Nous venons d’ouvrir un forum dans le but de constituer une communauté de joueurs autour de Krosmaster. On partage news et ressources, et on parlera métagame et stratégie dès qu’il en sera question. http://krosmaster.forumactif.org/
N’hésitez pas à venir et à faire part de vos infos, j’ai déjà relayé quelques-unes des très bonnes infos trouvées sur ce thread (notamment au sujet du système de rareté des figurines). Et comme vous êtes de vrais joueurs, vous n’aurez aucun mal à concevoir des variantes du jeu.
Visiblement les figurines en pack individuel sont repoussés à fevrier 2013 Bon on va déjà se faire les dents sur les figurines de base et la confrérie du Tofu !
Du haut de mes 33ans je suis 100% client pour ce type de jeu. J’espere juste que la distri des boosters se fera en dehors des boutiques de jeux (genre magasin de jouets, buralistes) pour que les pécores comme moi puissent en profiter.
Comme je disai, heroclix j’avais adoré, mais c’est un “gros” jeu. Là le coté jeu de société fait moins peur (je pourrai le sortir avec des débutants ou des amis plus habitués aux jeux à l’allemande).
Et c’est aussi un bon potentiel niveau plateau 3d…
Gros succès par chez moi, très addictif, avec une courbe d’apprentissage très intéressante (les personnages de la boite offrent pleins de possibilités), c’est vraiment un bon jeu. Petit bémol pour les fameuses caisses qui ne tiennent pas la route et qu’il faut bricoler impérativement sous peine d’avoir un truc tout branlant après quelques parties. Le jeu en ligne est pas mal également, plus light et immersif (bon parfois il faut passer la barrière de la langue SMS-post-ado-sans Bescherel mais une fois compris ce dialecte propre aux forums Ankama, ça roule tout seul).
Bref un jeu bien beau et bien pensé, Bravo à Murat!
nikoII dit:Petit bémol pour les fameuses caisses qui ne tiennent pas la route et qu'il faut bricoler impérativement sous peine d'avoir un truc tout branlant après quelques parties.
Un cube de patafix à l'intérieur, comme ça tu pourras y jouer avec des cubipousseurs.
nikoII dit:Petit bémol pour les fameuses caisses qui ne tiennent pas la route et qu'il faut bricoler impérativement sous peine d'avoir un truc tout branlant après quelques parties.
Ou alors attendre qu'Ankama se sorte les doigts de là où ils sont sans doute coincés, pour nous sortir un petit kit d'accessoires incluant caisses, figurines pour les token tofu etc. Pour l'instant, ils ne sont prévus qu'en lots de tournoi, mais j'espère que l'on pourra compter sur l'appât du gain d'Ankama
Don Lopertuis, qui mijote déjà des truses pour ses premières bastons !
Je dirais entre trente et soixante minutes, selon si les joueurs sont réactifs ou non.
Petit aparté : je me doutais bien que des boutiques allaient dépouiller du booster pour faire de la fig à l’unité, ce qui m’éclate c’est que j’ai trouvé une boutique qui le fait déjà, alors que les boosters ne sont pas sortis^^… les cotes de certaines figs sont proprement hallucinantes. La fig promo qu’on m’a donné à Essen vaut 60 euros, c’est du grand n’importe quoi…
shaudron dit:Je dirais entre trente et soixante minutes, selon si les joueurs sont réactifs ou non. Petit aparté : je me doutais bien que des boutiques allaient dépouiller du booster pour faire de la fig à l'unité, ce qui m'éclate c'est que j'ai trouvé une boutique qui le fait déjà, alors que les boosters ne sont pas sortis^^... les cotes de certaines figs sont proprement hallucinantes. La fig promo qu'on m'a donné à Essen vaut 60 euros, c'est du grand n'importe quoi...
t'inquiète pas les prix vont baissé très vite sauf si au final les booster ne sortent pas ,il faudra attendre un peu plus longtemps
Vous pensez que tout ça peut survivre à une mécanique “tournoi” ? Je vous avoue que je suis un peu dubitatif, on va très voir vite exactement les mêmes teams tourner, non ?
D’autant qu’Ankama n’étant pas réputé pour l’équilibrage de ses jeux, ça risque de renforcer la tendance. Enfin il faudra voir à la sortie des boosters bien entendu.
Vous pensez quoi du futur “metagame” ? (si j’ai des bons restes de termes Magic&co
OutreMart' dit:Vous pensez que tout ça peut survivre à une mécanique "tournoi" ? Je vous avoue que je suis un peu dubitatif, on va très voir vite exactement les mêmes teams tourner, non ? D'autant qu'Ankama n'étant pas réputé pour l'équilibrage de ses jeux, ça risque de renforcer la tendance. Enfin il faudra voir à la sortie des boosters bien entendu. Vous pensez quoi du futur "metagame" ? (si j'ai des bons restes de termes Magic&co
disons que si les fig promo et les fig flunch sont incontournables le mode tournois est mort
sinon il devrai y avoir de quoi faire, en tous cas la boite de base offre beaucoup plus d'option tactique que je ne l'aurai supposé
Oui, j’ai déjà testé. J’aime moyennement, pour deux raisons :
- le temps imposé pour jouer ses tours, allouer ses dés, etc …
- le côté “en ligne”, justement. Là où Dofus Arena (pour moi, attention, avis 100% subjectif et plein de mauvaise foi !) faisait parfaitement le job en ligne (par le nombre de paramètres à gérer, donc gérés automatiquement par l’ordinateur, et le fait qu’il était prévu pour PC), je trouve que Krosmaster Arena ne prend pas vraiment tout son sel en ligne.
Après je n’ai pas joué énormément, mais pour moi il souffre de la comparaison avec son aîné. Il est très certainement largement meilleur en jeu de plateau, mais la version online manque d’un petit je-ne-sais-quoi.
Je-ne-sais-quoi qui ne m’a pas empêché d’en réserver une boîte chez mon boutiquier préféré
Vous pensez que tout ça peut survivre à une mécanique "tournoi" ? Je vous avoue que je suis un peu dubitatif, on va très voir vite exactement les mêmes teams tourner, non ?
En ligne on voit déjà des teams relativement différentes : ceux qui prennent beaucoup de figs pas cher, ceux qui jouent la distance, ou les invocs, etc... je pense qu'il y a de quoi faire à ce niveau là, d'autant que tout ne se joue pas à la compo, mais surtout à l'anticipation des mouvements et distances de tirs - stratégie calculatoire, ambiance échecs, mais sauf qu'on lance des dés en plus, et là aussi ça peut faire la différence... y a un peu de tout dans ce jeu finalement. D'autant qu'en ligne on ne joue pas les bonus achetables en kamas, et qu'on joue toujours sur la même arêne. S'ils varient les arênes en tournoi + utilisation des bonus, ça promet des matchs assez variés.
Perso je trouve le jeu très chouette. Je trouve qu'il y a un léger décalage entre le niveau de complexité des règles et l'univers graphique, le système n'est clairement pas familial, j'aurais aimé un jeu un peu plus léger, mais tel quel il se joue bien malgré tout...