[KS 15/10/15] Sword and sorcery

je saisis pas bien vos histoires de campagne qui foire.broken heart
La campagne est un succès: c’est le plus gros succès pour Arès sur KS et le jeu est financé.

moins de 6000 pour le prochain SG,ensuite un petit 3000 pour le temple of doom,et hop ! annonce des palliers suivants yes

Hadoken dit :je saisis pas bien vos histoires de campagne qui foire.broken heart
La campagne est un succès: c'est le plus gros succès pour Arès sur KS et le jeu est financé.

Je parle pas de foirer mais tu me dis que si il y a pas les 40 sg ce sera pas top (je peut pas avec la v5 revenir sur le texte exact), moi je te dis juste que si ils passent pas, au final ca risque ou de ramolir ou de rétro pédaler : c'est tres souvent comme ca avec les SG annoncés et non déblocables humainement... meme si la c'est plus discret que de les montrer...

Alors qu'en ayant pas parlé du nombre ni rien, ca passait comme une lettre a la poste meme si il n'y en avait que 10 de débloqués a la fin, et les backers étaient super heureux...

Pfff ! Vous me déprimez avec vos commentaires. Je ne veux pas un reboot moi. Je veux y jouer en Juill… hem… Septembre/Octobre (soyons réaliste) prochain. 

Mais sans tous les SG je serai clairement frustré puisque je n’achète pas tant de jeux que ça mais quand j’en pledge un, je veux tout ou rien… comme un gosse capricieux, oui. 

J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un jeu avec ce matos très beau et cette mécanique très riche (56 pages de règles au service de l’aventure et de la baston) ne remporte pas plus de suffrages comparé à Super Dungeon Explore par exemple. C’est l’aspect Super Deformed - matte ma grosse tête - trop kawaï qui fait la différence ? 

Edit : quand je vois le nombre de râleurs à cause du SG social concernant un crossover avec Galaxy Defender (que je n’ai pas), je commence à comprendre : les gens sont vraiment des sales gosses capricieux jamais contents même quand on leur file du gratos qui nécessite juste de cliquer sur un bouton social… c’est dingue ! broken heart

jmt-974 dit :
Hadoken dit :je saisis pas bien vos histoires de campagne qui foire.broken heart
La campagne est un succès: c'est le plus gros succès pour Arès sur KS et le jeu est financé.

Je parle pas de foirer mais tu me dis que si il y a pas les 40 sg ce sera pas top (je peut pas avec la v5 revenir sur le texte exact), moi je te dis juste que si ils passent pas, au final ca risque ou de ramolir ou de rétro pédaler : c'est tres souvent comme ca avec les SG annoncés et non déblocables humainement... meme si la c'est plus discret que de les montrer...

Alors qu'en ayant pas parlé du nombre ni rien, ca passait comme une lettre a la poste meme si il n'y en avait que 10 de débloqués a la fin, et les backers étaient super heureux...

Moi je dis rien.Ce n'est pas 40 SG,c'est 20 SG et 12/15 SG sociaux.
Ces derniers sont des bonus,donc qu'il y en ait ou pas,osef.
Le reste des 20 c'est pour compléter les extensions a venir.On va débloquer le 12ième (et le 13 ième assez rapidement derrière vu qu'il a moins de 3000 entre les deux).
Normalement celui a 280k,le temple of doom,finit l'acte 2 (qui comprend les undeads et le lord).Donc la première extension.

Alors certes cela ne se débloque pas ultra rapidement,mais si c'est cohérent avec ce qu'ils ont plus ou moins prévus ça va.
Si c'est pour inventer des SG torchés sur une fin de campagne parce que tout a été fait en 1 semaine,c'est pas non plus l'intérêt.

De mon côté je prends les choses sous cet angle : moins de SGs moins de risque (diminution) de retard.

Le jeu en soi est financé et a l’air vraiment bon, j’en avais un peu marre de pledger que sur du kiloplastic ces derniers mois donc en soi c’est déjà un succès.

Faut juste atteindre le juste milieu, pas trop de contenu en plus de la boîte de base pour éviter les incidents en cours de route (par pas trop je veux dire plus qu’ils ne peuvent en gérer) et quand même suffisant pour flatter le backers qui pledge et qui aide à sortir le jeu (versus la boîte retail).

Pour ma part on en est là pour l’instant donc ça me convient.

Jerthael dit :Pfff ! Vous me déprimez avec vos commentaires. Je ne veux pas un reboot moi. Je veux y jouer en Juill... hem... Septembre/Octobre (soyons réaliste) prochain. 

Mais sans tous les SG je serai clairement frustré puisque je n'achète pas tant de jeux que ça mais quand j'en pledge un, je veux tout ou rien... comme un gosse capricieux, oui. 

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un jeu avec ce matos très beau et cette mécanique très riche (56 pages de règles au service de l'aventure et de la baston) ne remporte pas plus de suffrages comparé à Super Dungeon Explore par exemple. C'est l'aspect Super Deformed - matte ma grosse tête - trop kawaï qui fait la différence ? 

je ne sais pas,ceux qui se ruent sur SDE sont sans doute des gens qui n'ont pas joué a la première version

Blague a part,il y a un peu trop de projet partout donc c'est pas simple.
(et en plus il semblerait qu'un zombicide saison 4 se profile rapidement)

Pour Sword & Sorcery,il y a un debat sur BGG,et manifestement il y en a qui ont laché leur pledges a cause du look des personnages féminins.
Les gens parfois

Pour les crossovers + social dans tous les cas deux mauvaises idee, contrairement aux maths pures, ca fait pas une bonne idee

@Haddoken : toi non, mais c’est sous entendu dans leur explication, et 90% des backers réagissent comme je te l’ai décris (mais vu que c’est “caché” dans un com ca aura bien moins d’effet que les bourrins qui mettent ca direct sur la page KS :slight_smile:

jmt-974 dit :Pour les crossovers + social dans tous les cas deux mauvaises idee, contrairement aux maths pures, ca fait pas une bonne idee

@Haddoken : toi non, mais c'est sous entendu dans leur explication, et 90% des backers réagissent comme je te l'ai décris (mais vu que c'est "caché" dans un com ca aura bien moins d'effet que les bourrins qui mettent ca direct sur la page KS :)

c'est pas caché dans un com,c'est dans leur discussion "live" qu'ils ont sur BGG il y a quelques jours,on pouvait leur poser n'importe quelles questions.
https://boardgamegeek.com/thread/1458379/m-ask-me-anything-ares-gremlins-today-october-21st

Après les reactions des backers,c'est souvent un peu n'importe quoi,quand on lis certains commentaires yes

Hadoken dit :

Pour Sword & Sorcery,il y a un debat sur BGG,et manifestement il y en a qui ont laché leur pledges a cause du look des personnages féminins.
Les gens parfois

Ah ouais ? Ils préfèrent voir une très grosse tête avec des yeux démesurés qui font peur, reposer sur des nichons qui débordent ? Bah dis donc... angry 

non disons que les grosses poitrines un peu ouvertes du jeu n’apportent rien.
Je suis pas trop fan,mais les poses des figurines sont cools.
Par contre la magicienne avec des talons,c’est plus problématique effectivement yes

Faut pas sous estimer le facteur boobs

Hadoken dit :
jmt-974 dit :Pour les crossovers + social dans tous les cas deux mauvaises idee, contrairement aux maths pures, ca fait pas une bonne idee

@Haddoken : toi non, mais c'est sous entendu dans leur explication, et 90% des backers réagissent comme je te l'ai décris (mais vu que c'est "caché" dans un com ca aura bien moins d'effet que les bourrins qui mettent ca direct sur la page KS :)

c'est pas caché dans un com,c'est dans leur discussion "live" qu'ils ont sur BGG il y a quelques jours,on pouvait leur poser n'importe quelles questions.
https://boardgamegeek.com/thread/1458379/m-ask-me-anything-ares-gremlins-today-october-21st

Encore plus caché alors, donc personne le verra jamais :)
Hadoken dit :non disons que les grosses poitrines un peu ouvertes du jeu n'apportent rien.

Yep, mais de là à virer son pledge pour ça... un coup de peinture et hop, la miss porte un joli chandail. 

Et puis, les boobs à l'air chez les filles dans un jeu d'Heroic Fantsy c'est aussi commun dans que les nains avec de longues barbes. Faut s'y faire : Héroic Fantasy = macho world. 

Mouais,enfin c’est pas nécessaire.
C’est en général la qu’on avoit si le dessinateur est un homme ou une femme yes

Mais c’est un débat qui revient souvent sur BGG,dès que tu as un jeu avec une guerrière a moitié dévêtue cela refait surface.

Descent v2 a bien mieux réussis ses héroines,mais c’est normal,c’est une dessinatrice derrière

Jerthael dit :
Hadoken dit :non disons que les grosses poitrines un peu ouvertes du jeu n'apportent rien.

: Héroic Fantasy = macho world. 

C'est pas une raison non plus sinon,a raisonner comme ça rien ne change.
Tu peux avoir une jolie héroine avec des habits fonctionnels,sans pour autant se mettre les seins a l'air et une tenue pas pratique pour le combat.

Vous voulez que j’aille invoquer notre pro féministe préféré ?

Hadoken dit :
Jerthael dit :

: Héroic Fantasy = macho world. 

C'est pas une raison non plus sinon,a raisonner comme ça rien ne change.
Tu peux avoir une jolie héroine avec des habits fonctionnels,sans pour autant se mettre les seins a l'air et une tenue pas pratique pour le combat.

Je ne justifie pas ce choix "artistique", je constate simplement que - comme tu le soulignes - tant que des hommes dessineront des femmes, elles seront systématiquement à poil. Je m'y suis habitué et à vrai dire, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai récemment ressorti un vieux nain berserk d'une boîte Warhammer Quest qui a le cul à l'air. Bah ça ne m'a pas secoué plus que les filles et leurs boobs. C'est un détail tellement insignifiant eu égard à la sculpture elle-même.

Mais je le redis : je trouve ça un peu dingue de ne pas pledger (ou de retirer son pledge en gueulant) un jeu à cause d'un détail qui ne se voit pas à 40 cm de la table de jeu. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut.  

purée si y’en a qui sont choqués de voir des roploplos sur une fig je les plainds
faut vraiment avoir une vie vide pour s’offusquer de ce genre de choses…
il manque plus qu’à se plaindre de l’absence d’asiats, de noirs, etc.
après on déclinera sur la version nain
puis féminine ou approchant (pour avoir un combo parfait un nain gay asiat sans nichons)
complètement débile

Va voir Warquest sur Kicktraq. Un vrai cauchemar, ils ont dû offrir des SG chaque jour pendant plus d'une semaine sur la fin pour garder assez de backers pour financer (ric-rac) alors qu'ils avaient leur financement au bout du 2e jour. Et la courbe de S&S était assez proche avant l'arrivée de Rahdo (si ce n'est que la masse d'EB 1er jour a mis le jeu bien plus haut, et donc a priori à l'abri d'un reflux de l'ampleur de celui de Warquest, mais il y a tout de même risque à partir du moment où ça stagne ; parce qu'on n'est pas dans la tête de tous ces EB et on ne sait pas combien ont pris "pour voir" et risquent de revenir sur leur décision d'ici la fin, il n'y a qu'à voir combien se libèrent chaque jour).

D'ailleurs, avec ces EB, on se retrouve avec une situation assez malsaine où, en fait, quand on regarde la répartition actuelle (toujours plus de 80% d'EB), on s'aperçoit que le prix "normal" du jeu est en fait de 99$ et que ceux qui sont arrivés après le 1er jour paient 110$ pour avoir le même contenu. Donc, il faut absolument qu'ils entretiennent une dynamique positive pour empêcher (ou du moins réguler) toute "fuite des capitaux", et j'espère pour eux que leur add-on de début de semaine (a priori leur plus gros) leur permettra de faire une belle journée et de repartir de l'avant en montrant des trucs attrayants à 290k et surtout à 300k. Parce que s'ils annoncent avoir encore plus de 10 SG en stock alors qu'il a fallu quatre jours et trois add-ons pour débloquer le dernier, ça s'annonce plus que chaud pour ce qui est de tous les voir s'ils ne resserrent pas les paliers à la faveur de leur "gros" add-on.

Motorhead dit :purée si y'en a qui sont choqués de voir des roploplos sur une fig je les plainds
faut vraiment avoir une vie vide pour s'offusquer de ce genre de choses...
il manque plus qu'à se plaindre de l'absence d'asiats, de noirs, etc.

Sur The Others, c'était déjà ça. "Pas de parité homme/femme", "pas assez de minorités raciales représentées", etc.

Les fondamentalistes bien pensants du boardgame dans toute leur splendeur...