Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Woodian dit:
goreto dit:ha moi je ne connais pas le mode solo.Et petite question croyez vous qu'il y aura beaucoup de doubles dans une brique de 24 ?(c'est ce que je pense acheter)

Alors de ce que j'ai compris (il faudrait relire les premières pages du sujet) quelqu'un disait que tu ne trouverais pas de doubles dans les briques de 24. En fait tu devrais avoir 1/3 de rares et 2/3 de communes.. Mais pas de double. Sous réserve que j'ai compris..
Édit : Warriorban le 14 novembre 2012 disait :
"Pour ce qui est des proportion à Essen on m'a parler des 16 figurines commune plus 8 rare différente permis les 16 rare. Et cette proportion concernai les boîte de 24 booster d'où l'inquiétude que nos petit chinois adorer respectent bien la mise en boîte (des 24 booster dans la grosse boîte à booster). "

Du coup c'est clairement dans ce mode d'achat que c'est le plus valable.
Kaar dit:Dans une vidéo d'AnkamaTV sur youtube ils parlent d'un mode solo inclus dans les boosters.
http://youtu.be/DYXdMUBqL5c?t=45s

Oui, tu as une petite carte pour jouer en solo. Même genre que le set de table de Flunch qui servait pour les fig promos.
Idem avec les fig de Gaspard et de Goultard.

Et ça consiste en quoi ce jeu solo?

Kaar dit:Et ça consiste en quoi ce jeu solo?

Boarf, pas grand chose. Un petit casse tête à optimiser.
Le set de table :

Ok, rien de transcendant donc. Merci :)

goreto dit:
Woodian dit:
Édit : Warriorban le 14 novembre 2012 disait :
"Pour ce qui est des proportion à Essen on m'a parler des 16 figurines commune plus 8 rare différente permis les 16 rare. Et cette proportion concernai les boîte de 24 booster d'où l'inquiétude que nos petit chinois adorer respectent bien la mise en boîte (des 24 booster dans la grosse boîte à booster). "

Du coup c'est clairement dans ce mode d'achat que c'est le plus valable.

sachant que dans les 16 communes il y aura 6 des 8 figs du jeu de base forcément incluses d'après ce que j'ai compris.

Si j’ai bien tout lu il sera impossible de trouver la Confrérie du Tofu dans les BlindBox?

Kaar dit:Si j'ai bien tout lu il sera impossible de trouver la Confrérie du Tofu dans les BlindBox?

Oui, pas de Confrérie du Tofu dans les Blind Box, une exclusivité Flunch.

et c’est ça qui va me faire me hésiter à ce jeu au final, pas les persos principaux, merci ankama, au revoir krosmaster :wink:

on peut peut-être espérer un pack “confrérie du tofu” en extension d’ici quelques temps.
Je me dit que c’est quand même bizarre de filer des figs promo 6 mois avant la sortie du jeu alors que pas grand monde en a entendu parler et que 95% de minots qui l’on eut dans leur menu on déjà perdu la carte et que la fig traîne au fond du coffre a jouet ( c’est ça qui me fait le plus mal je crois :mrgreen: )

Salut,

Je comprend votre décéption à ne pas pouvoir choper la confrérie, mais pour avoir enchaîné une dizaine de parties à 2 et 4 joueurs je ne peux que vous confirmer l’excellence de ce jeu. Autour de moi, il ravit les joueurs de figs comme les joueurs de plateau, et le jeu me paraît avoir une bonne profondeur. Le jeu est très tactique, fluide et bien équilibré. Le fait qu on puisse au choix composer librement son équipe ou la drafter est une option très sympa. Et puis le prépeint sur des figs kawaï fonctionne super bien, mieux que sur les clix amha.

Bref aucun regret d avoir sauté le pas, malgré que j exècre la vente soud forme de boosters aléatoires. C est vrai qu on ne sent pas l univers derrière le jeu, mais c est un défaut mineur face à ses qualités ludiques je trouve.

Comme Boloj, J’espère qu’Ankama sortira la confrérie en extension, à condition que le jeu prenne évidemment.

Le marketing est une chose, le jeu une autre. Et en l’espèce, le jeu est cool.

Toujours dans l’esprit de ces boosters de m… aléatoires, j’ai pensé à un truc. Il y a des figs à 1, 2, 4 et 5 points en blindbox. Donc si je prends un booster comme ça, histoire de, je ne suis même pas sur de pouvoir jouer le personnage acheté.

Chaque joueur a droit à 12 points de figs, les figs de la boite sont toutes à 3. Si je choppe une fig à 1 ou à 4, soit je joue en 10 points (je pars avec un malus donc) soit je la joue pas. Je joue en 11 points si je tope de la figouze à 2 et 5 points.

Spa glop et me refroidit même pour l’achat au pif à l’occase :(

ashesburning dit:Le jeu est très tactique, fluide et bien équilibré.

Alors personnellement, peut-être que c'est juste parce que je n'ai pas encore fait assez de parties mais je trouve justement que le jeu (ou plus précisément les figurines) ne sont pas vraiment équilibrées. En ne parlant que de celles qui se trouvent dans la boîte (qui sont donc toutes niv. 3), on vois très clairement qu'il y en a qui sont bien plus faibles (je pense notamment à la Sacrieuse...). Mais bon encore une fois c'est peut-être simplement parce que je n'ai pas assez joué.
rafpark dit:et c'est ça qui va me faire me hésiter à ce jeu au final, pas les persos principaux, merci ankama, au revoir krosmaster :wink:

Tout pareil, j'ai déjà plein de jeux à jouer, pleins de projets qui tournent autour de ces jeux.

Si j'avais craqué pour Krosmaster c'est d'une part pour le jeu mais aussi/surtout pour la fine équipe de Yugo. Sans eux, pas de Krosmaster :evil:
Kaar dit:
rafpark dit:et c'est ça qui va me faire me hésiter à ce jeu au final, pas les persos principaux, merci ankama, au revoir krosmaster :wink:

Tout pareil, j'ai déjà plein de jeux à jouer, pleins de projets qui tournent autour de ces jeux.
Si j'avais craqué pour Krosmaster c'est d'une part pour le jeu mais aussi/surtout pour la fine équipe de Yugo. Sans eux, pas de Krosmaster :evil:

Tout le contraire. J'aurai préfèré ne pas voir débarquer Yugo et son équipe. J'aime la série mais Krosmaster c'est le jeu PC et pas le dessin animé... C'est d'ailleurs trompeur sur la difficulté et le public visé..

Maintenant, j'ai réuni l'équipe mais ce n'est pas pour jouer avec...
Woodian dit:
Maintenant, j'ai réuni l'équipe mais ce n'est pas pour jouer avec...

C'est un peu ça l'idée ;)
Je suis aussi collectionneur donc j'aurais aimé avoir ce jeu + les belles figurines de mes persos préferés à mettre en vitrine.
Corvus dit:
ashesburning dit:Le jeu est très tactique, fluide et bien équilibré.

Alors personnellement, peut-être que c'est juste parce que je n'ai pas encore fait assez de parties mais je trouve justement que le jeu (ou plus précisément les figurines) ne sont pas vraiment équilibrées. En ne parlant que de celles qui se trouvent dans la boîte (qui sont donc toutes niv. 3), on vois très clairement qu'il y en a qui sont bien plus faibles (je pense notamment à la Sacrieuse...). Mais bon encore une fois c'est peut-être simplement parce que je n'ai pas assez joué.

Tel profil n est pas forcèment parfaitement équivalent avec tel autre. Dans un jeu de fig, équilibre tiens plus au fait que chaque pièce a son rôle à tenir lors d une partie. De là, à toi de rentabiliser ce rôle. La boîte en stand alone, faut oublier c est sûr que le jeu sera plus intéressant en variant les compos. Un truc à pas zapper aussi c est l achat de bonus, on a tendance à ps trop s en occuper au début, mais c est ce qui peut te sauver un perso parfois.

https://www.youtube.com/watch?v=X0W76YwGWxM

Pour les compos d’équipe il y a cette interview qui pourrait être intéressante.
C’est pour le jeu sur internet mais je pense qu’on peut transposer tout ça au jeu de plateau (je ne connais ni l’un ni l’autre).

Au détour d’un forum, j’ai trouvé l’image suivante : (pas réussi à insérer l’image, je suis une bille)

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=183492&d=1358865898

Des nouveaux pions, des nouvelles planches, toussa. Une partie de la news est sûrement pour le jeu en ligne, mais une autre l’est pour le jdp.

Pour ceux ne connaissant pas trop l’univers, la “nouvelle figurine” évoquée est le Moon, l’un des boss du jeu. Donc peut-être qu’on pourra mêler à nos équipes des boss ou monstres, mais je vous avoue que niveau fluff, comment dire … Eh bien ça coince un peu.

Mais si on peut se faire une variante Joueur vs Boss …

Bref, on attend plus de détails.

Moon c’est aussi le petit singe dans la saison 1 de Wakfu

http://www.wakfu.com/fr/serie/personnages/amis/moon

Pour ton image :