Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Je découvre leur site FB …
C’est vrai qu’il y a pas mal d’info dessus !
Dommage pour ceux qui n’y vont jamais (ou très rarement comme moi …) qu’il ne fasse pas de même avec leur site dédié.

Donc pour ceux qui veulent profiter aussi :
un lien vers une plaquette pdf qui résume tout ce qui va sortir dans l’année !
http://staticns.ankama.com/comm/news/krosmaster/www/05_2013/plaquette2_krosmaster_FR_web.pdf

J’ai noté les nouvelles figs promo de juillet, que je dois aller chez flunch tout le mois de décembre, qu’un nouveau terrain de jeu Frigost arrive en juillet (avec les temperatures actuelles tu m’étonnes …), les packs duels en octobre, les multiman de décembre, que ces foutues bombes et poupées c’est toujours réservé aux tournois, et le teaser 2014 …

A priori, on pourra changer gracieusement nos dés en boutiques contre ceux qui seront gravés : Ca par contre, c’est top!

Des images d’un éventuel futur plateau en 3D (avec éléments clipables pour faire du relief et prendre ainsi de la hauteur) prévu pour fin 2014.

Des images de la fabrication d’une figurine : très intéressant!

Et la fameuse mallette (qui rend pas mal effectivement …)

Ayé… Mousses reçues, découpéeś, figurines rangées, c’est :pouicok: .

Merci Le Grub :pouicbravo:

:wink:
Content que tu sois satisfait!

pour ceux qui ont participé au KS: suite à une soit disant erreur de leur fournisseur, tous les jeux seraient postés des us et non de France, bonjours les taxes en plus…
Si comme moi cela ne vous convient pas allez pousser une gueulante sur la page du ks…

Je ne sais pas si ça a été signalé dans les pages précédentes, mais dans le Nord, à Villeneuve d’Ascq, dans une grande librairie située dans un grand centre commercial, la librairie avec un animal dedans, on peut acheter des figs hors booster, à l’unité, avec leur carte (sauf une ou deux, qui sont sans les cartes). Il y en avait pas mal.
Si vous n’avez pas compris de quel magasin je parle, vous pouvez m’envoyer un MP!

Juste un petit message pour les gens sur Paris : il y a quelques extensions Frigost en avant-première vendues pendant la Japan Expo accompagnées de la figurine promotionnel du Compte Frigost (les magasins en auront également, ils en ont fais 6000 à priori. Et c’est également une dotation de tournois (de la Japan Expo)).
Elle est vendue à 30€ avec la figurine bonus, soit un peu moins cher qu’une boutique en ligne connue (car la version avec la figurine coûte presque 5€ de +, j’espère que tous les magasins ne feront pas ça…).

Frigost dans ma boutique et donc dans ma besace … accompagnée de sa fig promo en boîte booster.
Une boîte d’extension moitié moins haute que la boîte de base avec un thermoformage similaire à celui de la boîte de base pour tout accueillir.
Le comte Harebourg est bien présent.
Petit bémol sur la fig promo comte Frigost : La mienne était coupée en 2 Jambes/tronc. Donc j’ai commencé par une séquence collage.
J’ai une explication : le thermoformage des boosters a été modifié et est “générique”. En gros c’est un grand rectangle. Ce qui fait que les figs ne sont pas du tout calées : ça doit donc valser pas mal pendant le transport.
A signaler un petit aménagement sur la boîte booster (définitif et identique pour les futures extensions?) : il n’y a plus d’autocollant pour fermer la boîte : ce sont des points de colles : donc obligé de “détruire” la boîte pour accéder à la fig. Je doute que ça freine (si c’était le but) ceux qui préouvrent les boosters à la vente … ^^
Théoriquement il me reste de la place dans ma mousse pour y mettre ces 2 figurines. Par contre le plateau non ! ^
^
A voir si besoin d’une mousse pour la boîte d’extension ultérieurement avec les futures figs!

LeGrub dit:
Petit bémol sur la fig promo comte Frigost : La mienne était coupée en 2 Jambes/tronc. Donc j'ai commencé par une séquence collage.
J'ai une explication : le thermoformage des boosters a été modifié et est "générique".

C'est surtout qu'apparemment Ankama a fait un premier tirage en urgence afin qu'il soit dispo à la Japan Expo et dans certaines boutiques en avant-première et du coup certaines figurines en patissent. la mienne n'est pas coupée en 2 mais il y a un manque de finition....

Pour en avoir parlé avec Lescart (arbitre en chef du jeu orga chez Ankama), il explique qu’a cause de l’humidité en Inde, il arrive que sur certaines fig, la colle n’est pas pris.
Ca vaut ce que ça vaut comme explication :)
Sinon, pour avoir Frigost, le jeu est clairement bien plus agressif, et la Reine des Tofu devient carrement abusé, avec ses tofu gelé !

Acheté hier dans une boutique, la figurine du comte Frigost était aussi décollée (idem pour un ami qui l’a acheté en même temps).

Des comtes décollés un 14 juillet c’est tout à fait normal. :twisted:

Bonjour,
Je commence tout juste Krosmaster et je suis à la recherche d’un endroit pour acheter deux displays issus du même carton afin d’être sûr d’avoir toute la collection. Y-a-t-il des boutiques en lignes qui en proposent ?
ChaF

@ChaF. J’ai un lot des 32 figurines à vendre, elles sont neuves dans leur emballage d’origine, issuent du kickstrter donc avec carte en anglais mais je peut t’imprimer une copie des cartes françaises, cela te reviendra un peu moins cher que l’achat de 2 displays et tu sera sûr d’avoir toutes les figurines. Je te laisse me contacter par mail privé au cas où cela t’intéresses…
Si non bonne recherche et bon jeu

Hello !
Pour convertir ma fille (8 ans)j’ai adapté un petit plateau de jeu en 3d, histoire que ça lui donne envie :mrgreen:
La carte officielle :

La version 3D :

Onjectif atteint : elle en redemande !

Voilà un ptit boulôt très sympa :D
J’aime bien les roses. pas de soucis pour poser les figs ? Je vois qu’elles sont plantées judicieusement dans les coins.

J’ai fait des cases plus grandes (5x5cm) et placé les roses de telle manière qu’une figurine puisse tenir sans problème.
Les portails sont amovibles.

Ah oui, j’y avais pensé aux cases un peu plus grandes.
Sur le plateau de base, c’est parfois un peu la cohue. :lol:
Bien joué. :)

Les boîtes d’extension US commencent à apparaître chez les boutiques de vente par correspondance françaises.
> Avantage : on sait ce qu’on achète : les boîtes sont fixées avec 2 rares et 2 communes.
> Inconvénient : il faut imprimer les cartes pour les avoir en français.
En tout cas, ça donne une solide alternative à l’achat des blindboxes.

J’ai un petit problème, j’en suis à ma 5ème partie et mes dés sont bientôt complètement effacés ! avez-vous eu le même problème ?

C’est un problème connu sur la première édition du jeu. De ce que j’ai compris, Ankama va proposer de remplacer ces dés par des nouveaux qui seront eux gravés via les boutiques. A confirmer…
ChaF