[KS - 1170% - Terminée] - Epic Card Game

Trouvées sur BGG, une versions des règles :

J’ai lâché l’affaire, entre autres, et en vrac :
- parce que le ratio fdp/prix total est trop élevé,
- parce que le prix est trop élevé,
- parce que la communication est merdique,
- parce que j’en ai un peu marre de voir argumenter sur le gameplay à partir de la version précédente (c’est peut-être pauvre comme argument mais ça n’aide pas … ),
- parce que j’ai Star Realms,
- parce que j’y repenserai quand il sortira en français,
- parce qu’il subit la concurrence d’autres projets sur Kickstarter.

Il y a pas de review, mais vu que les gars sont à un salon US en ce moment il y a quelques retour qui commence à arriver.
Ihttps://boardgamegeek.com/thread/13822 … ns-origins
D’après le patron du Meisia c’est mal parti pour un plege boutique à Paris, il faudrait un réexpéditeur aux US et ça devient trop cher pour que ce soit rentable.:(
Ton autre piste donne quelque chose Sans-os ?

Septa dit:Il y a pas de review, mais vu que les gars sont à un salon US en ce moment il y a quelques retour qui commence à arriver.
Ihttps://boardgamegeek.com/thread/13822 ... ns-origins

Ton lien ne marche pas chez moi ......:\

Je recherche un 3e intéressé par une boite pour partager les fdp d’un pledge à 3 boites.
Le jeu sera disponible sur Nantes ou Rennes indifféremment.
N’hésitez pas à me MP.

ObOzOne dit:
Septa dit:Il y a pas de review, mais vu que les gars sont à un salon US en ce moment il y a quelques retour qui commence à arriver.
Ihttps://boardgamegeek.com/thread/13822 ... ns-origins

Ton lien ne marche pas chez moi ......:\

Effectivement il y avait un I de trop.
https://boardgamegeek.com/thread/138222 ... ns-origins
aTomm dit:Je recherche un 3e intéressé par une boite pour partager les fdp d'un pledge à 3 boites.
N'hésitez pas à me MP.

Je suis le kick starter et pourrais être intéressé. Je regarde tout ça de plus près et te tiens au courant. N'hesite pas à me reĺancer par MP.
ChaF

salut mon gars arnaud, j’ai lance les deux boulets ce midi dans l’aventure epic (Thomas et nico) si ils ne veulent pas pledger, je veux bien etre le 3 eme.
on en reparle

Thanos dit:salut mon gars arnaud, j'ai lance les deux boulets ce midi dans l'aventure epic (Thomas et nico) si ils ne veulent pas pledger, je veux bien etre le 3 eme.
on en reparle

Salut amigo
il reste toujours une place, premier arrivé, premier servi :)
aTomm dit:Je recherche un 3e intéressé par une boite pour partager les fdp d'un pledge à 3 boites.
N'hésitez pas à me MP.

Pour information pledge complet ici :)

Eric W Martin a fait un petit billet sur le jeu sur le BGG.
En mode random c’est évidemment très imprévisible (il a joué dans le mode on mélange toutes les cartes et chaque joueur en pioche 30 pour son deck),mais ca a l’air très fun
et le mode draft devrait bien le faire.
Sa présentation du jeu est rigolote : imaginez que vous jouiez a magic qu’avec les cartes plus puissantes…mais c’est exactement ce qu’est EPIC (d’ou son nom):un jeu ou chaque carte est ultra forte.
du gros dragon 10/15 ?facile !

8 points de dégats en instant?Evidemment,c’est la base !

un super sorcier sybarite?bien sur !

La dernère ligne de cette dernière carte indique que si vous rejouez une carte de la même faction qui coute 1 or(pour rappel les cartes ont un cout de 0 ou 1 or,et vous n’avez qu’un 1 or a votre tour),vous pouvez redressez la carte.
Donc on l’engage,pouf 2 points de degats,on rejoue un truc de la même faction,paf on redresse,et hop on l’engage a nouveau:2 points de degats.
Blitz cela veut dire qu’elle peut être active dès qu’elle arrive en jeu.
Bref c’est du magic redux avec que des cartes intéressantes,et les illustrations sont chouettes.
8)

un gameplay ici http://boardgamegeek.com/video/71674/ep … -play-epic
pas mal d’erreur de règle apparemment mais ça donne une idée et oui les cartes sont ultra fortes !!!

Près de 6700 backers et + de 300 000 $ !!! 8)
Vraiment hâte de pouvoir l’essayer ! Ca ressemble a du Magic survitaminé !!! :mrgreen:
Je pense d’ailleurs que les joueurs de Magic ne seront pas dépaysés car pas mal de capacités de créatures sont très proches, seuls les termes utilisés étant différents.
Exemples :
Blitz => Haste (Célérité)
Airborn => Flying (Vol)
Unbreakable => Indestructible
Untargetable => Shroud (Linceul)
Pour le plaisir, les dernières cartes dévoilées. Ca envoi du lourd !!!
Enjoy ! :twisted:

Et hop hop hop, voila les règles !
(au cas ou un bilingue efficace est le cœur à la traduction :))
http://www.epiccardgame.com/?page_id=131

Sans-Os dit:
Septa dit:Du coup un pledge ce monte sur Paris ?

C'est en réflexion :mrgreen:

Du coup, est-ce qu'il y a un pledge groupé sur Paris ??

Bon, un addon, pourquoi pas, mais là juste un “compte point” pour 25$ (plus cher que le jeu :roll: ) je vais passer, je préfère encore rajouter un deck !
Il semblerait que les routes sur les règles indiquent qu’elles manquent de clarté, pour les avoir lu rapidement, c’est vrai que parfois je me suis posé des questions, notamment au niveau des combats

c’est un playmat,pas qu’un compte point.
et comme tous les playmats,ca sert a rien,donc ca peut être utile :mrgreen:

ObOzOne dit:
Sans-Os dit:
Septa dit:Du coup un pledge ce monte sur Paris ?

C'est en réflexion :mrgreen:

Du coup, est-ce qu'il y a un pledge groupé sur Paris ??

Même question ? Si il y en a un je suis partant :)

Et sur LYON, il y en a que ça intéresse ? je veux bien gérer un PG, on divise le port par le nombre de boites ( si je prends 2 decks et que quelqu’un d’autre n’en prend qu’un, je paye 2/3 du port…)
Pour rappel, le deck est à 20$ et le port à 12$ fixe quelque soit le nombre de decks.
Pour rappel, leur précédent jeu, Star Realms, est une tuerie à 2, 4 ou 6 joueurs. vous pouvez le tester gratuitement sur tablette ou sur PC.

Pour ceux qui font le pledge groupé sur Rennes, ça vous tenterait pour découvrir le truc à sa réception ? À l’Heure du Jeu par exemple ?
ChaF