je remarque que les effets des cartes (comme le Broadcaster) ont un peu changé depuis le début de ce topic. Je suppose qu’on a joué avec les règles finales.
J’ai hâte de remettre ça, tellement j’étais frustré de ma partie perdue sur le fil.
En attendant les règles définitives, merci encore, Manu, de nous proposer de découvrir un jeu aussi simple à expliquer et à comprendre que fluide à jouer et tendu à maîtriser.
Zakouski dit:Après avoir fait une partie samedi dernier chez le Lord, je remarque que les effets des cartes (comme le Broadcaster) ont un peu changé depuis le début de ce topic. Je suppose qu'on a joué avec les règles finales. J'ai hâte de remettre ça, tellement j'étais frustré de ma partie perdue sur le fil. En attendant les règles définitives, merci encore, Manu, de nous proposer de découvrir un jeu aussi simple à expliquer et à comprendre que fluide à jouer et tendu à maîtriser.
Merci
Les règles sont finies depuis hier soir, on ne les a pas encore mise en ligne car les premières relectures interne ont trouvés une dizaine de coquilles, dès que celles-ci sont OK on les diffuses pour une ultimate relecture globale.