[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Oui c’est bien la version anglaise sur laquelle toutes les autres traductions sont basées (sauf peut-être la polonaise)

En effet je parle bien de la version anglaise car c’est la première version que j’ai vu passer mais en effet la vraie VO à du être en polonaise :blush:

En effet je parle bien de la version anglaise car c’est la première version que j’ai vu passer mais en effet la vraie VO à du être en polonaise :blush:

En effet je parle bien de la version anglaise car c’est la première version que j’ai vu passer mais en effet la vraie VO à du être en polonaise :blush:

Tu parles de quelle version ? :wink:

Lol. Désolé pour le bug qui a triple mon message :joy:

Première partie hier à 5. Ce fut long, très long. Je n’ai pas vu les 3 premières heures passées mais on était alors qu’à la moitié. On était à chaque tour à regarder les règles pour le moindre truc pour pas se planter. 
Ca n’a pas empeché d’oublier pas mal de chose. Si la règle parait clair à la première lecture, c’est clairement imbuvable de chercher une info. Il manque au moins un lexique. 
A aucun moment nous n’avons placé de larve ou les rampants. Je ne sais pas quel détail nous avons zappé.
Je compte faire une aide de jeux pour éviter de devoir ouvrir cette règle à tout bout de champs. :frowning:
Si vous avez des suggestions, faq, etc, n’hesitez pas.


Tous les joueurs ont cependant beaucoup aimé et referont avec plaisir une partie en esparant qu’à 5, ça puisse se faire en 3h sans les allers retours de règles.

Pour la 2eme vague du KS, c’est à ce moment que les gens vont recevoir le personnage medecin (pris), les figurines teintés, les pièces en 3D (pris mais je ne vois pas ce que ça va apporter en fait, nous avons mis très peu de porte par ex)
On doit recevoir une boite avec des tikens améliorés et les créatures voidseeder, les perso supplémentaires, etc, c’est cela ?
Je n’ai pas l’habitude des campagnes Awaken Realms.


Si y a des gens qui veulent y jouer sur les Sables d’Olonne, n’hesitez pas;)

Il y a nécessairement un truc qui m’échappe dans les règles mais je ne vois pas lequel donc je viens questionner les autres joueurs. Je m’interroge sur les TROIS figurines de rôdeurs et les DEUX figurines d’hybrides.

Comment est-il possible d’avoir tout cela sur le plateau ?

Voici ma compréhension des règles =>

On commence avec 1 pion rodeur dans le sac et 0 pion hybride.

Si le pion rodeur est pioché dans la phase sac, il est remplacé par un pion hybride (donc on ne verra plus de rodeur de toute la partie…). Et le seul et unique pion hydride pourra produire au maximum un hybride. Comment en avoir deux ?

Si le pion rodeur n’est pas pioché dans la phase sac mais dans la phase rencontre, alors on généère un rodeur et on ne verra pas d’hybride de la partie et plus d’autres rôdeurs…

Je ne parle pas de la disparation de l’eventuelle figurine dans les conduits car cela remet la situation à zéro. Mais en bref, avec la configuration de départ, on va voir dans toute la partie au maximum une figurine de rodeur/hybride.  Vu qu’il y en a bien plus dans la boite, c’est que j’éai raté quelque chose. Pouvez vous m’écalirer ?

Merci

Il me semble que les rôdeurs apparaissent en plus du système de jeton quand une larve éclot dans un joueur, c’est à dire si tu es infecté une deuxième fois. (Tu découvres une carte infectée alors que tu as déjà une larve sur ton plateau). Potentiellement tu pourrais même manquer de figurines pour les rôdeurs !

Pour l’hybride effectivement, difficile d’en avoir deux sur le plateau.
Cela pose plus largement la question des jetons que l’on tire au sort dans le sac. Je trouve que ce n’est pas toujours clair sur le devenir du jeton. Parfois ils reviennent dans le sac, parfois, ils sont en attente, parfois ils sont retirés du jeu, j’ai du mal…

agony dit :Si vous avez des suggestions, faq, etc, n'hesitez pas.

C'est en anglais, mais il y a une aide de jeu extrêmement bien faite sur bgg, à base de schéma et quasi exhaustive .
Mes premières parties et l'assimilation des règles ont été GRANDEMENT facilitées par ce document et plus encore. 
Le lien:
https://boardgamegeek.com/filepage/182013/flow-chart-player-aid

Et y a une faq officielle avec des trucs très intéressant là (toujours en anglais et toujours sur bgg) :
https://boardgamegeek.com/filepage/176380/nemesis-faq-eng-v10-4022019

MichelC dit :Il me semble que les rôdeurs apparaissent en plus du système de jeton quand une larve éclot dans un joueur, c'est à dire si tu es infecté une deuxième fois. (Tu découvres une carte infectée alors que tu as déjà une larve sur ton plateau). Potentiellement tu pourrais même manquer de figurines pour les rôdeurs !

Pour l'hybride effectivement, difficile d'en avoir deux sur le plateau.

De mémoire il y a aussi une carte Événement qui peut faire pop un Hybride à la place d'un Rôdeur.

 

Merci King bing, j’avais vu ton post précédent et je vais m’en servir assurément

MichelC dit :Il me semble que les rôdeurs apparaissent en plus du système de jeton quand une larve éclot dans un joueur, c'est à dire si tu es infecté une deuxième fois. (Tu découvres une carte infectée alors que tu as déjà une larve sur ton plateau). Potentiellement tu pourrais même manquer de figurines pour les rôdeurs !

Pour l'hybride effectivement, difficile d'en avoir deux sur le plateau.
Cela pose plus largement la question des jetons que l'on tire au sort dans le sac. Je trouve que ce n'est pas toujours clair sur le devenir du jeton. Parfois ils reviennent dans le sac, parfois, ils sont en attente, parfois ils sont retirés du jeu, j'ai du mal...

Concernant les jetons, 
Ceux tirés lors des rencontres doivent rester à porter de main et seront soient defaussés si l'intrus meurt, soit remis dans le sac en cas de fuite dans les conduits.

Ceux tiré lors du tours "événement retournent dans le sac ou évoluent (larve en adulte, rodeur en hybride)augmentant les risques de rencontre plus costaud.

Si une larve éclos et que le rodeur qui sort du personnage infecté fuit dans un conduit, tu remettra un jeton rodeur dans le sac, qui pourra potentiellement se changer en hybride...

En espérant que ce soit à peu près clair...

Merci beaucoup ! Oui, c’est clair mais çà signifie que l’on doit conserver les jetons des intrus sur le plateau. C’est pas super pratique pour savoir lequels appartiennent à quels intrus (si plusieurs même niveau sur le plateau) surtout au niveau des adultes !

Oui c’est l’inconvénient,
au pire vous pouvez mélanger les jetons de même niveau sortie du sac avant d’en défausser un ou de le remettre dans le sac (un peu plus ou un peu moins de hasard…)

J’ai fait une partie à 5 joueurs, dont moi et 2 joueurs découvraient le jeu.

Donc ressenti après une seule partie.

Les règles étaient bien maîtrisées par le joueur possédant le jeu, l’explication était assez longue mais vu qu’on a des objectifs cachés, c’est bien de tout savoir correctement d’entrée de jeu. Y a pas mal de choses à expliquer.

Je suis plutôt mitigé sur le jeu. 

Je trouve qu’il y a d’excellentes idées niveau mécanique. L’asymétrie des héros avec leur deck perso c’est très chouette.
Les figurines d’Aliens sont très bien. La variété des tuiles de pièces est un gros + . Le vaisseau et l’ambiance Alien sont bien retranscrits. 

MAIS

C’est vraiment super long à jouer, notamment la phase où c’est l’IA qui joue. Bcp de logistique avec les nombreuses pioches dans lesquels on tape souvent, la gestion des tokens, etc. 
Notre partie a duré qqch comme 4h30. Et peu de retour dans la règle. 
Les figurines de héros sont un gros cran en dessous des Alien. Le sundrop est bien sur les héros (sorte de gris), mais sur les Aliens je trouve que c’est trop foncé et ça nuit à la lisibilité de la fig’. 
Beaucoup de hasard. Difficile de pleinement driver son objectif : je devais éliminer un joueur, enfin fallait pas que son héros survive. Bah il est mort, mais j’ai pas fait grand chose pour l’embêter. Je ne l’ai juste pas aider de la partie. On a peu de levier pour l’orienter vers une mort certaine, à moins de le coller toute la partie. Bon ça serait naze de pouvoir le killer facilement, mais là j’ai l’impression que c’est trop hasardeux pour un objectif de victoire.
Si on avait pas annulé la carte event du tour 2, on aurait un joueur dead quasi d’entrée de jeu (éclosion d’une larve, qqch comme ça). C’est rude.

Voilà, pour moi c’est un bon jeu, avec des points positifs bien marqués, mais aussi de gros défauts.



Pour ceux qui veulent compléter leur pledge, il est de nouveau possible d’ajouter des trucs.
J’ai pris les Carnomorphs sans hésiter une seconde.

king bing dit :J'ai pris les Carnomorphs sans hésiter une seconde.

Tu as réussi à rajouter une vf.
Même chose pour ceux qui ont pris l'option sundrop, elle ne semble plus disponible pour les Carnomorphes.

judograal dit :
king bing dit :J'ai pris les Carnomorphs sans hésiter une seconde.

Tu as réussi à rajouter une vf.
Même chose pour ceux qui ont pris l'option sundrop, elle ne semble plus disponible pour les Carnomorphes.

Sauf erreur de ma part les carnomorphes seuls n'ont jamais ete disponible en sundrop, il fallait prendre le all-in sundrop pour les avoir

judograal dit :
king bing dit :J'ai pris les Carnomorphs sans hésiter une seconde.

Tu as réussi à rajouter une vf.

Si tu as pledgé pour une boîte de base VF, alors toute extension que tu ajoutes sera automatiquement en VF (je ne l'invente pas, j'ai demandé à Gamefound et ils m'ont répondu très vite).