Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Dewit dit:Ah, Krosmaster Quest, je sais qu'il est attendu celui-là! C'est vrai que lors des premières bêta publiques, le jeu n'était pas du tout fini, avec des mécaniques lourdes qui rendaient le jeu très long. Une partie devait durer 1h30 à 2h en théorie, mais on arrivait facilement à 4h dans cette version-là...
Ceci dit, j'ai discuté avec le créateur de Quest (moo-moo, qu'on l'appelle sur Internet), et le jeu a énormément changé depuis ces premiers tests. Simplifié, fluidifié, accéléré, le jeu semble avoir perdu toute sa lourdeur. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester moi-même, mais mes plaintes sur la version précédente ont fondu comme neige au soleil en l'écoutant.

J'attends Cannes avec impatience pour re-tester tout ça et affiner mon avis. Mais y a beaucoup d'attentes et plus d'exigences sur Quest que sur Arena.
Car Krosmaster Arena est très original et occupe un créneau relativement vide. Pour preuve, les gens ont tendance à le comparer à Final Fantasy Tactics qu'à un autre jeu de plateau.
Par contre pour Krosmaster Quest, on va obligatoirement le comparer à Descent ou Super Dungeon Explore donc il aura intérêt à ne pas décevoir.
Je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'il se vende, entre les fanboys Ankama et les joueurs de Krosmaster Arena qui voudront les deux gros bestiaux spécifique à cette boîte. Mais est-ce qu'il se jouera dans la durée ?

Personne ne l’a signalé sur le topic (sauf erreur) : il y a un kickstarter WAKFU en cours
Il reste que 51 heures pour le kickstarter !
Un des pledge contient des figurines Krosmaster (Nox et Yugo) bon c’est vrai trouvables aussi dans le commerce car vendu temporairement en pack.
Mais le plus intéressant c’est le blu-ray (!) des 2 saisons complètes plus mini-épisodes et des épisodes inédits dont un de plus si la barrière des 400.000 $ CAD est dépassé !!!
Le kickstarter a pour but de financer le doublage anglais mais la VF d’origine est incluse :^:
https://www.kickstarter.com/projects/18 … ted-series

matinciel dit:Je n'ai peut-être pas bien compris votre discussion, mais la confrérie du Tofu elle ne vient pas de sortir en pack de figurine à 30€ (j'ai pas vérifié le prix) ?

si si tu as raison, déjà achetée pour ma part ^^ et comme je le dit surtout dans l'optique de les jouer dans Quest !

Salut,
Est-ce que vous connaissez une aide de jeu ou un résumé rapide des règles qui est en partage pour ce jeux (Krosmaster Arena ou quest) ?
Merci pur vos réponses.

Ici tu trouveras ton bonheur je pense : https://sites.google.com/site/poufpafpa … ster-arena

le quest est la seule chose qui risque de sauver le jeu ( oui oui je sais le jeu est ankama vont super bien ) , jouer avec la confrérie du tofu enfin !!
je n’ai acheté que ça dans le truc , j’étais en train de voir comment j’allais trouver un jeu pour jouer la confrérie ,mice and mystic me semblait tout indiqué , mais je m’y ennuie profondément donc , j’ai fait un warhammer quest
pour le reste manque totalement de fun et le cote final tactic m’est avis que les gens qui disent ça ils ont pas joué beaucoup a final tactics , déjà il y a une histoire , du leveling et c’est fun même sur psp

adel10 dit:
pour le reste manque totalement de fun et le cote final tactic m'est avis que les gens qui disent ça ils ont pas joué beaucoup a final tactics , déjà il y a une histoire , du leveling et c'est fun même sur psp

M'est avis que les gens qui disent ce qui est quoté ci-dessus n'ont pas été lire récemment la définition du verbe "comparer".
Donc non en effet, Krosmaster Arena n'est pas identique à Final Fantasy Tactics. La preuve, la boîte ne rentre pas dans la fente de la PSP.
Par contre, pour ce qui est de constituer une équipe de combattants choisis dans différentes classes, d'utiliser un capital de points de mouvements et de points d'actions, de gérer les décors et les lignes de vue, d'avoir pour objectif de mettre KO les personnages adverses, on peut y trouver - toute mauvaise foi mise à part - quelques similitudes.

En même temps venant de quelqu’un qui conseille Stratego Legend comme jeu de fig… :lol:
En tout cas Krosmaster c’est vraiment très très bon. Grosse découverte de notre côté.
J’espère seulement ne pas être noyé sous les extensions, en même temps, on est pas obligés d’acheter mais c’est tentant :oops:

jub dit:Je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'il se vende, entre les fanboys Ankama et les joueurs de Krosmaster Arena qui voudront les deux gros bestiaux spécifique à cette boîte. Mais est-ce qu'il se jouera dans la durée ?

Bof, même dans notre bande de 7-8 gros joueurs de KMA on se tâte. 60€ pour un jeu qu'on ne sortira qu'entre nous, on n'a pas envie d'en acheter un chacun alors qu'un suffit. Et si ça n'avait pas évolué depuis les dernières sorties publiques du jeu on n'aurait même pas envie d'en acheter un seul ^^ (mais on fait confiance à Moo-Moo pour prendre en compte la masse de retours négatifs). Hâte de tester la nouvelle version à Cannes.

Bonjour,
Je viens de craquer pour ces magnifiques figurines et une folle maladie de collectionnite aigue m’a pris … :oops:
J’ai maintenant une petite armée de figurine et j’ai peur de les abîmer. Je me rapproche donc des joueurs / collectionneur pour savoir comment vous ranger / transporter vos figs ? (mallette, mousse ?)
D’avance merci.

En prenant la peine de lire un peu le post et de reculer de 2 pages, tu auras ta réponse.

En prenant en compte le fait que le monsieur il vient de découvrir le jeu et qu’il n’a pas forcément le temps d’éplucher un sujet de 56 pages, je ne vois rien de choquant dans sa demande.
Je ne te jette pas de pierre, mais un p’tit sourire dans ta réponse aurait pu être cool :wink:

C’est pas faux! (Pour les adeptes de Kamelot, j’ai compris la réponse).
Même si débuter n’empêche pas de se renseigner un minimum par soi-même et que taper “rangement” dans la fonction “Recherche” redirige, pour une fois, vers le début des messages qui en traitent.
:D
J’en mets un deuxième pour la peine :wink:

Il est vrai que la fonction recherche marche bien mieux qu’avant et c’est cool !
Ravi que tu n’aies pas mal pris mon post.
Allez, j’arrête de polluer et je vous laisse parler du jeu que je découvre via un ami qui, lui, à craqué :lol:

Merci pour vos réponses. J’avais correctement utilisé la fonction recherche mais elle ne semble pas fonctionner correctement sur tablette. Avec la même manipulation sur mon PC j’ai trouvé les posts qui vont bien.
Merci à vous

La fonction recherche dans les forums est moisie au possible et ce depuis le début. Il parait que d’autres sujets sont plus importants a traiter…
Par contre c’est “moins pire” au sein d’un post.

bonjour, oui je fais partie de ceux qui n’ont pas le courage de se taper les 56 pages, et il n’y a que deux avis sur la fiche…
donc juste une question : le jeu est-il intéressant pour quelqu’un qui n’a pas l’intention de collectionner ? ou alors est-ce vraiment trop simpliste avec uniquement les personnages de base ?

CmoiSig dit:bonjour, oui je fais partie de ceux qui n'ont pas le courage de se taper les 56 pages, et il n'y a que deux avis sur la fiche...
donc juste une question : le jeu est-il intéressant pour quelqu'un qui n'a pas l'intention de collectionner ? ou alors est-ce vraiment trop simpliste avec uniquement les personnages de base ?

Les mécanismes du jeu sont bons, donc le jeu de base est intéressant et loin d'être simpliste. Néanmoins, si tu fais "pas mal" de parties (je dirais une quinzaine), elles vont finir par se ressembler et un sentiment de lassitude va apparaître du fait que tous les personnages de la boîte de base sont en jeu à chaque fois. Donc sans parler de collection, acheter une petite dizaine d'autres personnages (pour environ 40€, voire moins en prenant les plus communs) permettra de vraiment renouveler le jeu.

Excellent jeu! Mais ne pas oublier que quand on se lance, on tombe sur une pompe à fric. (comme la plus part des jeux de figurines, ceci dit)

merci pour les précisions, notamment l’estimation du montant à ajouter pour un jeu suffisamment varié sans tomber dans la collectionite :)