[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

stefan62 dit :Tu sous-couche toutes tes fig en noir pour commencer ?

Celles la oui. En général je fait un zenithal blanc après. Mais la j'ai enchainé sur le bleu à l'aéro ;)

Ok, je vais commencer par la sous-couche après on verra yes

J’arrive clairement après la bataille, mais il me semablait avoir lu qqpart que le PM serait encore ouvert jusque fin juillet pour la livraison en 1 seule vague des versions traduites. Qqn peut confirmer ?
Je voudrais si possible commander une boite de base…

En allant sur le site gamefound.com tu dois pouvoir ajouter des éléments à ta commande

Petite question sur une carte évènement qui est revenue plusieurs fois lors de ma dernière partie. Désolé, je n’ai pas la carte sous les yeux, donc je vais essayer de vous en donner une version “de tête” :

La carte stipule “Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro”. Le plus petit numéro, c’est forcément le cockpit (numéro 0 ou 1, je ne sais plus) et celui-ci est toujours considéré comme exploré. Du coup, je ne comprends pas vraiment la carte puisque ce sera toujours le cockpit qui prendra sa panne. Lors de ma partie, j’ai plutôt interprété ça comme " Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro et ne disposant pas déjà d’un marqueur panne". Ce qui revient donc à mettre en panne le cockpit en priorité, mais ensuite à étendre cette panne aux salles adjacentes (ce qui me semble logique puisque la carte précise également qu’elle doit être remise dans le paquet et celui-ci rebattu, du coup elle ressort souvent).

Qu’en pensez vous?

jewok dit :Petite question sur une carte évènement qui est revenue plusieurs fois lors de ma dernière partie. Désolé, je n'ai pas la carte sous les yeux, donc je vais essayer de vous en donner une version "de tête" :

La carte stipule "Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro". Le plus petit numéro, c'est forcément le cockpit (numéro 0 ou 1, je ne sais plus) et celui-ci est toujours considéré comme exploré. Du coup, je ne comprends pas vraiment la carte puisque ce sera toujours le cockpit qui prendra sa panne. Lors de ma partie, j'ai plutôt interprété ça comme " Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro et ne disposant pas déjà d'un marqueur panne". Ce qui revient donc à mettre en panne le cockpit en priorité, mais ensuite à étendre cette panne aux salles adjacentes (ce qui me semble logique puisque la carte précise également qu'elle doit être remise dans le paquet et celui-ci rebattu, du coup elle ressort souvent).

Qu'en pensez vous?

C'est la "salle explorée" qui est visée, l'emplacement du cockpit est déjà connu en début de partie, donc la salle en question est celle possédant le numéro 002, si elle a déjà été explorée, etc etc...

stefpenny dit :
jewok dit :Petite question sur une carte évènement qui est revenue plusieurs fois lors de ma dernière partie. Désolé, je n'ai pas la carte sous les yeux, donc je vais essayer de vous en donner une version "de tête" :

La carte stipule "Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro". Le plus petit numéro, c'est forcément le cockpit (numéro 0 ou 1, je ne sais plus) et celui-ci est toujours considéré comme exploré. Du coup, je ne comprends pas vraiment la carte puisque ce sera toujours le cockpit qui prendra sa panne. Lors de ma partie, j'ai plutôt interprété ça comme " Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro et ne disposant pas déjà d'un marqueur panne". Ce qui revient donc à mettre en panne le cockpit en priorité, mais ensuite à étendre cette panne aux salles adjacentes (ce qui me semble logique puisque la carte précise également qu'elle doit être remise dans le paquet et celui-ci rebattu, du coup elle ressort souvent).

Qu'en pensez vous?

C'est la "salle explorée" qui est visée, l'emplacement du cockpit est déjà connu en début de partie, donc la salle en question est celle possédant le numéro 002, si elle a déjà été explorée, etc etc...

Je crois que le cockpit est considéré comme déjà exploré donc c'est bien le cockpit qui sera ciblé par cet évènement.
Mais si tu retournes le plateau, ce sera différent. C'est la raison de la formulation de cet évènement.

Oui, le cockpit est toujours considéré comme exploré. La formulation est un peu étrange mais ok, je vois l’idée Judograal! Merci.

Ah combien de joueurs le jeu est il conseillé ? Pour pas être perdu et pas passé 4h dessus ? A deux joueurs cest jouable et fun ou pas trop ? Merci

Pour ne pas y passer 3h, tu peux y jouer à 3 c’est déjà très sympa, à 2 je ne sais pas… mais à mon avis ça doit le faire

Très bien à deux aussi, j’ai fait une dizaine de parties. Plus rapide qu’à trois, c’est une évidence, mais plus dur aussi car si tu te retrouves seul face à un alien adulte ou même plusieurs c’est chaud ! Excellent jeux en tout cas et très bon matos.

Petit pas à pas pour les aliens intrus :wink:

http://dupeintetdesjeux.fr/2019/07/18/pas-a-paslette-les-intrus-de-nemesis/

KoteMenDo dit :Petit pas à pas pour les aliens intrus ;)

super sympa ce pas a pas ...
merci bien, je m'en inspirerai sans doute (je mettrai une photo en 2020 )quand j'aurai mon all in en 1 envoi

Je n’ai pas vu l’info ici:

pour ceux qui ont raté la campagne: le jeu ne sortira pas en boutique en France, mais sera vendu sur le site de Funforge dans la limite des stocks disponibles:

https://store.funforge.fr/product/nemesis-version-francaise/

KoteMenDo dit :Petit pas à pas pour les aliens intrus ;)

Super tuto,
merci

Sur le ks il est dit que seul le médic et aftermath seraient ks exclusif. Fun forge sortira le mécano et voidseeders du coup?

Oui la boîte de base sera exactement la même que celle du KS. Donc oui le mécano est dedans.

Voidseeders c’est une autre boîte, rien ne dit que funforge la sortira…

Salut tout le monde !
voila, j’hésite a me précommander le jeu sur funforge.
A ceux qui y ont joué, est-ce que l’investissement (100e!!!) vaut le coup?

J’aime bien les jeux avec une ambiance immersive, et j’aime bien alien (pas prometheus et Covenant, hein…), mais je ne suis pas LE fan de la série.

Moi je trouve que le jeu vaut le coup ouais. J’aime bien en solo et en Semi coop. Même si je trouve que les figurines d’intrus sont disproportionnées.

Par contre à réserver au joueurs qui ne jurent que par le “contrôle” de leurs faits et gestes , il y à quand même pas de retournements de situations…

L’ambiance claustro est bien rendue

C’est toujours un peu subjectif comme question. Le prix d’un jeu ne pouvant se résumer au matériel contenu dans la boîte…
Perso je suis pas sur que j’aurai pris la boîte de base à 100€, même si j’aime beaucoup le jeu.