Waeyron dit:Ici tu trouveras ton bonheur je pense : https://sites.google.com/site/poufpafpa ... ster-arena
Mille mercis

Waeyron dit:Ici tu trouveras ton bonheur je pense : https://sites.google.com/site/poufpafpa ... ster-arena
Si, comme moi, tu accroches au dessin animé, c’est mal barré…
Si, comme moi, tu accroches au design et à la beauté des figurines, c’est encore plus mal barré…
Si, comme moi, tu accroches au jeu et ses mécanismes, c’est foutu!
Un conseil, fait vite demi-tour à moins d’être capable de freiner l’achat compulsif.
C’est comme magic, tu peux jouer avec 2 ou 3 deck, mais si tu veux aller plus loin, danger!
Je suis assez fan, mais j’en connais, des joueurs très ouverts, qui n’ont pas aimé le côté aléatoire (des dés pas des boosters).
Effectivement c’est pas mal d’amener un peu de diversité avec une poignée de figurines en plus.
Je ne sais pas si tu connais les règles, une équipe c’est 12 niveaux (= points). Chaque figurine de la boite de base vaut 3 points. Et dans les blindbox elles valent entre 1 et 6 points (tout dépend de sur quelle fig tu tombes). Donc si tu n’en rachètes qu’un petit peu, le risque de l’aléatoire c’est de ne pas pouvoir utiliser certaines figurines à cause des niveaux qui ne tombent pas facilement à 12.
Si tu veux juste faire un petit investissement en plus du jeu de base, je te recommanderais plutôt le pack confrérie (35€). Il contient 5 figs niveau 3 et 1 fig niveau 6, ça se combine facilement avec les figurines de la boite de base qui sont toutes niveau 3. Et si il te reste un billet, pour 15€ tu as le pack duel qui contient 2 figs et un petit mode de jeu supplémentaire, pas extraordinaire mais sympa. Et si il te reste encore… erf, j’arrête, on peut aller loin comme ça ^^
Ou alors tu peux te tourner vers l’occasion pour acheter les figs à l’unité, après t’être renseigné sur le niveau de chacune.
Petite question aux joueurs de krosmaster. Je viens d’acheter mes3 première blink box résultat j’ai choppé guy yomtella en double et james blond. Donc 3 box 3 cra dont deux que j’avais déjà avec la boite de base. Je voulais savoir si je suis un poisseux ou si ce genre de chose arrive souvent ? Ca ma un peu refroidit sur ce jolie jeu
Merci pour vos retours d’expérience.
laguaipe dit:Petite question aux joueurs de krosmaster. Je viens d'acheter mes3 première blink box résultat j'ai choppé guy yomtella en double et james blond. Donc 3 box 3 cra dont deux que j'avais déjà avec la boite de base. Je voulais savoir si je suis un poisseux ou si ce genre de chose arrive souvent ? Ca ma un peu refroidit sur ce jolie jeu![]()
Merci pour vos retours d'expérience.
je trouve qu’avoir integrer les figs de la boite ee base dans les box c’est completement cretin ( je sais ce n’est pas bien de parler comme ca, mais c’est mérité.
en tout cas t’es quand même assez poissard des doubles avec la boite de base sur 10 j’en ai eu 2 ( déjà trop) et ne jouant pas opti pas question de jouer des doubles (ce n’est pas beau).
le problème avec les achat a l’unité c’est que les prix s’envole vite …
adel10 dit:
Par contre, pour ce qui est de constituer une équipe de combattants choisis dans différentes classes, d'utiliser un capital de points de mouvements et de points d'actions, de gérer les décors et les lignes de vue, d'avoir pour objectif de mettre KO les personnages adverses, on peut y trouver - toute mauvaise foi mise à part - quelques similitudes.
adel10 dit:adel10 dit:
Par contre, pour ce qui est de constituer une équipe de combattants choisis dans différentes classes, d'utiliser un capital de points de mouvements et de points d'actions, de gérer les décors et les lignes de vue, d'avoir pour objectif de mettre KO les personnages adverses, on peut y trouver - toute mauvaise foi mise à part - quelques similitudes.
en gros la définition de tous les jeux de figurines ou presque quoi toutes mauvaise fois mise a part
tiens je t'invite a regarder le jeu sur World of warcaft figurine ,
sinon ta définition marche aussi avec les jeux suivant earth reborn , dungeon twister
tanbhauser, trinity battleground, heroscape ,
a oui effectivement stratego legend ça marche aussi
sinon la définition de comparer je connais , donc on peut dire que krosmaster ressemble a une orange du fait qu'il y'a des quartier assimilable a des cases j'ai bon ?
ps je n'ai jamais dit que le jeu était mauvais juste qu'il n'était pas amusant et surtout pas raccord au dessin animé et que donc j'ai exactement le même jeu en plus rapide fun ect avec WOW pour ne citer que celui la
Hop, je remonte un peu le bouzin pour savoir si quelques uns ou unes on pu s’essayer à krosmaster quest ou à la version junior lors du festival de Cannes ? Curieux d’avoir des retours je suis.
Et puis si Dewit passe par là, pourrions nous avoir des infos sur les dates de sortie de la saison 2, de Krosmaster Quest et du Junior ? Est ce que c’est confirmé pour avril ?
passait justement par là
Krosmaster Quest, je suis très enthousiaste, mais les gens vont dire que ça vient avec le travail ça… Moo-moo, l’auteur, m’a confirmé qu’il y aurait encore des changements entre cette version de test et la version finale (essentiellement pour réduire la durée d’une partie et créer des scénarios plus spécifiques). Pour le reste, je n’ai pas pu beaucoup y jouer (un tour et demi je crois?), donc je laisse les autres testeurs en parler.
Pour les sorties, je peux confirmer la sortie en avril des figurines saison 2 (d’ailleurs, petite pub, on en fait un spoil progressif sur notre page Facebook). Le reste est un peu plus flou: Junior est prévu pour fin mai/début juin, et Quest est pour le moment prévu “cet été”. Je ne peux malheureusement pas être plus précis!
a cannes il m’a été dit qu’il ne faudrait compter septembre pour la sortie de quest et junior, …
a cannes il m’a été dit qu’il ne faudrait compter septembre pour la sortie de quest et junior, … tant mieu si c’est avant .
Joueur de jeux de plateau mais aussi de fig’ (infinity et malifaux) j’ai envie d’un jeu de fig’ qui serait aussi léché dans ses mécanismes qu’un bon jeu de plateau à l’allemande.
Est-ce le cas de ce krosmaster dont les fig’ m’ont fait de l’œil dans la vitrine d’une boutique de Lyon et que je n’ai malheureusement pas pu essayé lors du festival de valence car la table était toujours prise (bon signe ?).
J’imagine que la boite de base est indispensable ?
En bon complément si j’ai bien compris il y a la confrérie du tofu ?
Comment s’organise la création de la bande. Il y a des factions/affiliations ?
J’ai vu sur un site anglais des sortes de starter à thème comme “Shak Attack” ou “Close Quarters”.
Est-ce que de manière générale les figs à l’intérieur de ces starters synergisent ensemble ou le conditionnement n’est pas réfléchis plus que cela en terme de jeu ?
J’ai vu qu’il existait un site où l’on peut jouer en ligne. Si j’achète des figs réelles j’obtiens leur équivalent virtuel ?
Que de questions.
Je tente une première passe de réponses.
sakurazuka38 dit:Joueur de jeux de plateau mais aussi de fig’ (infinity et malifaux) j’ai envie d’un jeu de fig’ qui serait aussi léché dans ses mécanismes qu’un bon jeu de plateau à l’allemande.
Est-ce le cas de ce krosmaster dont les fig’ m’ont fait de l’œil dans la vitrine d’une boutique de Lyon et que je n’ai malheureusement pas pu essayé lors du festival de valence car la table était toujours prise (bon signe ?).
sakurazuka38 dit:
J’imagine que la boite de base est indispensable ?
sakurazuka38 dit:
En bon complément si j’ai bien compris il y a la confrérie du tofu ?
sakurazuka38 dit:
Comment s’organise la création de la bande. Il y a des factions/affiliations ?
sakurazuka38 dit:
J’ai vu sur un site anglais des sortes de starter à thème comme “Shak Attack” ou “Close Quarters”.
Est-ce que de manière générale les figs à l’intérieur de ces starters synergisent ensemble ou le conditionnement n’est pas réfléchis plus que cela en terme de jeu ?
sakurazuka38 dit:
J’ai vu qu’il existait un site où l’on peut jouer en ligne. Si j’achète des figs réelles j’obtiens leur équivalent virtuel ?
Merci pour ces réponses.
J’ai pu faire une partie en ligne après avoir suivi le tutoriel.
J’ai pas tout saisi (faudra que je lise les règles car le tuto est bien fait mais lacunaires) mais effectivement y’a un côté final fantasy tactics bien sympathique.
En effet, le tutoriel n’est pas vraiment complet. Ce n’est pas prévu pour un public de joueurs avancés.
ChaF
Je vais coller ici un post que j’avais fait sur big bad, car il me semble que tric trac est un point de chute plus naturel pour les débutants et les curieux (quoique sakurazuka38 semble avoir trouvé le chemin tout seul ^^). C’est un petit résumé des produits existants et de ce que je recommande d’acheter pour débuter. C’est bien sur subjectif mais personne n’a émis de désaccord la première fois que je l’ai posté.
L’indispensable
Seule la boite de départ est indispensable.
Démarrer sans collectionner
Pour les gens qui ne souhaitent pas mettre le doigt dans l’engrenage de la collection et préfèrent envisager ça comme un jeu de société (on achète une fois et on arrête), je recommande en plus de la boite de base :
- le kit confrérie, qui pour 35€ propose des personnages emblématiques, sympas à jouer, relativement efficaces et qui se combinent bien avec la boite de base de par leurs niveaux (3 et 6, sachant que les persos de la boite de base sont niveau 3 on tombe sans problème sur les 12 points qui composent une équipe).
- le pack duel, qui pour 15€ donne 2 très bons persos niveau 6 (là aussi ça se combine bien avec le reste pour tomber à 12) et accessoirement un mini-jeu supplémentaire.
Les blindbox
Les figs disponibles en blindbox vont intéresser les gens qui vont se lancer dans la collection et/ou la compétition, mais il faut savoir que si on achète juste quelques blindbox, on risque :
- d’avoir des doublons avec les figs de la boite de base, dans une blindbox sur 4 en moyenne. On peut rester zen si c’est à l’échelle de 24 blindbox, mais si on en achète 4 et, pas de bol, on a 3 doublons, ça a tendance à énerver ^^
- de ne pas pouvoir composer d’équipe avec les figs obtenues. Si j’ouvre 1 seule blindbox et que je tombe sur une fig niveau 1, je ne pourrai pas composer d’équipe de 12 avec sachant que toutes nos autres figs sont niveau 3. Bien sur, plus on achète de blindbox et plus cet effet s’atténue.
De plus, il faut savoir que dans un display (boite de 24 blindbox), il y a des chances raisonnables que celui-ci ne contienne aucune fig en double.
Pour ces 3 raisons, je recommande de ne pas acheter quelques blindbox. Soit on en prend beaucoup et les risques s’atténuent, soit on en prend pas du tout et on se tourne vers les autres produits de la gamme krosmaster, mais je ne recommande pas d’acheter juste quelques blindbox.
Les autres produits
- pack multiman : bof pour un débutant, plutôt pour les experts et les collectionneurs
- extension frigost : ça dépend des attentes de chacun, mais je ne la conseille que si on commence à s’ennuyer avec le reste
L’occasion et l’échange
Indispensable pour le collectionneur qui veut tout ou pour le joueur qui veut absolument monter “cette team là” et qui n’a pas eu ce qui lui fallait en blindbox.
Et comme c’est bientôt la période, il faut également penser aux tournois drafts, à la fin desquelles les figs sont généralement redistribuées en fonction du classement, et après quoi les échanges vont bon train. Très bonne occasion de compléter la collec pour un set donné (surtout si on réussit à bien se classer, mais même sans ça).
sakurazuka38 dit:
J'ai vu sur un site anglais des sortes de starter à thème comme "Shak Attack" ou "Close Quarters".
Est-ce que de manière générale les figs à l'intérieur de ces starters synergisent ensemble ou le conditionnement n'est pas réfléchis plus que cela en terme de jeu ?