Bon.
Me voilà tout convaincu maintenant. Si la diversité suit, alors c’est tant mieux. De toutes façons, c’est un peu comme dans tous les JCC, je pense : des gens qui jouent pour la gagne, avec 4 équipes différentes en tournoi max, et les autres (c’était un peu ça, l’ancien Arena : il y avait des sortes de “teams du moment”, des compos presque incontrables que tout le monde s’empressait de copier …).
Bref. Plus qu’à acheter le pack de 24 et faire des échanges avec des gentils TTciens
shaudron dit:
Perso je trouve le jeu très chouette. Je trouve qu'il y a un léger décalage entre le niveau de complexité des règles et l'univers graphique, le système n'est clairement pas familial, j'aurais aimé un jeu un peu plus léger, mais tel quel il se joue bien malgré tout...
Tout a fait d'accord. Acheté pour jouer avec ma fille de 9 ans, après avoir campé Flunch pour les figs promos car elle adore le dessin animé, le jeu s'avère qd même assez complexe et peut être des plus calculatoires. Je le compare un peu à du Dungeon Twister avec qq dés en plus. Donc elle s'accroche, ça lui plait beaucoup mais parfois qq coups faciles lui échappent.
Moi j'adore.

Pour info, si vous avez un gentil crémier qui vous apprécie, il est possible de récupérer Gaspard Fay et Goultard le Barbare, et même qq figs de Flunch...
Prochaine étape chez nous : faire les Tofus et Bouftous en pate fimo parceque les jetons en carton au milieu de ces très belles figs ça le fait pas...
Ce décalage complexité/apparence est caractéristique des productions d’Ankama.
Je pense notamment à Dofus, qui met l’accent sur ce qu’on pourrait qualifier de graphismes “kawai”, mais qui est réellement très complexe quand on commence à se creuser la tête et à jouer “bien”, ou atypique, en sortant des classiques.
Et niveau équilibrage d’équipes, ça donne quoi ?
Es ce que l’on doit forcément acheter le jeu ou les ptites boites de persos pour pouvoir jouer en ligne ou es ce qu’on peut en récupéré directement en ligne sans passé par dofus ou wakfu?
zebigtroll dit:Prochaine étape chez nous : faire les Tofus et Bouftous en pate fimo parceque les jetons en carton au milieu de ces très belles figs ça le fait pas...
Rooo pinaise, que n'y ai-je pensé plus tôt

Bien vu !
Pour la fimo c’est le bouftou qui pose probleme, enfin si on veut qu’il ressemble a un bouftou!
Je suivais aussi ce jeu…Ou plutot, ce type de jeu (jeu à combo sur case, avec figurines).
Et finalement j’ai pris dungeon command
Mais je suis quand meme celui ci…Car en français, et officiellement en boutique, ça sera probablement plus simple de trouver des joueurs…
J’avais beaucoup d’espoirs pour ce jeu jusqu’à qu’ils choisissent ce modèle économique.
oups
erreur de manip, post à effacer, désolé
sundaysportif dit:Je suivais aussi ce jeu...Ou plutot, ce type de jeu (jeu à combo sur case, avec figurines).
Et finalement j'ai pris dungeon command![]()
Mais je suis quand meme celui ci...Car en français, et officiellement en boutique, ça sera probablement plus simple de trouver des joueurs...
Dungeon command et krosmaster arena ont peu en commun quand meme.
Froh dit:J'avais beaucoup d'espoirs pour ce jeu jusqu'à qu'ils choisissent ce modèle économique.
C'est sûr que je trouve ça un peu dommage aussi. Mais si l'on est plusieurs à se lamenter dessus, on peut toujours opter pour les boîtes de boosters et les échanges entre TTciens sans être obsédés par la cote.
Certes, des dépenses supplémentaires, mais au final ce sera comme dans n'importe que jeu avec extensions.
OutreMart' dit:Froh dit:J'avais beaucoup d'espoirs pour ce jeu jusqu'à qu'ils choisissent ce modèle économique.
C'est sûr que je trouve ça un peu dommage aussi. Mais si l'on est plusieurs à se lamenter dessus, on peut toujours opter pour les boîtes de boosters et les échanges entre TTciens sans être obsédés par la cote.
Certes, des dépenses supplémentaires, mais au final ce sera comme dans n'importe que jeu avec extensions.
+1 perso c'est deja prévu dans le mag ou je vais et en plus ca evite les envoies donc pas de couts suplémentaires et pas de risque de casse.
Ouah, c’est super ça !
Faut que je propose l’idée à mes vendeurs (s’ils n’y ont pas déjà pensé). Le seul truc, c’est qu’il faut que le jeu fonctionne par chez nous.
D’ailleurs, en parlant de ces boosters, une vague idée de prix ?
OutreMart' dit:Ouah, c'est super ça !
Faut que je propose l'idée à mes vendeurs (s'ils n'y ont pas déjà pensé). Le seul truc, c'est qu'il faut que le jeu fonctionne par chez nous.
D'ailleurs, en parlant de ces boosters, une vague idée de prix ?
5 euros la blind box et moi j'ai du bol le vendeur y joue est meme assez fan et est super sympa enfin avec moi en tout cas

Et la BlindBox c’est une figurine, c’est ça ?
Bon, va falloir que j’y réfléchisse un peu plus alors
OutreMart' dit:Et la BlindBox c'est une figurine, c'est ça ?
Bon, va falloir que j'y réfléchisse un peu plus alors
oui une boite avec une fig, sa carte, un mini plateau de jeu,parfois quelques jetons et le code pour jouer ta fig online bon apres 5 euros c'est le prix de vente conseillé alors peut etre 4,50 e mais bon pour moi le vrai probleme c'est l'achat a l'aveugle beaucoup de risque de commune et donc de double
Avec un peu de chance, on aura des petites réducs sur les packs de 24.
C’est sûr que pour un jeu comme ça, c’est dommage les rares et communes. J’espère que ça sera pas trop déséquilibré, simplement …
Du point de vu du jeu je joue online depuis vendredi tout les jours.Et meme des teams avec des persos rare et puissant sont battable avec les 4 communes fournient gratos.Ensuite j’ai activé mes figs de la grosse boite et enfait tu joue différement mais c’est pas plus facile, enfin dans la majorité des cas tout reste trés equilibré(a part une team ou deux que j’ai vu ou la bah il faut quand meme du répondant) mais c’est le placement qui est important.Une bonne stratégie. ,
Le probleme étant que j’ai déja raté les persos flunch et promos, ca va pas m’aider. C’est un peu comme si j’n’avais plus accès a des extensions d’un jeu sous prétexte que… ah ben oui… Exclusivité non temporaire qui sert à rien. Décidément, ce genre de modèle, je ne peux pas le supporter.
Et c’est vraiment dommage, j’adore les figurines, le plateau de jeu est très joli, et le système de jeu a l’air intéressant, mais voilà, ils ont placé une bombe sous leur jeu.
Étrangement, malgré l’envie que j’ai de les supporter (parce qu’il faut reconnaître le boulot fait derrière leur jeu), s’ils pouvaient bien se planter histoire de bien couler leur partie marketing afin qu’on puisse enfin profiter de leur bonnes idées sans ce coté “merchandising” révulsant, je pense qu’on pourrait faire une grande avancée.
C’est peut être un peu fort, j’en conviens, d’autant que j’avais même prévu d’utiliser les termes “grosses arnaques”. C’est un modèle qui a fait ses preuves, et qui peut encore marcher. C’est juste… pas un modèle que je peux supporter plus longtemps. Et donc par choix, je me prive du jeu. Peut être que beaucoup feront comme moi, peut être pas. Peut être que si c’est le cas, possiblement, ils “pourraient” comprendre le message envoyé. Ou peut être que non. Mais bon, ça m’économisera pas mal de thunes à moi, complétionniste aigu.
Froh dit:Le probleme étant que j'ai déja raté les persos flunch et promos, ca va pas m'aider. C'est un peu comme si j'n'avais plus accès a des extensions d'un jeu sous prétexte que... ah ben oui... Exclusivité non temporaire qui sert à rien. Décidément, ce genre de modèle, je ne peux pas le supporter.
Et c'est vraiment dommage, j'adore les figurines, le plateau de jeu est très joli, et le système de jeu a l'air intéressant, mais voilà, ils ont placé une bombe sous leur jeu.
Étrangement, malgré l'envie que j'ai de les supporter (parce qu'il faut reconnaître le boulot fait derrière leur jeu), s'ils pouvaient bien se planter histoire de bien couler leur partie marketing afin qu'on puisse enfin profiter de leur bonnes idées sans ce coté "merchandising" révulsant, je pense qu'on pourrait faire une grande avancée.
C'est peut être un peu fort, j'en conviens, d'autant que j'avais même prévu d'utiliser les termes "grosses arnaques". C'est un modèle qui a fait ses preuves, et qui peut encore marcher. C'est juste.... pas un modèle que je peux supporter plus longtemps. Et donc par choix, je me prive du jeu. Peut être que beaucoup feront comme moi, peut être pas. Peut être que si c'est le cas, possiblement, ils "pourraient" comprendre le message envoyé. Ou peut être que non. Mais bon, ça m'économisera pas mal de thunes à moi, complétionniste aigu.
Dans un sens je comprends ton probleme mais pas complétement.Je ne suis clairement pas fan de leurs politiques marketing ni du systeme de distribution de fig promo.Mais dans le fond avoir ces figs ou non ça change quoi il va en exister 42 en tout a la vente au debut(si mais souvenirs sont bon et en tout cas c'est a peut pres ca) et qu'aucune figs n'est ultime du coup cela n'influe pas sur la jouabiliter ni sur d eventuel résultats en tournoi donc le seul souci c'est pour la collection et perso avant d'avoir tout ce qui existe j'aurais oublié les figs promo