[KS-1010%-Fini-Livraison 04/2015] Age of Conan - Expansion

[Age of Conan]

Hello,
J’ouvre ce fil pour suivre l’avancée de ce prochain KS.
https://www.kickstarter.com/projects/14 … e-its-back

Les Stretch goals :

Bonus :

http://www.aresgames.eu/13283

“Adventures in Hyboria” - with a strong spotlight on Conan himself, giving a new dimension to his role in the game, and adding new elements to give more character and more flavor to each Kingdom.

A propos du Multi-Langue :
Are there going to be versions of “Adventures in Hyboria” in languages different from English?
“Age of Conan” was initially released in 6 languages (English; German, French, Spanish, Italian and Russian), and we contacted the original publishers, when possible, to agree and cooperate on releasing translated versions of this expansion.

To be able to publish a translated version in a certain language, we need a number of backers interested in that language.
We estimate that with 100+ backers interested, we can develop a PDF version of the translation, and that with 200+ backers, we can actually produce it in that language.
As we do not have this kind of data directly from Kickstarter, we will run a poll before the end of the project to gather this data directly from our backers.

A propos de l’extension 5-6 joueurs :
Everybody wants the Eastern Map - and the success of this KS gives us all very high hopes it will become a reality.

A propos d’une version “Wargame” pure :
Conan “Battle” games - That’s not impossible, if we come up with some cool ideas about how to do them, and which battles to do (and Conan Properties agrees on the license of course!) If you have suggestions, feel free to speak out your mind here!

A suivre donc…

Bonne nouvelle cette extension ! Car… comment dire ? Age of Conan manque un peu de Conan. Alors si l’extension corrige cela ça peut être sympa !

EDIT : dans un soucis d’apaisement je préfère garder pour moi ce que m’évoque cette annonce. Je me suis emporté, ça arrive.

fred henry dit:Mouais... où comment l'opportunisme permet de surfer sur le travail de terrain des autres en sortant de son chapeau une extension pour l'un des plus gros fours commerciaux du monde du jeu... :roll:

C'est vrai que le jeu s'est souvent retrouvé à prendre la poussière dans les vitrine des boutiques de JdP vers chez moi.
Ceci étant dit, je trouve que c'est un bon jeu, pour ma part. Avec des vrais bouts de trucs que j'aime inside :
- peuples très distincts, avec des capacités très marquées
- des figs sympa
- un design sympa
- un mix entre poutre et gestion
Il traine aussi quelques casseroles, notamment en terme de lourdeur et longueur.
De mémoire, il avait été question d'une extension il y a déjà un sacré moment. Je ne suis pas sur qu'il faille alors y voir une attaque transalpine opportuniste sur notre cher mère partie.
La seule conclusion que j'en tire, à mon niveau, c'est que je vais "double-conan-backer".

si c’est une extension autant ça ne coutera pas grand chose, donc pas grande concurrence avec LE conan gaulois
et puis une extension d’un jeu qui n’a pas eu de gros succès, bon voilà quoi…

krile dit: Je ne suis pas sur qu'il faille alors y voir une attaque transalpine opportuniste sur notre cher mère partie.

Au-delà de l'opportunisme, disons que la date choisie pour le KS de ce projet-ci pourrait largement entretenir une certaine confusion chez les gens qui suivent ça de loin, comme sur BGG par exemple.
Et donc largement desservir le KS de l'autre projet Conan (le "Hyborian quest", le vrai) qui pourrait :
- perdre des backers perdus par ce nouveau KS
- se perdre dans des polémiques malvenues.
Après, c'est p'têt pas fait exprès, hein !
Aerth dit:
krile dit:Et donc largement desservir le KS de l'autre projet Conan (le "Hyborian quest", le vrai) qui pourrait :
- perdre des backers perdus par ce nouveau KS
- se perdre dans des polémiques malvenues.

L'on parle d'une boite de base dans un cas et d'un petit supplément dans l'autre, difficile de se tromper. Sans compter que les deux jeux ne se concurrencent pas vraiment en dehors du thème.
Faut également avouer que le projet hexagonal est annoncé depuis des lustres, on ne peut pas demandé aux autres éditeurs d'arrêter tous leurs développements sur le sujet le temps que le jeu sorte.
Et puis après, si c'est calculé pour profiter du buzz, ben faut juste se dire que c'est de bonne guerre et que c'est plutôt flatteur en fait, non ?

excellente nouvelle !
mais est ce qu’une VF est prévue ou sera dans le KS?
j’espère… :(

Un KS pour sortir une extension à ce jeu ?
L’extension, oui, mais le KS ?

Est ce que ça sera jeu (éventuellement modifié) + extension pour ceux qui ne l’ont pas et extension seule pour les autres. J’y crois moyennement aussi, est ce que le jeu a aussi été bradé en Vo je ne sais pas. Il n’y aura pas de VF ça c’est quasiment sur.

endevor dit:Est ce que ça sera jeu (éventuellement modifié) + extension pour ceux qui ne l'ont pas et extension seule pour les autres. J'y crois moyennement aussi, est ce que le jeu a aussi été bradé en Vo je ne sais pas. Il n'y aura pas de VF ça c'est quasiment sur.

C'est annoncé dans le communiqué (en tout petit) qu'il y aura aussi de base "Ares Games acquired all the remaining inventory of the 1st English edition of the game", a priori ca c'est aussi pas super bien vendu aux US :wink:

On n’est pas d’accord avec Fred mais le jeu n’est pas si mauvais que ça je trouve, j’y ai relativement peu joué (genre 3 ou 4 parties) mais on y a pris du plaisir à chaque fois je pense.

En fait, il y en a qui ont confondu Kickstarter et Ebay.
Je veux bien que Conan (Fred Henry) soit prévu depuis des lustres mais là franchement si ce n’est pas de la vile récup à bas prix… sortir une campagne KS pour financer une petite extension (toute merdique) d’un jeu qui n’a pas fonctionné si ce n’est pas pour grappiller du client négligent.
Ca me fait un peu penser à ces studios de cinéma qui sortent des bouses en parallèle de gros blockbuster et en utilisant des noms similaires genre Transmorphers, Paranormal Entity…

Ouais, ça ressemble un peu pas mal à de la vile récup’ mais je ne crois pas qu’il y aura confusion, pas à grande échelle du moins.
Les fiches sont fort différentes sur BGG d’une part :wink: et surtout, tant qu’il continue à y avoir communication sur les game designers, les sculpteurs, les illustrateurs, etc ça réduit d’autant les possibilités de confondre les deux jeux.
Et pis, il faut dire ce qui est, les 2 ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Entre le jeu bradé, offert avec nos chocapics du matin et le béhémoth de Monolith :^:

grisboui dit: en utilisant des noms similaires genre Transmorphers, Paranormal Entity...

ou comme le seigneur des anus ou les visiteuses
non?
ah pardon...
Motorhead dit:
grisboui dit: en utilisant des noms similaires genre Transmorphers, Paranormal Entity...

ou comme le seigneur des anus ou les visiteuses
non?
ah pardon...

Il me semble que c'est le saigneur des anus...
Mais effectivement, tels ces films aux noms évocateurs, il est évident que le public visé n'est pas le même que ceux qui suivent l'aventure de Conan Henry, pardon de Fred le Barbare depuis le début.

:lol:
Si ça c’est pas de la récup… M’enfin le jeu de base est tellement loin d’être bon que c’est pas en une extension que ça va changer. Surtout qu’il n’a de Conan que son nom.
Fan de Conan passer votre chemin…

euh mais le jeu est bon mais certains oublient qu’ils s’appellent Age of Conan,et pas “Le jeu donc vous êtes Conan”.
Moi j’espère que l’extension va sortir en VF.C’est un jeu qui mérite un plus grand succès. :D

guilou05 dit::lol:
Si ça c'est pas de la récup... M'enfin le jeu de base est tellement loin d'être bon que c'est pas en une extension que ça va changer. Surtout qu'il n'a de Conan que son nom.
Fan de Conan passer votre chemin...

permettez moi de ne pas être d'accord avec vous ! Les mécanismes du jeu ne sont pas mauvais et si il a fait un flop, je pense que c'est par rapport à son prix et au manque de Conan nuisible à l'immersion.
Et bien justement, j'ai l'impression que cette extension va ramener du thème et j'espère raviver les couleurs ce Conan délavé !

Mais je vous permets. Comme je permets aussi de continuer à dire que le jeu n’est pas mauvais mais il n’est pas bon non plus (je l’ai eu, j’y ai joué et je l’ai revendu). Un jeu quelconque en somme.
C’est un jeu qui aurait pu avoir tout d’un grand mais qui a raté le coche.
Mais après c’est comme tout, tous les goûts sont dans la nature :mrgreen: