[KS - Terminé] - Namiji

@Pit0780

Oui bcp le demandait mais Antoine Bauza n’a pas conçu le jeu comme cela.

Dans Namiji les bateaux commencent tous sans pouvoir et acquièrent les pouvoirs en cours de jeu.
A l’arrivée, ils possèdent une combinaison de 3 pouvoirs et c’est en partie l’essence stratégique du jeu (d’autant plus que le choix des cartes pouvoirs fonctionne comme le draft des cartes repas de Tokaido).

Donner des pouvoirs initiaux aux bateaux c’est inutile et ça casse un peu cet aspect du jeu

Je ne suis pas le concepteur donc j ai pas d idées a donner. Mais  les histoires des bateaux par exemple ça prend 60 000e de sg. Si on avait eu 3 bateaux mais seulement 2 histoires en sg de gagnés…ça n aurait pas fait pro. Les histoires auraient du etre compris avec bateaux.
on pourrait dire: jetons en metal, cartes alternatives, cartes evenements a chaque port, panoramas alternatives, plateaux joueurs embossés, art book plus grand que 15×15 pour mieux profiter des dessins, bande sonore…
compliqué de donner des idées sans connaitre les couts de conception.
Juste la sensation que si on enleve les sg, a 72e port inclus, en boutique je ne m y retrouverai pas et en kickstarter j ai un sentiment de trop peu sachant qu il y a moins d intermediaire ( distributeur, boutique…).Apres comme j ai dis, la profusion de sg dans d autres projet peu fausser ma vision et je ne dis pas que c est mieux quand on en met plein…juste une sensation.
Apres le jeu est beau et je regrette pas mon pledge. Y a juste pas eu cette “magie” que je ne serai expliquer…
C est mon sentiment sans rien connaitre du dvlpt, de la conception du jeu, des couts…etc.

Un peu le même ressenti, pas d’effet Wahoo pendant la campagne, des sg un peu saucissonnés bizarrement. Comme effectivement les bateaux et leurs story… 
les différents design de crevettes,  mouai … 
Content d’avoir pledgé, car ça reste un bel objet. Mais là campagne ne m’a pas vendu du rêve.


quelqu’un sait à quoi vont servir les oursins, les crevettes grises et les rochers ?

(J’aurais bien vu les tokens de PV en métal )

bokomeme dit :Un peu le même ressenti, pas d'effet Wahoo pendant la campagne, des sg un peu saucissonnés bizarrement. Comme effectivement les bateaux et leurs story... 
les différents design de crevettes,  mouai .... 
Content d'avoir pledgé, car ça reste un bel objet. Mais là campagne ne m'a pas vendu du rêve.


quelqu'un sait à quoi vont servir les oursins, les crevettes grises et les rochers ?

(J'aurais bien vu les tokens de PV en métal )

Pour les oursins, crevettes grises et rochers, c'est indiqué sur le visuel  

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/027/375/041/5167355871c436d9e9c0b18ccf2cce3b_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1575037424&auto=format&gif-q=50&q=92&s=8f610ae508e8f8aa57c3448f98d88b03

Rooo j’avais même pas vu 

Bonjour,

j’ai vu que le PM était ouvert mais je ne sais pas jusque quand. Si quelqu’un pourrait me donner la date de clôture si possible.

:wink:

Funforge dit :Just be patient and don't worry, the pledge manager is open until end of February 2020.

Dans les commentaire ici: https://www.kickstarter.com/projects/funforge/namiji-the-next-chapter-in-the-tokaido-universe/posts/2709786

Evidemment Funforge n’a pas tenu sa promesse pour le montant des frais de port, 15 EUR au lieu de 12 EUR le mois passé lors de la campagne, cela fait une inflation de 25% en 1 mois !

Ça gueule méchamment dans les commentaires sur la page Kickstarter. Funforge s’était refait une réputation honnête avec Monumental dont la campagne et le suivi ont été bien menés mais là c’est un nouveau raté, et qui aurait pu être facilement évité.

A force d’ajouter des bateaux useless ça pèse plus lourd…

Alala… FunForge… :rofl::rofl:

Ce n’est pas un peu le jeu de KS dans le fond ?

Les gens veulent des SG pour une campagne qui offre plein de surprises…
Alors soit la campagne est prévue d’avance, et finalement sans surprises, les GS étant juste prévus à la base et ajoutés en cours de campagne pour faire le show. Une sorte d’artifice totalement factice mais qui réponds à la demande des pledgeurs.

Soit… bah la campagne prends un tournant  inattendu et on ce retrouve avec des SG qui n’était pas prévus initialement. Par conséquent la boulimie irrassasiable des pledgeurs engendre plus de frais. Et je crois personne ici assez naif pour penser que ce surcout seras pris par l’éditeur en question.

Donc dans l’absolu est ce vraiment un scandale ?

Y a du pledge groupé quelque part ? Parce que 15 balles de frais port c’est fumé… rédhibitoire pour moi mais si y a un plan pour grouper dans le Nord… ou MR…

Le dernier message ici date de plus d’un an … depuis absolument rien de nouveau sous le soleil normal l’éditeur c’est Funforge.
J’ai posté sur KS, un petit billet d’humour : 

Pour la livraison du jeu, cela me fait penser à la chanson de Raphaël … “dans 150 ans” . https://www.youtube.com/watch?v=iA6I6SG5szs
Nous ne serons peut-être pas loin du compte ^^

Ok il y a du retard mais Funforge a envoyé plusieurs messages depuis la fin de la campagne et ont montré l’avancée du projet et les difficultés rencontrées à certains moment

Pour le coup, Je ne dirai pas qu’ils aient été inexistants en communication sur cette campagne.

Nouvel update et quelques agacements de mon côté :

- aucune explication de leur part pour savoir si les SG rentreront dans la boîte de base comme ils l’avaient annoncé lors de la campagne. Je suppose que non mais ils s’obstinent à ne pas répondre…

- les bateaux en origami auront un socle contrairement aux modèles présentés lors de la campagne : c’est moche et à priori inutile selon moi

Je l’ai mentionné sur les commentaires KS, j’espère une réponse….

J’avoue que les bateaux en origami ne sont pas super avec le socle, mais bon ce n’est pas la fin du monde.

Quels SG tu pense qu’il ne devrait pas rentrer ?
Car pour les jetons en bois il y a carrément un mallette sup.

Eole20 dit :Nouvel update et quelques agacements de mon côté :

- aucune explication de leur part pour savoir si les SG rentreront dans la boîte de base comme ils l’avaient annoncé lors de la campagne. Je suppose que non mais ils s’obstinent à ne pas répondre…

- les bateaux en origami auront un socle contrairement aux modèles présentés lors de la campagne : c’est moche et à priori inutile selon moi

Je l’ai mentionné sur les commentaires KS, j’espère une réponse….

poser la question sur leur face b..k ou sur leur news de TT peut peut être être plus rapide....

cordialement

Nicky Larson dit :J'avoue que les bateaux en origami ne sont pas super avec le socle, mais bon ce n'est pas la fin du monde.

Quels SG tu pense qu'il ne devrait pas rentrer ?
Car pour les jetons en bois il y a carrément un mallette sup.

Non ce n’est pas la fin du monde mais c’est moins beau et c’est dommage 

Ils ont prévu une boîte à part pour les SG (6 cartes, 20 tokens et une tuile de tourbillon alternative pour les offrandes).

Le soucis :
- cette boîte avait été annoncée en SG lors de la campagne mais retirée devant l’incompréhension des pledgers qui souhaitaient que tout rentre dans la boîte de base
- Funforge avait annoncé que tout rentrerait dans la boîte de base
- le mois dernier, ni vu ni connu, ils ont annoncé cette boîte pour les SG comme si tout le monde avait oublié la promesse de la campagne 
- On leur a posé des questions (notamment de savoir si les SG rentreraient dans la boîte de base) et ils ont dit d’attendre la newsletter de ce mois ci… qui ne précise rien.

Donc certes, c’est anecdotique, et j’ai été très tolérant avec Funforge mais a un moment il faudrait arrêter de botter en touche et répondre aux questions 

Eole20 dit :
Nicky Larson dit :J'avoue que les bateaux en origami ne sont pas super avec le socle, mais bon ce n'est pas la fin du monde.

Quels SG tu pense qu'il ne devrait pas rentrer ?
Car pour les jetons en bois il y a carrément un mallette sup.

Non ce n’est pas la fin du monde mais c’est moins beau et c’est dommage 

Ils ont prévu une boîte à part pour les SG (6 cartes, 20 tokens et une tuile de tourbillon alternative pour les offrandes).

Le soucis :
- cette boîte avait été annoncée en SG lors de la campagne mais retirée devant l’incompréhension des pledgers qui souhaitaient que tout rentre dans la boîte de base
- Funforge avait annoncé que tout rentrerait dans la boîte de base
- le mois dernier, ni vu ni connu, ils ont annoncé cette boîte pour les SG comme si tout le monde avait oublié la promesse de la campagne 
- On leur a posé des questions (notamment de savoir si les SG rentreraient dans la boîte de base) et ils ont dit d’attendre la newsletter de ce mois ci… qui ne précise rien.

Donc certes, c’est anecdotique, et j’ai été très tolérant avec Funforge mais a un moment il faudrait arrêter de botter en touche et répondre aux questions 

Ha d'accord, je n'était pas au courant de toute l'histoire.
En effet, ça ce comprends.