[KS-1010%-Fini-Livraison 04/2015] Age of Conan - Expansion

Difficile de pas faire un rapprochement avec le buzz autour du Fred’s conan.
Cependant en y réfléchissant, ffg par sa communication ultra rodée va augmenter la visibilité de la licence dans le jds, et certains client ffg pourraient découvrir l’autre conan, car tout sujet parlant du conan de ffg amènera forcement a parler du conan version french touch, et du coup augmenter le buzz.
Forcément il y aura comparaison oui ! Et je suis certain que cela ne fait pas peur à l’équipe de Monolithe, car la comparaison est inévitable de base des que l’on partage une licence avec d’autre, juste que celle ci se fera de manière plus intensive. Alors effectivement peut être que ffg profitera un peu du buzz de Fred, mais je pense sincerement que cela va augmenter la visibilité autour du petit dernier et que c’est a son avantage.
Fred, tu devrais préparer un petit courrier pour les remercier au cas ou. :mrgreen:

Ah mais cest pas ffg! La boîte qui va lancer le KS extension à surtout débarrassée ffg de son stock d’invendus et va utiliser KS pour le fourguer en utilisant l’excuse de l’extension ;)
Je pense que comme edge a fourgué son stock a un destockeur bien connu, la ils ont fait pareil… J’attends de voir ce KS, si l’extension est juste une excuse bidon pour pouvoir vendre le stock ou un vraie extension complète qui apporte de nouvelles choses au jeu…

c’est area games qui a fait ses KS avec galaxy defenders qui va reprendre le truc

Moavoa dit:Difficile de pas faire un rapprochement avec le buzz autour du Fred's conan.

On pourrait.
On pourrait réfléchir aussi à la stratégie habituelle de Ares Games qui est de coller à l'actualité cinématographique. Comme par exemple la sortie de Battle of Five Armies un peu avant la sortie du dernier volet du Hobbit.
Dans cette optique, j'ai joué avec Google : Conan 2015.
Ô surprise !
Il y aurait des rumeurs concernant un nouveau Conan (avec Arnold).
On peut donc plutôt supposer que c'est après ce buzz là que Ares Games est en train de courir.

Pour le Conan avec Arnold je pense qu’on a dépassé le stade de la rumeur :wink:

Cela fait quand même des années que l’extension est prévue donc je ne vois pas en quoi c’est une exploitation du buzz autour d’un jeu non sorti et uniquement connu dans un microcosme…
C’est d’ailleurs plutôt un risque pour la société, le jeu de base n’étant guère fameux et ne s’est pas bien vendu, même en étant super bradé.

jmt-974 dit:Pour le Conan avec Arnold je pense qu'on a dépassé le stade de la rumeur :wink:

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Ils vont nous le massacrer je crains. :|
Il reste que que les deux jeux, Age of Conan et le Conan de Fred Henri, vont bénéficier de toute la com' qui aura lieu autour du film. Est-ce que cela n'explique pas d'ailleurs le lancement tardif du KS en 2015 par Fred Henri ? (j'ai pas le courage de suivre le sujet Tric Trac sur ce jeu, il y a trop de digressions et les informations importantes sont noyées).
Le point positif est en plus que les deux jeux permettront de vivre deux expériences totalement différentes.
Bref, il n'y a pas de polémique à lancer sur le sujet je trouve.
7Tigers dit:Cela fait quand même des années que l'extension est prévue donc je ne vois pas en quoi c'est une exploitation du buzz autour d'un jeu non sorti et uniquement connu dans un microcosme...

Le nom de l'extension : "Adventures in Hyboria", si proche du sous-titre du jeu de Monlyth, était-il aussi prévu depuis des années?
fbruntz dit:
jmt-974 dit:Pour le Conan avec Arnold je pense qu'on a dépassé le stade de la rumeur :wink:

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Ils vont nous le massacrer je crains. :|

Moi je sais... et je suis sur... :?
fbruntz dit:
Il reste que que les deux jeux, Age of Conan et le Conan de Fred Henri, vont bénéficier de toute la com' qui aura lieu autour du film. Est-ce que cela n'explique pas d'ailleurs le lancement tardif du KS en 2015 par Fred Henri ? (j'ai pas le courage de suivre le sujet Tric Trac sur ce jeu, il y a trop de digressions et les informations importantes sont noyées).

Non c'est suite a des problemes de dispo de sculpteurs... et ils veulent que tout soit pret avant le lancement du KS pour avoir une date de livraison sur a 99% (que les aléas de prod & transport)

Pour la polémique je fait partie de ceux (entre autre a cause du titre) qui trouve la ficelle un peu grosse... mais se dit que polémiquer ne fera de bien a aucun des deux jeux, et quasi certainement du mal au deux... passons donc a la critique du fond : les jeux en eux meme, et les méthodes/pratiques avant pendant et apres le KS :mrgreen:
khaali dit:
7Tigers dit:Cela fait quand même des années que l'extension est prévue donc je ne vois pas en quoi c'est une exploitation du buzz autour d'un jeu non sorti et uniquement connu dans un microcosme...

Le nom de l'extension : "Adventures in Hyboria", si proche du sous-titre du jeu de Monolith, était-il aussi prévu depuis des années?

Franchement, c'est quoi ce délire sur l'exploitation supposée du jeu Conan à venir? :shock:
L'extension était prévue dès début 2010 par Nexus avant leur faillite et le flop du jeu de base et était clairement annoncée comme étant axée sur les aventures de Conan.
Ares Games étant (partielement) composée par les même personnes que Nexus et le jeu portant sur tout Hyboria, "Adventures in Hyboria", ce n'est pas comme si des milliers de combinaisons existaient!
fbruntz dit:
Moavoa dit:Difficile de pas faire un rapprochement avec le buzz autour du Fred's conan.

On pourrait.
On pourrait réfléchir aussi à la stratégie habituelle de Ares Games qui est de coller à l'actualité cinématographique. Comme par exemple la sortie de Battle of Five Armies un peu avant la sortie du dernier volet du Hobbit.
Dans cette optique, j'ai joué avec Google : Conan 2015.
Ô surprise !
Il y aurait des rumeurs concernant un nouveau Conan (avec Arnold).
On peut donc plutôt supposer que c'est après ce buzz là que Ares Games est en train de courir.

Pour avoir discuté avec le producteur du film à la Gencon, je peux te dire que le film ne sortira pas avant, au mieux, 2016...
7Tigers dit:
khaali dit:

Le nom de l'extension : "Adventures in Hyboria", si proche du sous-titre du jeu de Monolith, était-il aussi prévu depuis des années?

Franchement, c'est quoi ce délire sur l'exploitation supposée du jeu Conan à venir? :shock:
L'extension était prévue dès début 2010 par Nexus avant leur faillite et le flop du jeu de base et était clairement annoncée comme étant axée sur les aventures de Conan.
Ares Games étant (partielement) composée par les même personnes que Nexus et le jeu portant sur tout Hyboria, "Adventures in Hyboria", ce n'est pas comme si des milliers de combinaisons existaient!

c'est ce que j'allais dire.
Sans compter le jeu de cartes a collectionner qui devait arriver (malheureusement qui ne s'est pas fait jusqu'au bout,enfin seulement en petit stock :( )...

Bon, M. Fred est venu crier à la récupération puis après réflexion s’est calmé mais ça ne semble pas êter le cas de tout le monde ici.
Comme certains ne connaissent pas le jeu, je m’en vais vous le résumer et expliquer par la même les pourquoi d’un raté.
AGE OF CONAN est un jeu d’affrontement qui se passe au temps de CONAN. Chaque joueur incarne un des 4 peuples connus et on s’affronte en mélant politique-diplomatie et affrontements guerriers-meurtriers.
CONAN là dedans n’est qu’un pion qui vit sa vie et peut au choix, vivre ses aventures en solo, ou participer aux affrontements dans lesquels ils apportent un avantage relatif.
Bref, rien à voir avec le prochain jeu de M. Fred.
AGE OF CONAN s’est planté lors de sa sortie pour plusieurs raisons :
- son prix super élevé (80 €)
- des règles insupportables à lire (à croire que pour les auteurs, l’expérience de LGDA ne leur a pas servi)
- un jeu avec CONAN sans CONAN (et oui, CONAN n’est pas la pierre angulaire mais il faut le voir comme un faire valoir qui permet de vendre)
- sa configuration optimale est qu’il s’agit d’un jeu pour 4 joueurs (un peu comme LGDA vendu pour 2-4 mais qui est en fait un jeu à 2)
Ici, il s’agit d’une extension qui devrait apporter son lot de nouveautés et comme il s’agit d’un KS, il y a fort à parier que l’on ait pas mal de SG intéressants.
Concernant ce débat sur la ‘récupération’ du buzz j’ai envie de dire qu’il faut se détendre parce qu’à ce compte là, on tombe dans un débat sans fin et stupide surtout que pour moi, c’est plus du tout bénef pour toutes les parties.
Ca donne de la visibilité à tous ces projets, ça va donc permettre de débloquer des SG supplémentaires pour tous et si on parle de qui de la poule ou de l’oeuf. Il faut savoir que cette extension, il en est question depuis la sortie du jeu et que bon nombre de joueurs l’attendent. Si le projet de M. Fred permet que cette extension voit le jour c’est tant mieux.
Pour ma part, possésseur de ce jeu je pledgerais en faveur de ce KS et cela ne m’empechera pas de faire de même sur le jeu de M. Fred si celui ci m’intéresse.

Erwan dit:
fbruntz dit:On peut donc plutôt supposer que c'est après ce buzz là que Ares Games est en train de courir.

Pour avoir discuté avec le producteur du film à la Gencon, je peux te dire que le film ne sortira pas avant, au mieux, 2016...
[/quote]

[/quote]

Vu les délais des KS, l’extension devrait donc sortir au bon moment… ;)
Buzz en 2015 au lancement du tournage (prévu au printemps d’après les rumeurs) => les KS Conan vont avoir le vent en poupe.
Sortie du film en 2016 => les jeux et extensions de jeu sortiront certainement cette année là et leurs ventes profiteront du film.
Excellent timing de la part d’Ares Games au final.
Il faut espérer que la boite arrivera à redonner des couleurs à sa nouvelle acquisition. A priori ils sont pile poil dans leur domaine de prédilection, ils doivent donc savoir ce qu’ils font.

fbruntz dit:
Erwan dit:
fbruntz dit:On peut donc plutôt supposer que c'est après ce buzz là que Ares Games est en train de courir.

[/quote]
Vu les délais des KS, l'extension devrait donc sortir au bon moment... ;)
Buzz en 2015 au lancement du tournage (prévu au printemps d'après les rumeurs) => les KS Conan vont avoir le vent en poupe.
Sortie du film en 2016 => les jeux et extensions de jeu sortiront certainement cette année là et leurs ventes profiteront du film.
Excellent timing de la part d'Ares Games au final.
Il faut espérer que la boite arrivera à redonner des couleurs à sa nouvelle acquisition. A priori ils sont pile poil dans leur domaine de prédilection, ils doivent donc savoir ce qu'ils font. [/quote]
En fait ils en sont à l'écriture du scénario...

Quelques news donnéespar l’auteur !
http://boardgamegeek.com/article/17043827#17043827
En gros :
- la 1ere édition ne sera pas à jeter
- un nouveau système pour Conan
- des correctifs de règles
- nouvelles cartes (cf. point 2)
Mais il parle pas de SG…

forest dit:...
- sa configuration optimale est qu'il s'agit d'un jeu pour 4 joueurs (un peu comme LGDA vendu pour 2-4 mais qui est en fait un jeu à 2)
....

d'accord pour Age of Conan mais absolument pas d'accord pour LGDA !
C'est à 4 que je m'éclate le plus à LGDA ! J'adore cette config car ça crée de l'ambiance autour de la table et des discussions entre joueurs.
C'est pour ça que j'ai accroché aussi à 1812 et 1775.
7Tigers dit:

ah oué d'accord, en fait c'est fred henry qui surf sur la vague
ah ben bravo hein
Motorhead dit:
7Tigers dit:

ah oué d'accord, en fait c'est fred henry qui surf sur la vague
ah ben bravo hein

:mrgreen:
urmao dit:
forest dit:...
- sa configuration optimale est qu'il s'agit d'un jeu pour 4 joueurs (un peu comme LGDA vendu pour 2-4 mais qui est en fait un jeu à 2)
....

d'accord pour Age of Conan mais absolument pas d'accord pour LGDA !
C'est à 4 que je m'éclate le plus à LGDA ! J'adore cette config car ça crée de l'ambiance autour de la table et des discussions entre joueurs.
C'est pour ça que j'ai accroché aussi à 1812 et 1775.

HERETIQUE !
:mrgreen:

Pour les SG il en parle pas mais un peu quand meme

No, it’s not THAT expansion. The 5-6 players expansion is still (mostly) in the designers’ mind, but if the relaunch is successful, it’s bound to happen.

Meme si ca peut etre interprété comme “plus tard” aussi… ca peut etre vu comme un SG… ;)