Si c’est pour avoir les figs a 5€ que vous faites des blindbox sans les pions dedans… je pense qu’il aurait peut etre fallu plutot penser a les faire plus cher… en tout cas moi j’en aurais déjà acheté au moins une dizaine si c’était à 8-9€ mais sans blind box… là je suis a (attends je compte) oooops ZERO et une pour mon fils…
Si en plus il n’y a pas les pions d’invoc dedans c’est sur que tu vas continuer de démoraliser les joueurs, mais c’est un choix de se concentrer sur les collectionneurs qui sont prets à acheter un carton complet, apres est ce que c’est ce qui rapporte le plus, perso j’en doute fort… (surtout si vous tirez a mort sur les marges !)
Bon je suis vraiment deg, le jeu est plutot bon, mais la méthode de vente fait qu’on achetes pas et qu’au final il ne sort quasi plus vu qu’on tourne en rond avec les 8 héros de base (vivement que arcadia arrive, qu’on se fasse des proxy )
jmt-974 dit:Si c'est pour avoir les figs a 5€ que vous faites des blindbox sans les pions dedans... je pense qu'il aurait peut etre fallu plutot penser a les faire plus cher... en tout cas moi j'en aurais déjà acheté au moins une dizaine si c'était à 8-9€ mais sans blind box... là je suis a (attends je compte) oooops ZERO et une pour mon fils...
Si en plus il n'y a pas les pions d'invoc dedans c'est sur que tu vas continuer de démoraliser les joueurs, mais c'est un choix de se concentrer sur les collectionneurs qui sont prets à acheter un carton complet, apres est ce que c'est ce qui rapporte le plus, perso j'en doute fort... (surtout si vous tirez a mort sur les marges !)
Bon je suis vraiment deg, le jeu est plutot bon, mais la méthode de vente fait qu'on achetes pas et qu'au final il ne sort quasi plus vu qu'on tourne en rond avec les 8 héros de base (vivement que arcadia arrive, qu'on se fasse des proxy :p )
Entre les boites US (impression des cartes françaises au pire), les vendeurs particuliers et la diversification des sites il est très facile de tout obtenir à un prix normal.
Le système de blind box permets d'avoir un écosystème d'échange et je trouve ça très bien. Six mois après la sortie je suis sur qu'il sera très facile d'acheter à l'unité pour le prix que tu mentionnes.
double post
Tchikaboum dit:
Entre les boites US (impression des cartes françaises au pire), les vendeurs particuliers et la diversification des sites il est très facile de tout obtenir à un prix normal.
Le système de blind box permets d'avoir un écosystème d'échange et je trouve ça très bien. Six mois après la sortie je suis sur qu'il sera très facile d'acheter à l'unité pour le prix que tu mentionnes.
Euh j'achete pas un jeu comme celui la pour bricoler mes cartes ou faire des échanges (et si tu savais ou je suis tu saurais que je ne peut pas)... et qui plus est je n'ai aucune envie de dépenser du temps et de l'énergie pour avoir des personnages pour un jeu...
En fait je suis peut etre totalement dans le faux, mais moi tout ce que tu me décris c'est tout sauf ce que j'ai envie quand j'achete un truc (devoir imprimer des bouts, trouver pour échanger, repayer des frais de port plus cher que le truc, etc etc)... dommage parce que le jeu lui est vraiment bien (et reste au fond du placard)...
(je parle pas des invocations et decors qui sont moches et qu'on ne peut pas acheter en mini alors qu'ils en ont produits pleins et qu'il n'y a aucun moyen de les avoirs hors KS hors de prix, ou concours à 10.000km, hein, pas la peine)
Tu dis que tu serais prêts à payer 8e pour une figurine et c’est exactement le prix que j’ai payé pour des figurines avec les frais de port.
Et je vois pas en quoi cela prends énormément de temps. Tu repères ta figurine et la trouve direct.
Après si certains balance des figurines à 15/20 balles je trouve ça bien triste. Et totalement d’accord pour les décors/invocs. Vraiment inacceptable de voir qu’ils laissent les gens les vendre à 100/200 €.
jmt-974 dit:Tchikaboum dit:
Euh j'achete pas un jeu comme celui la pour bricoler mes cartes ou faire des échanges (et si tu savais ou je suis tu saurais que je ne peut pas)... et qui plus est je n'ai aucune envie de dépenser du temps et de l'énergie pour avoir des personnages pour un jeu...
En fait je suis peut etre totalement dans le faux, mais moi tout ce que tu me décris c'est tout sauf ce que j'ai envie quand j'achete un truc (devoir imprimer des bouts, trouver pour échanger, repayer des frais de port plus cher que le truc, etc etc)... dommage parce que le jeu lui est vraiment bien (et reste au fond du placard)...
(je parle pas des invocations et decors qui sont moches et qu'on ne peut pas acheter en mini alors qu'ils en ont produits pleins et qu'il n'y a aucun moyen de les avoirs hors KS hors de prix, ou concours à 10.000km, hein, pas la peine)
Je te rejoins sur les décors... C'est complétement incompréhensible que nous ne puissions pas les acheter.. Les réserver aux tournois, je trouve cela stupide. Tout le monde n'a pas le temps, les moyens ou l'envie d'en faire..
Pour ce qui est des figurines, tu peux acheter les window box anglaises et le paquet de cartes "foil" complet de la saison 1.
Tchikaboum dit:Tu dis que tu serais prêts à payer 8e pour une figurine et c'est exactement le prix que j'ai payé pour des figurines avec les frais de port.
j'aimerais bien que tu balances quelques noms de site ou mag, car sur le boncoin en occaz la plus part des fig "rares" (c'est débile ce systeme de rareté) c'est 10/20 balles directes.
Je vous rejoins également pour les décors...
Tchikaboum dit:Tu dis que tu serais prêts à payer 8e pour une figurine et c'est exactement le prix que j'ai payé pour des figurines avec les frais de port.
J'ai pas envie de m'emm..... a chercher... et moi le moindre colissimo c'est 15€, donc tout de suite ca calme (ok on est que 10% des francais dans mon cas), mais je pense que meme comme ca je passerai pas mes journées à chercher a gauche a droite un truc d'occas, qui a une chance sur deux de finir en arnaque, cassé ou abimé...
@Woodian : ca vaut quoi, ca se trouve ou les cartes en VF ? (apres les anglaises avec les windows ca se trouve facile "sans trop de frais de port" ? (j'avoue j'ai pas gratté par la a cause de la carte VO et des joueurs que j'ai a ce jeu)
jmt-974 dit:Tchikaboum dit:
@Woodian : ca vaut quoi, ca se trouve ou les cartes en VF ? (apres les anglaises avec les windows ca se trouve facile "sans trop de frais de port" ? (j'avoue j'ai pas gratté par la a cause de la carte VO et des joueurs que j'ai a ce jeu)
En gros toutes les cartes de la saison 1 ressortent cet été (normalement) regroupé dans une seule boîte pour 10€. Donc combiné avec les Window box américaine c'est du tout bon.
vous êtes au courant que tout ce qui est sorti pour la saison 1 sortira a la vente prochainement, bon par contre je suis sur que c’est sur les prix que ça va couiner …
On trouve les commune autour des 6 euros assez facilement, je m’en suis acheter une 5 euro port compris. (jems blond, qui est en ce moment a 5.5 en achat immédiat port compris).
Perso je trouve que pour jouer en petit comité ce système de blindbox et mieux, puisque les figurines sont moins cher et qu’au final on se fou de l’optimisation.
Je rappelle que des windows box existent (les membres du tofu + nox; capitaine/merkator et multiman) et tout varie énormément la boite de base, donc ou est le problème surtout que le prix est inférieur a 8 euros/unité (32/6) ou (12/2), en sachant qu’il s’agit pour la plus part de niveau 3 (ça fait quand même bcp de possibilité pour joué hors tournois qui sont de toute façon bcp trop loin). et dans un des post précédent il est expliqué que les commune de la saison 1 serait dispo en windows box (je n’en comprenais pas l’intérêt, mais maintenant je vois
C’est pour les tournoyeur et surtout pour ceux atteint de collectionnite aiguë (moi) que les blindbox c’est pénible et pour qui les figurines coûtent bcp plus de 5 euro (en gros on paye pour les casuals ) et la les prix sur le net sont des fois hallucinant mais il faut quand même faire attention entre les prix demandés et les ventes (quand on vois des yugo et des nox a 15 euros ou plus alors que les 6 figs coûtent 32 euro en boutique
pour ceux qui me dise d’acheter les version anglaise, j’y ai pensé après avoir craqué, du coup je me retrouverais encore avec des doubles , et surtout j’attend la saison deux pour craquer sur un goultard (anglais) a prix raisonnable.
Je trouve que la politique de fournir les lot d’un année a la vente est plutôt sympa, ceux qui font des tournois les ont ont tout de suite, ça les motive et ça fait vivre le jeu, et puis âpres on passe à la vente en boutique et ça évite la spéculation…pas question que je paie lou et kerubin, jotys et papy chat 15 euros/pièce alors que je sais qu’il sortiront un jour…
Sinon pourquoi ne pas envoyé les pions a ceux qui en font la demande, le code de jeu en ligne faisant preuve et limiterait les abus?
Tchikaboum dit:
En gros toutes les cartes de la saison 1 ressortent cet été (normalement) regroupé dans une seule boîte pour 10€. Donc combiné avec les Window box américaine c'est du tout bon.
Merci, oui c'est pas mal, faut que je regarde si je peut me trouver ca dans mes magasins habituels (avec frais de ports decents)... et les cartes a 10€ ca va c'est pas cher...
Tchikaboum dit:
Je rappelle que des windows box existent (les membres du tofu + nox; capitaine/merkator et multiman) et tout varie énormément la boite de base, donc ou est le problème surtout que le prix est inférieur a 8 euros/unité (32/6) ou (12/2), en sachant qu'il s'agit pour la plus part de niveau 3 (ça fait quand même bcp de possibilité pour joué hors tournois qui sont de toute façon bcp trop loin). et dans un des post précédent il est expliqué que les commune de la saison 1 serait dispo en windows box (je n'en comprenais pas l’intérêt, mais maintenant je vois
Sauf que dedans il n'y en a au mieux que la moitié qui m'interressent...
Non mais je pense que ca va finir avec cartes maison et proxy basés sur les cartes "réelles", enfin a moins qu'ils ne sortent les saison 1 en window box a l'unité (et non pas toute la collec en une boite)...
La seconde Pandawa
Le premier Xélor…
Le second Xelor
Ça va comboter grave. J’ai l’impression qu’avec la saison 2, le cerveau va beaucoup plus tourner avec toutes ces figurines qui ajoutent/enlèvent des PA/PM/PO.
ChaF
Bon, la saison 2 arrive bientôt (le 2 mai à priori). C’est une bonne nouvelle, mais avant de pré-commander sur le net, j’aimerai être assuré de pouvoir obtenir les pions liés aux persos que je vais avoir (sans acheter 24 boosters).
Quand je regarde la fiche d’un booster krosmaster saison 2, c’est écrit “+1 élément bonus” et l’image montre une planche de divers pions (invoc et autres). Donc j’aimerai confirmation : est-ce que les pions pour sa figurine sont bien à demander à son revendeur qui la prendra d’une planche de pions qui lui sera envoyée (ce qui est tout sauf pratique pour de la VPC) ? Si c’est le cas, je vais attendre de voir comment je pourrais avoir les pions de la dizaine de boosters que je compte prendre…
[Edit] Après recherche sur le forum officiel, il y a bien une planche de pions dans chaque blindbox MAIS cette planche est aléatoire (donc pas forcément l’invoc que peut lancer la figurine obtenue) + une planche de tous les pions dans chaque display et “distribuable” en partie par le vendeur + un futur fichier PDF. C’est quand même pas super-super, si seulement il y avait un moyen sûr de tout avoir sans acheter 24 boosters (même si c’est une autre “grosse boîte”, comme ça sera le cas - mais encore eu-t’il fallu qu’elle soit dispo en mai !).
Renardod dit:
[Edit] Après recherche sur le forum officiel, il y a bien une planche de pions dans chaque blindbox MAIS cette planche est aléatoire (donc pas forcément l'invoc que peut lancer la figurine obtenue)
Tu es sur que l'info a pas été postée le 1er avril... honnetement ankama jusqu'a ce que je lise ce sujet de forum je les trouvais pas mauvais (meme si je n'aime pas l'idée des blind, je peut comprendre le coté économique), mais la on frole le mickeytage niveau intergalactique sur cette histoire de token d'invocation...
Je confirme : les pions invocs, c’est 1 planche par display de 24 boosters.
De plus sur la saison 2, il faudra avoir de la chance + minimum 3 display pour espérer avoir la collec complète
No comment…
Alors, non, en fait, la planche de pions qui est incluse dans chaque blindbox est aléatoire, mais ne contient que des accessoires de jeu qui ne sont pas indispensables: des marqueurs supplémentaires, des pions vierges pour la customisation, des décors alternatifs. La planche qui contient toutes les invocations du set est glissée dans chaque display, et vous pouvez donc demander l’invocation correspondante à votre revendeur (pour la VPC, ce n’est pas simple, je suis d’accord).
C’est la solution que nous avons trouvé pour permettre aux joueurs d’obtenir les jetons d’invocations directement. L’autre solution était de demander à tout le monde d’acheter Krosmaster Quest (comme les invocations saison 1 qui étaient uniquement dans la boîte de base Arena), mais je crois que ça aurait crié encore plus…
Dans l’idéal, nous aurions voulu les intégrer directement dans les blindbox, mais ce n’était pas possible techniquement. Nous sommes en train d’étudier un moyen pour le faire quand même lors du prochain réassort de la saison 2, et si cela fonctionne, chaque blindbox aura donc l’invocation correspondante à sa figurine directement intégrée. Je reviendrai vers vous si cela devient une réalité.
En tout cas, merci pour les précisions : c’est cool d’être lu (et d’avoir des réponses)
Je comprends les problèmes pour fournir les pions qui vont bien avec chaque figurine, mais il faut avouer que le système “j’ouvre ma figurine devant le vendeur pour lui demander le bon pion” est inédit et un brin étrange (et, encore une fois, ça ne marche pas pour la vente à distance). Je pense que vous allez faire de nombreux mécontents qui ne sont pas au courant de ça (en + de ceux qui râlent car ils sont au courant). A voir dans un avenir proche, mais augmenter le prix de quelques dizaines de centimes n’aurait peut-être pas été si stupide…
Et, en plus, un des gros soucis que je vois, c’est qu’on ne peut même pas se dire qu’on va acheter Krosmaster Quest (ce que va faire pas mal de monde) pour avoir tous les tokens, vu qu’il n’est pas dispo. En tout cas pour moi, ça aurait fait passer la pillule, vu que le problème ne se serait pas posé (mais je sais que des non-acheteurs de Krosmaster Quest pourraient râler à raison !).
Donc au final, soit j’achète un display, soit je n’achète rien (pour l’instant).