ChaF dit:Pour ceux qui font le pledge groupé sur Rennes, ça vous tenterait pour découvrir le truc à sa réception ? À l'Heure du Jeu par exemple ? ChaF
Tu es toujours partant pour un pledge groupé? Un ami sur Rennes cherche quelqu'un... Pour l'idée d'une soirée découverte faut voir parce que mon deck n'est pas destiné à passer entre les mains de tout le bar (mais si ça reste limité en nombre de joueurs, pourquoi pas )
Désolé les gars, les deux pistes apportent la même réponse : pas rentable. Quand je repasse dessus : pas EU-friendly, pas vraiment de facilités de leur part, aucun vrai Pledge groupé possible (10 c’est un mini-PG ), j’ai l’impression qu’ils lancer un jeu pour les US only… mmmh je me vois de plus en plus ne pas pledger… Je serai bien parti sur 2 packs mais je me dis que je mettrai la main dessus à Essen. A cette occasion, j’en rapporterai pour qui voudra. Pour l’instant, c’est ce qui me paraît le plus simple…
Sans-Os dit:Désolé les gars, les deux pistes apportent la même réponse : pas rentable. Quand je repasse dessus : pas EU-friendly, pas vraiment de facilités de leur part
Bon j'y connais rien en Kickstarter, mais 12$ de fdp même si on prend 3 boîtes, c'est pas scandaleux, non ? Que pourraient-ils faire de plus ou d'autre ?
D’ailleurs question: on peut ajouter plus de 3 boites par pledge? L’exemple s’arrête là mais est-ce que je peux en prendre 4 ou 5, toujours avec les 12$ de fdp?
C’est jusqu’à 10 boites, et si on en croit les FAQ c’est bien 12$ fdp et les cartes promos à chaque fois. Donc entre nous, j’ai du mal à comprendre ceux qui trouvent que ce n’est pas EU friendly, parce qu’à 10 ça fait un paquet à 11.2$, donc moins de 10€, c’est pas vraiment assassin …
cerkan dit:C'est jusqu'à 10 boites, et si on en croit les FAQ c'est bien 12$ fdp et les cartes promos à chaque fois. Donc entre nous, j'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent que ce n'est pas EU friendly, parce qu'à 10 ça fait un paquet à 11.2$, donc moins de 10€, c'est pas vraiment assassin ...
Mmmmh le pledge est à 20$ ça fait tourne plutôt autour de 20€ fdpin. Après le concept du "EU friendly" concerne l'assurance de dédouanement que beaucoup de projets s'offrent pour attirer le vieux continent. Là pour Epic c'est un espèce de truc qu'on verra bien si ça marche si on se fait prendre, donc beuacoup beaucoup moins safe.
Oui mais Eu-friendly ce n’est pas juste une attitude . Si le paquet se fait toper en douane, tu ajoutes 21% de tva. Ce qui n’est pas le cas des projets Eu-friendly (parce qu’ils ont la bonne idée de distribuer en Europe à partir d’un Hub européen : Allemagne généralement) et qu’ils prennent tout ou partie de cette tva à leur charge. Ce qu’ils auraient pu faire de plus c’est être un peu ouverts à la discussion, permettre des pledges un peu plus gros pour l’Europe, quitte à trouver un autre arrangement qui ne soit pas dans les pledges proposés. Autre exemple : le pledge boutique est réservé à l’Amérique du Nord et pas de négo possible avec les boutiques françaises. Perso, ce genre d’attitude me donne très moyennement envie de pledger le projet. Après, je suis d’accord 12$ de fdp c’est relativement raisonnable pour les pledges à 10 packs mais le reste me paraît un peu léger en terme de service consommateur.
c’est bien la première fois que je te vois bien frisquet sur un projet demon coté on s’est associé à 5, 112$ les 5 pack+fdp, reste à voir ce que vont donner effectivement les envois ^^
rafpark dit:c'est bien la première fois que je te vois bien frisquet sur un projet :p demon coté on s'est associé à 5, 112$ les 5 pack+fdp, reste à voir ce que vont donner effectivement les envois ^^
Je suis un coureur de KS aux moeurs légères qui essaie de se refaire une réput' de gendre idéal Ceci étant, je ne suis pas sûr de tenir ma ligne jusqu'au bout. J'aime vraiment beaucoup Star Realms et l'idée d'un mix Star et Magic en mode badass me plaît assez. Mais je n'aime pas du tout leurs méthodes et leur manque de souplesse...
rafpark dit:c'est bien la première fois que je te vois bien frisquet sur un projet :p demon coté on s'est associé à 5, 112$ les 5 pack+fdp, reste à voir ce que vont donner effectivement les envois ^^
Je suis un coureur de KS aux moeurs légères qui essaie de se refaire une réput' de gendre idéal Ceci étant, je ne suis pas sûr de tenir ma ligne jusqu'au bout. J'aime vraiment beaucoup Star Realms et l'idée d'un mix Star et Magic en mode badass me plaît assez. Mais je n'aime pas du tout leurs méthodes et leur manque de souplesse...
Perso si je dois payer 21% de plus et que ce n'est pas remboursé par eux, on aura une bonne discussion à Essen sur leur stand
Perso si je dois payer 21% de plus et que ce n'est pas remboursé par eux, on aura une bonne discussion à Essen sur leur stand
Bah oui mais pour le coup, je ne comprends pas ce que tu pourrais leur dire. Le KS n'annonce pas Eu-friendly donc si la douane bloque la boîte, tu ne peux pas vraiment t'en prendre à eux. Ils ne sont pas obligés de s'engager là-dessus et ils ne l'ont d'ailleurs pas fait. Ce qui est - pour moi - une faute mais je crois que je l'ai dit non ? S'ils l'avaient fait, ils auraient pris en compte le public français. Là c'est un peu la politique du majeur
Septa, Milember, ObOzOne et les autres parisiens, on en reparle demain. Je dors dessus et on en rediscute...
Hojyn dit: Bon j'y connais rien en Kickstarter, mais 12$ de fdp même si on prend 3 boîtes, c'est pas scandaleux, non ? Que pourraient-ils faire de plus ou d'autre ?
Non, c'est pas scandaleux. C'est ce que j'ai fait en rajoutant un tapis, et les frais de port sont donc de 12 $ pour 3 packs de 120 cartes + 60 cartes promo + 1 Tapis de jeu.
aTomm dit:D'ailleurs question: on peut ajouter plus de 3 boites par pledge? L’exemple s'arrête là mais est-ce que je peux en prendre 4 ou 5, toujours avec les 12$ de fdp?
A priori c'est 3 boites maxi par pledge pour 12 $ de port. => "Store Kit : For Game Stores only + Livraison Canada, Etats-Unis uniquement"....
Nan, nan, c’est bien 10 boîtes max par pledger : How many copies of Epic can I get at the Gamer Tier? We will allow up to 10 copies of the game (plus that many copies of the promos and stretch goal benefits), which is the maximum number allowed by Kickstarter. 10 copies with promos and SG benefits will be $200, plus shipping.
Sans-Os dit: Ceci étant, je ne suis pas sûr de tenir ma ligne jusqu'au bout. J'aime vraiment beaucoup Star Realms et l'idée d'un mix Star et Magic en mode badass me plaît assez. Mais je n'aime pas du tout leurs méthodes et leur manque de souplesse...
Tu as vu la newsletter de TMG qui annonce un Cthulhu Realms : une rethematisation "Cthulhu" de Star realms ? L'info est là : http://us2.campaign-archive1.com/?u=b6c ... 08586b6746 Ca sort pour la Gen Con et j'ai déjà très hâte ! ^^ Quant à ce Epic, j'avoue que je n'ai que survolé la campagne. Je suis faible, j'ai peur de craquer
Sans-Os dit:Nan, nan, c'est bien 10 boîtes max par pledger : How many copies of Epic can I get at the Gamer Tier? We will allow up to 10 copies of the game (plus that many copies of the promos and stretch goal benefits), which is the maximum number allowed by Kickstarter. 10 copies with promos and SG benefits will be $200, plus shipping.
Dans ce cas, si on commande 10 "copies of the Game", à combien se montent les frais de port ? 12 $ ? Et si on rajoute des Play mats ?
hdnag dit:Tu as vu la newsletter de TMG qui annonce un Cthulhu Realms : une rethematisation "Cthulhu" de Star realms ? L'info est là : http://us2.campaign-archive1.com/?u=b6c ... 08586b6746 Ca sort pour la Gen Con et j'ai déjà très hâte ! ^^
J'ai vu une vidéo faite par Dice tower et je n'ai pas du tout été attiré : symboles peu clairs, achats à 4 bizarres, compteur de point peu pratique.
hdnag dit:Tu as vu la newsletter de TMG qui annonce un Cthulhu Realms : une rethematisation "Cthulhu" de Star realms ? L'info est là : http://us2.campaign-archive1.com/?u=b6c ... 08586b6746 Ca sort pour la Gen Con et j'ai déjà très hâte ! ^^ Quant à ce Epic, j'avoue que je n'ai que survolé la campagne. Je suis faible, j'ai peur de craquer
Oui, oui, j'ai vu et il sera mien. Même si je regrette un peu le chat-Cthulhu (arg), j'aime bien l'illustrateur, Lundy (le travail sur Harbour par exemple m'avait déjà vraiment plu).
Arathelis dit:
Sans-Os dit:Nan, nan, c'est bien 10 boîtes max par pledger
Dans ce cas, si on commande 10 "copies of the Game", à combien se montent les frais de port ? 12 $ ? Et si on rajoute des Play mats ?
L'exemple qu'ils donnent tend à indiquer que tu peux prendre autant de playmats que d'exemplaires du jeu (10 quoi) et que le montant des fdp ne bougera pas (12$ no matter what - ce qui indique que le coût des playmats inclue déjà les fdp).
Apparemment ça n’est pas EU friendly, mais il existe un système pour procéder au remboursement des frais de douanes si on se fait toper. Ca semble fiable, on trouve un topic sur le sujet sur BGG.
Sans-Os dit: Septa, Milember, ObOzOne et les autres parisiens, on en reparle demain. Je dors dessus et on en rediscute...
Il reste plus que 7 jours... Alors alors, Mr Sans-Os, tu as réussi tout de même à dormir ??? -- Sinon, je te comprends dans ta réticence. Au cas où rien ne s'organise, je veux bien un exemple récupéré à Essen. Merci d'avance ^^