– CHOSON –
Suite à la news sur Tric Trac du 4 mars dernier sur “comment tester Choson avec votre exemplaire de Koryo”, Monsieur PikaRapH nous a fais un petit résumé bien sympatoch des règles de Choson en pdf, histoire de rendre le truc plus accessible à tout le monde. Si vous voulez DL le pdf, c’est ICI !!!
Bonne journée à vous
Excellent ! Merci à lui !
De rien ! Si ça peut aider, ça fait toujours plaisir ^^
Test de la (pré)règle Choson prévue pour ce week end…
Merci beaucoup à Pikaraph pour son aide de jeu (indispensable)
julyl dit:Test de la (pré)règle Choson prévue pour ce week end...![]()
Il y a 2/3 changements en plus maintenant (v3). Tu peux les retrouver sur la chaine Youtube de Moonster Games, j'ai fait une petite vidéo à propos de ces changements.
Kong dit:julyl dit:Test de la (pré)règle Choson prévue pour ce week end...![]()
Il y a 2/3 changements en plus maintenant (v3). Tu peux les retrouver sur la chaine Youtube de Moonster Games, j'ai fait une petite vidéo à propos de ces changements.
Salut, je t'ai envoyé le pdf avec les modifs de la v3, tu l'as reçu ?
PS : question égalité en fin de partie (ça vaut pour Koryô et CHosôn en fait) : si des joueurs ont le même nombre de points en fin de partie, y a-t-il un moyen de les départager ?
Pikaraph dit:Kong dit:julyl dit:Test de la (pré)règle Choson prévue pour ce week end...![]()
Salut, je t'ai envoyé le pdf avec les modifs de la v3, tu l'as reçu ?
PS : question égalité en fin de partie (ça vaut pour Koryô et CHosôn en fait) : si des joueurs ont le même nombre de points en fin de partie, y a-t-il un moyen de les départager ?
Je ne l'avais pas vu... Désolé.
Dans Choson en cas d'égalité à la fin, c'est le joueur avec la famille en valeur la plus basse qui gagne. Dans Koryo, il y a égalité.
Petit up pour signaler qu’apparemment, Koryo arrive sur BGA dans 2 jours.
Elle est pas chouette la vie ?
Chakado dit:Petit up pour signaler qu'apparemment, Koryo arrive sur BGA dans 2 jours.
Elle est pas chouette la vie ?
Excellent ! je risque bien de pouvoir jouer du coup, vu que c'est court.
Yop a tous !
Le jeu sur BGA est une tuerie les parties s’enchaînent !!
Par contre je viens soulever un point qui est apparu du coup en jouant avec des gens différents que mon cercle de jeu. (comme quoi c’est jamais bon de rester en autarcie )
Les pouvoirs sont ils obligatoires ?
Pour nous on avait conclue que non, la règle disant :
il peut résoudre les effets des cartes majoritaires déjà en jeu… Si les cartes arrivant en jeu lui donnent une nouvelle majorité, il peut aussi les résoudre…
Du coup par exemple on ne jouait pas le pouvoir des banquiers (6) si des espions étaient présent dans le jeu de quelqu’un d’autre. Autant ne pas lui donner de points.
Merci de vos réponses !
boubou
pour le cas du banquier, tu dois utiliser le pouvoir même si celà signifie que la piéce sera récupérer par un joueur possédant un ninja.
ce serait trop facile sinon !
de faire comme vous faites !
Sans vouloir mettre en doute ta réponse sur quelle partie de la règle est-il spécifiez que l’action du banquier est obligatoire ? Je cherche et je ne vois que des “peux” partout dans la règle.
La question ce pose aussi sur les diplomates(3), il peut être utile de renoncer à leur pouvoir pour défausser des cartes embêtantes (typiquement une carte Gardien(7) quand on a la majorité des espions, afin d’être protéger de l’échange).
Après je ne vois pas en quoi c’est trop facile avec ma règle. L’obligation des banquier de prendre un sous a chaque tour renforce selon moi l’espion qui est déjà très fort… Le deux devient un choix “no-brain” !
merci de ta réponse.
boubou
Bonjour,
Dans la FAQ sur le site de Moonster Game il est précisé qu’il est obligatoire de prendre le jeton lorsque l’on est majoritaire avec le Banquier.
Bon jeu.
impec’
merci Morris !
boubou