[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Aldenya dit :Dans ceux et celles qui ont "cuisinés" (backés :D) vous prenez l'add on ?

Et savez vous si comme beaucoup de KS, si il y aura un Pledge Manager par la suite ? :)

Merci d'avance,
Aldy

Avec plusieurs add-ons, il y aura très probablement un PM, oui.

Après, qu'est-ce que c'est cher, misère. Seulement un tiers des figs de Conan dans la boîte de base pour 20$ de plus (et des figs de moins bonne qualité à n'en pas douter, en plus), bonjour le tue-l'amour. indecision Ça risque de se trouver dans les 70$ sur le net par la suite, cette histoire (voire moins, en fait, vu que c'est le prix d'AQ dans lequel il y a plus de matos, au moins niveau figs).

D'ailleurs, l'entrée dans le ventre mou a été quasi-instantanée dès la fin des EB "au temps", et là, ils sont pas à l'arrêt, mais pas loin (ils ont d'ailleurs rapproché le prochain SG de 10k, au moins, ils sont réactifs... mais ils ont intérêt à ce que ça débloque en masse pour éviter le risque que les EB s'enfuient en masse avant la fin et avoir un bon rush final). La campagne risque d'être longue. angry

Je viens de lacher un EB: 99$ sans les fdp, j’attendrais une éventuelle VF

715

Après, qu'est-ce que c'est cher, misère. Seulement un tiers des figs de Conan dans la boîte de base pour 20$ de plus (et des figs de moins bonne qualité à n'en pas douter, en plus), bonjour le tue-l'amour. indecision Ça risque de se trouver dans les 70$ sur le net par la suite, cette histoire (voire moins, en fait, vu que c'est le prix d'AQ dans lequel il y a plus de matos, au moins niveau figs).

D'ailleurs, l'entrée dans le ventre mou a été quasi-instantanée dès la fin des EB "au temps", et là, ils sont pas à l'arrêt, mais pas loin (ils ont d'ailleurs rapproché le prochain SG de 10k, au moins, ils sont réactifs... mais ils ont intérêt à ce que ça débloque en masse pour éviter le risque que les EB s'enfuient en masse avant la fin et avoir un bon rush final). La campagne risque d'être longue. angry

Euh oui enfin Conan c'est une anormalité.C'est parce qu'il propose une tetrachié de figouz de très bonne qualité,que tous les autres KS peuvent/doivent le faire.
Ares c'est pas Monolith.

Le prix pour le contenu du KS sera bon,et comme chez Mantic tu débloques au fur et mesure des élements pour la boite.

Ils ont un ventre mou effectivement (c'est assez bizarre d'ailleurs,le jeu devrait monter plus vite),mais bon ils ont déjà fait le record de leurs jeux,donc c'est plutôt bien pour eux.

Faut débloquer les SG "sociaux",aussi,moi j'ai mon taff :D

Hadoken dit

Euh oui enfin Conan c'est une anormalité.C'est parce qu'il propose une tetrachié de figouz de très bonne qualité,que tous les autres KS peuvent/doivent le faire.
Ares c'est pas Monolith.

J'ai pris Conan comme exemple parce que le comparatif entre 26 et 78 était assez facile, mais on pourrait comparer avec à peu près n'importe quel jeu de figs, en fait. 26 pour environ 130$ selon les fdp, ça reste méga-cher (même si c'est en fait 33 car il y a 7 figs d'ajoutées à la version KS).

D'ailleurs, c'est la valse des EB, ce soir. Ça se libère, c'est repris, ça se relibère, etc. Ils ont vraiment intérêt à ce que d'autres trucs se libèrent pour rendre l'offre de départ attractive, sans quoi ça devrait continuer à faire l'élastique.

Après, dans le pledge retailer, tu tombes tout de suite à 73$ et fdp réduits au lieu de 110$ et plein pot, la différence est juste énorme (d'ailleurs, ça pourrait être une bonne idée de leur demander si on ne peut pas en bénéficier sans avoir un retailer parmi les pledgeurs ; j'ai essayé tout à l'heure et ils m'ont dit que non, mais peut-être qu'en les travaillant au corps...) ;)

merlinpinpin dit :
Hadoken dit

Ares c'est pas Monolith.

J'ai pris Conan comme exemple parce que le comparatif entre 26 et 78 était assez facile, mais on pourrait comparer avec à peu près n'importe quel jeu de figs, en fait. 26 pour environ 130$ selon les fdp, ça reste méga-cher (même si c'est en fait 33 car il y a 7 figs d'ajoutées à la version KS).
)

C'est plus de 46 figurines,je ne saisis pas bien ton chiffre de 26...

Aldenya dit :Dans ceux et celles qui ont "cuisinés" (backés :D) vous prenez l'add on ?

Et savez vous si comme beaucoup de KS, si il y aura un Pledge Manager par la suite ? :)

Merci d'avance,
Aldy

J'ai pledgé l'offre à 99 $ et j'ai ajouté l'

wolvii dit :

Merci d'avance,
Aldy

J'ai pledgé l'offre à 99 $ et j'ai ajouté l'add-on. Et j'y ajouterai les suivants car le jeu me semble avoir le potentiel d'un Descent (le 2 car le 1 était plutôt porté sur la tactique que sur l'exploration) sans Maître de jeu (impératif comme critère pour moi). Je confirmerai ça avec la règle du jeu lorsqu'elle sera dispo mais au prix actuel, avec les Stretch goals, je n'ai d'ores et déjà pas le sentiment de me faire avoir. Mais peut être suis-je naïf. surprise

Ah, et comme dit dans un autre message, j'aime bien le côté Claustrophobia : des grosses tuiles et pas d'obligation de placement case par case.

@ Jmt: j'avais compris tes propos . Windows mobile ne représente pas grand chose en terme financier pour un développeur d'appli donc il est boudé... ce qui n'aidera pas son expansion. C'est le serpent qui se mord la queue mais j'ai bon espoir avec l'arrivée prochaine de Windows mobile 10.   

Merci de vos retours vis à vis de ma question.

Pour l’application mobile, il existe des émulateurs d’android sur windows, peut être que ça pourra marcher ainsi :wink:

Hadoken dit :C'est plus de 46 figurines,je ne saisis pas bien ton chiffre de 26...

26, c'est dans la boîte de base. Mon comparatif vient de là, car Conan, c'était 78 (26x3) dans la boîte de base Barbarian. Je n'ai pas pris les SG en compte à ce niveau.

Après, entendons-nous bien, ils font pour le moment une bonne campagne (leur meilleure à ce jour, et probablement de loin quand tout sera terminé), je dis juste que le jeu est au moins 20$ trop cher par rapport à ce qu'il propose, amha. Mais il y a pour le moment près de 2500 backers qui soit (1) ne sont pas de mon avis, soit (2) ont décidé de conserver leur EB afin de voir jusqu'où le jeu s'étoffe avant d'évaluer son contenu par rapport au prix. Donc, tout va bien.

Ah, et au fait, ils semblent parler de leurs figs comme s'ils les avaient déjà (une référence aux couleurs bien moins criardes en vrai que sur la page du projet), mais pour le moment, ils n'en montrent pas. Et, dans un passé encore récent, on a vu que, même en 2015, on pouvait avoir des surprises à ce niveau (cf Project Elite*). J'espère qu'ils ont l'intention d'en montrer d'ici la fin de la campagne, parce que pour le moment, ça n'a l'air d'inquiéter personne sur KS (je ne parle pas de ceux qui trouvent que les figs sont super belles en pensant que les rendus 3D *sont* les figs, bien sûr...)

(* Mais dans PE, le prix était bien moindre pour bien plus de contenu (quasi deux fois moins cher fdp compris avec le PG pour 80 figs dans la boîte de base) et ils semblent partis pour refaire les figs, alors, on jugera à l'arrivée.)

Ah, et au fait, ils semblent parler de leurs figs comme s'ils les avaient déjà (une référence aux couleurs bien moins criardes en vrai que sur la page du projet), mais pour le moment, ils n'en montrent pas.

Bah ils ne vont pas te montrer des tirages définitifs 1 an avant la sortie du jeu....on vient a peine de voir celles de Conan....
Mais les productions samples on les a déjà vu

et il y a pleins d'autres photos.

Par contre,je ne crois pas que l'on connait le contenu de la boite de base.
De ce que je comprend tu achètes une boite edition KS,avec un contenu particulier,mais le prix et le contenu de la version "retail" est inconnu.

Sinon Ares a confirmé qu'il y aura 3 extensions,2 petites et une moyenne,sans doute en add on,et disponibles autrement après la sortie du jeu.
En Add on on risque de voir aussi un remplacement des pièces d'or par des pièces metalliques,vu que des photos avaient été montrées il y a quelques temps déjà.

oohhh mais je viens de comprendre ce que l’on pledge dans ce KS,et ce qui sera dans le retail.
Woah il m’en aura fallut du temps yes

Hadoken dit :oohhh mais je viens de comprendre ce que l'on pledge dans ce KS,et ce qui sera dans le retail.
Woah il m'en aura fallut du temps yes

Faut dire aussi que c'est pas forcément très clair, vu qu'ils mettent automatiquement les SG débloqués dans chacune des deux cases boîte retail et édition KS.

Pour les photos de figs, elles proviennent de leur page Facebook ou de leur site, non ? Parce que ce qui m'étonne, s'ils les ont déjà, c'est qu'ils n'aient encore montré aucune photo sur la page KS (à moins que je ne les aie pas vues).

merlinpinpin dit :
Hadoken dit :oohhh mais je viens de comprendre ce que l'on pledge dans ce KS,et ce qui sera dans le retail.
Woah il m'en aura fallut du temps yes

Faut dire aussi que c'est pas forcément très clair, vu qu'ils mettent automatiquement les SG débloqués dans chacune des deux cases boîte retail et édition KS.

Pour les photos de figs, elles proviennent de leur page Facebook ou de leur site, non ? Parce que ce qui m'étonne, s'ils les ont déjà, c'est qu'ils n'aient encore montré aucune photo sur la page KS (à moins que je ne les aie pas vues).

Ah non pas du tout,il y a bien une différenciation : tu as le retail content et le Ks extra content.
Le seul truc qui a été mis dans la boite retail c'est le loup,sans doute pour remplacer un token carton a la base.

Mais tout le reste c'est bien du contenu extra qui n'est pas dans boite retail,et c'est bien séparé,et c'est ce que j'ai enfin compris:

On pledge pour une boite collector spéciale (l'illustration de la boite aussi est spécifique au KS) qui contient le contenu de la boite qui va sortir en boutique (le retail content) PLUS le contenu extra débloqué (qui correspond sans doute a une future extension retail,l'acte 2,et tout ce qui va avec),ainsi que les exclues du KS.

c'est un peu comme la boite collector de Conan,sauf qu'ici il faut bien regarder pour comprendre:

au dessous de la boite c'est écrit "KS exclusive gamebox with dedicated artwork".
La boite retail,ne contenant pas d'extension déjà incluse comme ici,sera sans doute en dessous du prix de 110 dollars donc (c'est pour ça qu'on a pas de prix retail,parce qu'on ne pledge pour le jeu qui va sortir en boutique,mais pour une édition spéciale).

C'est bien pour ça que je n'ai d'ailleurs aucune raison d'attendre une éventuelle VF(ce qui est peu propabe,a part le pdf des livrets sur leur site comme pour Galaxy Defender peut être),ce que propose le KS est bien plus unique et intéressant.

Pour les photos,oui ça vient du facebook,et y en a sur BGG.

Mais il y a une photo de figurines en première page du KS hein !

Hadoken dit :

Ah non pas du tout,il y a bien une différenciation : tu as le retail content et le Ks extra content.
Le seul truc qui a été mis dans la boite retail c'est le loup,sans doute pour remplacer un token carton a la base.

Mais tout le reste c'est bien du contenu extra qui n'est pas dans boite retail,et c'est bien séparé,et c'est ce que j'ai enfin compris:

On pledge pour une boite collector spéciale (l'illustration de la boite aussi est spécifique au KS) qui contient le contenu de la boite qui va sortir en boutique (le retail content) PLUS le contenu extra débloqué (qui correspond sans doute a une future extension retail,l'acte 2,et tout ce qui va avec),ainsi que les exclues du KS.

c'est un peu comme la boite collector de Conan,sauf qu'ici il faut bien regarder pour comprendre:

au dessous de la boite c'est écrit "KS exclusive gamebox with dedicated artwork".
La boite retail,ne contenant pas d'extension déjà incluse comme ici,sera sans doute en dessous du prix de 110 dollars donc (c'est pour ça qu'on a pas de prix retail,parce qu'on ne pledge pour le jeu qui va sortir en boutique,mais pour une édition spéciale).

C'est bien pour ça que je n'ai d'ailleurs aucune raison d'attendre une éventuelle VF(ce qui est peu propabe,a part le pdf des livrets sur leur site comme pour Galaxy Defender peut être),ce que propose le KS est bien plus unique et intéressant.

Pour les photos,oui ça vient du facebook,et y en a sur BGG.

Mais il y a une photo de figurines en première page du KS hein !

Pas tout à fait, l'Orc King aussi a été rajouté à la boîte retail. Donc, faut suivre SG par SG. La distinction entre les deux est claire, je trouve, mais pas au niveau des SG débloqués ; on pourrait tout naturellement penser qu'ils sont ajoutés d'office à la case KS exclusives, mais c'est pas forcément le cas. Et comme ils ne le disent pas clairement...

Après, c'est bien ce que je disais (mais sans doute pas clairement non plus ), à la base, l'offre de 110$, c'est la boîte de base à 26 figs, plus 7 figs KS (dont une en exclu, le héros) et un peu de matos upgradé (soit une offre retail boîte de base à 90$ ???). En rajoutant les fdp, je persiste à penser que c'est trop cher, mais c'est mon avis perso (la baisse très brutale des nouveaux pledges me laisse également penser que je ne suis pas le seul à me le dire, mais je peux me tromper ; et comme le financement du jeu a été intégralement acquis grâce aux EB 24h, il faut voir comment ça va évoluer dans les jours qui viennent s'il faut trois plombes pour débloquer chaque SG... si ça tient les 3 à 5k quotidiens, il ne devrait pas y avoir de souci, amha, mais c'est pas encore gagné pour le raz-de-marée de fin de campagne).

Bref, à suivre...

Ah oui j’avais oublié le chef orc !

il y a une video de Rahdo qui devrait arriver,cela va booster un peu la chose :slight_smile:

Et pour le moment  c’est 18 figurines supplémentaires,pas 7,qui sont débloquées pour la boite spéciale KS.

Faudrait que les gens like le jeu sur BGG et facebook pour débloquer plus rapidement les SG “sociaux”

ah ben voila,il est était attendu ,le voila,pour les fans de pimpage :D
et une bande son a débloquer dans les social achievements.

laisse béton hadoken ça vaudra pas un dwarf king quest

Hadoken dit :Ah oui j'avais oublié le chef orc !

il y a une video de Rahdo qui devrait arriver,cela va booster un peu la chose :)

Et pour le moment  c'est 18 figurines supplémentaires,pas 7,qui sont débloquées pour la boite spéciale KS.

Faudrait que les gens like le jeu sur BGG et facebook pour débloquer plus rapidement les SG "sociaux"

Nan, mais les 7, c'est celles qui ont été rajoutées "de base" dans la partie KS extra content pour booster un peu l'offre de base, avant les SG.

+11 en SG, on retombe donc sur tes 18.

En même temps, osef de la future version retail non ? 

Perso je pledge pour une (jolie) boîte avec le contenu affiché clairement et en connaissance de cause (rapport prix/matos). Je me fiche un peu de savoir comment sera ensuite la version boutique. Si à la fin de la campagne, j’ai le sentiment de faire une bonne affaire sur un bon jeu, bah je serai ravi. laugh

En attendant, j’attends avec impatience la vidéo de Rahdo (son english est très agréable à suivre je trouve) ainsi que la règle du jeu.

@ Hadoken : je trouve la différentiation Retail / KS plutôt claire. Il m’a 2s pour comprendre.  

Je pensais trouver ça clair, et en fait vous m’avez complétement paumé sur le contenu xD
Gg ! :stuck_out_tongue:

l’add on Druide/Chaman me tente beaucoup… mais j’hésite quand même grrr !