[KS fini 3000%] Tiny Epic Western - I'm a (not) poor (not) lonesome cowboy

Davy dit :
flocor dit :Moi mon colis de 10 TEW se ballade....

Fri, 30.09.16 15:19 IPZ-Ffm, Germany (The shipment has arrived in the destination country)
Sat, 01.10.16 18:50 Speyer, Germany (The shipment has been processed in the parcel center of origin)
Wed, 05.10.16 02:03 Lahr, Germany (The shipment has been processed in the parcel center)
Sat, 08.10.16 13:40 IPZ-Ffm, Germany (The shipment will be transported to the destination country and, from there, handed over to the delivery organization.)


Francfort -> Speyer -> Lahr -> Francfort -> ???
Quelle sera la prochaine destination ? angry

su ton suivi DHL tu as en haut a droite un numero de suivi rouge ,si oui,clic dessus

Oui, oui...le copier-coller des destination que j'ai mis, vient de là !

fabrice.rossi dit :
Hohyss dit :Je suis à Thais ! J'ai pas Tiny Epic Galaxy mais il est dispo dans le KS non ?

Oui, mais si on passe par MR, ce n'est sûrement pas très intéressant. Gamelyn a fortement augmenté les tarifs des PG, on est à 30 $ par exemplaire au lieu de 24 $ avant.

Ok, autant prendre dans le commerce si je comprend bien :) du coup si c'est possible de me greffer à ton pledge pour l'addon je suis pour, on continu en mp ?

Pour ceux que ça intéresse, petit unboxing :slight_smile:

Je m’attelle au test maintenant ! D’abord en solo, et avec 4 joueurs ce vendredi :slight_smile:

expectral dit :
flocor dit :Moi mon colis de 10 TEW se ballade....

Fri, 30.09.16 15:19 IPZ-Ffm, Germany (The shipment has arrived in the destination country)
Sat, 01.10.16 18:50 Speyer, Germany (The shipment has been processed in the parcel center of origin)
Wed, 05.10.16 02:03 Lahr, Germany (The shipment has been processed in the parcel center)
Sat, 08.10.16 13:40 IPZ-Ffm, Germany (The shipment will be transported to the destination country and, from there, handed over to the delivery organization.)


Francfort -> Speyer -> Lahr -> Francfort -> ???
Quelle sera la prochaine destination ? angry

il ne se ballade pas en fait.

je mettrais un bon billet qu'il est en douane et qu'il entre les mains des douaniers. (les A/R sur le suivi doivent indiquer le ping-pong entre leurs services)

ca peut prendre une dizaine de jours parfois. 


(est ce que je met un billet sur une TVA à payer ? )

Ca y est le colis est enfin en France....la livraison est proche ! no

Premier test hier soir en solo (mais en configuration multijoueurs) pour appréhender les règles. Conclusion : ils sont clairement montés d’un cran niveau complexité par rapport à Tiny Epic Galaxies.
Beaucoup plus de choses à prendre en compte : la récompense du lieu (directe ou à la résolution), le bâtiment relié au lieu pour l’achat, la main de poker, etc.
Et contrairement à TEG où l’interaction entre les joueurs se limitaient à une course pour une planète, ici on a de la vraie agression (je viens sur ton lieu pour en prendre le contrôle et devenir Wanted, etc).

Bref, je suis très très content de mon achat et je languis de le faire tester à mes joueurs ! Par contre, je regrette presque de pas avoir pris le tapis de jeu en fait…

bonjour dis moi maku tu parle d’un tapis, j’ai dut rater l’option sur le KS… ou alors tu l’a vu ailleurs (un lien stp??) merci d’avance.

Maku dit :Premier test hier soir en solo (mais en configuration multijoueurs) pour appréhender les règles. Conclusion : ils sont clairement montés d'un cran niveau complexité par rapport à Tiny Epic Galaxies.
Beaucoup plus de choses à prendre en compte : la récompense du lieu (directe ou à la résolution), le bâtiment relié au lieu pour l'achat, la main de poker, etc.
Et contrairement à TEG où l'interaction entre les joueurs se limitaient à une course pour une planète, ici on a de la vraie agression (je viens sur ton lieu pour en prendre le contrôle et devenir Wanted, etc).

Bref, je suis très très content de mon achat et je languis de le faire tester à mes joueurs ! Par contre, je regrette presque de pas avoir pris le tapis de jeu en fait....

je le trouve pas si complexe que ça , c'est juste que par rapport au autres jeu de la gamme les mécaniques sont moins connues quand au coté agressif, tu verra qu'il faut s'en méfier , et que le gain parfois / souvent est très limité ,

dans TEG ou TEK tu peux construire une stratégie sur le long terme , par ailleurs le fait que lorsque tu choisis une action tes adversaires peuvent effectuer la même crée une interaction qui ne se limite  pas a une course de planète ou de zone

sinon je suis d'accord le jeu est très bon surtout avec les meples décorés




 

smilingbandit92 dit :bonjour dis moi maku tu parle d'un tapis, j'ai dut rater l'option sur le KS... ou alors tu l'a vu ailleurs (un lien stp??) merci d'avance.

Si je ne dis pas de bêtises, le tapis était dispo sur le Pledge Manager. Et il est maintenant dispo sur leur site (et à chacun de leur campagne).
 

 
adel10 dit :

je le trouve pas si complexe que ça , c'est juste que par rapport au autres jeu de la gamme les mécaniques sont moins connues quand au coté agressif, tu verra qu'il faut s'en méfier , et que le gain parfois / souvent est très limité ,

dans TEG ou TEK tu peux construire une stratégie sur le long terme , par ailleurs le fait que lorsque tu choisis une action tes adversaires peuvent effectuer la même crée une interaction qui ne se limite  pas a une course de planète ou de zone

sinon je suis d'accord le jeu est très bon surtout avec les meples décorés
 

Il n'est pas ultra complexe, certes, mais je disais juste qu'il était au-dessus de TEG sur ce point-là.
Pour l'aggro, ouais, je pense qu'il faut pas chercher à aller attaquer n'importe comment, parfois il vaut mieux finir blessé, mais récupérer le gain du lieu plutôt que celui à la résolution selon notre stratégie.
Le "Follow" créé aussi une interaction dans TEG, mais je sais pas, y'a pas vraiment de "confrontation" en fait, chose que l'on retrouve un peu plus ici.

Ah oui, les meeples peints ? Ils rendent bien ?
 

De mon côté, je n’ai fait que le début d’une partie solo, histoire de voir comment ça marche. Je rejoins Maku sur le côté plus compliqué, au sens où la structure du tour est nettement plus complexe que celle des jeux précédents (ça reste simple dans l’absolu, mais on quitte le super simple). Et ça se voit dans les règles qui sont plus denses. Si tu manques un mot, tu manques un mécanisme, en exagérant un peu. Il y a même des logos qui ne sont définis que dans les aides de jeu au dos des cartes boss.

Et l’impact de cette structure plus complexe me semble être que la stratégie est beaucoup moins claire au moins quand on apprend (comme je suis en train de le faire). Le coût d’entrée dans Tiny Epic Galaxies est nul, à mon avis. Ici, il y a plus d’intrications entre les différentes actions et dans ma partie en cours, je joue relativement au pif.

Par contre, on n’a plus ce nombre de tours arbitraire qui permettait des bons coups vaches en arrêtant la partie d’un seul coup par surprise (genre la faction Gamelyn dans Tiny Epic Kingdoms). Ici, on a 6 tours, point final. Logique, vu la complexité des tours, ça aurait pu traîner.

Bref, pour moi ça renouvelle pas mal la gamme. On retrouve le mécanisme d’achat pour les points de victoire et les pouvoirs que Scott Almes utilise très souvent (Harbour et TEG par exemple), mais les duels et surtout la main de poker sont très différents de ce qu’il a fait ailleurs. Ça me semble prometteur. En attendant Tiny Epic Quest (et probablement une extension et/ou une second édition pour Tiny Epic Defenders, le mal-aimé de la bande).

100% d’accord avec fabrice.rossi :slight_smile:

Le nombre de tours arbitraires laissaient la place à de sales coups, mais rallongeaient parfois la partie, alors que là, on reste dans les durées annoncées, ce qui est plutôt positif amha.

Allez, p’tit test sur mon blog, pour ceux que ça intéresse. N’hésitez pas à me dire si j’ai dit des conneries ou quoi :wink:

C’est par ici !

Pledge groupé parisien enfin recu, et sans TVA…

J’ai reçu une réponse de ship naked concernant mon jeu manquant.
Ils me disent que ma commande a été traitée et qu’il vont m’envoyer un mail dès que mon jeu aura été expédié.
A suivre…

fabrice.rossi dit :De mon côté, je n'ai fait que le début d'une partie solo, histoire de voir comment ça marche. Je rejoins Maku sur le côté plus compliqué, au sens où la structure du tour est nettement plus complexe que celle des jeux précédents (ça reste simple dans l'absolu, mais on quitte le super simple). Et ça se voit dans les règles qui sont plus denses. Si tu manques un mot, tu manques un mécanisme, en exagérant un peu. Il y a même des logos qui ne sont définis que dans les aides de jeu au dos des cartes boss.

Et l'impact de cette structure plus complexe me semble être que la stratégie est beaucoup moins claire au moins quand on apprend (comme je suis en train de le faire). Le coût d'entrée dans Tiny Epic Galaxies est nul, à mon avis. Ici, il y a plus d'intrications entre les différentes actions et dans ma partie en cours, je joue relativement au pif.

Par contre, on n'a plus ce nombre de tours arbitraire qui permettait des bons coups vaches en arrêtant la partie d'un seul coup par surprise (genre la faction Gamelyn dans Tiny Epic Kingdoms). Ici, on a 6 tours, point final. Logique, vu la complexité des tours, ça aurait pu traîner.

Bref, pour moi ça renouvelle pas mal la gamme. On retrouve le mécanisme d'achat pour les points de victoire et les pouvoirs que Scott Almes utilise très souvent (Harbour et TEG par exemple), mais les duels et surtout la main de poker sont très différents de ce qu'il a fait ailleurs. Ça me semble prometteur. En attendant Tiny Epic Quest (et probablement une extension et/ou une second édition pour Tiny Epic Defenders, le mal-aimé de la bande).

vi ça rend bien les meeple  je l'avais fait pour le kingdom et bon c'est classe

et le tiny  defender est tres bon , c'est même a mon avis un des meilleurs coop qui soit

sinon je pense que la principale difficulté du jeu viens des mécanisme nouveau qu'on a pas l'habitude de retrouver
j'ai fait une partie très dure avec TEG  des joueurs qui n'avait jamais joué avec la gestion des dés
alors que lorsque j'ai jouer avec des fan de war of the ring la partie a été super simple

pour le cowboy le problème du solo c'est qu'on duel tout seul , c'et a dire que quelque soit l'attaquant on paye pour les relances
alors qu'a 2 et plus les joueurs paie selon leur envie

sinon le truc du western , c'est que la gagne se décide dans les deux dernier tours , c'est un jeu d'opportunisme , il n'y a pas vraiment de stratégie vu que tu ne peux pas savoir quel seront l'ordre des marqueur au dernier tour et qui aura le wanted, 
perso j'ai collé un miroir sur la carte plastifiée transparente
 

adel10 dit :

perso j'ai collé un miroir sur la carte plastifiée transparente
 

Pas une mauvaise idée du tout, ça !

J’ai récupéré ma boite ce matin :smiley:
Merci à Flocor pour le PG et à Teuf13 pour la livraison!

Dod dit :J'ai récupéré ma boite ce matin :D
Merci à Flocor pour le PG et à Teuf13 pour la livraison!

Mais de rien ! Merci aussi à Teuf13...! 

Est-ce que quelqu’un s’est attelé où va s’atteler à la traduction du livre de règles ? (Oui, j’ai la flemme :grinning:)

Il est dispo sur bgg

Mieux vaut tard que jamais : j’ai enfin recu ma boite manquante de tiny epic western !!!
C’est pour offrir à Noel alors je n’étais pas plus pressée que ca, mais quand même…

bon voila la fan trad vieux motard que jamais

fan trad