[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Non, il faut s’en rappeler.
C’était déjà le cas avec Galaxy Defenders donc on a l’habitude ça ne nous a pas gêné.

Endevor dit :Non, il faut s'en rappeler.
C'était déjà le cas avec Galaxy Defenders donc on a l'habitude ça ne nous a pas gêné.

Ok merci , je vois qu'un gremlins sur deux a une pierre dans sa main gauche, on va peut être se servir de ca pour les relier à la carte avec un sigil ou 2 sigil.
on dirait que chaque paire de figurine a une différence 

@benjbenj : merci pour le CR
plus punitif que GD… ouch ça promet

avec les bons monstres ça ne le sera pas forcément, je ne peux pas le dire pour le moment car on n’a pas joué le scénario comme il était conçu mais avec des monstres beaucoup plus forts.

De notre côté partie très plaisante mais sans difficulté (aucun mort). J’avais le clerc armé d’un marteau de guerre assez fou pour un équipement de départ. 
​​​​​​Le système d’IA est cool je le trouve , moins imprévisible  que celui de Gloomhaven. 
Les règles sont excellentes.
on a pas trop senti de grande différence entre nos 3 personnages mais ça doit s’accentuer à mesure qu’ils progressent dans leurs talents

Aucun sms, ni mail, ni rien du tout.
Toujours rien reçu…

Aldenya dit :Aucun sms, ni mail, ni rien du tout.
Toujours rien reçu...

Pareil pour moi.
Pas de nouvelles,bonne nouvelle,je suppose....

Toujours rien non plus. L’entrepôt étant fermé jeudi et vendredi dernier, on n’aura rien avant au mieux fin de semaine désormais.

Je l’ai reçu ce matin après avoir eu un sms vendredi dernier. 
Le matériel est de bonne qualité et le jeu très sympa. Pas mal de figurines sont un peu tordues mais j’imagine qu’en les trempant dans de l’eau chaude, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Par contre, je confirme que le système est punitif. Entre les pièges, les spines des gremlins bleus (sauf à attaquer uniquement à distance, ce que je n’ai pas fait), les raiders et leur aimed shot, les bonnes et mauvaises surprises du scénario, il y a de quoi trépasser plus d’une fois. Il ne faut pas oublier que les héros démarrent avec un malus de -1 dommage lors de leurs attaques, que le nombre de dés en défense est limité par le nombre de dommages, etc. Un healer parait indispensable.
En tout cas, tant mieux, cela rend le jeu encore plus intéressant.
Bon courage pour ceux qui attendent encore leur boîte.

Percy dit :Je l'ai reçu ce matin après avoir eu un sms vendredi dernier. 
Le matériel est de bonne qualité et le jeu très sympa. Pas mal de figurines sont un peu tordues mais j'imagine qu'en les trempant dans de l'eau chaude, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre, je confirme que le système est punitif. Entre les pièges, les spines des gremlins bleus (sauf à attaquer uniquement à distance, ce que je n'ai pas fait), les raiders et leur aimed shot, les bonnes et mauvaises surprises du scénario, il y a de quoi trépasser plus d'une fois. Il ne faut pas oublier que les héros démarrent avec un malus de -1 dommage lors de leurs attaques, que le nombre de dés en défense est limité par le nombre de dommages, etc. Un healer parait indispensable.
En tout cas, tant mieux, cela rend le jeu encore plus intéressant.
Bon courage pour ceux qui attendent encore leur boîte.

Pour le matos il y a aussi des figurines qui tiennent pas debout, mais c'est juste sur une ou deux des plus grosses
Concernant les enemy il y a en fait beaucoup de figurines sans enemy card correspondante ?

Les spines de gremlins bleus ça m'a pas trop fait mal (c'est une attaque, on a bien le droit de s'en progéger avec son armure + jet de défense ?)
Concernant le malus de -1, il es facilement compensé par un focus (+1 en attaque)

passager57 dit :

Pour le matos il y a aussi des figurines qui tiennent pas debout, mais c'est juste sur une ou deux des plus grosses
Concernant les enemy il y a en fait beaucoup de figurines sans enemy card correspondante ?

Les spines de gremlins bleus ça m'a pas trop fait mal (c'est une attaque, on a bien le droit de s'en progéger avec son armure + jet de défense ?)
Concernant le malus de -1, il es facilement compensé par un focus (+1 en attaque)

Les enemy cards des autres fig seront dans la vague 2, du coup elles ne seront pas utilisées dans la campagne act 1.

Pour les spines bleus, moi j'ai utilisé l'armure et défense vu que c'est écrit attaque, par contre avec la version gremlin rouge les spines "suffer" 1hp donc pas de défense possible.

C’est le consensus qui semble se dégager sur BGG pour la question des spines.

Tracking reçu ce midi (il était passé en spam). Ca se ballade du côté de l’Allemagne, tout pile pour ma semaine de congé.

Endevor dit :C'est le consensus qui semble se dégager sur BGG pour la question des spines.

L'armure ne protège pas passivement de toute attaque ? Y compris les épines ?

Subissez X dégâts sans pouvoir riposter ok, mais l'armure est toujours "passivement" présente non ?

En passant, ce jeu est une pu***de tuerie. Le meilleur Dungeon crawler de toute ma life comme je l'éspérai. laugh

Pour moi il y a aucun doute, les spines bleus sont des hits d’attaque on peut se défendre comme face n’importe quelle attaque, tandis que les spines rouges font directement prendre des blessures.

Présentation de la boite de base chez les idiots joyeux lurons du Culte du D.

https://www.youtube.com/watch?v=HC11wWk68Es

toujours rien par mail.

de mémoire je n’avais pris que le pledge de base(sans les extensions),le reste n’étant pas KS exclusif il me semble.

Hadoken dit :toujours rien par mail.

de mémoire je n'avais pris que le pledge de base(sans les extensions),le reste n'étant pas KS exclusif il me semble.

Pas mieux !  Aucune nouvelle, ça sera encore pas pour ce weekend :(

Moi j’ai reçu hier mais impossible de checker quoique ce soit par cette chaleur…

vous n’êtes pas seuls (malheureusement… gnnn)