[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Livraison de la wave 1 prévue pour fin mai / début juin. Un email a été envoyé pour confirmer son adresse de livraison.

Bonjour,

Quelqu’un ici a reçu son pledge ?

Les expéditions depuis l’allemagne n’ont pas encore commencé en fait.

Mais ça devrait pas tarder !! Je suis impatience

Quelqun a eu un avis d’expédition, un numéro de suivi ou autre ? Endevor tu as reçu ta boîte j’ai vu !  😊 dans les commentaires sur Kickstarter

Pas de mail, juste un sms avec plusieurs options de livraison a choisir

Wah j’avais bien check mon adresse mais j’avais pas pris la peine de corriger mon numéro de tel (pas de +33 ni de 0 avant le 6 …).

Je pensais pas qu’ils enverraient d’abord un SMS shit…

Endevor dit :Les expéditions depuis l'allemagne n'ont pas encore commencé en fait.

Mon précieux va arriver d'Italie apparement.

Wutang dit :Wah j'avais bien check mon adresse mais j'avais pas pris la peine de corriger mon numéro de tel (pas de +33 ni de 0 avant le 6 ....).

Je pensais pas qu'ils enverraient d'abord un SMS shit...

même chose pour moi du coup certain ont eu des mails a la place de sms ?

opamm dit :
Wutang dit :Wah j'avais bien check mon adresse mais j'avais pas pris la peine de corriger mon numéro de tel (pas de +33 ni de 0 avant le 6 ....).

D'abord un SMS, suivi d'un mail d'Ares vers 19h30.

Impatient je suis!

edit: 

Un logo joli suivi de

Dear [Kirceis]
Thanks a lot for your support.
Your Sword & Sorcery order already shipped from our warehouse. You might have received it already, as unfortunately shipment notifications cannot be sent instantly.
if you did not, this is your tracking number:
123456789
and you can check your shipment status on
https://www.dpd.com/tracking/[...]
If you have any issue, you are welcome to send a mail to (je copie pas pour éviter que les spambots le polluent, le pauvre ^^) for assistance
Thanks for your support and best regards from the Ares Staff

Kirceis dit :
opamm dit :

D'abord un SMS, suivi d'un mail d'Ares vers 19h30.

Impatient je suis!

rien du tout pour moi mais ça m'as permis de valider l'envoi de " the 7TH continent" en vérifiant mes mails ^^

J’ai envoyé un mail à l’adresse qui circulait lors de la vérif de l’adresse  (Leonardo.rina@aresgames.eu) pour donner mon numéro corrigé des fois que…

En tout cas pareil je vérifais ma boîte et j’ai aussi reçu le mail de 7th continent et de Nova Aetas. Hier je reçois mon jeu de carte Bicycle y’a tout qui tombe en même temps.

Finalement bien content de pas partir cet été 

Avec Endevor on teste la bête ce vendredi soir dans notre club à Aulnay sous Bois. Si vous êtes intéressé merci de nous envoyer un MP.

je suis intéressé par un compte rendu

Bon en tout cas d’après le retour de Leonardo (pas la tortue) le souci avec le numéro de tel. n’est pas vraiment problématique et pourrons nous transmettre le tracking dès qu’ils auront l’info.

Voilà voilà

commençons ce rangement

Je sens que je vais racketter ta boite ce soir

Alkaias dit :Je sens que je vais racketter ta boite ce soir

Suite à problème de relai j'ai été chercher la boîte au centre de distribution.
1h de métro/bus/marche mais j'ai le précieux, il était pas question d'attendre lundi ! Première partie prévue ce weekend 😊

Première partie hier avec Alkaias, nous n’étions que 2.
L’installation n’est pas trop trop longue avec mon rangement, quand j’aurais fait un système de rangement des cartes ça sera infiniment plus rapide (que ça soit un carton plume ou un truc imprimé en 3d).
Choix des personnages (2 on ne voulait pas se compliquer la tâche pour jouer 2 personnages lors d’une première partie mais je pense que ça ne posera pas de problème).

Je choisi la druide/Shaman, c’est une badass qui se transforme en ours… bon je me rends compte rapidement qu’elle ne le pourra qu’à partir du niveau 3… tant pis. On tire un background qui donne un petit pouvoir (attention ça n’est pas mentionné dans les règles car c’est un bonus KS, la règle est écrite sur chaque carte). Je suis d’origine noble et je perds 1 pv max (sur 5 de départ ça fait mal) mais je gagne de l’or à la fin de chaque scénario. J’ai ensuite le choix entre 2 versions : Shaman et Druide, le Shaman pose des totems (alignement chaos) alors que le druide se déplace facilement à travers tous les types de terrains, je choisis le côté Druide. Choix entre 4 pouvoir niveau 1, je prends un Root qui affecte toutes les cibles à 1 case de portée, qui a des chances de faire un tout petit peu de dégât mais surtout de stun ou de slow (qui ne joue pas que sur le déplacement c’est une super condition à infliger).
Alkaias choisit le héros dragonkind. Son background en fait un tricheur au jeu (qui sert lors des visites à l’emporiu) qu’on n’a pas pu tester. Je n’ai pas choisit entre ses 2 classes mais il y a comme moi pas mal de choses qui changent genre pv/mouvement/pouvoir de classe/et bien sur des pouvoirs spécifiques.

Je trouve pour le moment le système de classe assez bien fait, très personalisable (d’ailleurs il y a beaucoup de personnages différents ça va être dur de tout jouer mais on est très loin de zombicide et ces personnages différenciés à la marge c’est cool).
On commence le scénario et là c’est le drame. Galaxy Defenders est un jeu déjà très punitif mais là c’est vraiment violent. 2 fois de suite Alakias crève (comme une merde?) au tout premier tour. On recommence je crois 4 fois, on vérifie qu’on se plante pas dans les règles, ça n’a pas l’air. Au bout d’un moment on finit par une série incroyable de cartes encounter à survivre (mais ça nous a VRAIMENT pris un bon moment). A bien avancer, mais sincèrement je ne voyais pas comment on pouvait vraiment contrôler ça. Il se passe pleins de trucs, un peu de variation sur les emplacements de certains évènements, des paragraphes cachés (d’ailleurs c’est bien cool mais ça rendra forcément le jeu un poil moins intéressant à rejouer mais je préfère ça à un truc tout sur la table comme descent v2 vanilla).

On arrive dans la dernière salle. Et là je me rends compte qu’il existe 2 fiches de monstres : gremlin et gremlin pack… on a joué avec la bonne carte monstre mais la carte d’ia du pack… ce qui effectivement double tous les monstres ET les rends plus puissants. Bref on a joué le mode hyper hardcore, on a quand même gagné mais sans vraiment pouvoir gagner de gros trucs (on a gagné moins de soul points et dépensés un peu plus, l’un d’entre nous aurait du pouvoir passer un niveau) et surtout une mega chatte sur quasiment tout le scénario. Avec toutes nos morts on ne voyait même pas comment on aurait pu maintenir notre niveau (on perds 1 niveau à chaque fois que l’on meurt).

Bref notre avis définitif ne pourra se faire qu’après une vraie partie. J’aime bien la règle des ghosts tu continues à jouer tant que tout le monde n’est pas mort, c’est sympa. La règle est assez claire, il va falloir un peu suivre les faq/questions sur certains points mais c’est quand même assez limité de ce qu’on a vu (et pour l’instant c’est le désert sur BGG). Je n’avais lu que la première moitié des règles dont surtout de la mise en place/généralité. ça n’est pas le DC le plus complexe de ma bibliothèque mais c’est quand même assez tactique. Espérons qu’il y aura un fort soutien de la communauté (avec l’appli de création de scénarios qui devrait arriver d’ici fin du mois). Je ne regrette pas mon achat.

La seule règle qui m’a semblé pourrie c’est le fait que dans le jeu tu as des évènements qui dépendent de ton alignement genre tu es lawfull il va falloir absolument faire tel choix, ça nous a paru vraiment pas intéressant et on a choisit d’appliquer directement la règle proposée (normalement pour les joueurs expérimentés mais je ne vois pas l’intérêt de ne pas le faire) qui permet de faire ses propres choix. Elle permet aussi de mixer les 3 alignements dans le même groupe.

Endevor, il y a un truc qui est pas clair pour moi dans les regles : s’il y a deux gremlins verts sur la map, y a un moyen facile de se rappeler à quelle carte enemy ils correspondent ?