Hadoken dit :Le vrai sexisme ce serait si les persos féminins étaient des persos faibles et peu intéressant a jouer.
L'argument de la caricature n'est très compréhensible vu qu'on est dans un monde imaginaire de fantasy. (d'ailleurs sur BGG des types ont répondus que leurs femmes ont envie de jouer des persos sexy/cool justement dans ce cas).
Non, le vrai sexisme est de traiter les personnes différemment en fonction de leur sexe (comme le racisme, en fait). Par exemple de faire systématiquement des guerriers réalistes et des guerrières en talon ou en soutien gorge en cotte de maille. Ou encore de demander aux femmes d'être sexy et aux hommes d'être virils (parce que les victimes principales sont les femmes, mais ça marche aussi dans l'autre sens).
Quant au fait qu'il y ait des collabos, c'est tellement classique que je pensais qu'on en avait fini avec cet argument pourri (indice : il y a des arabes au front national).
Et dernier hors sujet : d'autres supports culturels traitent très bien ces problèmes. On peut penser au tueur à gage super viril et homosexuel dans une certaine saison de Dexter, ou à Chien du heaume en fantasy, ou aux romans de Ursula Le Guin en SF (la main gauche de la nuit, superbe !). Et ça marche aussi très bien dans les jeux (Andor au hasard).
Quant au fait qu'il y ait des collabos, c'est tellement classique que je pensais qu'on en avait fini avec cet argument pourri (indice : il y a des arabes au front national).
et voila comment déraper encore plus ...
C'est un exemple simple du fait que l'argument « on n'est pas comme ça, la preuve y'a machin qui est d'accord » n'est pas recevable en général. Pour éviter tout risque de malentendu : je ne compare pas les personnes sexistes aux personnes racistes. Certains des mécanismes peuvent être décrits (par les sociologues, notamment) comme similaires, mais cela ne veut pas dire que l'un entraîne l'autre, est lié à l'autre, etc. C'est juste un exemple assez parlant ici, c'est tout.
Sur ce, je ne vais pas faire mon YoshiRyu, je n'en rajoute plus.
Hadoken dit :Le vrai sexisme ce serait si les persos féminins étaient des persos faibles et peu intéressant a jouer.
L'argument de la caricature n'est très compréhensible vu qu'on est dans un monde imaginaire de fantasy. (d'ailleurs sur BGG des types ont répondus que leurs femmes ont envie de jouer des persos sexy/cool justement dans ce cas).
Oui enfin,alors faut aussi s'offusquer des barbares musclés,de ceux qui protègent leur partie génitale avec presque rien,et j'en passe. Attention hein,moi je trouve que les boobs cela n'apporte rien de plus au jeu et qu'on aurait pu s'en passer. Mais pas de quoi s'arrêter sur ça.Ce qu'on voit dans les clips vidéos est bien plus problématique.
Heeuuu… Fabrice… on parle juste d’un jeu de société là. Les auteurs/dessinateurs ne sont AMHA ni racistes, ni sexistes, ni sectaires ni quoique se soit de répréhensible. Je ne vais pas entrer dans la débat (ah, trop tard ) ni le relancer car il n’y en a pas à mon avis. Les caricatures dans le monde de l’Héroic Fantasy ça a (presque) toujours existé. La très grande majorité s’en cogne et ne fait même pas ou plus attention. Je fais partie de cette majorité là et j’en suis bien content.
Je respecte le point de vue de chacun mais je ne suis pas certain que cette section du forum soit le lieu approprié pour en débattre. Ce jeu a l’air de déboîter avec ces règles de 56 pages très digestes et bourrées d’exemples. Les figurines sont très belles (celles montrées par Rahdo en gros plan). J’espère bien que le projet va aller jusqu’au bout avec moult SG avec ou sans boobs/culs à l’air.
Jerthael dit :Je respecte le point de vue de chacun mais je ne suis pas certain que cette section du forum soit le lieu approprié pour en débattre.
Je me dédis pour te répondre : nous sommes bien d'accord !
En faite le vrai sexisme c'est de venir faire des remarques parce que les filles sont habillées d'une certaine maniere. Si tout le monde s'en foutait ce serait plus du sexisme ... Donc merci de garder ces remarques hors des forums kickstarter qui n'ont rien a voir avec toussa.
C'est le droit des gens de pas vouloir back parce qu'un personnage (Homme, femme, goblin) ne lui plait pas, point.
la shaman c’est nouveau heros. Les pièces sont une amélioration des pièces cartons le sac c’est pour avoir un sac si tu veux mettre les dés etc les dés ce sont des dés supplementaires si il t’en manque pour un seul lancer et il y a le pack de héros.
la shaman c'est nouveau heros. Les pièces sont une amélioration des pièces cartons le sac c'est pour avoir un sac si tu veux mettre les dés etc les dés ce sont des dés supplementaires si il t'en manque pour un seul lancer et il y a le pack de héros.
Disons qu'on a déjà des dés cutoms, un sac et les héros dans le pledge. Où je n'ai rien compris ? (cette page n'est pas super lisible).
ah ben oui tu as déjà des dés dans la boite,il faut mieux.
les add on c’est aussi du confort,la touche luxe. Le sac dans boite est utilisé pour les jetons de coup critiques. Tu peux vouloir d’autres sacs pour y mettre les dés par exemple…
Hadoken dit :ah ben oui tu as déjà des dés dans la boite,il faut mieux.
Mais quel mauvais esprit Pour zombicide BP, tu as des dés customs dans la boîte, et tu peux mettre en add on d'autres dés custom d'une autre couleur. Ce n'est pas le cas ici, si j'ai bien compris. Pour préciser : je ne voulais pas être négatif avec les add on, je voulais simplement préciser ce qui est nouveau par rapport à ce qui est dans le pledge et ce qui vient en exemplaires multiples, sans minimiser l'intérêt que ça peut avoir.
Hadoken dit :le gros add on ce sera demain apparement :) (peut être un peu tôt pour l'annoncer,j'aurai plutot garder ça pour la fin du KS,mais bon...)
En parlant d'add on, si j'ai bien compris les seuls vrais add on sont pour l'instant la druide/shaman et les pièces, c'est ça ?
Si ma mémoire est bonne, ils ont annoncé deux petits add-ons de contenu et un autre de taille moyenne, à raison d'un par semaine. Demain, ce sera celui de taille "moyenne" (sans doute une petite extension avec une hydre en boss violet dedans), la druidesse ayant été le premier petit. Peut-être un autre perso la semaine prochaine, du genre... euh, moine ? Héros orque ou troll ? Une seule fig, ça ferait maigre, mais comme ils ont déjà fait le coup du familier/transfo avec la druidesse, il va falloir trouver autre chose. Deux ou trois héros plus "classiques" dans un pack ? Bref, à voir.
Ça y est, les éfrits ont été débloqués. Et demain, avec l’add-on, ça débloquera au moins le SG suivant (et, avec un peu de chance, celui d’après aussi). Un petit coup de fouet qui ne peut que faire du bien à la campagne, amha.
À noter que le regain d’intérêt consécutif à la vidéo de Rahdo ne se dément pas (les pledges quotidiens ont en gros doublé par rapport à la fin de semaine dernière ; même si ça reste assez maigre, ça avance doucement dans le bon sens).