[KS - Terminé] - Namiji

Ca va être chaud pour atteindre les derniers SG affichés par Funforge. ^^

Albatur dit :Ca va être chaud pour atteindre les derniers SG affichés par Funforge. ^^

610k possible mais ce sera juste en tout cas ce sera le dernier.

Eole20 dit :Les 5 bateaux débloqués s’ajoutent à ceux présents initialement dans le jeu ce qui porte à 10 le nombre de bateau dans l’édition proposée.

Le Sg débloqué pour les 500 000 ce sont les jetons « poissons arc-en-ciel ». La liste des Sg sera mise à jour dans la matinée, FF continuant de réfléchir à ce qui va être proposé.

Les crevettes grises ne sont pas le dernier Sg, si tu déroules un peu la page tu verras qu’il y en a d’autre.

Le Sg pour les 550 000 a bcp fait parler : une boîte pour ranger les Sg car on n’en voyait pas l’utilité. FF a répondu que l’on comprendrait en vouant les derniers SG de la campagne.

A suivre donc...
Intrigué je suis!

Au final, rien de vraiment spécial à part l'artwork... mais ce n'est pas le genre de sg qui me fait vibrer, dommage.

 

610 000 … 3  cartes 

Pas mal :slight_smile:

une apothéose cette fin de campagne, trois cartes c’est vraiment Génial!!!

j’ai lâché mon pledge à mi chemin et finalement aucun regret…

j’ai trouvé la campagne anémique, le prix global trop cher et les Sg sans grand intérêt globalement…

je suis peut-être blasé mais cette campagne c’était vraiment l’électro encéphalogramme de la grenouille pour moi, bref…

J ai gardé mon pledge car ma petite fille adore jouer à Tokaido mais déçu aussi par la campage et les sg.
les Sg ne sont pas la raison de mon achat mais dans le jeu des sg, c est vrai que funforge n a pas vendu du rêve. Limite je me suis demandé si je ne devais pas attendre plutot la version retail. Car pas d apport transcendant dans cette version kickstarter.J ai l impression d avoir payé le jeu dans sa version finale deluxe sans Sg pour ce prix. Tokaido c etait des extensions, 32 figurines avec pouvoirs, pieces metalliques…etc.
La moins de reve…j espere que l investissement pour ce jeu XL plaira à ma fille.
Cependant ça restee beau avec un belle ligne editoriale.

A vous lire la version retail et celle KS sont quasi identiques…

Il ne faut quand même pas exagérer non plus la version KS c’est :
- un plateau bcp plus grand
- 10 bateaux figurines peints au lieu de tokens en bois
- des jetons offrandes spécifiques (au lieu de tokens en bois je pense)
- des jetons crabes et écrevisses avec plus de dessins différents 
- des cartes et jetons de meilleures qualités 
- des sacs de meilleures qualités 
- un Mini-art book


Quand à ceux qui se moque des cartes en plus en fin de campagne, Funforge ne s’attendait pas a un tel succès et a dû demander à Antoine Bauza d’imaginer de nouvelles cartes alors que le développement du jeu était fini.
Pour avoir joué au prototype (avec règles finalisées) il n’était sûrement pas évident de rajouter au débotté des cartes Rocher sacré et Port à la va-vite car les possibilités du jeu sont limitée à ce niveau. L’auteur a du plancher dessus et cela a un coût.

Enfin, Tokaido, avec ses personnages à pouvoir permettait de proposer un Sg toujours plus de personnages avec des pouvoirs .
Namiji ne permet pas cela pour la simple raison que les bateaux acquièrent justement des pouvoirs en cours de partie avec les cartes Port.

J ai pas dis qu elles sont identiques.
je dis que pout 72e fpc j ai l impression de payer une version deluxe au prix sans avoir réellement se “sg cadeaux pour ma contribution”.
cette sensation est sans doute faussée a cause des nombreux kicstarters avec profusion de sg ou kiloplastique…
Apres j ai pledgé en etant conscient de cela, et je l ai gardé…juste un peu deçu.

vu les chiffres de Tokaido à l’époque du ks je ne partage pas ton point de vue, je pense qu’ils avaient quand même une certaine idée du chiffre qui serait atteint…
je trouve juste que cette campagne était très plate même si je ne conteste pas la beauté du jeu…

Tu imaginais quoi comme Sg cadeaux sur ce type de jeu par exemple? 

Les Sg cadeaux ça n’existe que rarement en fait. C’est du leurre, les Sg sont compris dans le prix de base généralement.

Pour Namiji, en revanche, je pense franchement que les 3 derniers Sg n’étaient pas prévus et qu’ils ont été rajoutés pour satisfaire les demandes des joueurs : Mini art-book et 6 cartes de gameplay supplémentaires. Ce sont ceux là les vrais « cadeaux » (même si seul l’art-book est KS exclusif)

Sur le prix, j’imagine que comme Tokaido, Namiji sera vendu 40 euros.
Ici le prix est de 60 euros, pour un tirage à 10000 exemplaires et avec les différences par rapport à la version retail que j’ai cité, je n’ai pas l’impression que cela soit si cher que cela.

Bon c’est aussi difficilement comparable car Namiji c’est 73 euros en ajoutant les fdp alors qu’en retail tu pourras le trouver à 35 euros avec fdp gratuit.


ce qui me dérange c’est que les bateaux peints , très beaux certes, n’apportent aucune plu value de game play,
et qu’ils ont bouffé la moitié des SG avec les stories qui pour moi n’avaient aucun intérêt,  les améliorations de game play sont venus très /trop  tardivement…
je dois être un grand naif mais j’espérais une micro extension en Sg genre à 500 000
tu as de la chance si pour toi 72 euros port compris ce n’est pas cher car je trouve la boîte relativement peu remplie au regard du prix mais ça n’est que mon avis…

grissom87 dit :vu les chiffres de Tokaido à l'époque du ks je ne partage pas ton point de vue, je pense qu'ils avaient quand même une certaine idée du chiffre qui serait atteint…
je trouve juste que cette campagne était très plate même si je ne conteste pas la beauté du jeu...

2000 contributeurs de plus que la version KS de Tokaido, je ne suis pas sûr qu’ils s’attendaient A cela d’autant que la gestion du KS Tokaido avait été critiquée 

Pour avoir lu les commentaires du KS régulièrement je pense que le succès n’était pas aussi attendu et qu’ils ont dû réadapter les Sg et en ajouter la  2e semaine : Antoine Bauza a indiqué lui même qu’il avait dû retourner travailler pour proposer de nouvelles cartes alors qu’il avait achevé le développement du jeu

soit….je te concède tes chiffres et la semaine 2
mais je réitère mes arguments sur les bateaux, les stories, etc…

C’est clair que les stories sur les bateaux … mouai j’appelle pas ça vraiment un sg. 

pareil… vu le prix du jeu, je pensais à une petite extension en fin de campagne.

question… les 5 bateaux supplémentaires, ils on un plateau qui va avec ?

Oui c’est clair que les Stories c’était du remplissage mais souvent ils le glissaient dans des seuils intermédiaires 

Moi aussi j’imaginais une mini-extension en Sg mais je me demande finalement si les jetons supplémentaires pour la pêche à la crevette ne sont pas une mini-extension découpée en Sg

Oui les bateaux supplémentaires viennent avec leur plateau (c’est marqué sur le Sg) : News boat  + player Board + mini

Mais sinon vous auriez vu quoi comme Sg supplémentaires à part une mini-extension?

Au final on a qd même eu droit :
- à du matériel amélioré (de base et en Sg)
- des figurines supplémentaires 
- du gameplay supplémentaires (tourbillon alternatif + jetons pêches à la crevette + jetons pêche + carte Port + Cartes rocher sacré)
- un mini art-book

Vous imaginiez quoi en plus?

Eole20 dit :Oui c’est clair que les Stories c’était du remplissage mais souvent ils le glissaient dans des seuils intermédiaires 

Moi aussi j’imaginais une mini-extension en Sg mais je me demande finalement si les jetons supplémentaires pour la pêche à la crevette ne sont pas une mini-extension découpée en Sg

Oui les bateaux supplémentaires viennent avec leur plateau (c’est marqué sur le Sg) : News boat  + player Board + mini

Mais sinon vous auriez vu quoi comme Sg supplémentaires à part une mini-extension?

Au final on a qd même eu droit :
- à du matériel amélioré (de base et en Sg)
- des figurines supplémentaires 
- du gameplay supplémentaires (tourbillon alternatif + jetons pêches à la crevette + jetons pêche + carte Port + Cartes rocher sacré)
- un mini art-book

Vous imaginiez quoi en plus?

Des bateaux ayant un petit pouvoir particulier,  comme les persos dans Tokaido.
Sinon je ne vois pas.