[KS - 1170% - Terminée] - Epic Card Game

Gougou69 dit:
Mutikoa dit:Bon a priori c'est bon :
Yes, you can pledge the Gamer Tier for up to 10 sets and the $12 shipping charge will cover the whole order.

je garde le mail au chaud au cas-ou :p

Donc ça met le jeu à combien en fait ? Moins de 15$ Fdpin, c'est ça ?

il n'y a pas de tarif dégressif, donc le jeu reste à 20$. les frais de port sont à tarif unique 12$ ( sur ce point je suis plus sceptique qu'une fosse mais l'auteur a de nouveau confirmé )
ensuite reste a voir si tu arrives à trouver suffisamment de personnes pour partager les 12$ de frais de port.

Au temps pour moi, j’ai mal regardé. 20$ en effet.
Bon, 10 jeux, ça doit être jouable avec cette (très bonne) mode des PG à tout va. Si je me laisse tenter par le jeu, je peux même en faire un si ça intéresse du monde.
Par contre, si quelqu’un peu m’expliquer l’intérêt d’avoir 2 ou 3 jeux, mon anglais déficient ne me permet pas de saisir le concept.

Gougou69 dit:Par contre, si quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt d'avoir 2 ou 3 jeux, mon anglais déficient ne me permet pas de saisir le concept.

1 jeu suffit pour 4 joueurs
2 jeux sont nécessaires pour 8 joueurs
1 jeu contient x exemplaire(s) d'une carte
2 jeux contiennent 2x exemplaires d'une carte
3 jeux permettent de joueur le "constructed cube" (de mémoire) de-la-mort-qui-tue
J'ai pas compris les détails (et je n'ai pas cherché) mais ça dépend du mode de jeu qui t'intéresse.
Donc pour moi ça sera un seul jeu et je ferai avec.

Merci Xahendir, effectivement, un jeu suffira amplement. Déjà, pour arriver à y jouer à 4 régulièrement… Alors à 8 !

En gros, avec un seul jeu, si tu draft à 4, il y aura zéro flexibilité, zéro construction de deck. Toutes les cartes seront utilisées, il ne restera rien, donc le méta risque d’être limité aussi ( possibilité de savoir ce qu’auront les autres si tu connais bien tes cartes. il n’y aura pas d’inconnu, toutes les cartes seront présentes )
A un seul jeu, tu peux aussi oublier le mode " construit", c’est a dire faire son deck soi même comme à magic ou mage wars, tu n’auras pas les cartes en plusieurs exemplaires, donc ca risque de limiter les combos.
Pour l’instant j’hésite encore, je me demande si je ne vais pas prendre deux boites pour avoir un minimum de flexibilité.
j’aimerais bien voir la composition des decks des méta gods, les cartes filées en stretch goal à 150 et 200k pour voir si ils ont inclus des cartes en double ou pas.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce qu’est le cube ? De ce que je comprends c’est une manière de jouer à un JCC mais ça marche comment plus précisément ?
ChaF

ChaF dit:Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est le cube ? De ce que je comprends c'est une manière de jouer à un JCC mais ça marche comment plus précisément ?
ChaF

En gros un cube c'est du draft avec une présélection du pool de cartes à drafter.
A magic par exemple t'essaye de te faire un ensemble de x centaines de cartes a peu près équilibrés ( ou que t'aime bien ), et après tu t'en sers pour drafter les decks des joueurs. L'idée c'est de retrouver un peu les sensations du jeu "construit", mais sans avoir besoin de s'investir autant. Il y a que le proprio du cube qui va bosser.
Il y a plusieurs méthodes de draft, mais l'idée consiste à choisir des cartes chacun son tour pour se faire un sélection qu'on va jouer. ( genre seasons par exemple ?)
Avec un seul paquet vu qu'il faut 30 cartes par joueur tu met toute les cartes draftées dans ton deck et hop c'est parti.
Avec plus de paquet tu peux faire une sélection.
Là l'idée c'est qu'avec trois paquet tu peux te faire un pseudo cube en mettant 3 exemplaires des cartes qui n'ont pas de coût pour un seul de celle qui on un coût. Ce qui serait la meilleur expérience de draft d'après les créateurs.

doublon que je n’ai pas trouvé comment supprimer

Merci, je comprends mieux du coup.
ChaF

Update avec une des cartes bonus

tout ça fait remonter des souvenirs MtG, ça fait tout drôle :clownpouic:

Du coup ils ont expliqué sur BGG les mots clefs “compliqués”,
Loyalty X ça veut dire que t’as le droit à l’effet si tu montre X cartes de ta main de la même couleur.
Quand t’as une icône de la couleur de la faction puis une flêche et un effet ça veut dire que tu fait l’effet si tu a jouer une carte payante de la faction ce tour ci.
Il reste tribute dont je trouve pas le sens. Vu qu’une des cartés de la page kickstarter fait un effet quand elle quitte la défausse d’un joueur, je vais supposer que ça consiste à virer des cartes de sa défausse. Mais c’est pas sur.

Bon, ben on s’est lancé avec des potes, +5 pledges à 20 boules. On espère que le jeu en vaudra la chandelle :D.

Bon, voila les nouveaux paliers

Donc si j’ai bien compris,
avec une boîte on peut jouer à 4, avec des deck préconstruits c’est ça? On a pas besoin de faire des manip genre sealed/draft/cube/trucmuche (chose que j’aime pas!) avant de jouer?

Holum dit:Donc si j'ai bien compris,
avec une boîte on peut jouer à 4, avec des deck préconstruits c'est ça? On a pas besoin de faire des manip genre sealed/draft/cube/trucmuche (chose que j'aime pas!) avant de jouer?

Oui, ce sera a priori possible avec les sg 150 et 200K
sinon, à la base c'est plutôt un jeu conçu pour drafter

Pour ceux qui ne le savent pas, leur précédent jeu existe en version gratuite sur Android https://play.google.com/store/apps/deta … rrealmsapp
Ça permet de voir comment fonctionne le système de draft…

Twiddy dit:Pour ceux qui ne le savent pas, leur précédent jeu existe en version gratuite sur Android https://play.google.com/store/apps/deta ... rrealmsapp
Ça permet de voir comment fonctionne le système de draft...

Heu non. Du tout. Enfin Star Realm c'est un deckbuilding où l'on fait le deck pendant la partie. Epic il y a du deckbuilding (ou pas) mais c'est avant la partie.
C'est deux genres complètement différent.
Après l'application est cool et c'est un jeu sympa star realm.

il y a pas mal de différence avec le jeu de 2010 dans les pouvoirs apparement.
Bon c’est tentant,c’est pas cher,et un seul paquet suffit.
Le draft étant le truc plus interessant,et le mode construit je suis pas fan (vu que ca implique x achats ).
Par contre la VF va pas voir le jour toute de suite je suppose c’est dommage,il y a plus de textes que dans Star Realms.

Presque à 200k$, et donc le pack #2 demigod !
Vivement la rentrée !

Et les 200 000 qui viennent de passer o/. A nous les demis dieux!