Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Merci pour ta réponse !!!

Bonjour,
J’aurais besoin de faire appel à l’expérience de ceux qui ont essayer les mousses Feldherr pour stocker et transporter leurs figurines. Voilà il existe une gamme de mousse chez eux qui semble convenir mais elle existe en plusieurs profondeurs. Alors voilà il y a des packs qui semblent sympathiques avec des mousses de profondeur de 2,5 cm et je n’arrive pas à savoir si ce sera suffisant. Certes les figurines sont un peu plus haute, mais comme les mousses peuvent être un peu tassé sous et au dessus de la figurine, ça pourrait tout à fait convenir. Avez-vous un retour sur ces tailles de mousse ?
ChaF

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais quelques pages plus tôt je détaillais ce que j’avais fait chez Battlefoam, et la mousse 1,5" d’épaisseur va très bien.
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … &start=600

Je vais prendre le jeu pour Noël, et j’hésite à prendre l’extension par la même occasion, ainsi que les packs de figurines en anglais.
J’ai commencé à lire le sujet, mais je n’en suis qu’au début, pardon d’avance si la réponse a déjà été donnée mais dans la plaquette sur les futures sorties, il est dit que des packs sortiront pour les retardataires. Savez-vous s’il s’agira des mêmes packs que les packs en anglais ?
Si oui, j’attendrai alors leur sortie, je préfère avoir les cartes en français, et je n’ai pas du tout envie d’acheter des boosters.
Merci d’avance pour la réponse, maintenant je retourne dévorer vos retours sur le jeu, et sur l’extension.

En ce qui concerne les packs pour les retardataires je pense que c’est une référence au pack confrérie des tofus qui comprendra les 6 figurines de l’opération Flunch 2012.
En tout cas, tu vas avoir de nombreuses heures de jeux en perspectives.
ChaF

Je confirme Chaf. Le pack de “rattrapage” prévu contiendra les figs de l’OP Flunch.
Quant aux packs in english, les visuels des cartes en FR sont facilement trouvables, et à imprimer donc pas trop de soucis de ce coté là.
Un pack “duel” (non aléatoire) est aussi sorti en FR avec 2 personnages (très intéressants à jouer)
Et un pack de 6 figs (toujours non aléatoire et en FR) va sortir mi décembre. Il est l’extension parfaite du pack duel, au niveau de la thématique.

Jones dit:
Et un pack de 6 figs (toujours non aléatoire et en FR) va sortir mi décembre. Il est l'extension parfaite du pack duel, au niveau de la thématique.

Et il est l'extension parfaite de la poire à lavement, au niveau du marketing.

Merci beaucoup pour les renseignements. Plus qu’à décider à quel rythme je craque :mrgreen:

jub dit:
Jones dit:
Et un pack de 6 figs (toujours non aléatoire et en FR) va sortir mi décembre. Il est l'extension parfaite du pack duel, au niveau de la thématique.

Et il est l'extension parfaite de la poire à lavement, au niveau du marketing.

Tu y vas fort, avec la poire :lol:
Si tu parles compet' je suis dac :pouicvomi:
Si tu parles jeu fun entre amis, ce pack est très bien :wink:
Jones dit:
Tu y vas fort, avec la poire :lol:
Si tu parles compet' je suis dac :pouicvomi:
Si tu parles jeu fun entre amis, ce pack est très bien :wink:

Le côté "les personnages ne bénéficient pas de tous leurs pouvoirs si n'avez acheté qu'une boîte", je trouve ça pas cool du tout.

Je te rejoins complètement la dessus.
Mais au moins, on ne part pas à la pêche aux blind box, complètement hasardeuse :shock:
Des tas de jeux à collectionner se débrouillent pour “motiver” l’achat de 2 boites identiques.
Juste que là, c’est vraiment voyant :mrgreen:

Bon, ça y est, j’ai tout lu.
Savez-vous si le jeu est un succès en France ? Sur BGG, il n’intéresse pas grand monde. Et j’avoue que je me pose la question de savoir si la politique commerciale d’Ankama (qui me déplaît beaucoup) leur a permis d’atteindre leurs objectifs.

Faxwar dit:Bon, ça y est, j'ai tout lu.
Savez-vous si le jeu est un succès en France ? Sur BGG, il n'intéresse pas grand monde. Et j'avoue que je me pose la question de savoir si la politique commerciale d'Ankama (qui me déplaît beaucoup) leur a permis d'atteindre leurs objectifs.

Comme ils viennent de sortir une extension et ont présenté la futur version "Quest" je pense qu'il y a de fortes chances qu'ils atteignent leurs objectifs...

Je n’ai pas de chiffres donc je vais faire des hypothèses ^^
Le pack duel Merkator vs Amakna a été en rupture assez vite dans certaines boutiques
Le jeu en sera à la fin de l’année à 3 extensions (Frigost, pack duel, Multimen)
L’éditeur bosse sur la grosse extension 2014
Flunch a resigné pour une opération Krosmaster
Les tournois, au moins dans les très grandes villes fait carton plein.
La cote des figurines très rares est montée à un moment de façon impressionnante
Le championnat de France a réuni un peu plus d’une centaine de joueurs
Donc de ce point de vue, je dirais qu’en France, le jeu marche.
Au niveau international, il me semble que le KS a été bon. Online, on rencontre de plus en plus de joueurs internationaux (anglais, italien, espagnol, allemand). La version allemande va ou est sortie, je ne sais plus.
Alors oui, j’adore le jeu et je ne serai peut-être pas partial mais franchement, même si certains éléments marketing ne me plaisent pas, je ne passe pas non plus à coté des heures d’amusement et de plaisir autour de Kros, que ce soit en famille ou en compet’, ce qui est tout à fait possible sans dépenser des fortunes ou tomber dans le “marketing trap” ^^

Je te remercie pour les explications. Pour ma part, ce qui m’embête le plus, c’est de ne pas pouvoir acheter les familiers, et les bombes, ce genre de choses, même si je susi bluffée par ce que certains d’entre vous ont réussi à faire.
Il me reste des questions : les packs US contiennent 4 figurines, il y en a 8, donc j’aurai bien toutes les rares du set de base lorsque je les aurai achetés ? J’hésite un peu, parce que les packs US coûteront le même prix que 2 boîtes de BlindBox VF, sauf si je les fais venir des Etats-Unis, où les 8 packs me reviendraient à 154€, port compris (mais j’aurai sûrement la douane à payer).
Enfin, je vais déjà tester le jeu de base, peut-être prendre l’extension Frigost pour avoir la figurine, et on verra, même si je pense que le jeu va nous plaire, d’après ce que j’ai lu ici.

Les bombes et autres mobs, je les ai récup en lot de tournoi mais je jouais très bien avec les bouts de cartons ;)
Je crois bien qu’il y a 32 figs pour la “saison 1” distribuée en aléatoire, donc 8 X 4, le compte et bon. On ne compte pas dans les 32 les 2 “rares” du jeu de base (Roi des bouftous et reine des tofus)
Effectivement, commence d’abord par essayer la boite de base !

Concernant le succès du jeu, ça pourrait décoller encore plus avec l’opération Flunch de cette année, sachant que l’année dernière c’était un coup d’épée dans l’eau.
Concernant l’achat des window box américaines je m’étais posé la question pour finalement les acheter et je regrette (un peu) aujourd’hui. Si tu as achète les window boxes, tu auras toutes les figurines de la saison 1 en un seul exemplaire? Or toutes les communes sont jouables en double. Par contre, si tu prends deux displays de la même box, ce sera plus chers, mais tu auras toutes les communes en double et 16 rares avec potentiellement des doubles. Mais tu devrais pouvoir les échanger sans soucis.
ChaF

C’est ce que je me disais ! C’est pour ça que j’hésite. Mais finalement, c’est confirmé l’histoire des deux displays complémentaires avec référence différente ?
En attendant, j’ai pris la boite de base + Frigost, pour avoir la figurine limitée avant qu’elle soit épuisée. C’est un cadeau de Noël, donc je ne vais pas essayer le jeu tout de suite, mais si ça a vraiment un petit goût de FFT, si c’est aussi tactique que vous le dites, je suis à peu près certaine que ça va me plaire. Et puis, le matériel semble quand même extraordinaire. La cerise sur le gâteau, c’est que j’avais envie d’un Dungeon Crawler mignon, j’espère que Krosmaster Quest sera lui aussi intéressant : j’ai renoncé vraiment à regret à Mice & Mystics à cause des retours décrivant un jeu très limité tactiquement (pourtant, son habillage me fait littéralement craquer).

Les bombes et autres mobs, je les ai récup en lot de tournoi mais je jouais très bien avec les bouts de cartons ;)

Oui, mais ces petits mobs sont tellement mignons :oops: Cela dit, ceux qui ont été montrés ici le sont aussi, je dois dire.

Dans un display, tu es assuré d’avoir toutes les communes uniques (16 figurines) et 8 rares uniques. En prenant deux displays (de la même boite), tu auras donc toutes les communes en double et deux fois 8 rares uniques. Tu peux donc avoir de doubles. La répartition est celle annoncée par Ankama, en cas de soucis, il faut passer par leur support, ça fonctionne plus ou moins vite…
Question sensation, on est proche effectivement d’un RPG tactique. Par contre pour le Dungeon Crawl je suis plus mitigé par ce que j’ai vu (mais attention je n’ai pas joué à Krosmaster Quest). Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est une retranscription trop fidèle de leur MMORPG, bref, tu tournes en rond à taper sur de monstres quelconques pour ramasser des objets et gagner de l’XP. Tu crafts et quand tu le sens, tu vas au donjon. Ca me semble super long comme partie et pas très rythmé. Mais bon, c’est toujours en beta, il y a moyen de redresser la barre.
ChaF

Tiens, l’extension Frigost est sur KS.
Tiens, une figurine exclusive (Terminabot) et la possibilité d’acheter les éléments de décors dans le offres collectors.
Tiens, c’est marqué qu’ils n’ont pas le droit de fournir la France.
Tiens, je suis dégoûté par la politique commerciale de ce jeu.