date de lancement le 09/10
donc pas de “risque” de parasitage de la campagne avec celle de fred henry
Motorhead dit:date de lancement le 09/10
donc pas de "risque" de parasitage de la campagne avec celle de fred henry
Lancement c'est le bon mot, c'est la phase juste avant celle de plantage

Oui je suis pas objectif je sais
bah j’ai pas à me plaindre de leur KS précédent mené de manière très carrée
attendons de voir ce que contiendra le KS avant de juger
Je fais parti des rare à apprécier le jeu de base (malgré qq lourdeurs, en effet), comme war of the ring et Venetia.
D’après Roberto Di Meglio, si cette campagne est un succès, il y aura par la suite d’autres extensions dont la fameuse 5/6 joueurs avec l’ajout de la partie est du plateau.
En ce qui concerne la campagne, plus d’infos :
http://www.aresgames.eu/13336
les 1ers SG :
20 000 : des cartes de Sorcellerie personnalisées pour les différentes factions
30 000 : Des figurines d’espions, pour remplacer des jetons en cartons
40 000 : Sac pour piocher les tuiles
hé oui… pas de concurrence entre les 2 jeux, Monolith n’a pas de souci à se faire.
Tu voulais dire, 9 novembre
non non
c’est bien marqué “october”
je prie pour une VF (même en SG )
J’ai pas lu les 4 premières pages. mais j’ai aussi acheté ce jeu à un prix bradé… du coup je me demande comme vous si une VF va sortir et si il sortira en boutique ou si c’est juste par KS… d’ailleurs à part l’extension, on sait ce qu’il y aura?
Après ils surfent surement sur le phénomène Conan de Fred pour ce qui est du timing mais dans tout les cas, ça ne peut pas faire concurrence je pense. Les jeux sont bien trop différents…
En tout cas je suis content si il sort un truc qui améliore ce jeu et qui fera que j’y joue plus ^^
Hell_Rider dit:
Après ils surfent surement sur le phénomène Conan de Fred pour ce qui est du timing mais dans tout les cas, ça ne peut pas faire concurrence je pense. Les jeux sont bien trop différents..
En tout cas je suis content si il sort un truc qui améliore ce jeu et qui fera que j'y joue plus ^^
Je ne comprends pas comment on peut en arriver à cette conclusion.
Ils ont investi, il y a bien longtemps sur cette licence et elle n'a pas du leur rapporter grand chose. Un film sort et il y a du remou, d'autres acteurs se positionnent, c'est clairement le bon timing.
bah tu vois je ne savais pas qu’un nouveau film sortait…lol du coup vu que le Conan de Fred commençait à faire parler de lui… mais dans tout les cas c’est normal de se caler en terme de timing au moment où ça apporte un plus; dans ce cas la future sortie du film…
fbdog dit:
Ils ont investi, il y a bien longtemps sur cette licence et elle n'a pas du leur rapporter grand chose. Un film sort et il y a du remou, d'autres acteurs se positionnent, c'est clairement le bon timing.
Et c'est justement ce qui est étonnant, comment une extension ,d'un jeu qui s'est mal vendu, pourrait se vendre bien ?
Mauvais Karma dit:fbdog dit:
Et c'est justement ce qui est étonnant, comment une extension ,d'un jeu qui s'est mal vendu, pourrait se vendre bien ?
Parce qu'ils croient que l'extension donnera une seconde vie au jeu peut-être. Il est clair que ce n'est pas une "exploitation du Conan de Fred Henry" (notez que le buzz autour de ce jeu est surtout franco-français je trouve, sur BGG on ne trouve pas près de 300 pages de commentaires), le truc est trop risqué. C'est donc plutôt que les gars d'Ares Games ont envie de faire quelque chose du jeu qu'ils viennent de récupérer dans leur gamme.
Ce serait sympa d'arrêter cette non polémique et de se concentrer sur l'extension en question, non ?
heu ça fait quelques posts qu’il n’y a plus de polémique ^^ mais pour l’instant on n’a pas vraiment d’éléments de réponses à nos questions dont la première est l’existence d’une VF ou pas…
Bon. Je reconnais complètement que l extension ne cherche pas à surfer sur le Buzz Conan Hyborian Quests. Mais il ne s’agit en aucun cas de profiter du film (qui n est absolument pas certain de sortir et qui de la bouche de son producteur même, rencontré à Indianapolis n en est qu au stade du scénario (pas meme du script) et ne sortirait pas avant 2017.
Il ne s agit que d un “coup” lié à une opportunité. FFG s est retrouvé avec d importants stocks invendables et sur le point de partir à la presse (zn France ludikbazare à accepté de reprendre les stock de Millenium, mais FFG ne pratique pas visiblement cette politique de déstockage. Arès s est donc trouvé en position de racheter à vil prix des boites qu ils avaient déjà vendu à FFG sous le nom de Nexus. Rappelons qd meme au passage que Nexus a déposé le bilan afin de ne pas payer ses fournisseurs pour renaître sous le nom d Arès à qui ont été cédé avant dépot de bilan les licences de Wings of War (devenu au passsage Wings of Glory) et Conan pour un euro symbolique. Ayant récupéré ces boites (dont FFG n est que trop heureux de pouvoir débarrasser son entrepot de Minnéapolis) l extension leur permet de monter un KS qui proposera un pack Jeu de base + extension ou l extension seule. Mais en aucun cas il ne s’agit de relancer le jeu. Celui ci ne sera pas retiré. Le KS sert simplement de déstockage de luxe. Celui-ci étant impossible sans la présence d une nouveauté (l extension).
Voilà tout.
PS : il ne s’agit pas de conjectures mais des stricts faits fourni par des personnes en charge auprès de qui je me suis renseigné.
Merci pour tes précisions ^^ du coup j’ai bien peur que la VF ne voit pas le jour…
c’est assez intelligent reconnaissons le…
Je serai assez curieux de connaître le nombre de boites US et françaises qu’il reste à écouler.
Motorhead dit:c'est assez intelligent reconnaissons le...
J'aurais utilisé le terme de "malin" plutot... mais le fond reste le meme

Donc si c'est un méga destockage peu de chances que ce soit rentable de traduire (surtout qu'ils n'ont pas les boites VF a vendre)... donc la réponse pour l'extension VF semble définitivement non en effet

Merci M. Fred pour ces éclaircissements.
Tout d’un coup, c’est plus clair et effectivement, la VF semble inimaginable…
Il y avait beaucoup de texte sur le matos ou juste la regles ? Vous pouvez peut etre négo le PDF et faire une fan made ?