encore des blindbox pas fan de ce conditionnement
je sais que je m’en prendrait.(j’accroche bien au jeu) mais c’est ce principe qui m’a fait stopper heroclix et consort…
ça m’amuse un temps mais ça revient vite cher, .
Ca nous oblige à prendre un grosse quantité de blindbox pour obtenir un nombre raisonnable de rare et réussir quelques échange, mais du coup on a tjs une quantité de commune qui prenne la poussière (ce qui fait relativement cher le porte poussière.
et malgres vos dire ce n’est pas si facile de faire des échanges , j’ai par exemple un morora et je cherche goultar ce n’est pas gagné d’avance… c’est souvent les même figurines qui sont recherché par un majorité.
j’ai bien conscience qu’il y a une stratégie marketing mais ça reste pénible , surtout qu’il existe plein de window box et que les americains, eux il on le set de base sans blind box.
mais attention ce n’est pas un coup de gueule (meme si ca peut y ressembler )
j’attend cette saison 2, quest et junior, surtout quest pour s’éloigner de la mentalité tournois que je n’apprécie guère
Si les ricains ont le set de base sans BB, pourquoi ne pas acheter chez eux directement?
Un problème de vente et d’expédition, des soucis avec les VPN, etc?
Woodian dit:
Arf c'est dommage ça.. Je ne m'attendais pas à avoir toutes les rares avec les deux displays (y a toujours quelques erreurs) mais tout de même... Bref, va falloir trouver à échanger...
Sinon pour les décors/pets en plastique, on a des infos ?
La répartition est la même que dans les displays actuels: nous ne garantissons simplement plus la collection complète si vous en achetez deux en même temps. Ce qui est d'ailleurs déjà le cas, depuis environ deux mois après la sortie du premier set de figurines. Nous ne voulons pas faire de promesse que nous ne sommes pas sûr de tenir!
Les décors/invocations en 3D seront disponibles à la vente plus tard cette année (on m'a parlé de cet été, mais les dates sont assez fluctuantes pour le moment).
Les blindbox, ah, c'est un peu le marronnier de Krosmaster, le sujet revient sans cesse... Seulement, il est difficile de changer la méthode de distribution à ce point, car elle est liée à beaucoup d'autres facteurs, les coûts de production et la gestion des stocks en premier lieu. Si nous pouvons vous proposer des figurines au prix actuel, c'est notamment grâce à la méthode blindbox. D'ailleurs, nous avons dû pas mal nous battre pour garder la figurine à 5€/pièce cette année, ce qui nous a empêché de faire certaines choses comme les invocations dans les blindbox par exemple...
Cependant, je tiens à signaler que nous pensons également aux joueurs moins "impliqués" que ce modèle pourrait effrayer. Plus tard dans l'année, nous sortirons des windowbox comprenant un assortiment de communes, de la saison 1 dans un premier temps, puis de la saison 2 à terme. Ainsi, les personnes qui désirent compléter leur collection, ou commencent "en retard" leur collection, ou simplement les joueurs occasionnels, auront un moyen plus clair d'obtenir les figurines qu'ils désirent. Je n'ai pas de dates à vous donner, malheureusement.
Dewit dit:Woodian dit:
Les blindbox, ah, c'est un peu le marronnier de Krosmaster, le sujet revient sans cesse... Seulement, il est difficile de changer la méthode de distribution à ce point, car elle est liée à beaucoup d'autres facteurs, les coûts de production et la gestion des stocks en premier lieu. Si nous pouvons vous proposer des figurines au prix actuel, c'est notamment grâce à la méthode blindbox. D'ailleurs, nous avons dû pas mal nous battre pour garder la figurine à 5€/pièce cette année, ce qui nous a empêché de faire certaines choses comme les invocations dans les blindbox par exemple...
Cependant, je tiens à signaler que nous pensons également aux joueurs moins "impliqués" que ce modèle pourrait effrayer. Plus tard dans l'année, nous sortirons des windowbox comprenant un assortiment de communes, de la saison 1 dans un premier temps, puis de la saison 2 à terme. Ainsi, les personnes qui désirent compléter leur collection, ou commencent "en retard" leur collection, ou simplement les joueurs occasionnels, auront un moyen plus clair d'obtenir les figurines qu'ils désirent. Je n'ai pas de dates à vous donner, malheureusement.
comme quoi les joueurs sont étranges parce qu’au final on paye plus chère certaine figurines. par exemple si je veux une coagulay (figurine commune souvent jouée par 2) soit je tente l'achat de blindbox (et ma figurine commune risque de me coûte très cher) soit je vais dans sur les sites parallèle (forum ou site d’enchère) et je m'en sort pour 7/9 euro en tout cas ma figurine ne me coûtera pas 5 euro (ou j'ai bcp de chance).
Pour le fun je voulais les 5 chevaliers (toute en rare) je risuqe d'y laisser bcp d'argent si je le fait (et il se vendent souvent vers au moins 15 euros... donc la figurines a 5 euros
![Confus :?](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/confused.png?v=9)
Mais comme je dis plus haut, je ne vous jette pas la pierre (quoique les blindbox avec les figurines de la boite de base je trouve ça très très moyen, personne ne veut des oscar nak...) et en cas de malchance ça a du en refroidir certains...
Alors comment ce fait il que pour les américains ce soient des windowbox? à un prix très raisonnable (certes plus chère qu'en France).
J'ai déjà prévu l'achat de la saison 2, en espérant qu'elle ne rende pas la saison 1 obsolète, j'attend aussi les invocations et les décors,
on verra mon état d’esprits a la saison 3....
Le second Osamodas…
Les invocations des Osamodas :
A venir demain une Pandawa…
Moi pour ma part je prendrais deux box, si pas double une troisieme, … et puis c’est tout.
Pas envie d’avoir 50 doubles.
bigdaddymax dit:Moi pour ma part je prendrais deux box, si pas double une troisieme, ... et puis c'est tout.
Pas envie d'avoir 50 doubles.
C'est une façon de faire aussi.
Moi je vais prendre deux packs de 24... De là j'aurais toutes les communes en double. J'ai déjà quelqu'un qui est intéressé par celles-ci. Si je me retrouve avec des rares en double (ce qui semble possible cette saison même avec deux packs complémentaires), j'imagine qu'il sera intéressé aussi...
Pour les rares manquantes le cas échéant, je les achèterai à l'unité si je les trouve à prix raisonnable.
je m’en prendrais surement 24, je craquerais quelques bon d’achat que je réserve pour l’occasion. Et stop (ce qui est déjà très cher pour le “peut” que j’y joue )
quoique si certaine figurine s’arrache autant que la saison 1 ça peut devenir un investissement,
La première Pandawa…
Je remonte l’information ici: il y aura une planche de pions mobs/jetons dans chaque display français de la saison 2. En achetant un display, vous aurez automatiquement toutes les invocations accessibles à ces figurines.
Dans le cas où les displays sont ouverts en magasin pour la vente au détail, la planche revient au magasin; n’hésitez pas à demander au revendeur l’invocation qui correspondrait à la figurine que vous avez obtenue dans la blindbox.
Dewit dit:Je remonte l'information ici: il y aura une planche de pions mobs/jetons dans chaque display français de la saison 2. En achetant un display, vous aurez automatiquement toutes les invocations accessibles à ces figurines.
Dans le cas où les displays sont ouverts en magasin pour la vente au détail, la planche revient au magasin; n'hésitez pas à demander au revendeur l'invocation qui correspondrait à la figurine que vous avez obtenue dans la blindbox.
Ca c'est vraiment nul quand même... Il va y avoir pleins de problèmes pour les achats sur des boutiques en ligne, qui vont quasiment être obligées d'ouvrir les blindbox pour y mettre le pion d'invoc qui va bien... Et même en magasin, ça va demander à tous les acheteurs non informées de revenir au magasin pour pouvoir utiliser la figurine qu'il vient d'acheter (sans oublier qu'à priori, selon les pubs, les marchands de journaux vont également en vendre : je doute qu'ils soient bien au courant des subtilités des pions à donner ou à ne pas donner...). Déçu je suis.
je pense qu’ils ne peuvent pas vraiment faire autrement, mais c’est vrai que pour certains ça risque d’etre pénible,…m
il y a trjs la solution d’imprimer le pdf qui sera mis a disposition ,
la belette dit:je pense qu'ils ne peuvent pas vraiment faire autrement, mais c'est vrai que pour certains ça risque d'etre pénible,...m
il y a trjs la solution d'imprimer le pdf qui sera mis a disposition ,
Et ca les incitera peut être à sortir plus vite les invocations et décors.. Oui je sais, je rêve....
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
non mais faut passer à la version Us des ventes, boites avec contenu fixe et connu, comme ça ça limite les problèmes …
Dewit dit:Je remonte l'information ici: il y aura une planche de pions mobs/jetons dans chaque display français de la saison 2. En achetant un display, vous aurez automatiquement toutes les invocations accessibles à ces figurines.
Un display c'est bien la boîte de 24 boosters ? Avec toutes les communes et 8 rares ?
C’est un poisson d’avril les invocations pas dans les boites?
Malheureusement non
Ils ont mis en place un placebo en mettant 1 planche de pions par display (càd par carton de 24 boosters).
Ce sera donc toujours le bordel, vu que certains personnages peuvent invoquer plusieurs exemplaires du même mob, il risque de pas y avoir assez de pions.
Par contre pour ceux qui font que de l’achat à l’unité (le grand public), va falloir se brosser ou récupérer le fichier sur le net pour l’imprimer chez soi.
Ca fait toujours aussi “amateur” pour une boîte de cette envergure…
Budala dit:Ce sera donc toujours le bordel, vu que certains personnages peuvent invoquer plusieurs exemplaires du même mob, il risque de pas y avoir assez de pions.
Non, la planche contient les invocs pour le playset de figurines.
en achetant un display, vous aurez automatiquement les pions nécessaires pour jouer avec les figurines qui se trouvent (peut-être?) dans le display.
On aimerait vraiment pouvoir mettre les invocations directement dans les boîtes, mais ce n’est pas possible techniquement avec notre chaîne de production. Même si cela l’était, cela créerait une forte augmentation du prix de la figurine tout en ralentissant le processus de fabrication (à cause des vérifications et remplacements qui seraient nécessaires). Comme je l’ai déjà dit, nous avons dû faire de très gros efforts pour garder la figurine à 5€ cette année, cette charge supplémentaire n’était tout simplement pas possible en gardant ce prix.
Nous essayons de trouver des solutions pour nos joueurs. Lors de la saison 1, l’unique moyen d’obtenir les invocations était d’acheter la boîte de base Arena (ou la boîte Frigost, pour les deux figurines qui y sont liées). Pour ne pas répéter cette situation, nous offrons gratuitement les pions qui permettent de jouer avec les nouvelles figurines, par au moins deux moyens différents. Ce n’est pas encore parfait, mais nous progressons petit à petit.