ils vont mettre les règles ailleurs,parce que le lien est mort.
j’aime beaucoup ce que j’ai lu des règles,cela semble être une bonne synthèse de pleins de choses vu ici ou la. Les boss ont même une petite gestion de la menace (un jeton menace qu’un héros avec taunt peut récupérer…) La notion de controle de zone ou de dominance de zone est intéressante : n’espérez pas voir la voleur faire son backstab sur une zone ou il n’y a pas plus de héros que de monstres par exemple. Les cibles prioritaires des monstres peuvent être rigolotes (le héros qui a le plus d’argent sur lui ) Le fait de rester en jeu sous forme de fantôme avec des capacités particulières en fait le petit plus assez original du titre.
Tout ça m’a l’air très solide comme hack’n’slah solo ou coopératif. sorte de mix entre du descent et un advanced d&d boardgame system,avec une évolution des héros bien plus évolués. Evidemment,faudra voir si le jeu propose du challenge,mais ça ,sans tester,on ne peut pas s’en rendre compte…
Pas super fan du look des tuiles,mais bon je suis pas fan non plus du look de celles de Dungeon Saga,donc c’est pas grave
Je ne sais pas si Ares mettre une traduction fr (le storybook ce serait cool au moins,pour les textes et les événements de quête) sur leur site,ils l’ont fait pour Galaxy Defenders,mais c’était peut être du fanmade,j’ai pas trop suivi.
Apparemment un add on avec un dragon est prévu aussi(oui un dragon,toujours…un jour faudra mixer tous les jeux qui en ont pour et faire un boss rush de dragons )
nouvel add on. A noter qu'il y a,si j'en crois le Q&A sur le BGG d'hier soir,4 héros supplémentaires de prévu,qui seront donc dans cet add on.
Un add on pour les fans de minis ou pour ceux qui veulent aller loin dans le pimpage : schéma de couleur différent pour les héros du jeu pour avoir comme ça les 2 classes par héros,ou pour avoir des figurines qui peuvent servir de fantomes en leur donnant un aspect spécial...
Ayé, loup-garou débloqué. Mais bon, 4 jours et 3 add-ons pour faire 15k, le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est mou de chez mou pour une fin de première semaine et ça n’est pas très rassurant pour la suite. Enfin, ça fait toujours un SG de plus…
(À noter un passage en fin de matinée où on avait quasiment reperdu tout ce qui avait été acquis depuis le début de la journée, mais ça s’est repris ensuite, entre autres grâce à l’add-on.)
Oui, on est loin de l’engouement pour Super Dungeon Explore qui vient de démarrer. C’est dommage car je suis certain qu’ils ont encore pleins de SG à nous offrir.
En tous cas, la version en ligne via Tabletopia m’a permis de fouiner dans pas mal de decks de cartes ce qui me conforte quant à mon pledge. Ca a vraiment l’air très bien avec une narration qui se dévoile au fur et à mesure de l’avancée, un peu comme dans le jeu Andor.
wolvii dit :Oui, on est loin de l'engouement pour Super Dungeon Explore qui vient de démarrer. C'est dommage car je suis certain qu'ils ont encore pleins de SG à nous offrir.
Pour les SG, c'est pas forcément perdu. Piocher un peu dedans histoire de rendre l'offre de départ plus attrayante en y rajoutant deux ou trois trucs peut être une solution aussi...
De toute façon, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas se permettre de griller tous les add-ons qu'il leur reste dans les deux ou trois jours qui viennent, et qu'ils ont tout intérêt à essayer de redonner une dynamique, même petite. Parce que ne pas beaucoup monter, ça peut encore le faire, mais si ça commençait à redescendre, ça pourrait vite devenir très problématique avec un tel pourcentage d'EB.
Après, les gars ont l'air réactifs et communiquent pas mal, et ça, c'est plutôt bon signe. Intéressant à suivre, en tout cas.
Le soucis ce sont les pledges EB,il y en a beaucoup,et comme ils le disent eux même,les gens qui droppent sont des gens qui ont pris au lancement du KS sans trop savoir si c’est pour eux ou pas,ensuite ben ils lâchent le truc,au profit de genre vraiment intéressés.
Pour les SG ,je crois qu’il y en a une vingtaine de prévu au total (grosso modo une extension d’offerte quoi)… 2 heroines et 2 heros dans le lot il me semble (ou alors en add on?),des vampires entre autres aussi,et un gros truc genre hydre/dragon. Des héros particuliers en addon aussi.
Et il y a aussi les vidéos reviews a venir:
-rahdo -undead viking -best of wars (c’est endevor qui va être content ).
ça devrait booster un peu pour les gens qui ont la flemme de lire le livret de règles.Et c’est dommage,parce que cela s’annonce très bon. Le fait qu’il y ai des choix lors d’une quête lié a l’alignement du joueur actif,c’est très sympa par exemple et cela ouvre des perspectives,même pour du fan made.
Faut que je tente d’y jouer sur tabletopia en solo .C’est très sympa de manipuler les cartes en tout cas et de voir “en situation” tout le matos. ça a plus de gueule qu’on pourrait le croire.Evidemment des figurines peintes,même virtuelles,ça aide
-best of wars (c'est endevor qui va être content ).
En effet, qu'est ce que je peux le trouver con ce type là... (pas hadoken :p ).
Folklore est à j-5 il va falloir que je choisisse vite entre les deux. Pour l'instant c'est folklore qui m'intéresse un peu plus, le thème qui change + la mécanique hors combat.
-best of wars (c'est endevor qui va être content ).
En effet, qu'est ce que je peux le trouver con ce type là...
Mais non ! les portes en cartons et les tuiles vont être "amazing"
Sinon folklore j'aime beaucoup les figurines,moins les règles.Tout ce qui est combat c'est pas terrible a première vue. En plus je me méfie d'un KS ou on te balance une tetrachié de matos dès le début,genre boite en bois spéciale edition,de la figouz partout,etc.Cela peut être louche
il est où le hadoken qui restait sceptique par rapport à un dwar king quest? et c’est quoi l’histoire avec best of war? et c’est quoi ce SG avec cartes à customiser? y’aura un sondage ou c’est des blank cards?
Motorhead dit :et c'est quoi ce SG avec cartes à customiser? y'aura un sondage ou c'est des blank cards?
On fait une proposition d'un objet, une arme ou un artefact (avec quelques infos a fournir indiqué dans l'update et a faire dans le commentaire de l'update) et ils choisissent un de chaque type pour faire une carte et ceux qui ont été choisi seront crédités dans les règles
Motorhead dit :il est où le hadoken qui restait sceptique par rapport à un dwar king quest? et c'est quoi l'histoire avec best of war? et c'est quoi ce SG avec cartes à customiser? y'aura un sondage ou c'est des blank cards?
Entre temps il y a eu les règles en fait. Sinon Dwarf King Quest cela va être top,mais je ne vois pas beaucoup de rapport entre les deux. Dwarf King Quest c'est du Heroquest amélioré.Du pur Dungeon crawling.
Sword & Sorcery c'est un mix Descent/d&d boardgame en plus poussé.
Pour les cartes,oui tu fait tes propositions dans les commentaires de l'update 10,et ils vont en choisir 3.
Sword & Sorcery c'est un mix Descent/d&d boardgame en plus poussé.
Voilà ! C'est exactement pour ça que j'ai pledgé et que je resterai jusqu'au bout: la richesse de Descent (bon, pas au niveau du bestiaire pour le moment mais ça reste pas mal) sans Maître de jeu et le systême d'I.A de D&D Boardgame en plus poussé (ok, c'était pas dur de faire mieux). Plus un gros soupçon de narration surprise à la Andor et ça donne un (je l'espère) futur hit des jeux d'exploration - baston.
Manque plus que des vidéos sympas et surtout aguichantes parce que celles proposées par Ricky Royal sont carrément soporifiques. Désolé Ricky.