[+10,000 backers, 850%] Clash of Deck - FREE-TO-PLAY

Par expérience, ce qui est gratuit ou quasi gratuit est souvent considéré (à tord) comme peu qualitatif.

Parfois, j’entends aussi : si c’est gratuit, c’est toi le produit.

Du coup, attention à ne pas faire naître ce sentiment.

Enfin, je ne suis pas un fan des KS que je trouve compliqué dans les multiples choix de boîtes, d’extensions et autres add-on

Là, j’avais espéré trouver une boîte qui contiennent les cartes de tout ce que vous avez developpé. Avec la notion de starter à prix cassé, j’ai pas l’impression d’acheter un jeu entier mais un paquet d’initiation qui faudra enrichir avec des extensions (boosters).

Mon avis a moi c’est que deux euros c’est pas assez 


mais bon je vais pledgé

Je suis assez d’accord avec les compères du dessus : je trouve la démarche audacieuse, mais trouverai juste de payer le jeu (il a été développé, il sera produit/imprimé, il a une valeur). Quelque chose du genre 5€ fdpin resterait dans cette idée d’accessibilité. Ou à la limite un système “pay what you want”, +fdp, qui avait été expérimenté il y a de cela plusieurs années sur des micro-jeux.

En tout cas, je continue de suivre avec intérêt vos réflexions et la proposition qui sera faite.

Ce reboot proposera UNIQUEMENT le Starter Kit gratuit.
Des extensions autonomes payantes seront proposés Q4 2021 dans une deuxieme campagne KS.

Un échantillon gratuit n’est pas “peu qualitatif” ou ne fait ps forcement passer le client pour le produit. Quand tu vas acheter du fromage et que tu peux gouter le produit pour savoir si tu vas l’acheter ou pas, c’est une démarche saine et win-win. Le vendeur qui est sur de son produit permet de convaincre l’acheteur en essayant son produit. L’acheteur peut decider d’acheter (ou pas) le produit ensuite s’il lui convient. C’est exactement le meme principe avec le Starter Kit, c’est un echantillon gratuit. Si tu aimes, tu pourras un peu plus tard acheter des extensions autonomes pour enrichir ton jeu.

Cette campagne n’a pas pour but de vendre, mais de communiquer sur le jeu. 
Il faut aussi savoir qu’il y a des contraintes. Si je peux proposer un tarif postal aussi accessible, c’est parce que j’ai un contrat pro avec La Poste qui me permet d’envoyer des produits / echantillons de petites tailles a la condition que le contenu de l’expedition soit gratuit.

Il faut aussi savoir qu’il y a des contraintes. Si je peux proposer un tarif postal aussi accessible, c’est parce que j’ai un contrat pro avec La Poste qui me permet d’envoyer des produits / echantillons de petites tailles dans le monde entier a la condition que le contenu de l’expedition soit gratuit. En mettant 5 euros FdP-in, je ne peux plus pretendre a cette offre. Augmentation des frais KS/Stripe, TVA, tarif postaux x300%… Financierement, il est aussi viable pour moi de proposer le jeu gratuitement pour 2 euros que payant pour 5 euros FdP-in.

Merci pour les info’ complémentaires qui permettent de mieux comprendre la démarche!

Merci pour la réponse détaillée

:crossed_swords: [CLASH OF DECK] :crossed_swords:
:boom: Un jeu de 36 cartes… GRATUIT ! :boom:
:black_joker: 2 modes de jeu : SOLO et DUEL :black_joker:
:fr: Disponible en FRANÇAIS :fr:
:arrow_right: Maintenant sur KICKSTARTER :arrow_left:
https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game

voila ! j’ai pledge 2 decks !

j’ai même pondu 1 meme aujourdhui ! (posté dans le sujet dédié bien entendu)

Tric Trac

Tomfuel dit :voila ! j'ai pledge 2 decks !

j'ai même pondu 1 meme aujourdhui ! (posté dans le sujet dédié bien entendu)

Tric Trac

Idem !
bravo pour le meme.

Bravo pour le financement !

Ca va être un truc de fou pour la logistique derrière, je suis curieux de savoir comment vous allez vous organiser (aprem’ entre connaissances pour faire les enveloppes ou délégation à des professionnels ?).

yes !! c’est financé en moins de 24h !
13h00 française : 2233 contributeurs - 7513€/4000


Tric Trac

Ahaha ! Excellent  

Vu la tarif de shipping proposé, nous ne pouvons pas  nous permettre de faire appel a un professionnel de la logistique (comme par exemple Meeple Logistic). Les expeditions seront faites directement par nos soins (et notre sueur!).

Et de 3000… oups… deja 3100 ! 

Léandre Proust dit : (et notre sueur!).

A la limite, ça évitera de devoir lécher la languette dégueu' des enveloppes

heartyes

Léandre Proust dit :heartyes

Avec au moment où j'écris presque 5500 contributeurs et encore 20 jours de campagne, ne risque tu pas d'être complètement dépassé par le succès de ta proposition à un tarif "trop" alléchant ?

En tout cas bravo pour proposer des approches économiques alternatives de production et distribution des jeux de société.

En plus Clash of Desk que j'ai essayé en PnP est un très bon jeu. J'ai hâte d'avoir une version plus qualitative en main !