Koryo - Moonster Games

jujubinus dit:j'ai hâte de tester ça, vos jeux sont excellent!

Merci :pouicok: :pouicok: :pouicok:

----------
Et sinon,

Les règles de Koryŏ sont enfin disponibles ICI

Bonne lecture :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Bon bah merci beaucoup pour les règles.
Elles sont bien claires.
J’ai posté quelques remarques et maintenant j’ai encore plus hâte de le faire jouer autour de moi.

Patience, Zakou, patience…

Bonjour,

Après la lecture des règles finalisées, je me pose une question à propos de l’utilisation des espions face au “Lobbying” dans la configuration 2 joueurs.
Il y a une petite ligne pour les parties à 3 ou 4 joueurs, mais comment ça se passe à deux ?

Toujours aussi hâte de tester ce jeu !

Bonne journée !!
:1900pouic:

JNerk dit:Bonjour,
Après la lecture des règles finalisées, je me pose une question à propos de l'utilisation des espions face au "Lobbying" dans la configuration 2 joueurs.
Il y a une petite ligne pour les parties à 3 ou 4 joueurs, mais comment ça se passe à deux ?
Toujours aussi hâte de tester ce jeu !

Bonne journée !!
:1900pouic:

Bonjour,

Alors à 2 joueurs, si un des 2 a la majorité des Espions en jeu sans avoir de Gardien, il ne peut être ciblé par "Lobbying" comme indiqué dans la règle. Donc si la carte est jouée, son effet ne peut tout simplement pas être résolu. Il faut donc l'attaquer aux "Barbares" car il est impossible d'avoir la double protection.

Ça a l’air sympathique. Ce genre de petits jeux de cartes avec une où deux idées fortes semblent bien fonctionner en ce moment. J’apprécie tout particulièrement le travail d’épure sur le game design et les visuels du jeu.

MOz dit:Ça a l'air sympathique. Ce genre de petits jeux de cartes avec une où deux idées fortes semblent bien fonctionner en ce moment. J'apprécie tout particulièrement le travail d'épure sur le game design et les visuels du jeu.

Merci, le design et le game design épuré c'est dans la continuité de GOSU:TACTICS / HATTARI, mais la avec 1 symbole par carte (sauf la #2) c'est clair qu'on est au strict minimum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi ce que je préfère dans Koryŏ (c'est mon petit côté animation sur salon qui ressort) c'est des règles explicable en 3mn, ça j'adore ^^

Bonjour,
Pour info, voilà à quoi va ressembler Koryŏ :

Koryŏ est maintenant en production, arrivage en magasins courant septembre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oh c’est zoli, M. Kong !
une idée de la sortie de Kamakor Tactics, tant qu’on y est :pouicboulet: :pouicboulet:

Snounn dit:oh c'est zoli, M. Kong !
une idée de la sortie de Kamakor Tactics, tant qu'on y est :pouicboulet: :pouicboulet:

Non aucune idée pour Kamakor Tactics, dans l'ordre après Koryŏ il y a une coédition (avec les Space Cowboys et Cocktail Games) puis le jeu de plateau RYU (le nouveau Kim Sato qui a déjà 1 an de retard) et enfin un JDR (une réédition d'un jeu de CROC sortie en 1988 - Animonde).
Voilà

Toujours aussi réussi le travail d’édition chez Moonster Games ! Franchement bravo, entre la boîte et le design des cartes : ça donne vraiment envie.
PS: C’est bien un prototype sur la photo M. Kong ? (rapport aux coins carrés des cartes)

Kong dit:Bonjour,
Pour info, voilà à quoi va ressembler Koryŏ :

Koryŏ est maintenant en production, arrivage en magasins courant septembre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rh putain ! Celui là, je l'aurais bien emmené en wÂkÂnces :mrgreen:
Ice dit:Toujours aussi réussi le travail d'édition chez Moonster Games ! Franchement bravo, entre la boîte et le design des cartes : ça donne vraiment envie.

Merci :)
Ice dit:PS: C'est bien un prototype sur la photo M. Kong ? (rapport aux coins carrés des cartes)

Oui, le jeu est en prod, nous les recevons fin aout pour une sortie courant septembre (plus vers la fin à priori).
:kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

need !! 8)

Kong dit:Oui, le jeu est en prod, nous les recevons fin aout pour une sortie courant septembre (plus vers la fin à priori).

Bonne nouvelle ! J'en suis presque à espérer que l'été passe "vite" ! :D

Bonjour,
Voilà un screen de l’intégralité des cartes de Koryŏ :

Le lien complet est ICI
Sortie en France pour Septembre, Europe/USA/ASIE en Octobre.

Yo,
Confirmation, le jeu arrive en stock “distributeur” la semaine du 19 aout pour une sortie boutique la dernière semaine de septembre, mais entre les deux il y aura bien évidement une tric trac TV, mais aussi pas mal de démos sur Paris et alentours, donc si vous voulez tester la bête avant la sortie, suivez les news sur le facebook et le twitter de Moonster Games :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A très vite de très bientôt !
PS: Sinon, confirmation aussi de la présence de l’auteur (Gary Kim) à Essen sur le stand de Moonster Games ASIA (Espace KOREA).

Pourquoi ne pas le sortir fin Août ? C’est une volonté commerciale d’attendre un mois avant de le sortir ?
Bon c’est pas grave après tout !

Amazone dit:Pourquoi ne pas le sortir fin Août ? C'est une volonté commerciale d'attendre un mois avant de le sortir ?
Bon c'est pas grave après tout !

Notre distributeur (Asmodee) fait 2 campagnes commerciales par mois et il faut reserver sa place longtemps à l'avance, car pendant chaque campagne le nombre de nouveautés est limité. Du coup sachant que le produit devait arrivé "vers" la fin aout et en y rajoutant un potentiel retard qui n'est pas si exceptionnellement rare que ça, la carte sécurité pour ne pas louper ma campagne commercial était de choisir fin septembre. Et du coup cela me laisse un peu de temps pour montrer le jeu + TTTV etc...

Et donc le jeu est arrivé aujourd’hui chez notre distributeur Asmodee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis en mode super heureux, le jeu a aucun défaut/bug, ça fait plaisir !!!
Pour découvrir les photos du produit fini c’est par ICI
La TricTrac TV sera tournée le 29 aout ^^
A pluche

Kong plutôt content de sa journée :^: :kingpouic: :pouicboulet:

Kong dit:Et donc le jeu est arrivé aujourd'hui chez notre distributeur Asmodee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis en mode super heureux, le jeu a aucun défaut/bug, ça fait plaisir !!! Kong plutôt content de sa journée :^: :kingpouic: :pouicboulet:

Très content pour vous M. Kong ! Vivement la TTV, la lecture des règles était très intéressante, j'ai hâte de voir le déroulement d'une partie.
Je ne sais pas si cela a été demandé, la taille des cartes semblant assez spéciale, c'est plutôt du format Tarot ou du format 7 Wonders plus large ?