[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Ha j’ai raté cet add on !

Oh punaiz ! Tout en métal il va coûter un bras lorsqu’il sortira en boutique. Heureusement qu’on l’a eu à un prix abordable durant le KS. 

Jerthael dit :Oh punaiz ! Tout en métal il va coûter un bras lorsqu'il sortira en boutique. Heureusement qu'on l'a eu à un prix abordable durant le KS. 

T'as pas encore payé les fdp :)

Zombie Killer dit :Y a du monde motivé pour une fan trad ?
quelqu'un s'est dejà proposé ? 

Je veux bien aider sur le texte (pas la mise en forme, je suis une brèle). Si on m'envoie un MP, je bosse ;-)

fabrice.rossi dit :
Zombie Killer dit :Y a du monde motivé pour une fan trad ?
quelqu'un s'est dejà proposé ? 

Je veux bien aider sur le texte (pas la mise en forme, je suis une brèle). Si on m'envoie un MP, je bosse ;-)

Davy t'a pas encore pledgé? 

bon on est 3 motivés sur le coup 

Je regarde un peu ce que vaut la règle actuelle, et comment la couper en parties pratique pour la trad, et comme ça on peut avancer par étape. Je regarde aussi pour un glossaire pour simplifier la trad. Dès que c'est pret on se lance? 

Toujours pas

Le Dragon m appelle mais le jeu pas sur d y jouer avec mon groupe de joueurs . Donc apres cest y jouer avec le fiston mais 200€ quand meme .

Donc grande chance que je face l impasse pour de bon au pire juste un copain pour prendre le dragon a 40$

On a des infos sur l’aspect des scénarios ? Je parle en terme d’embranchement. Est-ce que c’est du “faux” embranchement à la GD ou selon si tu réussis à sauver la princesse ou pas la suite est réellement différente (et pas juste un scénario en plus pour aller de nouveau libérer la dite princesse)

Tu parles de gameplay mais tu as vu ce dragon?

Alkaias dit :On a des infos sur l'aspect des scénarios ? Je parle en terme d'embranchement. Est-ce que c'est du "faux" embranchement à la GD ou selon si tu réussis à sauver la princesse ou pas la suite est réellement différente (et pas juste un scénario en plus pour aller de nouveau libérer la dite princesse)

Deja y a des choix d'orientation de perso qui changent les éléments qui se produisent dans les scenar. Après faut voir pour les scenar entre eux effectivement.

Endevor dit :Tu parles de gameplay mais tu as vu ce dragon?

UN dragon ? ou ça un dragon !

i.gif

Le dragon claque c’est certain mais je suis pas fetichiste de la fig comme vous. Si je craque certes je le choperai, il n’empêche que ce n’est pas ça qui me fera craquer angel
J’ai vraiment bien accroché à ton GD et celui-là s’annonce vraiment bien sans te retrouver avec 40 boites à ranger que tu ne sais pas où mettre.
Bref, si vous avez des retours précis sur les scénars je suis preneur…

C’est quoi GD ? 

Et un scenarios c’est combien de temps environ ?

Si je doischoisir entre myth et celui la ?myth j ai failli prendre plusieurs fois car je cherche un DC full coop mais pas. Trop compliqué non plusa mettre en place rt expliqué.

GD c’est Galaxy Defender, leur précédent jeu dont le gameplay de S&S est basé… plus ou moins. 

Niveau durée des scénarios, je ne peux pas te répondre mais jette un oeil ici : https://beta.tabletopia.com/play/sword-and-sorcery-demo/UPYMQ1

Sans jouer de partie, tu peux regarder une grosse partie du matos de base et comprendre le fonctionnement des quêtes. C’est ici que j’ai été convaincu du potentiel scénaristique du jeu (pour un dungeon crawler bien entendu… donc toutes proportions gardées). Il y a une vraie découverte du scénario et de ses événements à mesure que l’on progresse… à la manière d’Andor. 

Edit : cette vidéo d’une partie sur tabletopia (avec sous-titres explicatifs en anglais) est pas mal pour bien comprendre le fonctionnement du jeu : https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/sword-and-sorcery-epic-fantasy-co-op-board-and-min/description

Le gars joue un peu vite mais on peut le mettre en pause. 

Merci pour l’invit sur Tabletopia. Je regarderais ce soir sur Pc Perso mais Apres Cannes je late Pledge!

Davy dit :C'est quoi GD ? 

Et un scenarios c'est combien de temps environ ?

Si je doischoisir entre myth et celui la ?myth j ai failli prendre plusieurs fois car je cherche un DC full coop mais pas. Trop compliqué non plusa mettre en place rt expliqué.

Myth et S&S, c'est pas le même gameplay. Ca reste deux jeux de figurines dans un univers médiéval-fantastique, mais sinon, ce n'est pas du tout le même feeling.
S&S fonctionne par zone, Myth par case.
Myth utilise des cartes pour faire des actions (du coup, elles sont plus variées mais aussi plus aléatoires) alors que sur S&S, les actions sont "les mêmes" à chaque tour.

C'est pas du tout le même feeling.

Myth est quand même beaucoup plus complexe que GD et probablement que S&S, c’est aussi très long (dur de faire une partie sous les 3h).

Myth à mes yeux est en effet beaucoup plus technique et tactique. Tu n’as pas le côté “épique/aventure” d’un DC traditionnel. Tu connais tout à l’avance et tu joues et t’adapte en connaissance de cause (je parle du mode module).
S&S ou les autres tu découvres globalement au fur et à mesure ce qui te tombe sur la gueule avec une immersion narrative qui me semble plus poussée. A Myth elle est quasi nulle, c’est pas une critique j’adore le jeu. Pour moi Myth n’est pas tout à fait un DC dans le sens strict du terme.

Je me suis regardé un début de partie hier, c’est quand même bien immersif et bien scenarisé. Ça sent le petit bijou ce jeu… Et Kenshin ajoutera qu’il y a meme un dragon …

Zombie Killer dit :Je me suis regardé un début de partie hier, c'est quand même bien immersif et bien scenarisé. Ça sent le petit bijou ce jeu... Et Kenshin ajoutera qu'il y a meme un dragon ...

Quel dragon? Jamais entendu parler? Ça sent le latepledge...

Non laisse tomber il est pas terrible ce dragon…