[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Jerthael dit :
Hadoken dit :

Sword & Sorcery c'est un mix Descent/d&d boardgame en plus poussé. laugh

Voilà ! C'est exactement pour ça que j'ai pledgé et que je resterai jusqu'au bout: la richesse de Descent (bon, pas au niveau du bestiaire pour le moment mais ça reste pas mal) sans Maître de jeu et le systême d'I.A de D&D Boardgame en plus poussé (ok, c'était pas dur de faire mieux). Plus un gros soupçon de narration surprise à la Andor et ça donne un (je l'espère) futur hit des jeux d'exploration - baston. 

Manque plus que des vidéos sympas et surtout aguichantes parce que celles proposées par Ricky Royal sont carrément soporifiques. Désolé Ricky. 

Rahdo pourrait avoir un vrai effet bénéfique. Undead Viking et Beasts of War, j'y crois beaucoup moins.

Dans la dernière update,vidéos dispos chez Rahdo,et 15 min dans la video weekend chez Beastofwars (Endevor est joie ! yes).
Les liens sont dans l’update 12.

Hadoken dit :Dans la dernière update,vidéos dispos chez Rahdo,et 15 min dans la video weekend chez Beastofwars (Endevor est joie ! yes).
Les liens sont dans l'update 12.

On va encore une fois pouvoir juger de l'efficacité de l'Effet Rahdo(TM). Sincèrement, sans ça, je pense que c'était parti pour passer en négatif à la Warquest (bon, sans doute pas "aussi pire", quand même ), soit dès ce week-end, soit en début de semaine prochaine. Là, pour le moment, la journée s'annonce meilleure que les trois ou quatre précédentes. RahdoPowa ON ?

Allez encore 11200 et on aura débloqué 2 SG yes

Rahdo Effect ™ ça marche bien sur moi mais j’étais déjà convaincu avant donc… Mais maintenant, je suis encore plus impatient. Malgré toutes ses boulettes, il sait “vendre” un projet dans ses vidéos, le bougre. 

Pour l’instant, ça n’a pas fait beaucoup bouger les choses. Je ne comprend pas vu le type de jeu et le matos proposé. Ça devrait au moins rameuter tous les déçus de Heroquest 25th non ? 

Jerthael dit :Rahdo Effect (TM) ça marche bien sur moi mais j'étais déjà convaincu avant donc... Mais maintenant, je suis encore plus impatient. Malgré toutes ses boulettes, il sait "vendre" un projet dans ses vidéos, le bougre. 

Pour l'instant, ça n'a pas fait beaucoup bouger les choses. Je ne comprend pas vu le type de jeu et le matos proposé. Ça devrait au moins rameuter tous les déçus de Heroquest 25th non ? 

euh si si il y a des effets (aussi c'est le weekend,les gens ont eu le temps de lire les règles,de tester sur tabletopia ,etc)

Il n'y a pas trop de rapport avec Heroquest par contre.
Le vrai successeur d'Heroquest c'est Dungeon Saga cool

Hadoken dit :
Jerthael dit :Rahdo Effect (TM) ça marche bien sur moi mais j'étais déjà convaincu avant donc... Mais maintenant, je suis encore plus impatient. Malgré toutes ses boulettes, il sait "vendre" un projet dans ses vidéos, le bougre. 

Pour l'instant, ça n'a pas fait beaucoup bouger les choses. Je ne comprend pas vu le type de jeu et le matos proposé. Ça devrait au moins rameuter tous les déçus de Heroquest 25th non ? 

euh si si il y a des effets (aussi c'est le weekend,les gens ont eu le temps de lire les règles,de tester sur tabletopia ,etc)

Il n'y a pas trop de rapport avec Heroquest par contre.
Le vrai successeur d'Heroquest c'est Dungeon Saga cool

Il s'agit "basiquement" d'un Dungeon Crawler. Comme Heroquest, Descent 2, Dungeon saga ou même Assaut sur l'Empire. Alors je le redis, les déçus d'Heroquest 25th, viendez ici ! 

On verra lundi mais j’espère vraiment que tu auras raison concernant les effets visibles. Si le prochain SG n'est pas débloqué d'ici là, ça va chier. 

Edit : Pfff... j'arrive pas à me faire à cette nouvelle version : j'ai ajouté mon commentaire dans la citation. frown

C’est un dungeon crawler mais plus complexe qu’un Heroquest.Qui lui n’a pas d’IA et n’est pas full co op.
Encore une fois,le plus proche d’Heroquest c’est Dungeon Saga yes

les deux prochains SG seront débloqués demain je pense.
Ensuite lundi ou mardi il y a le nouvel add on :slight_smile:

Hadoken dit :C'est un dungeon crawler mais plus complexe qu'un Heroquest.Qui lui n'a pas d'IA et n'est pas full co op.
Encore une fois,le plus proche d'Heroquest c'est Dungeon Saga yes

Ensuite lundi ou mardi il y a le nouvel add on :)

Le plus proche de HQ c'est HQ25th   enfin pour y jouer un jour ok, Dungeon Saga c'est mieux ... 

Hadoken dit :C'est un dungeon crawler mais plus complexe qu'un Heroquest.Qui lui n'a pas d'IA et n'est pas full co op.
Encore une fois,le plus proche d'Heroquest c'est Dungeon Saga yes

Ensuite lundi ou mardi il y a le nouvel add on :)

J'y crois pas une seule seconde, au déblocage aujourd'hui. Lundi ou mardi avec le nouvel add-on, oui, probablement. Mais avant ça, aucune chance, amha.

Après, ils se moquent un peu du monde, aussi. Non seulement ils sont trop chers de base, mais ils distribuent les SG au compte-gouttes par rapport aux autres (11 SG pour arriver à 260k, et encore, ils ont réduit la voilure pour le lycanthrope, qui était à l'origine à 270k, soit 25k pour une seule fig à ce stade du projet ; comparativement, Folklore, c'est 22 SG au même stade, et même au-delà, ils débloquent deux figs tous les 10k ; le 7e Continent, c'est 19 SG à 260k, etc.). Ils ont visiblement structuré leur campagne et leurs SG comme s'ils allaient tout déchirer, en se basant sur leurs 24 premières heures (à cause des EB), et vu que ça ne suit pas, ça le fait pas. Ils auraient dû resserrer les premiers et en débloquer au moins trois ou quatre autres durant le rush initial, amha.

Là, hier, ils ont fait 4,7k, soit beaucoup mieux que les jours précédents. Mais il reste encore 7k avant le prochain SG, et on a vu que pour S&S, 7k, c'est beaucoup. Sans add-on, c'est deux jours en bénéficiant de l'effet Rahdo s'il se prolonge, au moins trois ou quatre sinon... angry

EDIT : histoire d'être juste, il y a aussi les petits SG sociaux. C'est pas énorme, mais ça rajoute des bricoles quand même.

Pas trop d’accord avec toi… SG mal branlés oui, mais ca fait quand meme 25 figs pour 200k de SG… plus des merdes…  ca fait du matos quand meme !

Apres SG mal branlé : exactement ce que tu décris en ressenti :slight_smile:

EDIT : gros doigts pour un pledge a $100 tu es pas loin de $100 de MRSP offert en, dont un peu de KS exclu… c’est pas dégueux quand meme

jmt-974 dit :Pas trop d'accord avec toi... SG mal branlés oui, mais ca fait quand meme 25 figs pour 200k de SG... plus des merdes...  ca fait du matos quand meme !

Apres SG mal branlé : exactement ce que tu décris en ressenti :)

EDIT : gros doigts pour un pledge a $100 tu es pas loin de $100 de MRSP offert en, dont un peu de KS exclu... c'est pas dégueux quand meme

Oui, je suis d'accord que je suis un peu dur, et sans doute que si on voyait leur offre finale "à plat", elle ne serait pas trop différente d'un jeu comme Folklore (encore que... à l'heure actuelle, les SG de Folklore, c'est 17 nouveaux sculpts (14 à 260k), et S&S, c'est 6 seulement ; et même en matos annexe, c'est facile du simple au double), mais leur campagne a été montée à l'envers (ce qui est assez surprenant, vu qu'ils en ont déjà plusieurs à leur actif*). D'un côté, c'est intéressant à suivre parce que ça se déroule différemment d'une campagne kiloplastique classique, mais de l'autre, j'ai un peu l'impression d'assister à un semi-gâchis, bref, un ressenti un peu étrange.

(*) Après, au sujet de leurs précédentes campagnes, justement, aucune n'a eu de vrai rush final (pour GD1 et Sails of Glory, il y a eu un plus sur la fin, mais très faible par rapport au début, et la dernière journée de GD2 a été la seule négative de la campagne, et pas qu'un peu). Peut-être que S&S suivra la même trajectoire. Ça en prend le chemin, en tout cas. Étonnant qu'ils n'aient pas appris des campagnes précédentes (ou peut-être que ça leur convient tout à fait).

Folklore m’inspire beaucoup plus niveau figurines et par son côté narratif.

grosso modo ce qui est prévu:

“We planned about 40 stretch goals - more than 20 funding goals and 12-15 social goals.”

Comme beaucoup je préferrerai avoir une boîte la plus complète possible et le rythme des SGs est certes relativement plus lent que les dernières campagnes auxquelles j’ai assisté, mais ça n’a rien d’alarmant non plus.

Je trouve le contenu actuel plutôt cool et le jeu (quand même le but du bordel) a l’air vraiment intéressant pour le coup.

merlinpinpin dit :

(*) Après, au sujet de leurs précédentes campagnes, justement, aucune n'a eu de vrai rush final (pour GD1 et Sails of Glory, il y a eu un plus sur la fin, mais très faible par rapport au début, et la dernière journée de GD2 a été la seule négative de la campagne, et pas qu'un peu). Peut-être que S&S suivra la même trajectoire. Ça en prend le chemin, en tout cas. Étonnant qu'ils n'aient pas appris des campagnes précédentes.

Je vais m'attirer les foudre... mais je pense que c'est pas si simple que ca de réussir a faire une bonne campagne, suffit pas de se planter une fois pour comprendre comment ca marche, la com (et la manipulation du cerveau des backers) il ne suffit pas nescessairement de regarder ce que font les autres pour réussir a l'appliquer... meme si c'est sur que c'est un super bon départ ;)

Je trouve la campagne pas mal sur la présentation, mais je suis totalement d'accord avec toi que la dynamique est mal gérée et qu'elle laisse un "gout bizarre" ce qui doit faire que dans les phases de doute (3eme tiers de campagne) ou pour le rush (et l'arbitrage) ca peut laisser un gout de "qu'est ce que je fait la, y'a pas d'interet"...

Marrant parce que (j'avoue j'ai pas suivi la campagne) quand j'ai regardé l'offre j'ai eu un effet "waouh" y'a du free... et quand j'ai regardé les SG (déjà je me suis rappellé pourquoi faut jamais faire de social puis...) je me suis dit comme toi :  ouais y'a pas lourd et ils ont abusés sur les SG... comme quoi :)

Hadoken dit :grosso modo ce qui est prévu:

"We planned about 40 stretch goals - more than 20 funding goals and 12-15 social goals."

Alors écrire ca c'est comme dire aux backers : si y'en a pas 40 c'est que je te l'ai mise bien profond, et que tu auras un jeu pas fini, et les complétistes on va leur en remettre 20cm de plus en retail :)

jmt-974 dit :
Hadoken dit :grosso modo ce qui est prévu:

"We planned about 40 stretch goals - more than 20 funding goals and 12-15 social goals."

Alors écrire ca c'est comme dire aux backers : si y'en a pas 40 c'est que je te l'ai mise bien profond, et que tu auras un jeu pas fini, et les complétistes on va leur en remettre 20cm de plus en retail :)

c'était une question a laquelle les auteurs (pas l'éditeur) ont répondu.
il n'y a rien de surprenant,et ils dans les clous par rapport a ce qu'ils ont prévus.

Faut bien comprendre que le jeu est fini,on a fini la boite de base et l'on débloque une ou deux extensions.
l'acte 2 c'est une extension.

Sauf que si par exemple ca monte plus voir ca se rétracte tu es mort… KS fini, en vrille, reboot…

… je trouve vraiment ca contreproductif perso, apres c’est pas mon KS hein, mais c’est un peu jouer avec une boite d’allumette les pieds qui trempent dans l’essence :slight_smile: :slight_smile:

Si la campagne foire (risque avec ces EB) ça sera pas la première ni la dernière à rebooter.

Et avec un peu de chance elle en reviendra que meilleure. A ce niveau ya zéro risque pour nous. Là où c’est plus chaud c’est quand ça passe limite et que ça va au bout des choses (contrat de base à respecter mais on commence à en voir de plus en plus des reboot alors que le jeu est financé) et c’est là qu’on se marre.

Donc à choisir le plantage en fin de campagne c’est bien moins relou pour nous. La réussite avec une livraison au top ça serait encore mieux yes