Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Aaaah, au temps pour moi.

Je viens du jeu vidéo Dofus moi, j’avoue que je n’ai pas du tout les références de la série. Merci de la précision, et merci pour l’image ;)

(pourtant c’est pas faute d’avoir utilisé les balises !)

Et pas un mot sur de nouveaux persos ? :| pas de Pandawas ou d’Enutrofs ?

OutreMart' dit:Aaaah, au temps pour moi.
Je viens du jeu vidéo Dofus moi, j'avoue que je n'ai pas du tout les références de la série. Merci de la précision

Pas de sushis, on est en plein dans la saison 2 avec la fifille :pouiclove:
OutreMart' dit:
(pourtant c'est pas faute d'avoir utilisé les balises !)

Pour utiliser les balises il faut que l'adresse de ton image se termine par ".jpg"

Comme ton lien vient de chez jol, l'adresse est modifiée et tu ne peux pas l'afficher en "image visible" sur un autre forum.
Je l'ai donc téléchargée puis hébergée ailleurs et du coup les balises fonctionnent ;)

J’espère que le dessin animé est sympa, mais ça m’en a tout l’air :)

Merci pour les infos de la balise. J’avais pas envisagé les choses sous cet angle, désolé de t’avoir donné du boulot en plus …

OutreMart' dit:J'espère que le dessin animé est sympa, mais ça m'en a tout l'air :)
Merci pour les infos de la balise. J'avais pas envisagé les choses sous cet angle, désolé de t'avoir donné du boulot en plus ...

Le D.A est très bon oui et c'est un plaisir que de rendre service aux internautateurs et trices :)
Woodian dit:Et pas un mot sur de nouveaux persos ? :| pas de Pandawas ou d'Enutrofs ?

Aucune idée, désolé. L'image que j'ai trouvé provient d'un forum de JoL, et l'internaute qui l'a postée a dit qu'elle provenait du Wakfu Mag. Je prospecte, mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet.

Parce que dans toutes les figs annoncées, il n'y a ni Panda ni Enu ?

Bizarre cette extension Chafer-Hiver… Je comprends pas trop l’intérêt des pions mobs ni des invocations spéciales : encore plus de récompenses démoniaques alors qu’il y en a déjà pleins + des invocs bonus, ça va faire beaucoup…
Pour les 2 planches de décors à récupérer dans les magasins, si c’est “un cadeau”, c’est cool. A voir donc !

Et pour Moon, ben c’est rigolo. A voir comment le chopper.

A mon avis les cadeaux en question seront des récompenses pour les joueurs de tournois.

zebigtroll dit:Moi je ne comprends pas le besoin d'avoir à tout prix la 40aine de figs pour pouvoir y jouer. A part bien sur si tu es un joueur de tournois, mais y aura-t-il des tournois sur le jeu de plateau...?
(...)
Faut arrêter de vouloir tout optimiser, nous on le joue fun :clownpouic: et c'est très bien comme ça.
(...)
Je ne vois pas où peut être la grosse arnaque, car la boite de base est parfaitement jouable et personne ne t'oblige à acheter des boosters.

On est simplement pas le même type de joueur. Ce n'est même pas une question d'optimiser (quoique dans un jeu qui propose des tournois c'est un peu pensé pour). C'est juste une question de variabilité.
C'est un peu comme si 7 Wonders ne proposait que 4 merveilles de base et rendaient les autres exclusives. Ou que Citadelles n'avait que 3 personnages différents. C'est une question de choix. J'aime pas être privé de choix de manière artificielle (parce que oui, l'exclusivité est artificielle). Ces choix existent, je veux pouvoir les avoir et les tester.
Le jeu lui même n'est pas une grosse arnaque. Le modèle "achat à l'aveugle" l'est. (et les "exclusifs promos" aussi d'une manière plus large).
Du coup j'ai pas besoin de toutes les figs pour jouer, j'ai juste besoin de savoir que je peux les récupérer (même plus tard) pour me mettre au jeu. Une nuance pour certains, mais pas pour moi.
OutreMart' dit:Parce que dans toutes les figs annoncées, il n'y a ni Panda ni Enu ?

Pas de Panda, ni d'Enu ou encore de Féca... :|
Froh dit:
Le jeu lui même n'est pas une grosse arnaque. Le modèle "achat à l'aveugle" l'est. (et les "exclusifs promos" aussi d'une manière plus large).
Du coup j'ai pas besoin de toutes les figs pour jouer, j'ai juste besoin de savoir que je peux les récupérer (même plus tard) pour me mettre au jeu. Une nuance pour certains, mais pas pour moi.

+1 :pouicok:

Franchement prendre la boite du jeu c'est pour tenter d'y jouer avec ma fille et j'attend la question "tu peux avoir tel perso de l'équipe" et comme réponse oui et non, oui parcequ'il existe, non parce que c'est un truc exclusif qui coute le prix de la boite de jeu avec 8 figs sur ebay ou leboncoin.
Woodian dit:Pas de Panda, ni d'Enu ou encore de Féca... :|

Et pas de féca ? Rah, va y avoir des morts :skullpouic:

Sinon, pour cette histoire d'achat à l'aveugle. C'est sûr que c'est un modèle pas top, mais à mon avis il y aura toujours moyen de se débrouiller avec d'autres joueurs ou les magasins, voire d'acheter des figs à l'unité pour pas cher ...

Suffit de pas rentrer dans la chasse aux rares et de jouer pour le plaisir.

Et alors c'est rigolo, parce qu'en lisant l'ensemble des commentaires, je me rends vraiment compte que le jeu attire des publics variés. Mais c'est sûr que ça n'a pas l'air d'un jeu pour jeunes enfants, au vu des parties que j'ai jouées en ligne.
OutreMart' dit:Sinon, pour cette histoire d'achat à l'aveugle. C'est sûr que c'est un modèle pas top, mais à mon avis il y aura toujours moyen de se débrouiller avec d'autres joueurs ou les magasins, voire d'acheter des figs à l'unité pour pas cher ...
Suffit de pas rentrer dans la chasse aux rares et de jouer pour le plaisir.

Avec mes 36 boosters préco, je me ferais un plaisir de faire des échanges ou vente de figs (au coût du booster) avec la communauté..
Woodian dit:
Avec mes 36 boosters préco, je me ferais un plaisir de faire des échanges ou vente de figs (au coût du booster) avec la communauté..

Ca fait combien ça en €? (je suis intéressé :p ).
Kaar dit:
Woodian dit:

Ca fait combien ça en €? (je suis intéressé :p ).

moi j'ai trouvé la brique de 24 a 94euro

Oui en fait ma question aurait du être “tu as trouvé des pack de 36?”.

Kaar dit:Oui en fait ma question aurait du être "tu as trouvé des pack de 36?".

ha oui du coup c'est pas pareil et du cou p +1

Non j'ai pris un pack de 24 et 12 boosters.... :oops:
rafpark dit:
Froh dit:

+1 :pouicok:
Franchement prendre la boite du jeu c'est pour tenter d'y jouer avec ma fille et j'attend la question "tu peux avoir tel perso de l'équipe" et comme réponse oui et non, oui parcequ'il existe, non parce que c'est un truc exclusif qui coute le prix de la boite de jeu avec 8 figs sur ebay ou leboncoin.

Ma fille est fan des dessins animés et elle est ravie de jouer avec d'autres figurines... babypouic, et c'est largement suffisant pour son niveau. Et puis si elle la ramène trop je lui dis d'aller faire un docteur maboul :clownpouic:
Si le jeu marche vous trouverez les fig à l'unité sans pb, et s'il ne marche pas on le retrouvera en destockage. Soyez patient :china:
Woodian dit:

Non j'ai pris un pack de 24 et 12 boosters.... :oops:

lol j'en etait sur :D