[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Je pense personnellement que ce genre de jeu DOIT être hasardeux sinon avec des cube-pusseurs-calculateurs, tu ne peux pas avoir peur, tout est PREVU :slight_smile: A l’instar d’un jeu avec des dés, je pense que les paramètres d’aléatoire font que les parties ne se ressembleront pas, qu’une fois on fait trop de bruit, parfois moins, parfois on a du bol, parfois en enchaine ennuis sur ennuis…Clank plait à bcp et pourtant il y a le hasard de la pioche :wink: Idem pour un Horreur à Arkham où même préparé on est à l’abri de rien :smiley:

J’adore l’idée de la race inconnue au départ du jeu et au final rien ne nous empêche de le faire nous même, on prépare les cartes actions de chaque race, on prépare chaque race à côté de plateau et on prépare un sachet de pion aux même nombre de chaque race. A la rencontre d’un premier Alien, on pioche un jeton dans le sachet et cela détermine quel race sera de la partie ! Pour ce qui est du reste, je suis plus amateur d’un jeu embelli avec des composants plus plus mieux mieux que des ajouts par dizaine, je préfère une jeu sans des micro règles à tout vas et hyper testé et millimétré par son matériel.

Le jeu me hype plus qu’au début et je ne pensais pas prendre les carnomorphes et bien je pense changer d’avis, surtout avec l’option de race de départ aléatoire. Ce qui me ferait plaisir dans la campagne, ce serait un second plateau recto-verso, afin de ne pas complexifier le jeu avec d’autres SG mais de permettre des choix de parties encore plus riches thématiquement !  Je trouve dommage de proposer les portes et cadavres en add-on et non en SG, c’est bien le genre de truc que tout le monde apprécierait d’avoir mai là pour le coup je fais l’impasse.

J’adore le(s) livre(s) de choix, un côté LDVELH mais avec un plateau ! Il risque d’y avoir énormément de choses bien sympa à vivre à travers çà ! 

Nous ne sommes qu’à la moitié de la campagne, je pense que nous aurons encore droit à quelques surprises !

D.

Intéressant le parallèle avec Clank. Chez moi aussi, mes amis et amies sont assez réfractaires au hasard, mais aiment beaucoup Clank.
Je pense que c’est parce qu’il repose bien plus sur l’ambiance qu’il met en place que sur la qualité des stratégies; de plus il n’y a pas d’affrontement direct aux résultats aléatoires (on ne se tape pas dessus en jetant les dés), mais on se fait des coups bas indirects, on va rafler les tresors qu’on voit visés par un joueur ou joueuse, on declenche des attaques de dragons pour pourrir les personnages qui font bruit, on leur met la pression en se rapprochant de la sortie…

Pour en revenir à Nemesis, ce qui me fait pledger c’est l’interaction, la situation de compétition paranoïaque (on ne connait pas les objectifs des autres) et indirecte (on ne peut pas se taper dessus), le tout sous la contrainte des monstres très puissants, sachant que si on ne s’entraide pas suffisamment… tout le monde meurt.

Sur le fil KS, on voit pas mal de commentaires qui veulent plutôt du Dungeon Crawling aléatoire, avec des tas de monstres, salles et loot variés. Comme s’il n’y en avait déjà pas assez sur le marché.

Mais bon, on verra à reception.

Les auteurs ne semblent pas vouloir en faire un dungeon crawling mais bien un jeu tendu, stressant et semi coop malgré le fait de faire du full coop, ce qui etait previsible, il suffit d enlever les objectifs personnels eten creer des collectifs.

avec l extension Carnomorphe lancée, plus de doute à avoir, le jeu sera riche en nuances car :
- chaque race alien impose une approche differente
- on ne sait pas où est quoi, on tatonne prudemment
- on peut choisir parmi deux objectifs personnels, selon son humeur…:slight_smile:
- on a deux plateau, pour varier les plaisirs et la jouabilité

tout cela mis mélangé, je pense qu’il sera difficile d’avoir des parties se ressemblant ! 

j ai vraiment hate de voir ce que sera ce fameux super dernier addon Aftermath dont les auteurs parlent depuis le debut, j espere quelquechose de solide et non de la poudre aux yeux mm si en l etat ectuel le jeu depasse déjà mes attentes, le jeu de base m avait deja convaincu ! 

Pour ma part content d’avoir Conan et de l apprécier enormement pour ne pas sentir l envie de pledger Batman, cela me permet de me faire plaisir sur Nemesis et je pense qu’à sa sortie, il fera parlé de lui :slight_smile:

Le butcher me fait penser à la bestiole de /spoiler/ firebase
Je suppose que nous n’aurons pas de king pledge englobant les add-ons?

J’arrive pas à comprendre ce que peut être l’add on SUNDROP, les figurines sont pré peintes ou c’est juste une espèce d’effet sur celles ci ?

Paritazi dit :Je suppose que nous n'aurons pas de king pledge englobant les add-ons?

A priori, un All in a été évoqué dans les commentaires.
Il semble également que ça a déjà été fait dans l'une des autres de leur campagnes.

Franchement pour le prix du pledge de base, il y a quand même beaucoup de contenu je trouve, donc les gens qui se plaignent par rapport à ça, j’ai du mal à comprendre… Si on compare ce jeu et HATE en parallèle, je trouve que les SG de Nemesis sont bien plus originaux et intéressants en terme de gameplay.
Je trouve également que pour le coût du sundrop, ça rend plutôt bien pour un tarif tout à fait raisonnable pour ceux qui n’ont pas envie de peindre autant de matos (je pense à Lord of Hellas). Et dans l’ensemble les addons ont des prix plutôt honnêtes.
Bref, se plaindre du manque de figs, je trouve que c’est un peu abusé car elles sont de grandes tailles pour certaines et il y a plein de poses différentes. A côté de ça il y a énormément d’ajouts de gameplay, notamment un deuxième layout pour le plateau de jeu, ainsi que des améliorations du contenu.

Pour moi ce jeu et son succes sont amplement mérité, c est riche en contenu, en variabilité. On en a pour son argent, ca claque et ce n’est mm pas fini car il reste le sg ultime final et un prix reduit avec des pack all-in. C est sur qu’à sa sortie, rien que de part le theme et la mécanique qui s’y prette bien, on va en entendre parler.

Petite question, je suis peut être passé à côté de l’annonce mais est-ce qu’une version résine des figurines est prévue (comme pour this war of mine) en addon ?

@Peco : Je ne sais plus où j’ai vu ça mais il me semble que non ! Rien de prévu en résine…

Edit : Ah ça y est ça me revient, c’est dans la FAQ !
Pas de ‘Pledge Résine’, mais il y aura à priori une version alternative de la “Reine Alien résinée” vendue pendant le pledge manager. Car il me semble que la version Proto de cette Grosse Bestiole que l’on voit dans les vidéos de Gameplay n’est pas la même que la version prévue dans le jeu…

Sur le forum de “This war of mine” quelqu’un parle du jeu lifeform qui sera en KS et qui a l’air de ressembler à Nemesis , quelqu’un a des infos dessus ?

Merci.
Il y a un sujet qui essaye justement de comparer les 2.
De ce que j’ai pu lire rapidement : 2 à 4 joueurs, pas de figs ni de dés, un seul alien contrôlé par un joueur, de nombreuses salles (plus que dans Nemesis) , un mode solo
Reste à savoir le prix et si version v.f.

C’est moi qui en parle sur l’autre sujet. :grin:
Les info viennent de bgg.
Cest du Alien (le premier) avec 1 ennemi intuable joué par un joueur. Un équipage qui y passe petit à petit (mais pas d’élimination de joueur). Un vaisseau avec plus de 80 pièces sur 3 niveaux (nostromo quoi). Des fins différentes possibles.
Pour la localisation apparemment des pourparlers avec un distributeur Fr mais du coup ce sera surement pas pdt le kickstarter. A voir. Et puis il semblerait qu’il n’y ait pas de texte sur les cartes donc vf peut être pas indispensable. 
Une vidéo serait en préparation pour faire un peu de pub avant le début du kickstarter.
Bref pas grand chose mais ça a l’air bien prometteur et je pense qu’il me plaira bien plus que Nemesis.

Super, merci !

Mais, du coup, si l’alien ne peut pas être tué et qu’ un joueur peut " revenir" ça serait quoi le but du jeu ? Survivre un nombre de tours ?

Apparement il faut que les derniers survivants réussissent à se sauver avant l’autodestruction du vaisseau.
sinon je suis pas sur qu un joueur puisse revenir. Je pense plutôt que les joueurs gèrent tous les membres de l’équipage ensemble contre le joueur alien (ils ne doivent pas jouer un membre de l’équipage chacun). Mais tout cela est à vérifier.

Pour le moment, de ce que j’ai pu lire ou voir, ma préférence reste à Nemesis, même si on manque encore d’informations.
Les photos sur bgg ou les standees ne m’attirent pas plus que ça, même s’il est précisé que c’était un proto.
Nemesis me plait par le côté semi-coop (objectifs secrets pour les joueurs) la découverte des salles qu’on devra éventuellement réparer, plusieurs types d’aliens ( notamment avec les sg ou l’add-on) avec lesquels on ne devra pas forcément se comporter en héros ( un peu comme dans Alien ou le capitaine Dallas essaye au début de le débusquer et le larguer dans le vide par les conduits d’aération jusqu’au moment où les survivants vont plutôt essayer de s’enfuir), la fuite qui pourra se faire de plusieurs manières : prendre les navettes de survie, faire exploser le vaisseau, remettre les coordonnées vers la terre,…
Dernier argument pour moi, la version v.f. assurée des jeux que je pledge.
Mais j’avoue que je suivrai malgré tout le déroulement de ce ks.

judograal dit :Apparement il faut que les derniers survivants réussissent à se sauver avant l'autodestruction du vaisseau.
sinon je suis pas sur qu un joueur puisse revenir. Je pense plutôt que les joueurs gèrent tous les membres de l'équipage ensemble contre le joueur alien (ils ne doivent pas jouer un membre de l'équipage chacun). Mais tout cela est à vérifier. 

Apparemment, chaque joueur jouant les membres d'équipage commence avec 2 personnages. Il y aura des morts mais aucune élimination de joueur. Cet aspect du jeu est gardé volontairement secret pour le moment.
Le joueur adverse joue l'alien ET l'android.
Comme dans le film Alien, le final pourrait même se passer dans la navette de sauvetage...
Il n'y aura du texte que sur les cartes objectifs (inconnu du joueur alien).

Moi c’est justement ce qui m’attire sur ce jeu. Pas de fig, un plateau énorme, un setup et déroulé très très proche du premier Alien. Et l’auteur du jeu aussi. En terme de gameplay ça me donne confiance.
Maintenant ça m’empêche pas de pledger Nemesis. :grin: